Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
26 juillet 2021

Collections de ... 47


Nous voilà donc au dernier opus de la deuxième saison de nos Collections de ... consacrées aujourd'hui, non pas au patrimoine bâti, mais au patrimoine naturel puisque je vais ai demandé tout ce qui touche à l'eau, rivière, ruisseaux, lacs, cascades, mer ... Et je suis ravie car il semblerait que ce thème vous ait plu, bien que nous soyons au milieu de l'été nous sommes 31 à avoir participé, et avec de magnifiques photos qui plus est ! Nous partirons un peu partout en France mais également en Belgique, au Cambodge, au Costa Rica, en Guadeloupe, au Mali, au Maroc, au Monténégro, au Québec, sur l'île de Saint-Martin, à Singapour, et au Sri Lanka ! Avant les photos un très joli poème de Sully Prudhomme ...

Sur l'eau

Je n'entends que le bruit de la rive et de l'eau,
Le chagrin résigné d'une source qui pleure
Ou d'un rocher qui verse une larme par heure,
Et le vague frisson des feuilles de bouleau.

Je ne sens pas le fleuve entraîner le bateau,
Mais c'est le bord fleuri qui passe, et je demeure ;
Et dans le flot profond que de mes yeux j'effleure,
Le ciel bleu renversé tremble comme un rideau.

On dirait que cette onde en sommeillant serpente,
Oscille et ne sait plus le côté de la pente :
Une fleur qu'on y pose hésité à le choisir.

Et, comme cette fleur, tout ce que l'homme envie
Peut se venir poser sur le flot de ma vie
Sans désormais m'apprendre où penche mon désir.

 Christian
1 - ruisseau le Jaoul ( Aveyron )
2 - vers le barrage de Pinet ( Aveyron )

1-Christian Le Jaoul Aveyron

1-Christian près St Rome de Tarn

Mireille B.
3 - La Couze Pavin à Saint-Floret ( Puy de Dôme )
4 - La Sioule à Pontgibaud ( Puy de Dôme )

2-Mireille B

2-Mireille B

Monique M. ( sans blog )
5 - Cambodge
6 - Singapour

3-Monique M

3-Monique M

Violette
7 - La Seine sur les hauteurs de La Bouille ( Seine-Maritime )
8 - La Seine à Bédanne ( Seine-Maritime )

4-Violette Bédanne

4-Violette La Bouille

Sissi ( sans blog )
9 - 10 - L'Yerres rivière d'Île de France

5-Sissi l'Yerres (1)

5-Sissi l'Yerres (2)

Francette
11 - canal de Caronte à Martigues ( Bouches du Rhône )
12 - lac de Grangent ( Loire )

6-Francette canal Martigues

6-Francette Grangent

Chantal
13 - canal du Midi
14 - canal de la Robine à Narbonne ( Aude )

7-Chantal Canal du Midi

7-Chantal Narbonne

Rose
15 - l'Allier
16 - Le Bédat rivière près de Clermont-Ferrand ( Puy de Dôme )

8-Rose Allier

8-Rose Le Bédat

Françoise
17 - torrent à Espousouilles ( Pyrénées-Orientales )
18 - étangs de Rabassole dans le Donezan ( Ariège )

9-Françoise Espoussouilles

9-Françoise lac Rabassole

 Véronique
19 - 20 - rivière La Blanche ( Pas de Calais ) qui alimentait l'ancien moulin à eau (XVI ème) du gué de Caucourt, seul gué subsistant du département. 

10-Véro Caucourt cascade

10-Véro Caucourt

 Brigou
21 - cascade en Haute-Savoie
22 - torrent de montagne en Haute-Savoie

11-Brigou Haute-Savoie (1)

11-Brigou Haute-Savoie (2)

 Évelyne
23 - bords de Manche en Baie de Somme
24 - bords de Manche dans le Cotentin ( Manche )

12-Évelyne baie de Somme

12-Évelyne Cotentin

 Babeth
25 - 26 - gorges du Chassezac ( Ardèche )

13-Babeth Gorges du Chassezac (1)

13-Babeth Gorges du Chassezac (2)

 Valérie
27 - cascade de l'Éventail aux cascades du Hérisson ( Jura )
28 - lac de Clairvaux ( Jura )

14-Val cascade de l'Éventail

14-Val lac de Clairvaux

 Cléo
29 - 30 - étang au parc du Bois de Coulonge à Québec

15-Cléo Bois de Coulonge (1)

15-Cléo Bois de Coulonge (2)

 Claudine
31 - étang du Loch, réserve naturelle de Guidel ( Morbihan )
32 - l'Aff à La Gacilly ( Morbihan )

16-Claudine étang du Loch

16-Claudine La Gacilly

 Patricia M.
33 - Trou de Madame Coco à l'extrême nord de Grande-Terre ( Guadeloupe )
34 - plage de sable blanc à Grande-Terre ( Guadeloupe )

17-Patricia Guadeloupe (2)

17-Patricia Guadeloupe (3)

 Saze ( sans blog )
35 - barrage de la Gileppe ( Belgique )
36 - plage de Maho à Saint-Martin ( Caraïbes )

18-Saze Barrage de la Gileppe (Belgique)

18-Saze Maho sur l'ile de St Martin (Caraïbes)

Jean-François
37 - chutes d'Ella ( Sri Lanka )
38 - coucher de soleil sur le fleuve Niger à Mopti ( Mali )

19-JF Chutes d'Ella - Sri Lanka

coucher de soleil sur le Niger à Mopti - Mali

 Nicole
39 - lac de Maine près d'Angers ( Maine et Loire )
40 - la Loire à la pointe Bouchemaine ( Maine et Loire )

20-Nicole lac de Maine

20-Nicole pointe Bouchemaine

 Brigitte
41 - 42 - la Manche de la Villa des Roches Brunes à Dinard ( Ille et Vilaine )

21-Brigitte Dinard (1)

21-Brigitte Dinard (2)

 Anika
43 - cirque de Saint-Même ( Savoie )
44 - la Seine à Poses ( Eure )

22-Anika Saint-Même

22-Anika Seine à Poses

 Klara
45 - canal de Nantes à Brest
46 - la Loire à Nantes ( Loire-Atlantique )

23-Klara Canal N à B

23-Klara Loire à Nantes

 Nelly
47 - étang des Cailloux en automne à La Haye ( Vosges )
48 - lac de Bouzey en hiver près d'Épinal ( Vosges )

24-Nelly étang de la Haye

24-Nelly lac de Bouzey

 Dom
49 - cascade au Costa Rica
50 - petite rivière au Costa Rica

25-Dom cascade Costa Rica

25-Dom rivière Costa Rica

 Isabelle
51 - ça souffle à Saint Gildas de Rhuys ( Morbihan )
52 - les aiguilles de Port Coton à Belle Île en Mer ( Morbihan )

26-Isabelle St Gildas de Rhuys

26-Isablelle Belle Île

 Lylou
53 - cascade à l'entrée de la Plage Bonaparte à Plouha (Côtes d'Armor)
54 - le petit Port de Gwin Zégal à Plouha ( Côtes d'Armor )

27-Lylou Cascade Bonaparte

27-Lylou Port de Gwin Zégal

 Céline
55 - aquarelle d'un étang la nuit qu'elle a réalisée

28-Céline

 Patricia L.
56 - le lac d'Annecy depuis le Bout du lac à Doussard ( Haute-Savoie )
57 - le fond d'un ruisseau dans le Vercors

29-Patricia Doussard

29-Patricia ruisseau

 Monique L. ( sans blog )
58 - la Vienne et le pont Saint-Étienne à Limoges ( Haute-Vienne )
59 - l'Auzette petit ruisseau de Limoges ( Haute-Vienne )

30-Monique L

30-Monique L

 Et enfin les miennes
60 - cascade d'Ouzoud ( Maroc )
61 - mer Adriatique à Petrovac ( Monténégro )

cascades d'Ouzoud (44)

&& IMGP1224

Encore un immense MERCI à toutes et tous, nous clôturons cette saison en beauté, j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à regarder ces photos que j'en ai eu à les découvrir au fur et à mesure de leur réception. Et si on remettait ça à la rentrée ...? Alors comme l'année dernière ... sujet libre parmi tous les thèmes évoqués dans l'année : ponts, fontaines, détails architecturaux, fenêtres, enseignes, chapelles ou églises, statues, portes, escaliers, boutiques du passé, lavoirs, châteaux, jardins, heurtoirs et bien sûr ... l'eau ! J'attends une ou deux photos avant le jeudi 26 août, sachant que même en vacances j'en accuserai bonne réception, par contre avec peut-être 1 ou 2 jours de retard. Parution le lundi 30 août.

&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mais je n'en oublie pas pour autant mes deux autres défis du lundi !

Pour Bernie et son Lundi Soleil, nous sommes, pour la dernière fois, dans le rouge ! J'ai choisi l'enseigne d'un restaurant situé dans le vieux Mans, dans la Sarthe ...

 

Le Mans (5)

 

Et pour Arlette et son ciel du lundi celui de vendredi soir, en fin d'orage ...

IMGP7671

 On se retrouve mercredi pour la suite de notre visite d'Auxerre.

Belle semaine à toutes et tous ! 

 

Commentaires
L
J aime cette rubrique et encore plus les lavoirs et les fontaines. Un beau panel. Au moins chez toi je peux commenter. Chez Evelyne, impossible ...pfff<br /> <br /> Je connais un amance dans le 70. Y en a t il un aussi dans le Jura?<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Bon retour sur la blogo Cathy, j'ai hâte.<br /> <br /> Douce soirée à toi et doux week-end.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Toutes tes cartes postales de notre région Rhône-Alpes sont sublimes, je les adore. Quant-au thème ci-dessus, je réitère : magnifiques participations ! A lundi... Pour moi, tout est prêt...
Répondre
C
cette série au fil de l'eau est très belle et rafraichissante puisqu'il fait maintenant très chaud chez moi comme hier après un début de matinée bien couvert<br /> <br /> très varié c'est formidable<br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
De bien belles photos rafraichissantes !!! Bisous
Répondre
C
J'ai compris pourquoi je serai la première ! De superbes participations te font honneur. Gros bisous et bonnes vacances !
Répondre
L
J'avais commencé à regarder l'article avant-hier et j'ai été happée par les monstres ;-)<br /> <br /> Je suis moins sensible à cette série. Va donc savoir pourquoi ... Néanmoins j'ai reconnu deux photos que j'ai également prises.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Belle nuit !
Répondre
I
Très belle série, on ne manquera pas d'eau ;)
Répondre
C
oh merci pour cette superbe collection, je suis hyper fan de toutes ces participations, l'eau est source de vie et sait nous rafraichir, j'adore.
Répondre
N
Chacune s'est appliquée à prendre sa photo sans savoir qu'un jour , elle apparaitra sur ton blog, parmi d'autres toutes aussi belles. merci Cathy pour le beau concours. bises xxx
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Ce sont de beaux sites à visiter.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est le jour des poubelles.<br /> <br /> <br /> <br /> On peut dire ce qu'on veut mais il faut avoir du courage pour bosser sous la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Bonjour Cathy ! l'été est là et tu nous donne envie avec une joie certaine !! L'Yerres rivière d'Île de France et sa belle photographie est superbe !!
Répondre
S
Waw ! Il y en a pour tous les goûts !<br /> <br /> Et, effectivement, cette saison se clôture en beauté !!!<br /> <br /> ... en route pour de nouvelles aventures... :-)
Répondre
A
JOLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Répondre
T
Bonjour Cathy, elles sont toutes spectaculaires ces photos ! Bravo à tous les participants qui ont l'oeil du photographe ! Moi qui adore les cours d'eau et surtout les cascades, je suis gâté. En France, nous avons la chance d'être rempli de sources, car c'est pas dans tous les pays comme ça ( même si tu nous montres certains cours d'eau d'autres pays ). Le poème est également très joli. Merci aux participants et à toi pour ces magnifiques partages. Bonne fin de journée :)
Répondre
F
une belle collection Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> mais ce n'est pas l'eau qui manque chez nous<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
J'adore! merci du partage
Répondre
M
Jolies photos rafraîchissantes. J'aime bien l'enseigne, dommage que l'on n'en voit plus.
Répondre
C
merci pour ton ciel ...pour les collections j'ai oublié !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Qu'elles sont belles toutes ces photos, un vrai bonheur de contempler tous ces paysages.<br /> <br /> J'ai adore revoir le Chassezac, rivière où nous nous sommes baignés avec nos enfants pendant une quinzaine d'années (lieu favori de nos vacances en Ardèche).<br /> <br /> Merci à tous pour ces beaux partages ; bisous / Nicole
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> un sujet qui a donné envie je le vois au nombre de photos, tu aurais pu même le faire en 2 publications. Tu as beaucoup d'amies (is) fidèles. En plein été, avec la chaleur que nous avons dans le sud ça tombe bien<br /> <br /> bisous
Répondre
E
c ' est un beau sujet, qui s ' ouvre sur le vaste monde, un faible pour les cascades et chutes<br /> <br /> bisous et belle soirée
Répondre
A
Plein de jolies choses, un thème qui a bien plut !!! une belle saison en images, bisous Dom
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui un thème qui me tient à coeur ! j'aurais pu y participer hi hi hi , toutes ces cascades , reflets , paysages avec l'eau j'aime ++++++++++ ! très belles toutes ces participations merci gros bisous belle semaine A +
Répondre
C
C'est magnifique toutes ces participations et ces photos d'eau de toutes sortes! J'aime aussi ton enseigne et ton ciel gris! Ça clôture la saison en beauté, comme tu le dis si bien! Bises et belle journée!
Répondre
L
Ma Cathy, je viens de me régaler avec ces superbes participations à tes collections Eau ! Quelle bonne idée tu as eue, les photos sont toutes magnifiques, elles nous ont fait voyagé.<br /> <br /> Jolie enseigne pour Bernie et un ciel tourmenté pour Arlette !<br /> <br /> Tu es mon dernier commentaire, gros bisous. A bientôt. Lylou
Répondre
R
toutes sont extraordinaires c'est encore une magnifique participation bravo a tous!<br /> <br /> J'ai voulu allé aux cascades du Hérissons mais le virus et là donc partie remise a quand??? Dommage c'est pas si loin que ça de chez moi.<br /> <br /> Bien vu pou le lundi soleil bravo. bisous douce semaine
Répondre
A
Oh là là... quelle formidable belle collection de photos sur tous ces beaux endroits que j'affectionne beaucoup... surtout celles où l'eau est tumultueuse et bruyante... comme les cascades, chutes d'eau et torrents ... où je passerais des heures allongé dans l'herbe, en me laissant bercer par cette douce bruyance ! Et... ça faisait un bail que je n'avais pas lu de poésies de Sully Prudhomme... le Florilège de poèmes...à une époque lointaine je connaissais par coeur : Ce qui dure... sur la jeunesse qui passe bien trop vite... mais qu'on a tant aimé... car jeunes et insouciants ! Ainsi que : Le cygne...que j'avais mis un temps fou pour l'apprendre ! <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Un régal pour les yeux ! Cette eau en toute beauté , prolonge notre périple le long de la Seine, de la semaine dernière. Calme ou impétueuse , elle me ressource (lol). <br /> <br /> Jolis défis . <br /> <br /> Merci encore . <br /> <br /> Bises seino-marines
Répondre
B
L'eau sous toutes ces formes, une très belle galerie !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
J'aime tous les thèmes que tu proposes mais je dois dire que celui-ci sera mon préféré du moin s pour cette saison!! c'est magnifique quel bonheur toute cette eau!! j'ai un faible pour les cascades c'est impressionnant et tellement joli à voir mais en vrai avec le "bruit" c'est encore plus beau et cette "odeur" de frais qui se dégage de cette eau!!<br /> <br /> merci pour ces photos merci à tous tes participants merci pour tout le "boulot" que cela représnete de collecter et mettre en page!!<br /> <br /> Bonne pause donc et je me réjouis déjà de voir ce que fin août cette collation de dévoilera!!<br /> <br /> très belle semaine gros bisous
Répondre
M
Coucou Cathy ! Un défi magnifique que de belles photos .<br /> <br /> J'aime aussi l'enseigne que tu propose pour Bernie . Et un ciel bien plus dégagé et oui tu lis bien ! que le miens je suis depuis ce matin dans un brouillard ...<br /> <br /> Bises bon lundi .
Répondre
B
Un beau poème et de très belles photos pour ce sujet sur l'eau..<br /> <br /> Bon lundi Cathy et bonne se<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
un magnifique partage des images superbes un vrai depaysement une jolie citation tout pour oublier un peu les evenements de la vie merci a vous bon debut de semaine
Répondre
M
Bien sûr, tu le sais, j'aime beaucoup la mer.<br /> <br /> Mais j'aime ausi énormément les cascades, les petites comme les très impressionnantes!<br /> <br /> Parmi toute cette belle collection, j'ai bien apprécié de voir le Canal du Midi et celui de la Robine. Le centre ville de Narbonne est un endroit que j'apprécie beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> PS: j'ai répondu à ton com. sur mon blog même.
Répondre
S
Bravo Bravo Bravo.<br /> <br /> De très belles photos de toutes.<br /> <br /> Bonne pause avant la prochaine parution.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Que d'eau... que d'eau... De belles cascades dont celle du Hérisson dans le Jura que je connais bien (souvenir d'enfance). <br /> <br /> Un thème bien choisi et en accord avec le temps que nous avons en ce moment (sourire).<br /> <br /> Bonne journée et merci pour tes publications qui ont un franc succès.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Belles participations ! <br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Une belle collection diverse et variée et un jolie enseigne. Ah les cascades d'Ouzoud, c'est un endroit que nous apprécions beaucoup et nous y passon ssuvent lors de nos nombreuses balades au Maroc. Je suis ravie de les revoir. Bon lundi et bonne semaine. Bisous. Huguette
Répondre
M
On a pris l'eau, dans tous les sens du terme, magnifique sélection, un régal !<br /> <br /> J'aime ton enseigne du BTP, le rouge va bien à la viande...<br /> <br /> Très belle semaine, bisous.
Répondre
E
Que de belles photos pour illustrer ce billet j'ai beaucoup aimé ce thème <br /> <br /> Je cherche mes photos pour le prochain <br /> <br /> Bisous fleuris Bonne semaine
Répondre
C
Magnifique partage de tous , merci à toi Cathy pour cette belle récapitulation <br /> <br /> J'aime toutes ces paysages <br /> <br /> Bravo pour les autres défis <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
E
De superbes participations auquel j'aurais certe pu participer vu toute l'eau qui nous entoure !!!<br /> <br /> Je reviens doucement à la blogo après quelques jours passés entre le Lot et Garonne et le Gers avant de repartir vers une autre destination...<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Que d'eau , que d'eau mais si calme et reposante avec des vues magnifiques de partout!<br /> <br /> Bonne semaine à venir.<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Bravo aux participants, toutes ces photos sont magnifiques :D <br /> <br /> Comment vas-tu ? Ici nous vivons au jour le jour ... <br /> <br /> Bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
L
Magnifiques photos très belles <br /> <br /> bises amicales
Répondre
R
Que d'eau Cathy... on en manque pas.. Originale cette enseigne rouge et un ciel brouillé comme souvent en ce momant..<br /> <br /> Belle journée gros bisous
Répondre
L
Des photos toutes plus belles les unes que les autres<br /> <br /> Merci aux participants de nous faire rêver et merci à toi
Répondre
C
Une superbe collection et une enseigne très originale.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre