Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 décembre 2021

Les défis du samedi

 

IMG_20211204_113727

 Oups ... vous allez vraiment penser que nous ne faisons que boire ... et de l'alcool en plus ! 😉 Mais nous assumons, en décembre en faisant notre marché le samedi matin c'est bière de Noël pour monsieur et vin
chaud pour moi dans notre "troquet" habituel ... hic ! 

Qu'ils soient plutôt vin chaud ou plutôt bière, retrouvez tous les participants à cette photo du
samedi chez notre amie Patricia.

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 le mot à illustrer est ça glisse. Je n'ai pas de photo de verglas, de luge, de ski, de toboggan ... les seules choses qui glissent en ce moment ce sont ... les lettre au Père Noël dans la boite aux lettres prévue à cet effet ...

2019 Lisieux (6)

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'ai fait dans le classique puisque j'ai choisi des roses ... mais pas de Noël, elles auraient plutôt tendance à nous rappeler l'été ! Et je dédie ces roses à Édith du joli blog Sous mon arbre qui nous a quittés cette semaine, elle avait participé au défi de Jean-Pierre ...

36-11 décembre (1)

36-11 décembre (2)

36-11 décembre (3)

Fleurs du samedi

A lundi pour nos collections de ...


Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
M
Magnifiques photos pour tes défis - je ne bois pas d'alcool mais j'avoue que je me laisse tenter une ou deux fois par an pour un vin chaud !!!<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Bien vu les lettres qui se glissent dans la boîte pour le Père Noël !
Répondre
M
ah le vin chaud, moi j'aime pas mais mon mari en boit après les séances de longe côtes les mercredis et samedis, tradition en hiver. Trop chouette la boite à lettres, bisous
Répondre
M
Pas de bière chez nous, nous n'avons pas cela, ni l'un ni l'autre, par contre j'aurais bien trinqué avec toi au vin chaud ! La boite aux lettres du Père Noêl est très visible, une jolie initiative. Merci pour ces fleurs, je prends toujours avec délice.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
C
super la photo !!!! une bière de noël avec le vin chaud parfaitement assortis, même belle couleur..bon moi je pique la bière...LOL<br /> <br /> et votre Guillaume il aime quoi lui en cette saison ?<br /> <br /> elle est rigolote la boite père noël et attire bien l’œil<br /> <br /> toutes mes douces pensées pour la famille d'Edith <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
pas de vin chaud au salon hier au salon, bien dommage....bon début de semaine, vivement les vacances. bises.celine
Répondre
M
Superbe père Noël. Les fleurs sont superbes avec leurs jolies couleurs.
Répondre
A
J'adore ta boite aux lettres, elle est originale, bel hommage pour Edith, bisous Dom
Répondre
C
Je ne suis pas contre une petite bière de Noël par an. Par contre, le vin chaud, je ne peux pas du tout ! Bisous
Répondre
M
Parfait la lettre qui glisse dans la boîte ! brillamment détourné, bravo
Répondre
S
Joli détournement du sujet, très sympathique interprétation, la boîte aux lettres est toute mignonne :)<br /> <br /> Bises du dimanche !
Répondre
S
Qu'elle est belle, la boîte aux lettres du Père Noël !<br /> <br /> Une très belle prise :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
C
Magnifiques bise raymonde
Répondre
D
Bonjour Cathy, je me régale de tes belles photos, un bel avant goût de Noël.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche ♥
Répondre
L
Coucou ma Cathy, je vous soupçonne d'aller au marché le samedi matin pour un petit passage au "troquet", mdr ! Bien raison, sauf que pour nous ce serait café pour Michel et thé pour moi !<br /> <br /> Belle idée ton interprétation de "ça glisse", elle est bien jolie cette boîte aux lettres de Noël et magnifiques tes fleurs. Douces pensées pour Edith.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Bonne idée que ces lettres qui glisse dans la boîte à lettres du Père Noël.<br /> <br /> je suis aussi preneuse pour le vin chaud... mais je n'y ai pas encore goûté... et toujours de jolies fleurs pour finir en beauté le billet du jour.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
G
belle pirouette pour le thème ça glisse , bon dimanche Cathy
Répondre
C
eh bien moi j'adore le début de ton article, du vin chaud, un de mes plaisirs en cette période des fêtes....as tu mis ta lettre pour le père noël? bises.celine
Répondre
T
Bonsoir Cathy, vous avez bien raison d'en profiter et notamment à l'approche des fêtes... J'aime beaucoup le vin rouge mais je dois avouer que je n'ai encore jamais eu l'occasion de boire du vin chaud. J'ai des avis assez tranchés la dessus quand j'en parle autour de moi. Il faudrait que je teste à l'occasion ! ;-). La boîte aux lettres est bien sympa avec un côté bien original ! Ces roses sont bien jolies, c'est un bel hommage que tu lui rends... Je te souhaite un bon week-end
Répondre
C
Je suis pas très vin chaud, je prefer la bière de Noël...
Répondre
F
je n 'aime pas tellement du vin chaud, par contre une leffe ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée Cathy
Répondre
I
Jolies fleurs pour ton amie.<br /> <br /> Le père Noël est tout sourire, tchin tchin, Cathy.<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
C
Jolie photo de vos boissons favorites! En passant, je croyais que les gens ne buvaient pas de vins chauds ici, mais j'en ai vu au Marché de Noël! J'adore la boîte aux lettres et les fleurs hommage sont magnifiques! Bises et douce soirée!
Répondre
C
J'assume moi aussi ... référence à mon article du jour. Y'a pas de mal à se faire du bien !<br /> <br /> Originale cette boîte à lettres et d'ailleurs il faut que je termine ma lettre ....<br /> <br /> Toujours de jolies fleurs ... <br /> <br /> Belle fin de week-end !
Répondre
A
Et bien pour moi ce sera aussi un vin chaud ! Avec la fraîcheur de nos soirées dehors, ça réchauffe plus ! Tchin tchin ! <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
A
OUF JE SUIS ARRIVEE CELA RAME ICI ET BISES
Répondre
M
Coucou Cathy ! Bon aujourd'hui je ne dirais presque rien ,car j'ai fait du vin chaud !!! hier tempête de neige mon mari a du jouer de la pelle ,moi j'ai pris des photos (hi hi hi) mais en rentrant nous nous sommes réchauffés ! Le défi ça glisse super de penser aux enveloppes .Et toujours de belles fleurs .<br /> <br /> Bises agréable journée à toi
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le matin pour moi c'est chocolat.<br /> <br /> <br /> <br /> On a eu du soleil aujourd'hui .<br /> <br /> <br /> <br /> Tiotte en a profité pour faire le nettoyage des plantes et rosiers.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
De jolies photos pour tes défis!! Oh un bon vin chaud pourquoi pas, vous avez raison de vous faire plaisir et j'aime beaucoup et originale la boîte du père Noël.......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
Défis bien relever avec un petit vin chaud pourquoi pas , bon avant je glisse ma lettre pour le père Noël..Doux week-end bise..
Répondre
B
De très beaux défis très bien relevés. Je te souhaite un excellent weekend. Bisous
Répondre
B
Très beaux défis Cathy ! Et bien dis donc, on ne s'en fait pas dans la famille Rose, ça carbure... dès le samedi matin ! Sourire !<br /> <br /> Je vous souhaite un agréable week-end à vous deux sans oublier Guillaume et ta maman.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup la boite au lettre du Père Noel. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
vous avez bien raison de vous faire plaisir bon samedi et bon dimanche
Répondre
L
C'est toi qui m'apprends le décès d'Edith que je connaissais par la photo du mois. Elle avait encore participé au mois de novembre. Belles fleurs virtuelles que tu lui offres.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous c'est chocolat viennois en ce moment dans les "troquets" comme tu dis. Vous n’emmenez pas Guillaume ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'essaye aussi en ce moment non pas de glisser une lettre dans la bal du Père Noel mais de compléter ma collection.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et agréable journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Oh, un bon vin chaud, il y a bien longtemps que je n'en ai pas bu.<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ton interprétation de "ça glisse" me plait bien ! Et tchin pour le vin chaud !
Répondre
M
Une belle et originale façon d'illustrer le challenge "ça glisse". J'aime beaucoup!<br /> <br /> Pour moi, ce sera un vin chaud glacé comme une bière. Je ne plaisante pas! <br /> <br /> Pour Edith sa mort si subite est dure à réaliser. C'est la cinquième amie de blog qui s'en va en 6 ans et elles avaient toutes entre 60 et 70 ans. C'est un peu "jeunes".<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
P
Tu as fait le bon choix de bière Cathy ;-)<br /> <br /> Quant à la boîte aux lettres elle est immense et j'espère qu'on y glissera beaucoup de lettres.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Beau billet ma Cathy.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Cc Cathy<br /> <br /> Que de magnifiques fleurs présenté par Jean Pierre. Une pensée pour Édith que je ne connais qu'avec ces fleurs.<br /> <br /> Bonne dégustation pour ce réchauffer.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> un petit verre de temps en temps ne fait pas de mal et un vin chaud c'est de saison. Merci pour ces défis, original pour la glisse...bonne jounrée et grosses bises. Huguette
Répondre
N
Ohhh mais vous avez bien raison de vous faire plaisir !!! en cette saison je préfère le vin chaud, en été je ne refuse pas une petite bière de temps en temps !<br /> <br /> Sympathique boîte aux lettres qui attire l'oeil !<br /> <br /> Et évidemment, tes fleurs sont belles !!!<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
L
C'est pas moi qui vais critiquer le p'tit coup à boire quand ça s'présente ! Mais pour moi ce sera plutôt un pastis siouplaît ! lol !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Oh en hiver, un petit vin chaud, je ne suis pas contre du tout non plus ;-)<br /> <br /> Amusante cette boîte aux lettres, et pour finir, de très jolies fleurs encore.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
E
Hello Cathy , <br /> <br /> Elle st très originale cette boite aux lettres , c'est vrai que le Père Noël est quelqu'un d'exceptionnel .<br /> <br /> Je ne sais pas comment ça se fait que tu ne puisse pas mettre un commentaire sans être abonnée ; internet et moi ça fais 2 et c'est pareil pour les blogs .<br /> <br /> Bon weekend et bises.
Répondre
M
Pas d'alcool pour moi (je carbure au thé, tisanes et eau plate ou pétillante)... J'aime bien la boîte aux lettres "Père Noël".... Tes roses sont superbes pour rendre hommage à Edith (que je ne connaissais pas même si je participe depuis très longtemps au Défi "fleuri" de Jean-Pierre).<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
B
Vous avez raison, un peu de réconfort ça ne nuit pas ;)<br /> <br /> Belle boite aux lettres, les enfants ne risquent pas de la louper !<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
P
Belle idée Cathy ! Et oui, il ne faut pas oublier de glisser sa lettre pour le Père Noël ! <br /> <br /> De bien jolies roses pour une amie disparue... Passe un bon weekend avec ou sans neige. Bisous
Répondre
M
Tu t'en es bien tirée toi aussi je n'y ai pas pensé alors que j'ai mis une photo sur Instagram qui aurait pu faire l'affaire comme ta photo !<br /> <br /> Bisous bisous / Nicole
Répondre