Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 décembre 2021

Collections de ... 55

 
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le 55 ème opus de nos Collections de ... qui sera également le dernier de cette année 2021. Le thème en est les fenêtres. Nous sommes cette fois-ci 26 à avoir participé, ce qui est une très bonne moyenne. Nous accueillons deux "petits" nouveaux, hé oui deux hommes, j'en connais qui vont se sentir moins seuls ! 😉 Donc bienvenue à Lucky Ozz et à Michel ! Outre en France vos photos vont nous emmener en Angleterre, en Belgique, aux États-Unis, en Italie, au Maroc, en Norvège, aux Pays-Bas, au Québec, et au Yémen.

" Je couchais sous une fenêtre pour avoir le dernier bonsoir de la lune, 
et pour avoir le premier saut du soleil. "
Félix LECLERC

&&&&&&&&&&&&&&&&

 Monique M. ( sans blog )
1 - 2 - fenêtres à Turin ( Italie )

1-Monique M

1-Monique M

 Christian
3 - fenêtre à Châteauneuf en Auxois ( Côte d'Or )
4 - fenêtres à La Rochepot ( Côte d'Or )

2-Christian Chateauneuf en Auxois

2-Christian La Rochepot

 Anika
5 - fenêtre dans les Deux-Sèvres
6 - fenêtre à Saint-Cado ( Morbihan )

3-Anika Deux-Sèvres

3-Anika Saint Cado

 Francette
7 - fenêtres à Bergen ( Norvège )
8 - fenêtres sur une plaque d'égout à Bergen ( Norvège )

4-Francette Bergen Norvège (1)

4-Francette Bergen Norvège (2)

 Lucky Ozz
9 - fenêtre d'une auberge à M'harech ( Maroc )
10 - fenêtre à la kasbah Ait Abbou de Skoura ( Maroc )

5-Luc auberge

5-Luc kasbah

 Brigou
11 - 12 - fenêtres en Haute-Savoie

6-Brigou Haute-Savoie (1)

6-Brigou Haute-Savoie (2)

 Véronique
13 - triptyque de fenêtres du château d'Ohlain à Fresnicourt le Dolmen ( Pas de Calais )

7-Véro château d'Ohlain

 Mireille B.
14 - 15 - fenêtres en Angleterre

8-Mireille Angleterre (1)

8-Mireille Angleterre (2)

 Jean-François
16 - fenêtres à Alamo Square, San Francisco ( États-Unis )
17 - fenêtre à Seyoun ( Yémen )

9-JF Alamo Square San Francisco

9-JF Seyoun - Yémen

 Bernadette
18 - fenêtres à Vienne ( Isère )

10-Bernadette Vienne

 Dom
19 - fenêtres d'un immeuble à Bordeaux ( Gironde )
20 - fenêtres du pavillon central place de la bourse à Bordeaux ( Gironde )

11-Dom Bordeaux (1)

11-Dom Bordeaux (2)

 Isabelle
21 - fenêtres du phare de Goulphar à Belle Île ( Morbihan )
22 - fenêtres en trompe l'oeil à La Rochelle ( Charente Maritime )

12-Isabelle Goulphar

12-Isabelle La Rochelle

 Monique L. ( sans blog )
23 - fenêtre de la pharmacie de Condat sur Vienne ( Haute-Vienne ) pour Octobre Rose
24 - fenêtre à Nanteuil en Vallée ( Charente )

13-Monique L

13-Monique L

Martine
25 - fenêtres à Marken ( Pays-Bas )
26 - fenêtres de l'Hôtel de Ville de Montbéliard ( Doubs )

14-Martine Marken

14-Martine Montbéliard

 Michel
27 - fenêtres du trois-mâts Étoile du Roy à Saint-Malo ( Ille et Vilaine )

15-Michel Étoile du Roy

 Huguette
28 - 29 - fenêtres à Oingt ( Rhône )

16-Huguette Oingt (1)

16-Huguette Oingt (2)

 Cléo
30 - 31 - fenêtres à Québec 

17-Cléo Québec (1)

17-Cléo Québec (2)

 Françoise
32 - fenêtres à Axat ( Aude )

18-Françoise Axat

 Nicole
33 - 34 - fenêtres à Locronan ( Finistère )

19-Nicole Locronan (1)

19-Nicole Locronan (2)

 Saze ( sans blog )
35 - fenêtre à Guérande ( Loire-Atlantique )
36 - fenêtre à Malmedy ( Belgique )

20-Saze Guerande

20-Saze Malmedy

 Céline
37 - 38 - aquarelle qu'elle a réalisée

21-Céline (1)

21-Céline (2)

 Christiane
39 - fenêtre près du jardin du Luxembourg ( Paris )
40 - fenêtres au musée Cluny ( Paris )

22-Chris Paris (1)

22-Chris Paris (2)

 Lylou
41 - fenêtres de la Maison Dior à Granville ( Manche )
42 - fenêtres à Paimpol ( Côtes d'Armor )

23-Lylou Maison Dior

23-Lylou Paimpol

Rose
43 - 44 - fenêtres à Chas ( Puy de Dôme )

24-Rose Chas (1)

24-Rose Chas (2)

 Brigitte
45 - fenêtres à Éguisheim ( Haut-Rhin )
46 - fenêtre à Sélestat ( Bas-Rhin )

25-Brigitte Éguisheim

25-Brigitte Sélestat

Et enfin les miennes
47 - fenêtres à Villecomtal ( Aveyron )
48 - fenêtres du calendrier de l'Avent de Turckheim ( Haut-Rhin )

&& Villecomtal (16)

&& Turckheim (162)

 Encore un immense MERCI à toutes et tous pour vos participations très variées, c'est un réel bonheur pour moi ... et pour vous je l'espère ! Nous nous retrouverons non pas dans 2 semaines car je serai en pause pour les fêtes, mais le 3 janvier. Avant de vous donner le thème je tiens à m'excuser auprès de quelques-unes qui se reconnaîtront. Comme vous alliez être en pause ou en vacances vous m'avez demandé si je pouvais vous donner ce prochain thème, chose que j'ai faite volontiers. Or il s'avère que je ne pourrai pas l'utiliser, j'ai donc dû en choisir un autre au débotté. Je sais que certaines étaient déçues mais je ne pouvais pas faire autrement ... Donc pas inspirée du tout j'ai choisi les plaques, toutes celles que vous voulez sauf, si c'est possible, celles de rue et celles numérotées de maison. Vous avez jusqu'au jeudi 30 décembre pour m'envoyer 1 ou 2 photos.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Passons à mes deux autres défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil nous sommes toujours dans les arbres. J'ai choisi ceux-là aux jolies rondeurs photographiés à Château d'Oléron sur l'île ... d'Oléron !

&& Château d'Oléron (1)

 

Pour Arlette et son ciel du lundi j'ai choisi celui de mardi dernier peu après le lever du soleil, même angle de prise de vue que celui de la semaine dernière. Je n'ai fait aucun réglage spécifique, je n'ai pas retouché ma photo ... je ne saurais vous dire pourquoi ces si jolies couleurs !

IMGP2000

 A mercredi pour un bon bol d'air iodé !

 

