Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 novembre 2021

Les défis du samedi

 

IMG_20211002_113502

Monsieur adore la bière, et il a choisi celle-ci dans le café où nous allons chaque samedi en faisant notre marché. Il l'a beaucoup appréciée apparemment ! Moi j'aime bien la bière mais ... j'ai déclaré ouverte la
saison du vin chaud !!! 😉

Qu'ils soient plutôt bière ou plutôt vin chaud, retrouvez les participants à cette photo du samedi
chez notre amie Patricia.

24 heures photo


Chez Ma' pour la semaine 46 de son Projet 52 on parle clé(s). Clé de sol ou de fa, clé des champs, clé de voûte, clé de voiture, clé de maison, clé du bonheur, clé du succès ... peu importe !!! Moi j'ai choisi des clés sur l'enseigne d'un restaurant du Mont Saint-Michel ...

46-clé(s)

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi je suis restée au Maroc avec ces trois bougainvillées, je suis toujours admirative de leurs jolies fleurs ...

33-20 novembre (1)

33-20 novembre (2)

33-20 novembre (3)

 A lundi pour ... vous verrez bien !


Excellent week-end à toutes et tous !

 

 

Commentaires
C
Je n'aime ni l'un ni l'autre ... Alors du thé ? La saison en est toujours ouverte chez moi. Les clés du Paradis ? Belles photos de bougainvillées. Gros bisous
Répondre
M
Bien vu les clés sur l'enseigne !
Répondre
G
C'est original ce bougainvillier blanc.<br /> <br /> A Toulouse nous en voyons aussi, des violets, mais n'en ayant pas, je viens de tenter la production par semis
Répondre
C
super cette présentation de bière et sans hésité je la choisie et te laisse le vin chaud :)<br /> <br /> j'aime bien cette enseigne et ton choix du thème<br /> <br /> et bien sur un très beau trio de fleurs je les trouve tellement délicates et splendides<br /> <br /> douce soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Belle presentation de cette bière !Bonne semaine
Répondre
M
Ha une bonne bière...dommage que je n'aime pas la bière car celle elle est attirante.<br /> <br /> Joli défit , bonne fin de week-end ...chargé pour nous, Bisous !
Répondre
L
Trop bien le système très sophistiqué pour le service d'une bière ! J'adore cette enseigne au Mont Saint-Michel et magnifiques tes fleurs de bougainvillées, je les adore !<br /> <br /> Ah oui, eh bien moi c'est la saison des Thés de Noël, je n'apprécie pas plus que ça le vin chaud !<br /> <br /> Bel après-midi ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Très sympa ton billet . La bière pour moi juste dans la pâte à crêpes. Bisous
Répondre
M
Joli verre de bière très original..
Répondre
4
Original le bock de bière! Les bougainvilliers sont beaux. Bon week-end. Bisous
Répondre
M
Des jolis défis.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
M
Coucou Cathy ! J'aime le verre et son support par contre je n'ai pas encore ouvert la saison du vin chaud .Je dis ça je dis rien . Toujours de beaux défis réalisés .<br /> <br /> Bisous bonne soirée !
Répondre
S
Comme toi j'aime beaucoup les bougainvillées et je me régale en corse!<br /> <br /> Je n'aime pas du tout la bière, je lui préfère le vin, lol;<br /> <br /> Ton enseigne est superbe.<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
J'adore cette enseigne : elle est magnifique! Pour la boisson, je suis comme toi : je préfère le vin... frais par contre, et deux à trois fois par année, soit aux Fêtes surtout. Jolies fleurs! Bises et bon week-end!
Répondre
N
Bien joué !<br /> <br /> et voilà des clés bien dorées !
Répondre
A
Bien joué pour les clés en enseigne ! Je n'aime pas la bière, mais je partagerai bien avec toi un bon vin chaud !
Répondre
S
De très belles prises !!!<br /> <br /> Bon week end à toi :-)
Répondre
M
Tout d'abord merci pour cette balade marocaine qui me donne vraiment envie de découvrir Fès.<br /> <br /> Quant aux défis, comme chaque fois tu les as parfaitement relevés.<br /> <br /> La couleur et la présentation de la bière sont chouettes mais par les temps qui courent, comme toi je préfèrerais un bon vin chaud, rien que la vue de cette bière me glace.<br /> <br /> Moi aussi, je ne me lasse pas des fleurs, qu'elles soient sauvage ou cultivées, elles sont toutes des petites merveilles.<br /> <br /> Je pense que la semaine prochaine sera un peu plus calme mais je ne me plains aucunement de celle passée, la présence de Marine est tellement réconfortante !!!<br /> <br /> Bon week end et gros bisous
Répondre
M
tres belle enseigne support du verre orriginal bon samedi
Répondre
M
Bravo pour l'enseigne et ses clés ! C'est vrai que je dégusterais bien un vin chaud vue la météo du jour en bourgogne ! Bon week-end !
Répondre
A
BIERE BELGE IHI BISES
Répondre
R
Le vin chaud est une institution sur les marchés de Noël ou a la fête de l'escalade à Genève j'aime dans ces endroits uniquement étrange non? doux weekend bisous
Répondre
K
les clés du paradis?
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour cette chanson de Gérard Lenormand que j'aime beaucoup. Je te remercie aussi pour tes photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
Je n'avais jamais vu un tel verre à bière. Ni en Grèce, ni en France, ni d'ailleurs nulle part ailleurs ah, ah! <br /> <br /> J'aime bien la bière, surtout l'été. C'est assez désaltérant et on en trouve désormais à tous les "parfums" si j'ose dire.<br /> <br /> Par contre pas de vin chaud pour moi. Même l'odeur me dérange dans les marchés de Noël. Alors que j'adore la sangria. <br /> <br /> Comme toi j'adore les bougainvillées. Nous en avons deux sur notre balcon et une sur la terrasse. Elles fleurissent encore car il fait doux et humide.<br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> en Alsace j'ai découvert les jus de fruits (pomme, orange) chauds aux épices,<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Une bière belge dans un verre spécial<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pas facile d'en boire..<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Cathy
Répondre
C
Défis bien relevés ! <br /> <br /> J'aime la bière et le vin chaud et je crois que la bière servie ainsi est encore meilleure. Le vin chaud au marché de Noël et délicieux dans ce cadre ! <br /> <br /> Jolie enseigne . <br /> <br /> Les bougainvillées du Maroc sont sublimes ...<br /> <br /> Bises parfumées
Répondre
É
Bonjour Cathy ! les photos des bougainvillées sont très belles. C'est vrai qu'on dirait des fleurs en papier. Je crois que l'on ne se lassera jamais des photos de fleurs dans les blogs, et quelle que soit la saison.<br /> <br /> Merci pour ce joli partage !
Répondre
C
Je préfère le vin chaud à la bière et je suis bien contente que la saison soit ouverte …<br /> <br /> Une jolie enseigne et avec ces fleurs de bougainvillées, je me sens un peu en Tunisie, mon deuxième pays … Beau Week-end !
Répondre
M
Très belle enseigne, j'admire.<br /> <br /> J'aime bien le portique et son verre à bière, original.<br /> <br /> Belles fleurs encore.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
J
Trois beaux défis bien réalisés Cathy.<br /> <br /> La bière et le vin chaud<br /> <br /> Les clés sur une armoirie<br /> <br /> Et tes superbes fleurs<br /> <br /> C'est superbe<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
Belles participations ! J'adore ta photo du projet 52 : Vive les clés !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Sympa le verre à bière, j'en bois rarement, à cette époque de l'année si je rentre dans un bar quelque soit l'heure c'est un expresso . Bon weekend amitiés
Répondre
@
Une bonne bière en terrasse, j'adore, le vin chaud en Alsace aussi.<br /> <br /> Jolis les bougainvilliers, dommage que chez nous ça ne pousse pas.<br /> <br /> Bisous bon week end
Répondre
L
tiens, tiens, comme tu dis. Et Monsieur est comme moi, il adore la Kwak et sa présentation originale
Répondre
D
Bonjour Cathy, le verre de bière est original mais je n'en bois pas. Lorsque nous faisions du ski, après la dernière descente, un verre de vin chaud était apprécié. Tes fleurs sont de toute beauté.<br /> <br /> Bisous et doux week-end ♥
Répondre
L
Une bière à étages... j'ai jamais essayé ! lol ! Voilà des défis en cascade, bien réussis !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
En effet, la clef se décline à l'infini : la clef du mystère, la clef d'ut, la clé à sardines ( tien maintenant ça n’existe plus) ... il y avait l'embarras du choix. Tandis que ton verre à bière, il est bien original. Je ne bois pas de bière et pas très souvent du vin chaud.<br /> <br /> J'aime aussi les bougainvilliers, ils me font l'impression d'une fleur en papier.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
Je laisse la bière et je t'accompagne pour le vin chaud. Bonne idée l'enseigne pour le défi de Ma.<br /> <br /> J'aime aussi les bougainvilliers, tes photos sont très réussies.<br /> <br /> Très belle journée et bon week-end.<br /> <br /> bises
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Quel beau verre de bière, le vin chaud il paraît que c'est bon , je ne boit d'alcool, ça va bientôt commencer sur les marchés de Noël. Magnifiques fleurs j'adore.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> De la bière rosée : j'aimerai bien goûter.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Beaux défis. Beau verre de bière. Je ne l'aime pas mais un bon vin chaud en cette saison pourquoi pas.<br /> <br /> Bon samedi suivi d'un excellent dimanche. Bisous. Huguette
Répondre
A
J'aime bien les deux...mais pas ensemble ! C'est frais quand il fait bien chaud et me fait digérer, et l'autre, nous réchauffait bien sur les pistes enneigées, quand il faisait en dessous de - 10° ! <br /> <br /> Bon Week-end<br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
Je ne suis ni contre bière ni contre vin chaud, mais une telle quantité, là je ne m'en remets pas ;-)<br /> <br /> Jolies fleurs de Bougainvillier.<br /> <br /> Bisous et bonne journée Cathy
Répondre
C
De jolies photos pour tes défis!! Bien sympa et original le verre de cette bière et je suis en admiration devant ces beaux bougainvilliers.......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Le verre à bière est vraiment superbe ..pour ce qui est d'en boire à petite dose ..j'ai du mal à la digérer .<br /> <br /> Tes fleurs de Bougainvilliers j'adore !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour magnifique cette enseigne nous voyageons avec les clés dans le monde et dans le temps merci bon WE Cigalette
Répondre
B
Sympa ce verre de bière dans ce joli support bois...<br /> <br /> Une bière quand il fait chaud j'aime bien...par contre je te laisse ke vin chaud <br /> <br /> Jolies ces fleurs de bougainvilliers <br /> <br /> Bon samedi <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Une bonne bière belge, une très belle enseigne et la même chanson que chez moi, what else comme dirait Georges ;-)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre