Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 août 2021

Collections de ... 48


Très heureuse de vous retrouver après ma pause estivale. La blogo a été très calme durant ce mois d'août, petit à petit tout le monde va revenir avec plein de jolies images à montrer. Pour ce 48ème opus de nos Collections de ..., et pour la première de cette troisième année, je vous ai demandé de choisir dans les thèmes abordés durant ces 12 derniers mois. Certaines ont compris que c'était " thème libre ", pas grave, j'ai accepté vos photos malgré tout ! Nous sommes 26 à avoir participé, retour en douceur, et outre la France vos photos vont nous emmener en Allemagne, au Brésil, aux Pays-Bas, au Québec et au Sénégal ... c'est parti !

Christiane
1 - la Seine face au quai des Orfèvres ( Paris )
2 - plan d'eau au jardin de Bercy ( Paris )

1-Chris la Seine

1-Chris plan d'eau Bercy

 Monique M. ( sans blog )
3 - canal à Amsterdam
4 - Temple français de la Friedrichstadt, Dôme français ou Cathédrale française, un temple protestant à Berlin-Mitte. Il a été ainsi nommé par les paroissiens huguenots venant de France.

2-Monique M

2-Monique M

 Violette
5 - la Seine à Petiville ( Seine Maritime )
6 - la Seine à Vieux-Port ( Eure )

3-Violette Seine Petiville

3-Violette Seine Vieux-Port

 Dom
7 - vue sur le Pain de Sucre et la baie de Guanabara depuis le Corcovado ( Brésil )
8 - cascades de Foz do Iguaçu ( Brésil )

4-Dom baie de Guanabara

4-Dom Foz do Iguaçu

 Christian
9 - église Saint-Martin à Castelnau Montratier ( Lot )
10 - lavoir de Fixin ( Côte d'Or )

5-Christian èglise Castelnau Montratier

5-Christian lavoir Fixin

 Rose
11 - abbatiale Sainte-Valérie à Chambon sur Voueize ( Creuse )
12 - église Saint-Philibert sur l'île de Noirmoutier ( Vendée )

6-Rose Chambon sur Voueize

6-Rose île Noirmoutiers

 Babeth
13 - maison à Cognac ( Charente )
14 - jardinière en pierre à Mirmande ( Drôme )

7-Babeth Cognac

7-Babeth Mirmande

 Mireille B.
15 - puits ( au fond ) et source à Mareuil ( Dordogne )
16 - vieille ( et jolie ! ) vitrine à Ussel ( Corrèze )

8-Mireille Puits à Vieux Mareuil

8-Mireille Ussel

 Françoise
17 - le lac Long aux Bouillouses ( Pyrénées Orientales )

9-Françoise lac long

 Chantal
18 - porte à l'abbaye de Royaumont ( Val d'Oise )
19 - porte quelque part dans le sud

10-Chantal abbaye Royaumont

10-Chantal sud

 Patricia
20 - 21 - portes à Revel Tourdan ( Isère )

11-Patricia (1)

11-Patricia (2)

 Brigitte
22 - lavoir à Chédigny ( Indre et Loire )
23 - lavoir à Montrésor ( Indre et Loire )

12-Brigitte Chédigny

12-Brigitte Montrésor

Klara
24 - château d'Amboise
25 - château de Chenonceau

13-Klara Amboise

13-Klara Chenonceau

 Saze ( sans blog )
26 - enseigne à Guérande ( Loire-Atlantique )
27 - Jardin des Plantes de Nantes ( Loire-Atlantique )

14-Saze Guérande

14-Saze Jardin des Plantes Nantes

 Valérie
28 - porte à Châteauneuf ( Côte d'Or )
29 - fontaine à Saint-Amour ( Jura )

15-Val Châteauneuf CO

15-Val St Amour Jura

Brigou
30 - lac de Haute-Savoie ( la vache est vraie ! )
31 - danc un parc ( les moutons sont faux ! 😉 )

16-Brigou Haute-Savoie (2)

16-Brigou Haute-Savoie (1)

 Évelyne
32 - 33 - statues du cimetière du Père Lachaise ( Paris 20ème )

17-Évelyne Père Lachaise (1)

17-Évelyne Père Lachaise (2)

 Véronique
34 - 35 - fenêtres du château de Montpoupon ( Indre et Loire )

18-Véronique Montpoupon (1)

18-Véronique Montpoupon (2)

 Bernadette
36 - 37 - maisons à pans de bois à Rennes ( Ille et Vilaine )

19-Bernadette Rennes (1)

19-Bernadette Rennes (2)

 Isabelle
38 - plage de Dakar ( Sénégal )
39 - pont de l'île de Ré ( Charente-Maritime )

20-Isabelle Dakar

20-Isabelle pont île de Ré

 Lylou
40 - porte de la chapelle du Loch à Peumerit-Quintin ( Côtes d'Armor )
41 - phare d'Erquy ( Côtes d'Armor )

20-Lylou Chapelle du Loch

21-Lylou Phare Erquy

 Monique L. ( sans blog )
42 - 43 - puits en Charente

22-Monique L

22-Monique L

 Cléo
44 - 45 - sculpture " Le Grand Bienvenue " près de l'Hôtel de Ville et de l'hôtel de luxe Monsieur Jean
à Québec ( renseignements ici )

23-Cléo Monsieur Jean (1)

23-Cléo Monsieur Jean (2)

 
Nicole
46 - porte de la basilique Notre-Dame de Bon Secours à Guingamp ( Côtes d'Armor )
47 - chapelle quelque part en Bretagne

24-Nicole basilique Guingamp

24-Nicole chapelle Bretagne

 Arlette
48 - 49 - baie d'Arcachon ( Gironde )

25-Arlette baie d'Arcachon

25-Arlette baie d'Arcachon

 Et enfin les miennes
50 - escalier à l'abbaye de Beauport à Paimpol ( Côtes d'Armor )
51 - fontaine à Saint-Chamant ( Cantal )

&& abbaye de Beauport

&& Saint Chamant

 Encore un immense MERCI à toutes ainsi qu'à Christian, seul homme à avoir participé cette fois-ci. Nous nous retrouverons le lundi 13 septembre avec un sujet plus " classique " puisque ce seront les portes. Pour corser un peu l'affaire, si vous en avez des fleuries ce serait encore mieux, si vous n'en avez pas ... pas grave du tout ! J'attends 1 ou 2 photos pour le jeudi 9 septembre au plus tard.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Passons maintenant à mes 2 autres défis pour lesquels il n'y aura qu'une seule photo. Le thème de Bernie pour son Lundi Soleil étant ciel, je fusionne avec le ciel du lundi d'Arlette, et je vous propose celui du 15 août au soir, au-dessus des monts du Pilat juste avant l'orage ...

35-ciel

 A mercredi pour la découverte d'un village ligérien ...

Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Super intéressant toutes ces participations ! très jolies photos....bisous
Répondre
C
voila un billet très varié, il y en a pour tous les gouts..... et très agréable à admirer, merci vraiment de tes collections et bravo d'avoir toujours beaucoup de participants<br /> <br /> je reviens tout doucement sur la blogo, qu'aujourd'hui pour commenter car la rentrée est aussi compliquée et chargée que je l'imaginais bien.....alors je n'ai pas eu le courage de bloguer......<br /> <br /> et je profite de mon com pour te redire que j'ai beaucoup aimé toutes tes cartes postales merci là aussi<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Tes collections nous font voyager et c'est fort agréable ! De bien jolis choix. Et ton soleil est exceptionnel... Bisous
Répondre
M
contente de vous retrouver et un grand merci pour vos gentilles cartes de tous les jours une tres jolie collection tres variées bonne soirée
Répondre
C
bonjour CATHY<br /> <br /> désolée je n'étais pas au courant du thème, en plus on est en voyage aussi je réponds juste aux commentaires car j'ai programmé mes articles. Un peu moins évidemment.<br /> <br /> Ces photos donnent envie de voyager encore plus !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut, C'est une belle balade photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis de retour avec le soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais la température ne suit pas surtout la nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> On va devoir allumer le chauffage bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Ravie de te retrouver! <br /> <br /> Et bravo pour toute la série ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée :-)
Répondre
P
Magnifique collection très éclectique ! J'ai encore zappé cette nouvelle collection, mon Dieu, où est passée ma mémoire ? Je ne suis pas encore partie et j'espère que cela va pouvoir se faire bientôt ! Bonne semaine ! Bisous
Répondre
M
Une jolie collection très variée - et ton ciel est tout simplement MAGNIFIQUE !<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Contente de te retrouver Cathy ... il y a en a tant qu'à la fin on ne sait plus ce qu'on a vu ! ... çà doit être l'âge !!! 😂😂<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
B
Une grande diversité dans les thèmes abordés pour cette nouvelle collection et de très jolies photos publiées <br /> <br /> Merci pour tes cartes postales quotidiennes que j'ai découvertes chaque jour avec plaisir <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Jolie série de tous ces endroits inconnus pour moi.
Répondre
M
Quelle super série pour marquer la rentrée. J'ai un coup de coeur pour la porte à l'abbaye de Royaumont.<br /> <br /> Très bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
M
On sent tout de même un air de vacances dans ces choix car il y a une majorité de photos qui évoquent l'eau : puits, lacs, rivières, fleuves et bord de mer ! J'ai bien aimé tes précisions sur les animaux des photos de Brigou !<br /> <br /> Ton ciel du jour est très expressif.<br /> <br /> Belle semaine et bon retour sur le net. Bisous.
Répondre
C
Ben voilà, grâce à ton post , je suis partie en vacances et ai découvert de bien beaux sites . Mais cela ne me suffit pas,maintenant que tout le monde aborde la rentrée , virtuelle ou pas, je vais aller vers de nouveaux horizons loin des hordes de touristes et vais profiter de l'été indien pour compenser Juillet qui fut plus que pluvieux ! Je te raconterai ;-) Bonne soirée.
Répondre
L
Bonne reprise<br /> <br /> Une fois de plus nous sommes gâtés avec ces jolies photos
Répondre
C
plaisir de te retrouver<br /> <br /> bonne soirée. Bises
Répondre
B
De belles photos toutes différentes et qui nous font voyager ! <br /> <br /> Bon retour Cathy et à bientôt.
Répondre
I
Bon retour Cathy.<br /> <br /> Je me suis bien baladée dans cette série, merci aux participants.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Merci pour cette belle très série très variée.<br /> <br /> Bonne rentée et nul doute que l'on va avoir de beaux posts comme tu sais si bien le faire. Bonne fin de journée; Bisous. Huguette
Répondre
E
Un bien agréable retour sur ton blog avec ces collections de.. qui permettent alors de voyager et de retrouver des thèmes abordés toute l'année écoulée!! bien sûr mes préférés sont les lavoirs puits mais aussi les églises .. un régla de parcourir toutes ces photos avec toi!<br /> <br /> merci à tous et bon retour sur ton blog!<br /> <br /> gros bisous bonne fin de journée<br /> <br /> je voulais également revenir aujourd'hui sur mon blog mais pas eu le temps de préparer un article..et le jardin me prend pas mal de temps<br /> <br /> à bientôt
Répondre
A
Excellent voyage de retour avec toutes ces belles photos, beaucoup sur le thème de l'eau, belle semaine bisous Dom
Répondre
O
Bon retour sur la blogo Cathy !
Répondre
F
un plaisir de te retrouver sur ton blog Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> une collection très variée, avec une préférence pour le 16 et le 30 <br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'espère que tes vacances se sont bien passées. Je te remercie pour le partage de ces photos. Je suis rentrée hier de Toulouse. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
R
Ravie de te retrouver enfin plus spécialement pouvoir mettre un com, car j'ai bien suivi tes cartes tout du long. De super jolie participation dont, celle du Sénégal qui remonte mes souvenirs. Bisous douce semaine
Répondre
A
SUPER LE TOUT ET BISES
Répondre
B
Tellement contente de te retrouver Cathy ! Toutes ces participations sont très belles ! Bien différentes les unes des autres, merci de nous faire voyager.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne reprise, une agréable semaine et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Coucou ma Cathy, ravie de te retrouver même si avec ta super idée de cartes postales, tu étais un peu avec nous chaque soir. Merci d'avoir pris le temps de publier pendant tes vacances.<br /> <br /> Magnifique cette collection de rentrée, bien sûr pas toujours dans le thème mais peu importe, je me suis régalée. D'ailleurs suis-je moi-même dans le thème avec mon Phare d'Erquy, pas si sûr ?<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Bon retour Cathy et je tiens à te dire que j'ai bien aimé tes cartes postales! Superbes participations très variées! Ton ciel est magnifique! Bises et belle semaine aussi!
Répondre
B
C’est un plaisir de te retrouver ! Encore une belle collection. Tu devrais avoir plus de participants pour les prochaines collections 😉.<br /> <br /> Bonne semaine. Bises
Répondre
B
Bonjour Cathy waouh magnifique série de photos et endroits je me suis régalé++++ , un très beau partage gros bisous belle semaine à+ merci à tous les participants ...
Répondre
D
Bonjour Cathy, merci pour ce beau partage et bravo à toutes et tous tes participants pour leurs magnifiques photos. Tout est superbe.<br /> <br /> Je te souhaite un bon retour et je t'envoie de gros bisous ♥
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> Ravie de te retrouver également.<br /> <br /> Très beau partage et que de participations pour la rentrée, super !<br /> <br /> Bises à toi Cathy et à bientôt
Répondre
E
Je voulais dire jolies pas joie
Répondre
E
Beaucoup de joie participations <br /> <br /> Bisous fleuris
Répondre
C
Contente de retrouver et très belle série de photos qui me fait voyager!! Bravo à tous les participantes et merci pour le partage.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Bon retour sur la blogo, Cathy!<br /> <br /> Alors comme cela il y a déjà eu des "élèves" qui n'ont pas respecté les consignes dès la rentrée?? C'est l'effet....vacances.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Une rentrée de partages ! <br /> <br /> Très belle collection qui permet de s'évader. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bon retour Cathy.....Une belle collection qui nous fait voyager.. <br /> <br /> Bonne semaine bisous.
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> J'aime beaucoup les statues du cimetière mais également les lavoirs<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Contente de te retrouver.<br /> <br /> Quand je vois toutes ces photos je me dis une fois de plus que nous avons vraiment un beau pays. Ce thème « libre » nous a montré une jolie variété. <br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Nous voyageons à travers toutes ces photos.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
G
Riche ton billet <br /> <br /> Quel beau retour en blogosphère <br /> <br /> Merci pour le tout <br /> <br /> Et ta carte postale <br /> <br /> Et toutes celles du jour sur ton blog <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bravo tout le monde pour la diversité des photos.<br /> <br /> Bon retour parmi nous ma Cathy.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
Un retour en fanfare de jolis regards, souvenirs de vacances, de voyages , de tous ces instants qui ont su nous parler.<br /> <br /> Je souris, je vois enfin Montrésor sous le soleil ;-) . <br /> <br /> L'on a beau connaitre certains lieux, avoir visité certains châteaux ou monuments, j'aime les redécouvrir, ils vont remonter des souvenirs dont chacun a son histoire. <br /> <br /> Vachement belle cette collection :-) <br /> <br /> Merci pour tes mots déposés . <br /> <br /> Le bonheur est partagé , un bonheur qui fait du bien au coeur et à l'âme et je sais que nous partageons ce sentiment d'émerveillement, il suffit de croiser ton regard, de se pencher sur tes mots pour le savoir. <br /> <br /> Bravo aux participants <br /> <br /> Et merci à toi d'animer cette page de partage. <br /> <br /> Bon lundi Catherine<br /> <br /> Ce ciel menaçant d'or et de lumière est tout simplement magnifique.<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique <br /> <br /> Je note pour les portes ;-)
Répondre
M
Un joli récapitulatif et aussi de belles découvertes pour moi, il y a tant d'endroits que je ne connais pas ! Comme d'habitude, cette rubrique est d'une grande richesse et nous donne envie de partir visiter tous ces jolis coins de France et d'ailleurs. Contente aussi de te retrouver, je n'ai jamais pris une pause aussi longue, mais comme je te l'avais dit, j'ai prolongé pour cause de garde d'enfants, et c'est que du bonheur...Bon retour à toi aussi, je suis toujours en Haute-Loire et nous ne rentrerons en Provence que dimanche prochain. Bisous et une douce journée
Répondre
E
Un billet intéressant par sa diversité.... et le nombre de participants malgré ce mois d'août vacancier.<br /> <br /> Ainsi qu'un très beau ciel.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
E
De belles participations très diversifiées.<br /> <br /> Bravo à vous toutes.<br /> <br /> Bon retour et bonne semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Contente de te retrouver par ici <br /> <br /> Excuse moi car j'ai raté le RV , la participation est vraiment super !!<br /> <br /> Merci aussi pour tes cartes journalières <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre