... font partie intégrante du paysage à Kotor, il y en a partout ! On raconte qu'il y a bien longtemps la peste décima une partie de la population. Les chats finirent par avoir la peau des rats, depuis ils sont la mascotte de ville. Dans les rues des centaines de boules de poils se promènent, font la sieste ou demandent des câlins. Ils paraissent tous en bonne santé et bien nourris, on peut-apercevoir ici et là des gamelles d'eau et de nourriture. Ils sont devenus un symbole officieux de la ville : "Le symbole officiel du Monténégro est le lion de Venise, mais le chat ressemble à un petit lion et est maintenant le symbole non officiel de Kotor, car nous pensons que les chats sont un signe de bonne chance ! " Et bien sûr il existe ... un musée du chat !

DSC07467-1440x960
( photo du net )

 

&& Monténégro (2)

&& Monténégro (6)

&& Monténégro (12)

&& Monténégro (11)

Monténégro (9)

&& Monténégro (1)

&& Monténégro (3)

&& Monténégro (7)

&& Monténégro (4)

Monténégro (10)

Les photos des chats sont les miennes, vous en avez peut-être déjà vu quelques-unes.

le-musee-des-chats-a

( photo du net )

Voilà, c'est sur cette note féline que nous refermons cette série de billets sur Kotor. Je pense que s'il n'y a qu'un seul endroit à voir au Monténégro, c'est bien celui-là. Cette ville est un livre d'histoire à elle toute seule, et malgré tous les pays qui se sont succédés à sa tête, l'influence que l'on ressent le plus est bien celle des vénitiens. Nous y sommes allés fin avril, et étant donné le monde qu'il y avait je n'ose imaginer en plein été ! Cette ville restera bien à part dans mes souvenirs, comme l'île de Spinalonga en Crète, ou Essaouira au Maroc. Et qui sait, peut-être que ça aura donné envie à certain(e)s d'entre-vous ...?

&&&&&&&&&&&&&&&&

Passons au défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil nous sommes toujours dans le rouge et je vous propose aujourd'hui
une rose, reine des fleurs ...

&& Béhuard (11)


Et puis pour Arlette qui est en vacances mais qui devrait pouvoir publier, je propose pour son ciel du lundi celui de samedi entre les branches du pommier de mon fils, si bleu ...

IMGP7556

A mercredi pour une nouvelle découverte.

Belle semaine à vous !