Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 octobre 2021

Les défis du samedi

 

IMGP1029

 Nul doute on est bien en automne ! Que j'aime ces petits matins brumeux suivis de belles journées ensoleillées comme ce fut le cas hier ...! Les paysages se remplissent de mystère, deviennent un tantinet magiques, et "ma" basilique joue à cache-cache ...

Brumes et pluies

Ô fins d'automne, hivers, printemps trempés de boue,
Endormeuses saisons ! je vous aime et vous loue
D'envelopper ainsi mon coeur et mon cerveau
D'un linceul vaporeux et d'un vague tombeau.

Dans cette grande plaine où l'autan froid se joue,
Où par les longues nuits la girouette s'enroue,
Mon âme mieux qu'au temps du tiède renouveau
Ouvrira largement ses ailes de corbeau.

Rien n'est plus doux au coeur plein de choses funèbres,
Et sur qui dès longtemps descendent les frimas,
Ô blafardes saisons, reines de nos climats,

Que l'aspect permanent de vos pâles ténèbres,
- Si ce n'est, par un soir sans lune, deux à deux,
D'endormir la douleur sur un lit hasardeux.

Charles Baudelaire

Mystérieux ou magiques, retrouvez les autres participants chez notre amie Patricia.

 

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 il faut porter un regard sur le passé. Je ne vis pas dans le passé mais j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour mes ancêtres au point de leur avoir consacré tout un mur dans mon séjour. Que des portraits de famille que j'ai eu la chance de pouvoir récupérer, je suis un peu la "gardienne" non seulement de ces photos, mais de tout plein d'autres choses auxquelles je tiens énormément.

IMGP1031

 

Et puis pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi, octobre rose oblige j'ai choisi uniquement ... des fleurs roses ! Par ordre d'apparition verveine, myosotis et anémones du Japon. Une campagne pour sensibiliser les femmes sur le cancer du sein, et les inciter à se faire dépister. L’année 2020, covid oblige, marque un recul historique de la participation au dépistage organisé du cancer du sein : seules 42,8% des femmes concernées y ont participé. Et pourtant un dépistage réalisé à temps peut sauver la vie !

28-9 octobre (3)

28-9 octobre (2)

28-9 octobre (1)

Fleurs du samedi

 A lundi pour nos Collections de ...


Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
S
J'aime beaucoup ton Mur aux Aïeux, c'est génial d'avoir pu conserver ces trésors :)<br /> <br /> Belle soirée !
Répondre
C
Cette brume que nous aimons , nous avons eu la chance dimanche de l'admirer dans le pays ce Caux. Féérique ! <br /> <br /> De très jolies fleurs , le défi est très artistique . <br /> <br /> Bises ensoleillées
Répondre
A
en effet ta basilique joue à cache cache, elle se veut mystérieuse !!! j'aime beaucoup la verveine avec ses belles petites fleurs, tout en rose pour octobre !!! je t'embrasse Dom
Répondre
E
C'est vrai que les brumes le matin donnent ce côté mystérieux..et quand le soleil réchauffent l'atmosphère c'est sympa mais cet après-midi le soleil a disparu..!<br /> <br /> J'adore ton mur j'adore les vielles photos c'est trop beau!!!<br /> <br /> bonne semaine bisous
Répondre
E
Bonjour Cathy , une petite visite sur ton défi du Samedi car j'aime ta photo ! . Merci pour ta visite matinale et bon début de semaine automnale , bisous , escapade ,
Répondre
M
J'aime beaucoup ton mur de portraits...
Répondre
M
Oui les matins sont brumeux et cela tient parfois jusqu'en milieu de matinée et le soleil vient balayer tout cela pour nous offrir encore de jolies après-midi, comme hier et aujourd'hui, on en profite. J'aime beaucoup ton mur de "mémoire familiale", c'est important.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
C
elle est superbe ta photo de ta basilique embrumée, et oui c'est joli et un peu mystérieux quand le matin la brume entoure tout mais.....quand.... comme tu dis ....elle va se dissiper et que le soleil va briller<br /> <br /> par contre le brouillard et ça on en a des fois du "sacrément" bouhhhh ça je n'aime pas du tout<br /> <br /> ton mur me mets toujours en émotion quand tu le montre et il est un très bel hommage à tes ancêtres <br /> <br /> je n'ai des photos qu'en albums moi, presque rien en cadres, j'ai souvent eu envie d'essayer d'en installer mais je n'ai pas encore trouvé comment et où , un jour peut être ça viendra<br /> <br /> mais les albums j'aime bien et je vais essayer de faire des livres qu'on fait imprimer mais c'est tellement long à faire que je procrastine toujours...<br /> <br /> superbes tes fleurs roses<br /> <br /> très bonne semaine à toi et bons préparatifs pour Seb<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
super ces photos de famille, j' ai un pan de mur dans mon salon avec des photos de famille<br /> <br /> belle fête pour cette fin de semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Ton mur est absolument parfait pour illustrer ce thème ! J'aime beaucoup ♥
Répondre
M
Coucou Cathy ! J'aime la brume il y a quelque chose de magique . De beaux cadres familiales .Et tu nous propose encore de jolies fleurs .<br /> <br /> Bises bon dimanche !
Répondre
M
Jolis pans de mur avec toutes ces photos. Une façon originale de représenter octobre rose.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Défis relevés. je n'aime pas les matins brumeux, on ne sait jamais si le soleil va briller. De bons souvenirs que ces photos. Belles fleurs roses bien entendu pour ce mois d'octobre. Bon dimanche. Bisous. Huguette
Répondre
G
Ton message s'ouvre sur la brume et se termine dans la lumière de fleurs colorées, couleur de l'espoir des survivantes de ce maudit cancer, une jolie note d'espoir!
Répondre
M
Comme toi, j'ai quelques cadres et leurs vieilles photos accrochées sur un mur... un regard sur mon passé...
Répondre
L
J'aime ton regard sur le passé,ton mur est vraiment beau avec ces différents cadres
Répondre
C
J'adore ton "mur souvenir" plein de jolies photos de tes aïeux ! Beau Week-end … sans brume ni brouillard ici … pour l'instant !
Répondre
M
Des jolis défis relevés haut la main.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
C
Chez moi, c'était ce matin la brume. J'aime tes fleurs roses. J'ai plus de mal avec les photos. Je n'en n'ai pas chez moi, ni nouvelles, ni anciennes. J'ai tout numérisé. Bisous
Répondre
S
Bravo pour ton mur des ancêtres.<br /> <br /> De belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
C'est beau cette brume mystérieuse et j'adore ce texte! C'est superbe tes souvenirs de famille! Jolies fleurs! Je me fais dépister depuis trois ans. Bises et belle journée!
Répondre
R
Encore une très belle pages de défis bien relevés. Te souhaite doux weekend et bon début de semaine bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> J'aime bien ce texte de Baudelaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Beau temps 18°<br /> <br /> <br /> <br /> On est allé se balader le long du Crinchon.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
I
Waouh ! le mur avec les anciennes photos, j'adore ! Et la brume... pleine de mystère et qui laisse apparaitre les silhouettes, j'adore aussi !
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> comme je te comprends,<br /> <br /> il me reste encore quelques objets de ma grand-mère et de ma mère j'espère qu'ils resteront dans la famille plus tard<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui j'ai aussi une valise pleine de photos de mes grands parents que j' ouvre de temps en temps !! . Bon weekend automnnal , bisous , escapade ,
Répondre
M
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas vivre dans le passé et de toute façon c'est impossible. Mais il ne faut pas l'oublier pour autant car c'est de là que nous venons. Je pense souvent à ceux de ma famille qui m'ont précédée et dont je porte encore les traces dans mon ADN. Je vais te faire rire, parfois, quand je vois un reportage sur la préhistoire, j'au une pensée pour ces hommes et ces femmes qui ont été ma famille. <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
N
Aujourd'hui aussi ici, matin brumeux et journée ensoleillée !<br /> <br /> Je pense que je n'aimerais pas de photos anciennes dans mon séjour , j'aime renouveler et mettre à jour les "têtes" de mes proches ! Y a que les photos de collège de nos garçons que je n'arrive pas à enlever ... pourtant les photos ont pâli !!!<br /> <br /> Bien jolies tes fleurs roses ... pour une belle cause ! Pourtant cette sale maladie fait toujours des ravages !<br /> <br /> Gros bisous, belle fin d'après-midi
Répondre
G
un regard sur le passé au travers de photos je ne peux qu'aimer ;+)) bon dimanche
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je suis un peu comme toi. J'aime bien garder les photos de famille alors j'en ai fait des albums.Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
B
Très belles photos Cathy ! Très beaux défis ! Les photos de famille, je les ai aussi par contre, je les ai rangées dans un carton en lieu sûr. Quand maman vivait encore, elles étaient dans sa salle à manger, tout le tour des murs. Comme nous avons tout changé, nous ne pouvons plus les mettre.<br /> <br /> Je te souhaite un adorable week-end et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Chez nous les matins sont brumeux et le soleil se réveille dans la journée. Belle saison l'automne qui est le printemps de l'hiver.
Répondre
M
Wah ! quel hommage à ta famille, ce mur me plait. J'ai aussi plein de photos de ma famille paternelle où il y avait un grand-oncle photographe. Je suis en train de faire un album généalogique avec qui avance doucement.<br /> <br /> Bien belles tes autres photos postées.<br /> <br /> Bon samedi au soleil.
Répondre
J
Bravo Cathy pour tes trois défis fort bien réalisés.<br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques.<br /> <br /> Tu es la gardienne de la famille c'est beau<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
joli defi j'adore les anciennes photos bon weekend amitiées
Répondre
V
Ma chère Catherine, <br /> <br /> Comme je te rejoins dans ce billet. J'adore les matines de brume d'automne. Hier matin, je suis allée par les sentiers derrière chez moi , il y avait, oui, de la magie partout . J'ai capté quelques instants. J'étais bien dans cette nature parée d'automne. <br /> <br /> La mémoire de mes ancêtres est précieuse. J'en suis un peu la gardienne également et tout comme toi, je garde précieusement les choses qui me sont parvenues et j'essaie d'en transmettre le souvenir aux plus jeunes. Nous partons mais des petits bouts de nous restent et ils ont toute l'importance que nous leur portons. Je trouve ton mur très beau. Les nôtres sont toujours là, nous leur devons d'être là aujourd'hui. <br /> <br /> Des fleurs roses espoir ! <br /> <br /> Je te souhaite un beau week-end<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
I
En plus de faire ma généalogie, j'ai aussi les portraits de mes ancêtres, mais sur mon disque dur.<br /> <br /> Tes fleurs sont toutes belles !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
P
Des défis relevés haut la main ! J'aime beaucoup ton regard sur le passé avec tous ces jolis cadres ! Bon weekend et à bientôt ! Bisous
Répondre
J
Aucun doute on est bien en automne et moi aussi j'ai bien cette brume du matin à deux conditions, que je n'aie pas à conduire dans le brouillard et que le beau temps succède au matin brumeux<br /> <br /> belle fin de semaine
Répondre
M
J'aime beaucoup la photo brumeuse... Ton "mur des ancêtres" est superbe, tes fleurs roses du samedi aussi... c'est sûr qu'il faut sensibiliser les femmes à ce dépistage (ma fille n'était pas encore dans la tranche d'âge requis mais heureusement qu'elle s'en est aperçue à temps... chimio, opération, radiothérapie et tout se termine bien).<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
C
De très belles photos pour tes défis et joli poème automnal!! J'aime beaucoup ces portraits anciens sur ton mur.....<br /> <br /> Bisous et doux week-end ensoleillé
Répondre
D
Ton regard sur le passé est magnifique Cathy, j'aime aussi les photos de mes anciens. Il y a tant d'histoires. Tes trois fleurs roses pour ce mois sont superbe et merci pour le magnifique poème de Baudelaire.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée ♥
Répondre
S
Défis relevés brillamment. De jolies fleurs, une belle "carte postale" de chez toi et un magnifique mur-souvenir.<br /> <br /> Tout y est !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbe portraits de familles<br /> <br /> très bien les fleurs rose superbe billet bise raymonde
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Projets réussi, bravo j'adore ce joli mur du passé, tes fleurs sont magnifiques, faîte vous dépisté pour le cancer du sein. Merci beaucoup pour ce joli billet.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Te voilà gardienne de mémoire grâce à ces portraits, c'est très important de passer le flambeau aux générations suivantes.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
B
J'aime énormément ton mur avec ces photos de famille anciennes....<br /> <br /> Bon samedi <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Il est beau ton regard sur le matin brumeux, je trouve la photo très réussie.<br /> <br /> J'aime bien ton mur de photos anciennes, j'en ai également, des souvenirs à garder précieusement. Belle idée tes fleurs pour octobre rose.<br /> <br /> Très belle journée et bon week-end.<br /> <br /> bises
Répondre
L
Ton mur de portrait m'interpelle. J'en ai un identique dans notre chambre à coucher.<br /> <br /> Par contre chez moi, ce sont essentiellement des photos "modernes". Les anciennes photos que je peux avoir sont trop petites pour être encadrées.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon samedi.<br /> <br /> Lavandien
Répondre
B
Une jolie galerie de portraits "anciens".<br /> <br /> La couleur rose évoque de suite les fleurs qui leur vont parfaitement. <br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
O
Joliment relevés ces défis. Ton mur "mémoire" me plait beaucoup. Bonne journée Cathy !
Répondre