Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
1 septembre 2021

Malleval


C'est ainsi que s'appelle le village où se situait notre gîte, à l'extrême sud-est de la Loire. C'est un très joli village médiéval labellisé " Villages et cités de caractère ", accroché à un éperon rocheux à la confluence des gorges de l’Épervier et du Batalon. Il est situé au pied des monts du Pilat ( et pas de la dune, ça c'est ailleurs ! 😉), les plaines descendent doucement jusqu’au Rhône, on appelle cette région le Pilat Rhodanien. Les coteaux sont dévolus au vignoble de Saint-Joseph et les plateaux à la production fruitière, essentiellement la "pomme du Pilat". Si la luminosité le permet, les Alpes sont presque constamment visibles. Malleval " malla vallis ", mauvaise vallée, possède de très jolies maisons de pierres, mais ça ce sera pour une prochaine fois, aujourd'hui je vais vous montrer des vues d'ensemble du village ...

 

&& vues d'ensemble (3)

&& vues d'ensemble (4)

&& vues d'ensemble (2)

&& carte ancienne( carte trouvée sur le net )
Ma photo au-dessus est prise d'un peu plus haut mais comme vous pouvez le voir le village a très peu changé.

&& Malleval (1)

&& Malleval (5)

&& Malleval (13)

A demain pour découvrir quelques maisons.

 
Bon mois de septembre à toutes et tous !

 

Commentaires
M
Effectivement un tout petit village où le calme doit être roi et le bon vivre de circonstance ! Belle fin de journée, bises;
Répondre
B
Quel endroit magnifique...tout à fait ce que nous aimons découvrir<br /> <br /> Merci pour le partage <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Vous étiez dans un beau coin... pourquoi "Mauvaise Vallée" ? Je ne connais pas cette pomme du Pilat, à découvrir. Merci pour cette nouvelle découverte, bisous Dom
Répondre
N
superbe petit village perché qui semble avoir conservé son charme d'origine ♥
Répondre
M
Un petit village comme je les aime.
Répondre
C
C'est charmant! Bises et belle journée.
Répondre
V
Ce village est un écrin et il sent si bon les vieilles pierres, une destination idéale au goût d'avant. <br /> <br /> La vallée ne me semble pas si vilaine mais tes explications futures nous donneront la clé du mystère. <br /> <br /> Bonne soirée Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Un lieu fort agréable pour se poser. Ah ! Les vieilles pierres, leur charme est incomparable. Bisous
Répondre
R
Quel charmant village loin du bruit et pourtant proche de bien des sites. Bisous
Répondre
L
Qu'il est joli ce village ma Cathy, niché dans son écrin de verdure ! Tes photos sont magnifiques et donnent envie de voir la suite !<br /> <br /> Merci et gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Un endroit charmant. Le calme a dû vous faire beaucoup de bien.<br /> <br /> Je ne savais même pas que cette région existait.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
Que c'est beau...mais un drôle de nom.. enfin j’espère que cette vallée n'était pas si mauvaise!! un choix très interessant!! En général on peut faire confiance au label "cités et villes de caractère".. je sens qu'on va se régaler avec ces maisons!!<br /> <br /> très bonne journée bisous bisous
Répondre
B
Tes photos me donnent des envies de promenade dans ce charmant village. Je suis certaine que tu vas nous faire découvrir de beaux endroits. Bon mois de septembre à toi aussi. Bisous
Répondre
M
Je sens qu'on va faire de belles découvertes ; ces photos donnent envie de voir la suite en détail.<br /> <br /> Bon après--midi ; bisous / Nicole
Répondre
D
Bonjour Cathy, ce paysage est magnifique pour y passer de belles vacances comme tu la fais. Je suis aussi admirative devant les vignes très raides. Merci pour ce superbe partage et merci pour tes gentils mots chez moi.<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi ♥
Répondre
A
COUCOU ET JOLI
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour les photos de ce village et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
L
Un petit village qui me plait bien,vieilles pierres et nature à proximité
Répondre
C
Un magnifique village comme je les aime . <br /> <br /> Quel joli choix de lieu de vacances . Loin des sentier battus . <br /> <br /> Bises normandes
Répondre
W
un beau village pittoresque, idéal pour des vacances tranquilles Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> je suis déjà curieux pour la suite
Répondre
C
Beaucoup de charme ce village et très belles tes photos!! Vraiment j'adore.....<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
N
Un bien charmant village ! je vais le découvrir avec tes photos ...<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
B
Merci infiniment Cathy pour cette première présentation ! Très bien ! Malleval est un très beau village qui a gardé ses anciennes maisons, son style.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
I
Très joli village et si j'en crois l'ancienne carte postale, il n'est pas défiguré par de nouvelles constructions.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne journée
Répondre
M
c'est un joli petit village dans un cadre de verdure et surement dans un calme ou il doit faire bon pour se ressourcer bonne journée
Répondre
M
Un charme fou pour ce petit village perché !<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
Bel endroit et tu as du te régaler à flâner dans les ruelles !<br /> <br /> Un lieu certainement très tranquille en dehors de la saison...<br /> <br /> Gros bisous et douce journée
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Voilà un village pas très loin de chez nous que nous avons visité en mars dernier. Nous avons beaucoup aimé. J'attends tes prochaines phoros et tes jolis commentaires avec impatience. Bonne jounrée et gros bisous. Huguette
Répondre
M
Je suis curieuse, tu le sais, mais pourquoi le choix de ce petit village? Le hasard? Un reportage lu ou vu? Le nom de "mauvaise vallée" m'aurait un peu inquiétée ah, ah! Même si ce village est adorable, je dois l'avouer!!<br /> <br /> Nous en saurons plus aux prochains épisodes!<br /> <br /> Bisous, Cathy, et bonne journée!
Répondre
M
C'est vrai que par rapport à la carte postale, il n'y a pas trop de changement.<br /> <br /> Je pense avoir aperçu des vignes en terrasse.<br /> <br /> C'est un beau village<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Ce village mérite bien son titre, superbes vues<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Voilà un village comme j'aime, tout calme, niché au milieu de son écrin de verdure. On voit bien les vignobles sur les coteaux :) Tu as passé des vacances tranquilles et ça fait du bien même si les conditions météos (et autres) n'ont pas été des plus faciles cette année. Bisous et une douce journée
Répondre
S
Un beau coin de France.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
un petit village bien reposant dans son écrin de verdure.<br /> <br /> Bon mois de septembre Cathy. Bisous.
Répondre
F
Superbe village ainsi que de belles prises de vue.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Coucou Cathy ! Un beau village de caractère comme j'aime et entre l'ancienne carte et ta photo pas trop de différence .(Je t'ai répondu sur mon blog)<br /> <br /> Bises bonne journée !
Répondre
C
Très pittoresque et je ne doute pas que c'est un lieu idéal pour des vacances tranquilles <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
E
Oui un village devant être bien reposant et trés agréable ! . Bonne semaine Cathy , bises , escapade
Répondre
E
Merci pour cette belle découverte <br /> <br /> Bisous fleuris <br /> <br /> Bon mois de septembre à toi aussi
Répondre
B
Un très beau village loin du bruit. <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Vraiment magnifique<br /> <br /> bises amicales
Répondre
G
Telle une rivière, les maisons s'écoulent bellement dans ce havre <br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Tes photos sont vraiment magnifiques <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Quel calme pour se pauser et visiter les alentours.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
C
Un très bel endroit pour passer des vacances au calme.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Un p'tit village dans un écrin de verdure,il a déjà tout pour me plaire. J'attends la suite 😉<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> Mitou
Répondre