Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 novembre 2021

News du dimanche


Comme je le fais de temps en temps quand c'est nécessaire, je reviens sur quelques petites choses montrées durant la semaine. Et je commence par le billet d'hier ...

La Kwak

C'est le nom de cette bière belge que je vous ai montrée hier. La légende veut que son nom provienne du bruit que l'on entend quand on boit son verre cul-sec, et que l'air remonte dans celui-ci, laissant entendre le fameux "kwak". Il s'agit en fait du nom de l'inventeur de la bière en 1791, le brasseur Pauwel Kwak.

Sa particularité est d'être servie dans un verre à la forme particulière, le " verre à cocher ". Pauwel Kwak détenait un relais, le "De Horn" (signifiant "Le Cor"), dans la ville de Termonde en Flandre. A cette époque il était interdit aux cochers de mettre pied à terre lors des haltes dans les relais. L'aubergiste eut alors l'idée de ce verre qui, grâce à son support en bois accroché aux diligences, permettait aux cochers de boire sans descendre de voiture. La forme et la fixation du verre lui permettait de rester bien en place lors des secousses du chemin. Le verre et son support en bois sont demeurés inchangés jusqu'à ce jour.

 

38-20 novembre


Essaouira

Je reviens maintenant à mon billet de jeudi Morceaux choisis. Merci à Violette qui m'a précisé que les musiciens que j'ai montrés sont un orchestre GnaouaLe Gnaoua désigne à la fois un style musical du Maroc, et les membres d'origine d'Afrique subsaharienne, principalement des descendants d'esclaves. Essaouira accueille depuis 1997 un festival qui accorde une large place au talent des Gnaoua.
Merci Violette de me reprendre si j'ai dit des bêtises ! 

 

130206441_o

 Je vous rappelle qu'exceptionnellement je n'accepterai plus vos photos pour nos Collections de ... concernant tout ce qui touche à l'eau ( cascades, rivières, fleuves, lacs, mer ... ) après le vendredi soir
26 novembre, alors pensez-y, j'ai déjà reçu de très jolies photos. 

&&&&&&&&&&&&&&

D'autre part suite au bug puis à la maintenace de canalblog mercredi et jeudi je me suis aperçue que certains de vos commentaires ne sont pas arrivés jusqu'à moi, canalblog ne les ayant pas envoyés sur ma boite mail. Je suis allée à " la pêche " dans mon espace d'administration, mais il est possible que j'en aie zappé un ou deux, et je m'en excuse après de ceux concernés.


Bon dimanche à vous !

 

Commentaires