Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 juillet 2021

Les chats ...


... font partie intégrante du paysage à Kotor, il y en a partout ! On raconte qu'il y a bien longtemps la peste décima une partie de la population. Les chats finirent par avoir la peau des rats, depuis ils sont la mascotte de ville. Dans les rues des centaines de boules de poils se promènent, font la sieste ou demandent des câlins. Ils paraissent tous en bonne santé et bien nourris, on peut-apercevoir ici et là des gamelles d'eau et de nourriture. Ils sont devenus un symbole officieux de la ville : "Le symbole officiel du Monténégro est le lion de Venise, mais le chat ressemble à un petit lion et est maintenant le symbole non officiel de Kotor, car nous pensons que les chats sont un signe de bonne chance ! " Et bien sûr il existe ... un musée du chat !

DSC07467-1440x960
( photo du net )

 

&& Monténégro (2)

&& Monténégro (6)

&& Monténégro (12)

&& Monténégro (11)

Monténégro (9)

&& Monténégro (1)

&& Monténégro (3)

&& Monténégro (7)

&& Monténégro (4)

Monténégro (10)

Les photos des chats sont les miennes, vous en avez peut-être déjà vu quelques-unes.

le-musee-des-chats-a

( photo du net )

Voilà, c'est sur cette note féline que nous refermons cette série de billets sur Kotor. Je pense que s'il n'y a qu'un seul endroit à voir au Monténégro, c'est bien celui-là. Cette ville est un livre d'histoire à elle toute seule, et malgré tous les pays qui se sont succédés à sa tête, l'influence que l'on ressent le plus est bien celle des vénitiens. Nous y sommes allés fin avril, et étant donné le monde qu'il y avait je n'ose imaginer en plein été ! Cette ville restera bien à part dans mes souvenirs, comme l'île de Spinalonga en Crète, ou Essaouira au Maroc. Et qui sait, peut-être que ça aura donné envie à certain(e)s d'entre-vous ...?

&&&&&&&&&&&&&&&&

Passons au défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil nous sommes toujours dans le rouge et je vous propose aujourd'hui
une rose, reine des fleurs ...

&& Béhuard (11)


Et puis pour Arlette qui est en vacances mais qui devrait pouvoir publier, je propose pour son ciel du lundi celui de samedi entre les branches du pommier de mon fils, si bleu ...

IMGP7556

A mercredi pour une nouvelle découverte.

Belle semaine à vous !

 

Commentaires
B
Ils sont beaux tous ces chats ! <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Ils sont tous mignons tes minous.... ça me fait bien plaisir d'en voir autant !!!<br /> <br /> belle couleur de rose, et joli ciel que je n'ai pas pu faire cause de trop de chose ce weekend !!! bisous Dom
Répondre
T
Salut, Ils sont beaux ces chats et on voit qu'ils sont bien nourris.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est au beau fixe.<br /> <br /> <br /> <br /> La Tiotte fait de la couture sous le parasol.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Tiot est au poste sur l'ordi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin d'après midi.<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour pour tous du mercredi.
Répondre
L
Oh quel bonheur ces chats ma Cathy, merci d'avoir pris le temps de les "shooter", je me suis régalée ! Et une découverte pour moi tes infos sur les chats à Kotor !<br /> <br /> Heureusement Gavotte n'en a rien su ;)<br /> <br /> Jolie rose pour Bernie et beau ciel pour Arlette !<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
tu sais que j'adore les chats, tu me ravis, merci pour ces jolies photos de matous qui semblent bien heureux. connais tu La Romieu, un village du Gers avec des statues de chat partout, en plus des chats en chair et poil? bises.celine
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> chez moi tu as bien su créer l'envie !! vivement que l'on soit débarrassé de ce covid !<br /> <br /> j'adore ta 3e photo !! souvent en visite dans des villages des chats nous tiennent compagnie un bout de chemin<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Jolie série sur les chats, j'adore.
Répondre
C
J'ai bien fait de passer !!! agréables vacances mais mon chat me manque <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Ah! C'est fou ce que tu me fais plaisir avec cette fin féline! 😻 <br /> <br /> J'adore aussi ta fleur et ton ciel! Bises et belle journée.
Répondre
M
Un billet consacré aux chats, ils le méritent bien apparemment ! j'aime beaucoup la posture du troisième qui regarde par la fenêtre.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous bisous / Nicole
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Voilà une bien belle série de chats. Cela ne fait même pas remonter des souvenirs. J'avoue que je découvre. Bonne soirée et bonne semaine. Bisous. Huguette
Répondre
A
j'ai beaucoup de photos des chats de Kotor également - malheureusement le musée était fermé lors de notre passage - il faut dit que nous étions les derniers visiteurs (d'où très peu de monde) et presque tout était déjà fermé - j'ai beaucoup aimé ce petit pays et pas que Kotor et j'ai eu plaisir à voir toutes tes photos
Répondre
I
Enfin une ville qui respecte ses chats, ce n'est malheureusement pas courant.<br /> <br /> J'aime beaucoup la 9e photo avec l'ombre du chat à l'arrière.<br /> <br /> Et bien sûr ta rose rouge.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
L
Des chats heureux
Répondre
S
Des chats de toutes les couleurs, enfin presque! <br /> <br /> Je ne connais pas le Montenegro, je ne pense pas voyager à nouveau, sauf pour allez voir ma fille! mais qu'importe je voyagerais virtuellement à travers tes billets!<br /> <br /> Je ralenti pas mal mes visites, à cause de l'écran pour mes yeux!<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
O
Effectivement, ils semblent bien heureux tous ces chats... c'est bien qu'ils soient aussi bien accueillis !
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est au beau .<br /> <br /> <br /> <br /> On profite de tondre le gazon et ensuite on installer table , chaises et parasol.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fini d'installer le barbecue.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
S
Super nous terminons notre visite avec de la douceur comme un dessert à la fin d'un repas. Tous plus beaux les uns que les autres.<br /> <br /> Magnifique cette rose rouge et ciel bleu comme dans beaucoup de région ce qui fait du bien après la grisaille de ces derniers temps<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
R
ils sont tous très jolis......ta rose aussi et le ciel idem. Bisous douce semaine
Répondre
M
Effectivement ils ont l'air en bonne forme tous ces chats, espérons que leur santé est suivie, ce qui est bien moins probable. Mais j'ai toujours le même réflexe avec les animaux en liberté, chats ou chiens d'ailleurs, leurs déjections sont une misère pour les rues, les jardins. Ici il y a trois ou quatre chats sans collier qui "zonent" dans nos jardins et on doit faire la chasse aux odeurs néfastes, crois-moi ce n'est jamais une belle partie de plaisir !<br /> <br /> Belle journée, bisous;
Répondre
C
Tu fais comme moi avec mes chats de voyages. Ceux-ci sont bien jolis ! Bisous
Répondre
L
Spinalongua ... sans conteste. Depuis que j'ai lu un roman qui en parle, j'en rêve .<br /> <br /> De belles minettes et matous. Ils ont en effet l'air en bonne santé, un peu comme dans le midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Belle semaine à toi aussi ! Va faire très chaud ! Les chats, j'adore et les trouve toujours beaux croquants ! Bises de Lydie/Milfontaines
Répondre
C
Ils ont l'air bien heureux ces chats et ils sont tous très beaux!! Super sympa le musée du chat et très belles photos pour tes défis.....<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
T
Bonjour Cathy, j'adore ces félins domestiques. J'ai une chatte chez moi et sans elle il manquerait de l'animation... Bon sur tes photos ils semblent tous assez tranquilles et ont trouvé un endroit confortable pour se « caler ». Il existe un musée du chat vraiment ?! Je devrais aller me rendre à Kotor un jour car je sens que cet environnement pourrait me plaire. Merci pour cette agréable découverte de Kotor ! Passe une belle journée
Répondre
M
comme ils sont paisible ces petits chats j'adore les chats bonne journée
Répondre
S
Ah ! Les chats !!!<br /> <br /> Quelles photos magnifiques !<br /> <br /> On ne peut que les apprécier : les photos et les chats :-)
Répondre
E
Oh c'est étonnant ce musée du chat.. en existe-t-il dans d'autres pays?..ils ont l’air bien paisible tous ces chats.. mais ce sont tout de même des chasseurs gare aux souris et aux rats!!<br /> <br /> samedi à 13heures il y avait un reportage à la télé sur le Monténégro mais je faisais la vaisselle pendant que mon mari faisait la sieste devant la télé!! je n’ai pas bien vu ni écouté!mais j'ai pensé à toi<br /> <br /> Une jolie leur et un ciel tout bleu que tu nous offre!! merci<br /> <br /> très bonne semaine estivale enfin gros bisous
Répondre
E
Oups, je corrige : a consulté.
Répondre
E
Un billet destiné aux chats de Kotor ... J'espère de gavotte à consulter ....(sourire)<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Voilà des habitants bien reconnaissants ! Il en faudrait bien un ou deux dans ma résidence. A neuf heures, les rats nous filent entre les pattes dans le local poubelles. A condition, bien sûr, de ne pas les nourrir.<br /> <br /> Paris ferait bien d'offrir l'hospitalité aux chats au lieu de les envoyer à la fourrière car des rats, on en voit même en plein jour dans les 18 et 20°, paraît-il !<br /> <br /> Gros bisous et bravo à Kotor qui sait si bien accueillir les félins.
Répondre
S
A La Romieu dans le Gers il y a aussi une histoire de chats.<br /> <br /> Beau billet.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Trop mignon ton article chat ! Ça doit bien ronronner à Kotor <br /> <br /> Gros bisous fleuris <br /> <br /> Belle semaine
Répondre
C
La ville aux chats.. libres ..tous sont très beaux !!<br /> <br /> Merci pour la découverte de cette ville de Kotor ..j'ai beaucoup aimé te suivre <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Bonjour Cathy merci pour tes photos magnifiques de ces minous j'aime beaucoup miaou miaou , et beau défi bisous belle semaine à+
Répondre
E
Merci pour cet article où les chats sont à l'honneur !<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Une ville dédiée aux chats, ils ont la belle vie alors :-)<br /> <br /> Un rouge vif comme je les aime.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Ces chats sont tous magnifiques et ont l'air heureux de vivre dans cette jolie ville et malgré les touristes C'est amusant que la ville ait créé un musée du chat, mais vu la légende forcément, ils sont à mettre à l'honneur On oublie souvent que les chats ont été domestiqués pour éradiquer les rats dans les villes... Ta rose rouge est superbe et ton ciel d'un bleu que je n'ai pas vu depuis longtemps. bisous et une douce journée
Répondre
M
Coucou Cathy ! Je crois bien que c'est la première fois que je vois un musée du chat. Du respect pour ces chats qui ont aidés à éradiquer la peste .Un bel hommage .Une belle rose pour Bernie et un ciel bleu comme chez moi . <br /> <br /> Bises bon Lundi !
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui nous les aimons tous ! . Nous n'avons pas de chat car mon mari ne les aime pas , enfin !!! . Bon Lundi et merci pour ta visite sympa , bisous , escapade
Répondre
R
Bonjour Cathy un beau billet félin comme j'aime...j'adore les chats, ils sont tellement agréables, j'en vois comme ma Cannelle qui a eu 12 ans hier, 12 ans de bonheur...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Ils sont bien sages tous ces chats.<br /> <br /> Je les aime bien... surtout chez les autres.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Les chat ont l'air bien heureux dans cette ville et c'est très bien.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
A
Alors les chats... les chiens... il y en a jamais eu chez nous depuis notre mariage... par contre chez mes filles... des chats, il y en a ! On va d'ailleurs en garder un dans le lyonnais au Mois d'Août... ça, c'est lun des petits inconvénients d'ailleurs... et, j'en ai trop eu chez mon père, où ils passaient avant nous parfois ! Surtout pour les petits gâteaux secs qu'on ne devait surtout pas toucher ! Si non, c'était la fiesta dans la chaumière ! Hi hi hi ! 2 chiens en permance et un chat dans notre salle à manger, ils n'avaient pas le droit ailleurs ...plus 2 ou3 autres chiens de chasse dans la cour qu'ils fallait nourrir et nettoyer la piece d'un petit hangar... et ça tous les jours ! Alors... on peut comprendre que ce n'était plus ma tasse de thé ces charmantes petites bêtes de compagnie ! <br /> <br /> Bonne et belle journée Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre