Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 septembre 2021

Poursuivons ...


... notre visite de Malleval, et découvrons les deux dernières maisons du village ayant une histoire.

Maison de la Prébende

La Prébende est un revenu attaché à un titre ecclésiastique, particulièrement une chanoinerie. Des chanoines prébendiers occupèrent cette maison du XIIIéme siècle située sur ce qui était la voie principale d'accès à Malleval en arrivant de la vallée du Rhône.

 

&& Maison de la Prébende

 

La petite Sorbonne

Cette maison est désignée ainsi en raison des prêtres oratoriens et professeurs de la Sorbonne qui l’aurait occupée au XVIIème siècle.

&& Petite Sorbonne

 

Au fil des ruelles partons à la découverte d'autres lieux ...

 

&& Malleval (19)

&& Malleval (10)

&& Malleval (34)

&& Malleval (29)

 Cette maison nous a accompagnés durant tout notre séjour puisqu'elle se situe en face de notre gîte.

 

&& Malleval (11)

&& Malleval (32)

le village

 
Maintenant mes deux défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil on abandonne les ciels, pour septembre c'est une couleur, le vert. J'ai choisi cette macro de mousse ... il est difficile de faire plus vert ! 😉

&& IMGP1460

 

Et pour Arlette et son ciel du lundi désolée je n'en ai pas de récent, ce sera celui-ci photographié au coucher du soleil alors que nous étions mi-août chez Patricia, avec qui nous avons passé la journée ...

5-chez Patricia (2)

A mercredi pour un billet " vert ".

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
M
Que j'aime ces maisons en pierres, d'autant qu'elles sont ici particulièrement mises en valeur, fleuries et qu'elles participent grandement à la beauté du village !<br /> <br /> Le ciel chez ton amie Patricia est magnifique !<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
N
Merci pour ce partage et ces informations, j'apprends des choses !
Répondre
N
Quel superbe village !<br /> <br /> J'adore les vieilles pierres, les maisons fleuries et celles qui ont une Histoire...<br /> <br /> Quel bonheur !
Répondre
C
il est magnifique ce village, un grand merci à toi pour cette découverte, tu sais déjà que j'adore les vieilles pierres, donc tu me ravis. bises.celine
Répondre
N
C'est vraiment un magnifique village, j'aime beaucoup<br /> <br /> Et ton ciel est sublime<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
T
Bonsoir Cathy, quel joli village qui se trouve dans ma région ! :-) Il y a pourtant bien longtemps que je n'y suis pas allé... Les devantures des maisons sont une merveille à regarder pour les yeux. Des fleurs et de la verdure bien prononcée viennent embellir ce splendide décor ! Le gîte dans lequel vous avez séjourné devait être bien sympa j'imagine. Je pense que tu as dû te régaler tout au long de tes visites et découvertes :). Merci pour ces magnifiques partages Cathy, belle soirée à toi
Répondre
C
bonsoir Rose<br /> <br /> comme j'aime ces façades en pierres !! et dire que certains les cachent sous des crépis !! un village où il est facile de s'isoler<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Un magnifique village dans un endroit superbe et reposant...l'idéal pour des vacances réussies..merci Cathy pour ce partage <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
Quelles belles maisons, j'aime les vieilles pierres.
Répondre
B
Il est charmant ce village et tes photos sont très belles. Bisous
Répondre
M
L'association des vieilles pierres et des fleurs est toujours du plus bel effet !<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
C
merci pour ce beau ciel<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Pour être brève, tout ce que j'aime ! Bisous
Répondre
A
Beaucoup de charme ce village, et j'adore ta mousse, c'est sur qu'elle est bien verte !! bisous et bonne semaine Dom
Répondre
M
C'est un magnifique village, bien entretenu dans tous les sens du terme et qui paraît très calme même en haute saison. On doit avoir l'impression de faire un peu partie de l'histoire de France quand on y vit.<br /> <br /> Excellente semaine à toi, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
C
Elles sont charmantes ces maisons! Jolis verdure et ciel! Bises et belle journée.
Répondre
L
Bonjour Cathy .<br /> <br /> Merci pour cette suite de ce veau village. Bonne semaine bisous. Huguette
Répondre
V
De bien jolies pierres et le village me semble très bien entretenu. Les maisons ont toutes une histoire finalement , celles des habitants qui y ont vécu , connus ou non, celle des familles qui ont transmis la pierre en héritage ... Comme c'est fascinant. <br /> <br /> Oui, vert, c'est vert ;-) ! Et cette année, on a été gâtés ! J'adore les mousses, les lichens , ces végétaux sont là depuis la nuit des temps et ils continuent à nous émerveiller. <br /> <br /> Hier, j'ai pensé à toi , on a découvert les restes d'une villa gallo-commune et des traces d'inhumation sur la commune où j'habite, alors, tu penses bien que je suis allée me promener et visiter ces ruines ;-)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée Catherine<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
J
J'aime beaucoup ces villages Cathy<br /> <br /> Les maisons sont en pierre de taille avec des rues étroites.<br /> <br /> Ils sont très fleuris et en parfait état. la propreté est de rigueur.<br /> <br /> Belles explications et superbes photos<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Coucou Cathy des maisons pleines de charme c'est magnifique .Ton zoom sur l'herbe super ( je ni aurais pas pensé ) .Et un ciel bien sympa .<br /> <br /> Bises bon début de semaine .
Répondre
F
Bonjour ma Cathy,<br /> <br /> Le village de Malleval est une pure merveille j'adore il est beau comme tout<br /> <br /> Gros bisous, bon début de semaine !
Répondre
L
Deux nouvelles maisons chargées d'histoire ma Cathy. Je pense que tu n'as pas regretté ton choix de résidence pour vos congés, ce village est vraiment magnifique et très fleuri !<br /> <br /> Jolies participations également pour le Vert de Bernie et ton ciel chez Pat ! Bon début de semaine. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Vraiment un très beau village et bien fleurit. bisous douce semaine
Répondre
E
Des maisons bien "religieuses" c'est toujours interessant d'apprendre qui a habité dans ces maisons! mais les autres maisons ont in vrai charme avec ces pierres ces fleurs ces volets en bois. J’aime aussi beaucoup les passages et les portes je suppose que les voitures n'y passent pas si?<br /> <br /> très belle journée et bonne semaine
Répondre
D
Bonjour Cathy, ces demeures sont magnifiques et merci de nous raconter leur histoire. J'aime les maisons en grosses pierres.<br /> <br /> Gros bisous et je te souhaite un bel après-midi ♥
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
B
Qu'il est beau ce village ! Tes photos sont superbes Cathy !<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
C'est vraiment très beau. Quel charme<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Ils ne perdaient pas le nord les chanoines pour leurs revenus :) <br /> <br /> Un lieu de culture religieuse. Superbe village qui mérite d'y passer des vacances . <br /> <br /> Quel beau choix ! <br /> <br /> Jolis défis . <br /> <br /> Bises estivales
Répondre
A
JOLIIIIIIIIIIIIIIIIII
Répondre
B
Bonjour Cathy merci pour ces photos magnifiques et quel beau village et superbes défis gros bisous belle semaine à+
Répondre
G
Pardon Bonne semaine
Répondre
G
Ces maisons sont vraiment belles à contempler <br /> <br /> J'aime cet environnement <br /> <br /> Bone semaine Cathy<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Quelles belles maisons chargées d'histoire et très beau village!! J'aime beaucoup et merci pour ton partage.........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Vraiment un très joli village avec ses belles maisons en pierre <br /> <br /> Très joli ce ciel un peu mouvementé et une belle macro verte !<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
De belles maisons en pierre Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> un village idéal pour se reposer<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
M
de tres belles maisons de pierres avec leur histoire merci a vous bonne journée
Répondre
I
Ce village est un bijou, les maisons sont superbes !<br /> <br /> Ton ciel est magnifique !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
S
Du calme !! c'est ce qui se dégage de tes photos et avoir un gite au milieu de ces vieilles pierres c'est le paradis sur terre<br /> <br /> Peut être auras tu une photo d'une souris verte mais pour le jour cette mousse fait parfaitement l'affaire<br /> <br /> Magnifique coucher de soleil<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
S
Un beau billet.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Malleval apparaît comme un village parfaitement entretenu, quel plaisir la vision de ces pierres anciennes...<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Un joli petit village avec ces maisons de pierres que tu nous fait découvrir Cathy. Super ta macro .Passe une douce semaine bisous.
Répondre
C
Merci pour cet article comme d'habitude riche en explications , ce village est vraiment très pittoresque avec toutes ces constructions en pierres <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
C
Un très beau village. J'aime beaucoup cet engouement pour animer les villages et les embellir. On se plaint que tout devient commercial mais si les maires ne s'étaient pas mis en tête de faire visiter leur village afin d'en avoir des retombées financières, ils seraient toujours aussi tristes et nous passerions sans nous arrêter. Alors Vive l'économie ! J'aime beaucoup ta macro de mousse. Tu as quoi comme appareil ?<br /> <br /> Gros bisous et bon lundi !
Répondre
D
C'est vraiment un très beau village. Merci pour ce très beau reportage.<br /> <br /> Tu as raison, difficile de faire plus vert pour Bernie, la photo est belle.<br /> <br /> Très bonne journée et encore merci.<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Quel joli village ! j'aime toutes ces vieilles pierres.<br /> <br /> Bravo pour la macro de mousse.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
Malleval est un joli village et y avoir son gîte a du être un réel bonheur au vu de la conjoncture que nous subissons depuis des mois...<br /> <br /> Bonne semaine et prend soin de toi surtout.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
De belles maisons chargées d'histoire merci pour nous les avoir conté 😀<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine <br /> <br /> Mitou
Répondre
M
Ce village est vraiment superbe et j'aime autant les maisons qui ont une histoire, que celles qui n'en ont pas mais ont tout de même une âme...ces vieilles pierres si joliment fleuries par les habitants ont beaucoup de charme. Merci pour ce partage et pour tes défis, la macro est magnifique et très poétique et ton ciel tellement lumineux...bisous et bonne journée
Répondre
M
Quel beau village, de quoi se reposer un moment du quotidien tout au long de l'année!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre