Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 octobre 2021

News du dimanche


La Dombes

Suite au commentaire de Évelyne j'ai fait une petite recherche afin de savoir pour quelle raison l'article est au singulier, et le nom au pluriel. Les Dombistes utilisent aussi bien l'appellation " la Dombes " que " les Dombes ". Le nom apparaît au VIIème siècle sous la forme terra de Dumbis. La région reste la Dombes au singulier, les dombes étant les fonds d'étangs, leurs eaux troubles. Ainsi on dit en Dombes : dans la région des dombes, tandis que dans les dombes veut dire dans les étangs.

 

Etangs-dombes_vue-aerienne©CD-700x247

( photo Ain-Tourisme )


Collections de ...

Je vous rappelle que vous avez jusqu'à jeudi soir 28 octobre pour m'envoyer 1 ou 2 photos d'églises ou de chapelles pour une parution le lundi 1er novembre. Bien qu'étant en pause j'accuserai réception de vos photos.

 

&& chapelle Sainte-Anne (8)

Chapelle Sainte-Anne à Lampaul Guimiliau ( Finistère )

Excellent dimanche à vous !

 

Commentaires