Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 novembre 2021

Les défis du samedi

 

IMGP1087

 Quand on dit que tout va de travers, c'est bien vrai ! Regardez, nous sommes le 6 novembre et voilà ... que les grues sont de retour, alors qu'elles devraient être dans les pays chauds ! 😉
" Y'a plus d'saison ma pov'dame " !!!!!

De saison ou pas, retrouvez la liste des participants chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Pour Ma' et son Projet 52 le mot à illustrer aujourd'hui est automne. Je vais rester très classique avec un arbre joliment coloré au château de Vascœuil dans l'Eure, et à son pied une grosse pomme rouge ...

&& Vascœuil (3)

 

Et puis voici ma participation pour la semaine dernière puisque j'étais en pause, il fallait illustrer les yeux au sol. Il y avait beaucoup de possibilités, j'ai choisi ces plaques scellées dans les trottoirs de Vienne ( Isère, pas Autriche ! 😉 ) qu'il faut suivre pour faire le chemin du patrimoine. Bon de temps en temps ... il faut relever les yeux pour l'admirer ce joli patrimoine !

43-les yeux au sol

 

Et puis pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'ai choisi une anémone du Japon blanche, une rose Brocéliande, et un nénuphar violet ...

&& anémone du Japon (3)

&& IMGP7036

&& IMGP9094

 A lundi, on quittera la France pour quelques jours.


Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
M
Et c'est vrai qu'il est joli le patrimoine de Vienne ;-)
Répondre
N
Je comprends très bien le sens du mot caquetoire ... certains diraient que les commères peuvent caqueter à l'abri 🤣😂<br /> <br /> Quant à la couleur orange, je l'ai toujours aimée !!! avec le jaune ce sont des couleurs soleil, et comme je suis très soleil 😉 quand j'étais jeune je portais souvent de l'orange ou du jaune ...<br /> <br /> Pour les grues, elles sont en Allemagne du Nord d'après les infos de 13hres ....<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
A
Que de belles choses agréables à voir, bises Dom
Répondre
M
Des grues en somme assez statiques ! A Clermont aussi il y a un "chemin du patrimoine" avec les plaques au sol, elles représentent les personnages importants du département comme Blaise Pascal par exemple, je ne sais pas si les gens y font attention aujourd'hui, ils sont tous rivés à leur smartphone ! Bonne soirée, bisous.
Répondre
O
je n'étais jamais venue sur ce blog il me semble. Il faudra que j'y revienne plus régulièrement. Tu m'as faire rire avec ton histoire de grues ........ <br /> <br /> Merci pour les jolies photos, grâce à toi j'ai pu voyager un peu. <br /> <br /> J'ai plusieurs rosiers dans mon jardin, ils étaient là à notre arrivée il y a plus de 30 ans. J'ai appris que l'un d'eux est un Brocéliande merci Cathy. <br /> <br /> Je file sur ton autre blog. Bonne soirée et douce nuit
Répondre
C
J'ai bien ri de ta première photo ! Défis fort bien relevé. Bisous
Répondre
M
Coucou Cathy ! Une belle migration de grues ! J'adore comme l'arbre choisi , j'ai aimé aussi posé les yeux au sol .Et de bien jolies fleurs .<br /> <br /> Bises à lundi !
Répondre
A
BISES DU DIMANCHE
Répondre
M
Il est splendide l'arbre que tu as choisi pour illustrer le thème de l'automne. Comme toujours les fleurs sont sublimes
Répondre
N
Bravo ! Bien joué !!
Répondre
C
j'adore ton bon mot avec le retour des grues......génial<br /> <br /> oui les couleurs des arbres en automne c'est un enchantement, la contemplative que je suis en prend plein les yeux....<br /> <br /> et comme toujours un plaisir ton trio de fleurs<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Tu as de l'humour Cathy, par les temps qui courent c'est devenue rare... rires à mon tour ! cet arbre aux couleurs de l'automne et "sa" pomme tombée, j'adore ! et bien sûr tu nous envoies de magnifiques fleurs - j'aime tout en fait !!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
j'adore ton retour des grues, c'est top. pour ton défi des portes, je vais voir ce que je peux te proposer. merci pour ton message partageant notre peine, j'avoue que la vie continue comme disent certains, mais un manque s'est installé...espérant que le temps atténuera cette sensation de vide.bises.celine
Répondre
C
Magnifique très belle journée...
Répondre
M
Je préfère quand même le vol des grues dans le paysage 😉<br /> <br /> La rose Brocéliante à tout pour me plaire 😊<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche <br /> <br /> Mitou
Répondre
M
L'arbre est magnifique. Beaucoup d'humour dans le commentaire sur les grues, j'aime.
Répondre
S
Une très belle série.<br /> <br /> J'aime tout particulièrement l'arbre coloré et à son pied une grosse pomme rouge.<br /> <br /> Agréable fin de semaine :-)
Répondre
S
Tout est beau comme d'habitude. Ici ce sont de vraies grues qui passent au dessus de chez nous pour fuir les températures qui baissent un peu plus chaque jour ! mais je te rassure il y en a de fausses aussi dans le paysage !<br /> <br /> Belle soirée et bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
De belles participations Cathy ! Original le petit clin d'oeil à "ma" ville adorée !<br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
Il nous reste juste à les admirer ces grues .... Il est bien beau ton arbre avec la pomme en dessous, il me semble déjà l'avoir vu 🤔 mais je me trompe peut-être !<br /> <br /> Je dois dire que j'ai beaucoup les yeux au sol ... depuis que je suis moins stable !<br /> <br /> Tes trois fleurs sont superbes, j'ai un faible pour l'anémone !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> magnifiques défis bravo a toutes bise raymonde
Répondre
M
J'adore ton humour du jour, les grues sont en place pour un moment non?<br /> <br /> Merci pour tes jolies fleurs partagés, surtout la rose...<br /> <br /> Gros bisous du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
un joli defi de belles photos bon weekend
Répondre
L
J ai failli me faire avoir avec les grues.<br /> <br /> Tu avais déjà montré la pomme de vascouil?<br /> <br /> Gros bisous du jour.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
Bonjour Cathy, tes photos sont merveilleuses, l'arbre est de toute beauté et j'admire tes belles fleurs.<br /> <br /> Gros bisous et je te souhaite une douce soirée et un tout bon dimanche ♥
Répondre
C
De jolies photos pour tes défis!! Un petit coup de coeur pour tes deux dernières photos, la rose est vraiment très belle.....<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> C'est parti pour le froid. <br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement on a un bon chauffage au gaz.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Ces grues-là sont de toutes saisons ... jolie rose bicolore belle fin de semaine
Répondre
R
he oui les grues poussent comme des champignons qui eux sont aussi de saison. Très jolie page sur le tout et jolies fleurs dont la rose a de jolies couleurs. Bisous doux weekend
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime bien ton humour avec la grue et l'arbre avec la pomme. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
B
Tes photos sont superbes, j'adore la touche d'humour. Bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> cet arbre est magnifique, une bonne idée de l'avoir isoler, mais ce que j'ai aimé, cela m'a fait sourire même ton humour sur les grues<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Jolis défis bien relevés et de jolies fleurs bon week-end Cathy bises
Répondre
L
superbe la rose brocéliande, merci pour les photos, bonne journée, bises
Répondre
@
Pour ton info la pomme est toujours au pied de l'arbre.... lol<br /> <br /> Bisous, bon week end
Répondre
C
Coucou j'aime bien ton humour des grues géantes!! mais ma préférence va à cet arbre magnifique que de jolies couleurs merci bon WE
Répondre
M
J'aime beaucoup l'humour sur les "grues" ! les fleurs sont magnifiques, l'automne est superbement illustré....<br /> <br /> Au fait, suite à notre échange, je te confirme que je n'ai pas reçu tes NL de ces derniers jours... suis-je toujours dans la liste de tes abonné(e)s ? <br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
J
Trois superbes défis bien réalisés Cathy<br /> <br /> Ta rose est superbe<br /> <br /> Ton arbre est magnifique pour MA'<br /> <br /> Et les grues sont de retour<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
les grues...<br /> <br /> <br /> <br /> mais je préfère l'anémone du Japon blanche<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine Cathy
Répondre
M
La grue, la pomme et la plaque au sol... je valide tout en souriant !
Répondre
I
J'ai vu les mêmes grues, je confirme y'a plus de saisons ;)<br /> <br /> Cet arbre et ta photo sont superbes !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
De très jolis défis originaux et ...avec humour ! <br /> <br /> Bises du samedi
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui les fleurs sont magnifiques moi je les aime ++++ ! et la rose waouh bises beau weekend a+
Répondre
R
Joli billet bravo pour ces jolies photos<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
R
Joli billet bravo pour ces jolies photos<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
E
je me suis fait avoir avec l ' histoire des grues!!<br /> <br /> bien trouvé<br /> <br /> et je craque pour cette rose si particulière<br /> <br /> bisous et bon week end
Répondre
M
Coucou et bon we à toi, joli billet et j'aurais bien adopté la pomme, bisous
Répondre
P
Comme une idiote j'ai cherché les grues sur ta photo 😁 Tes défis sont relevés haut la main ! Tes fleurs sont superbes ! J'aimerais acheter un rosier Brocéliande car je trouve ses fleurs superbes ! Bon weekend à toi ! Gros bisous tout givrés ce matin !
Répondre
S
Hé oui je suis tombée dans le panneau, je cherchais les grues (oiseau) en me disant " mais qu'est ce qu'elle nous raconte Cathy" et .... mais c'est une blague et tu m'as fait sourire de bon matin ! Cela fait du bien de commencer sa journée le sourire aux lèvres<br /> <br /> Belles participation pour Ma et joli bouquet pour JP <br /> <br /> Bon WE, bisous dans le brouillard<br /> <br /> Saze
Répondre
E
Mais tu sais que j’ai cherché les grues sur ta photo.. jusqu'à ce que je comprenne ton humour!! pff Cet arbre est superbe la pomme très originale!! J'aime beaucoup ces <br /> <br /> plaques au sol on en trouve un peu partout dans les villes qui ont des parcours et c'est intéressant de voir leur "symbole" proposé!<br /> <br /> le nénuphar est très beau.... je crois n'en avoir jamais vu de cette couleur<br /> <br /> Très bon weekend gros bisous.. on fait nos valises et on te suit à lundi
Répondre