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
S
Tout vaut le coup d'oeil!<br /> <br /> Trop tôt je ne participerais, lol.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Trop belle collection , un plaisir de participer, belle journée, bisous
Répondre
M
Il y en a pour tous les goûts - un grand bravo à toutes les participantes <br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Que de jolies fenêtres, j'adore ça les prendre en photo, bisous
Répondre
N
Trop belles toutes ces fenêtres et quelle variété !<br /> <br /> Dommage, j'aime aussi les fenêtres ouvertes sur .... ce qu'on voit ou qu'on peut imaginer ! <br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
L
Coucou ma Cathy, on admire toutes ces fenêtres, on imagine, on voyage, on se régale grâce à toi et à toutes et tous les participant(e)s ! Que du bonheur en effet ! <br /> <br /> Très jolie l'aquarelle de Céline !<br /> <br /> Magnifiques aussi ces arbres et sublime ce coucher de soleil, Mère Nature elle aussi nous gâte.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
De très belles participations... Le fenêtre qui nous montre le monde extérieur et aussi très belle vue de dehors... Bisous
Répondre
J
Bon Cathy, C'est "Fenêtres sur cour" ce jour : le choix d'Anika de la fenêtre dans les Deux-Sèvres est excellent mais c'est difficile de choisir .
Répondre
D
Une très belle collection de fenêtres que tu nous présentes bonne journée Cathy bises
Répondre
C
voilà de superbes fenêtres, je suis fan, difficile de trouver celle qui me plait le plus. pour les plaques, il faudra que je cherche....bises.celine
Répondre
M
De belles fenêtres avec certaines bien décorées. Les arbres sont joliment taillés.
Répondre
M
Quelle belle variété de fenêtres, d'ouvertures sur le monde ! bravo pour cette belle dernière série de l'année 2021.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
C
merci pour ton ciel <br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> bises
Répondre
M
Un ciel aux teintes originales, splendide et des arbres "boules" tout aussi originaux, défis bien relevés ! Toutes ces fenêtres sont belles, c'est un beau voyage, parfois j'ai eu envie de voir au delà des vitres pour dévoiler des intérieurs heureux !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
C
Quelle belle idée que ces fenêtres et que de jolies photos ! Douce soirée Cathy !
Répondre
L
Toutes plus belles les unes que les autres<br /> <br /> Merci à vous tous
Répondre
A
Et bien, un excellent voyage au travers de toutes ces fenêtres venus de partout !! j'aime aussi la forme de tes arbres, belle semaine, bisous Dom
Répondre
F
de belles fenêtres qui me font voyager..Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> impossibles de faire un choix<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
C
C'est tellement beau de voir toutes ces fenêtres : comme tu le dis, c'est un vrai bonheur! Et plusieurs sont décorées! <br /> <br /> Tes arbres sont magnifiques aussi et surtout ton ciel! Bises et belle semaine!
Répondre
J
Bonsoir Cathy <br /> <br /> Belle collection de fenêtres qui s'ouvrent sur le monde je connais cette auberge à M'harech, bravo aux participants. Bonne semaine amitiés .
Répondre
E
Oui voilà un bel article bien sympa ! . Bonne semaine loin de la foule et ses microbes , bisous , escapade ,
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Pour moi celles du Maroc font partie des plus belles.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Quelle collection ! Bravo à tous et toutes . <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou Cathy ! Je viens de me régalée avec cette collection bien fournie encore .Des arbres bien ronds et un ciel sympa .<br /> <br /> Bises bonne journée !
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Des fenêtres toutes plus belles les unes que les autres. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
Répondre
A
joliiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
C
encore une fois un régal cette série très variée et toutes avec leur charme<br /> <br /> j'ai zappé je m'excuse vraiment, des plaques je vais chercher si j'ai ça et là il faut que je fasse vite avant d'oublier et la pause vacances<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ces photos de fenetres et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
D
Que de magnifiques fenêtres Cathy, toutes plus belles les unes des autres. Toutes ont leur charme. Merveilleux voyage d'une ville à l'autre. Un grand merci.<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi, mes bisous ♥
Répondre
A
J'adore les fenêtres plus originales quand elles sont ouvragées ou avec des grilles, comme en Andalousie... et, celles que l'on voit dehors quand on passe devant, c'est surtout en Hollande qu'on voit les plus belles...avec plein d'objets exposés, les habitants adorent qu'on les admire. Pas comme en Bretagne une fois, en randonnait avec mon épouse, et à l'entrée d'un village, mon regard a été attiré par la beauté de la fenêtre...Tout à coup, la porte s'est ouverte...et je me suis fait insulté ! La Honte j'avais sur ma figure ...pô pô pô dis !
Répondre
B
Que de belles participations ! Une petite précision, à Vienne, nous avons de magnifiques immeubles qui me font penser aux immeubles parisiens.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Cathy et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Bonjour Cathy<br /> <br /> certaines sortent vraiment de l'ordinaire comme celle prise par Lylou !! très bel article<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Une très belle collection de fenêtres que j'ai encore oublié d'honorer alors que j'avais de quoi faire !!! Passe une belle semaine et à bientôt ! Bisous
Répondre
E
une très jolie collection toutes originales<br /> <br /> bisous à tous
Répondre
M
Ton ciel cette semaine est un véritable tableau!<br /> <br /> Que de diversité dans toutes ces photos de fenêtres. J'aime bien celle toute banale mais magnifiée par le parapluie rouge! Celles du bateau aussi. C'est vraiment un thème très riche!!<br /> <br /> Je sens que mes oreilles vont siffler quand tu vas essayer mon vin chaud froid avec tes invités ah, ah! Car j'ai peut-être des goûts bizarres lol!<br /> <br /> Bonne semaine et bon courage pour la suite des préparatifs de Noël.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
É
Bonjour Cathyyyyy ♫♫♫♪♪♪ !!! Ces fenêtres sont toutes plus belles les unes que les autres ; ça permet de voir les différents styles architecturaux de nos régions, certaines sont décorées avec goût, j'adore par exemple les fenêtres fleuries des chalets en bois alsaciens (j'adore les chalets). Merci à toi pour ce très beau partage et excellente journée !
Répondre
R
Cc Cathy<br /> <br /> Qu'elles magnifiques fenêtres, j'adore, merci pour ce beau billet.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
J
Très belle collection de fenêtres Cathy<br /> <br /> Tu as du succès, c'est bien<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine de Noël<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbes collections de fenêtre très belles photos bise raymonde
Répondre
V
Que j'aime la citation de Félix Leclerc ! Il y a tout le sens de la vie à l'intérieur.<br /> <br /> Je retrouve les fenêtres de Turin avec nostalgie. Cette ville m'a accueillie durant 7 ans, je devrais bientôt la retrouver avec toujours le même bonheur. <br /> <br /> Chaque fenêtre reflète l'âme de la maison , du bâtiment auxquels elle appartient .<br /> <br /> Merci à toutes et tous. <br /> <br /> Et merci à toi d'être ce beau lien entre nous. <br /> <br /> Je pense aux plaques , je devrais en rencontrer de jolies en Sologne ;-) .<br /> <br /> Et quel beau ciel ! Je me dis souvent que la Nature nous offre des merveilles pour nous apaiser. <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
S
Bravo pour ces très belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Très belle participation de toutes ces petites fenêtres qui nous font voyager..Passe une douce journée Cathy bisous.
Répondre
L
C'est un sujet que j'aime bien. Aujourd'hui ma préférée est celle de Chevrette ( dont je découvre le prénom) pour son originalité. Une plaque d’égout ce n'est pas ordinaire mais c'est vrai que c'est à Bergen.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> J'ai voyagé grâce à toutes ces portes. je vais essayer de chercher des photos pour le prochain thème. Belle jounrée et bon début de semaine. Huguette
Répondre
B
Une belle galerie de fenêtres, certaines dans l'air du temps : Noël ! <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
de jolies fenetres un peu partout un petit aperçu original bon debut de semaine
Répondre
M
Très jolies collections variées.<br /> <br /> Excuse moi j’ai publié la mienne mais j’ai oublié de tel en ôter.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
L
Je ne m'attendais pas à en voir autant ! Ton défi est une réussite, bravo !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui une belle participation pour toutes ces fenêtres si belles merci de ces défis en partage gros bisous belle journée a+ oui ton ciel est magnifique +++++ et les arbres également
Répondre
E
Un thème que j’aime beaucoup ( comme les portes) des éléments de l’architecture des maisons qui reflètent bien le pays , la région mais aussi la saison ou l'âge de construction.. une bien belle collection comme toujours d'ailleurs.. c'est sympa d'avoir des "messieurs"!! qui se joignent à toi.<br /> <br /> pour ma part je vais faire ma "moisson" de fenêtres et portes décorées pour Noël en Alsace..<br /> <br /> très bonne semaine à toi gros bisous
Répondre