Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 octobre 2021

Des insolites ...


... ça faisait bien longtemps que je ne vous en avais pas proposé !

&& Kotor (2)

 Mode homme printemps-été 2022 les garçons ... ça vous plaît ...?!!!
( Kotor Monténégro, avril 2019 )

&& Montrésor

 " Il était bon le breuvage dans les jarres ... tu crois que nous sommes pompettes ...? " !!!
( Montrésor Indre et Loire, mai 2015 )

&& Chinon (1)

 " Deux heures de retard ... je l'attends de pied ferme avec mon air le plus aimable ! "
( Montsoreau Maine et Loire, mai 2021 )

&& Chinon (2)

 " Aïe ... avec la tête que j'ai jamais elle ne croira que je n'ai bu que du jus de fruit ! "
( Montsoreau Maine et Loire, mai 2021 )

 

&& Maroc (3)

" Allez, pas un seul client en vue ... je peux piquer un petit roupillon ! "
( Maroc, juin 2015 )


&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Deux défis maintenant !

Pour Anika et sa Photo Préférée j'ai choisi celle-ci, prise à Mornac sur Seudre en août 2019 ...

17-21 octobre Mornac

 

Et puis comme je n'ai pas publié lundi voici ma participation pour Bernie et son Lundi Soleil avec toujours les statues pour thème. J'ai choisi celle-ci prise à Vimoutiers dans l'Orne. Il s'agit de Marie Harel qui aurait, selon la légende, créé le fameux ... camembert ! Elle a " perdu la tête " le 14 juin 1944 lors d'un bombardement, celle-ci a été retrouvée dans les décombres puis posée aux pieds de la statue, elle y est restée quelques semaines ... puis a disparu !

42-statue

 A demain pour ... je ne sais pas encore !


Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
N
J'aime tant ces moments insolites<br /> <br /> c'est top tes photos
Répondre
S
J'aime les poulettes pompettes.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Jolis clichés, j'aime bien les poulettes ko ! Et la mode de la parka avec les sandales, c'est chic... ou pas ! Merci pour ce moment d'humour, bonne soirée. bises.
Répondre
C
Tu me fais penser que j'ai tout un dossier d'insolites à montrer... J'adore. Bisosu ! Bisous !
Répondre
E
original et rigolo tout ça<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Jolies insolites, j'aime beaucoup les mannequins.
Répondre
D
Coucou Cathy !<br /> <br /> Amusantes ces photos !<br /> <br /> Et surtout tes commentaires...<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Didier
Répondre
F
les poulettes pompettes....sont vraiment très drôles Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> oh ton blog est superbe de très jolies découvertes bise raymonde
Répondre
L
J'ai passé un bon moment sur ton blog ma Cathy avec tes insolites superbement illustrés et commentés ! Je n'ai même pas de coup de coeur particulier pour l'une ou l'autre, je les aime toutes ! <br /> <br /> Deux très belles participations également, bravo et merci.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
V
J'aime ton humour. Chaque photo raconte une histoire et sous tes mots, elles deviennent rigolotes :-) Un rouge-gorge s'est posé sur la tête du mari qui recevra un coup de balai au retour de la maison, il y a de la poésie partout ;-) <br /> <br /> Marie Hamel a été décapitée par un obus mais son célèbre fromage continue de faire tourner les têtes surtout accompagné par un bon vin . <br /> <br /> Merci aussi pour la superbe fresque je je viens de découvrir et pour la suite de la visite de Pérouges. Je viens de passer un bon moment .<br /> <br /> Bonne fin de journée Catherine<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
A
Insolites sympas, ça fait du bien bisous Dom
Répondre
B
Triste pour la tête ! Par contre, tes photos insolites : TROP BIEN ! A se tordre de rire et en cette période bien particulière, ça fait du bien !<br /> <br /> Douce fin de journée Cathy !<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
Tes insolites sont très insolites. Bravo à toi pour avoir vu l'humour dans ces objets ou dans ces lieux. Bisous
Répondre
I
Sympa ces insolites, tes photos m'ont fait sourire ;)<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
C
J'adore ta série d'humour Cathy et coup de coeur pour les poules! Jolies participations aux défis aussi! Bises et belle journée.
Répondre
A
COUCOU ET JOLI
Répondre
S
Très insolites ! Mais j'aime ! <br /> <br /> Bises.
Répondre
R
Super cette série d'insolites et avec toujours le mot au plus juste...La mode devient non pas insolite mais assez moche je trouve! Bisous bisous
Répondre
T
Géniale tes photos insolites ... j'adore ...<br /> <br /> MDR les poules un peu pompettes ..<br /> <br /> Bisousssss.
Répondre
M
J'adore les poules ! <br /> <br /> curieuse cette histoire de la dernière statue ;<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'ai bien aimé ta photo avec les poules pompettes. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> J'espère que tout va bien après la tempête.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Magnifiques photos merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
J
Vraiment insolite ces photos Cathy<br /> <br /> Merci pour cette diffusion<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
C'est toujours agréable de voir des insolites. Ce n'est pas toujours esthétique mais en même temps, cela fait du bien de sortir de l'uniformité et de sourire sans méchanceté.<br /> <br /> C'est un peu dommage que Marie Harel n'ait pas retrouvé une tête de rechange. Il doit bien y avoir des photos pour en refaire une à l'identique.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy. Sans mal de tête.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Coucou Cathy ! Un billet insolite qui a de quoi me séduire et me faire sourire .<br /> <br /> Bises bonne journée !
Répondre
D
Bonjour Cathy, j'aime ton billet aux photos insolites. Je les aime toutes. Merci pour ton regard et j'adore les poulettes :-)<br /> <br /> Gros bisous et passe une belle journée ♥
Répondre
L
J'aime venir te rendre visite des articles toujours intéressant<br /> <br /> bises amicales
Répondre
M
Coucou Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> Oh, la.la, Mode homme ! La vieille dame souriante qui se repose un instant est excllentart ! Je l'aime. La photo suivante est très cool aussi. Le commerçant endormi est l'une de mes photos préférées. J'aime beaucoup ce post!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup. Bonne journée. Matti
Répondre
C
Les garçons se déguisent. Ils ont bien raison ! Les personnages rencontrés ici ou là montrent ce que nous sommes mais il faut leur en mettre une sacré couche pour qu'on se reconnaisse.<br /> <br /> Les défis sont bien relevés ainsi que la tête.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
J'adore tes insolites ! les pauvres poulettes qui ont vidé les jarres ... <br /> <br /> Quant à la mode, pour le moins original et après tout : il faut de tout pour faire un monde !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
Bien commenté ta série , j'adore celle des poules.. Douce journée Cathy bisous.
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'avais un pote qui se promenait souvent en jupe plissée, et après tout, pourquoi pas ?<br /> <br /> Merci pour ces insolites bien sympathiques.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Merci pour ces insolites, sur la dernières on pourrait croire qu'elle est prise au Maroc, car cela arrive souvent. Bon jeudi. Bises. Huguette
Répondre
G
C'est sublime, un pur régal<br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Ta série est vraiment insolite :)
Répondre
C
Merci Cathy , j'aime beaucoup ta série d'insolites très bien commentées ...sourires !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Tu as l'oeil pour trouver des insolites ! j'aime bien.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Beaucoup d'humour dans tes photos, appréciable avec cette tempête qui sévit un peu partout!!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
P
Cela fait du bien un billet d'humour dès le matin ! Tes poulettes pompettes sont très rigolotes ! Je connais Vimoutiers, là où habite mon fils ! Passe une belle journée sans trop de vent j'espère ! Bisous
Répondre
O
Pas mal tes photos insolites avec une préférence pour les jarres et les pauvres poules totalement HS !!!!!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
V
J'ai adoré ton humour de ce matin, surtout au réveil et après la nuit de tempête<br /> <br /> tes photos m'ont mise de bonne humeur pour la journée, j'aurais du faire comme tes petites poules.... j'aurai dormi. bonne journée en pensant bien à toi, amitié croisée véro22
Répondre
D
J'aime bien tes insolites, ma photo préférée est les jarres et les poules un peu pompettes!!!<br /> <br /> Pauvre statue sans tête !<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
M
J'aime beaucoup tes insolites commentés en plus :) Et tu me fais découvrir cette pauvre Marie Harel dont je n'avais jamais entendu parler ! Bisous et une douce journée
Répondre
M
Un peu d'humour pour présenter tes personnages originaux,au Maroc ils sont nombreux à siester 😉<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> Mitou
Répondre
E
oh voilà des insolites qui m'ont fait bien rire!! il faut avoir l’œil et être au bon moment au bon endroit.. super tes sous-titres!! <br /> <br /> par contre pas cool pour la pauvre statue sans tête ..<br /> <br /> bonne journée gros bisous
Répondre
4
Sûre qu'il va se faire appeler Arthur !! <br /> <br /> Ce sont deux hommes sur la première photo ? Quel courage de publier tous les jours ! Bonne journée Bizzz
Répondre
L
Trop bien tes insolites "humains" ou en tous cas sur pattes.<br /> <br /> Cela fait longtemps aussi que je n ai pas publié d insolites...ma collection n est pas assez fournie.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
j'adore tes insolites, j'avoue que cette photo avec ces poulettes pompettes, c'est trop drôle, et le vendeur endormi me plait beaucoup, j'adore. bises.celine
Répondre
C
Bel article avec une bonne pointe d'humour.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre