Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
17 juillet 2021

Les défis du samedi

 
En préambule je voulais dire à mes lecteurs et lectrices allemands et belges ( je ne pense pas avoir de luxembourgeois et de néerlandais ) que je pense très fort à eux. On a du mal à imaginer ce que vivent ceux qui sont dans les régions touchées, qui ont tout perdu, parfois même des proches ... Je pense en particulier à Amandine, Arlette, Cigalette, Rohnny ( lui je sais qu'il n'a eu "que" cave et garage inondés ), Suzanne et Willy, il y en a peut-être d'autres mais je ne connais pas les lieux d'habitation de tout le monde, courage à tous !

IMG_20210703_182725

Découverte pour le moins insolite faite tout près de chez moi, le long de la voie ferrée. Mais que peut-il bien faire ici, main droite et tête coupées ...? Certainement l'œuvre d'un petit plaisantin, ou de plusieurs ! 😉
Tout ce que je peux vous dire c'est que 2 jours plus tard ... il n'y était plus ! 

Plaisantins ou pas retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez Patricia.

24 heures photo

Pour Ma' et son Projet 52 le mot à illustrer aujourd'hui est fruit(s). J'ai justement photographié des pommes chez ma maman qui promettent d'être belles si le temps daigne s'arranger un peu. Mais j'ai "fait" dans l'exotisme et choisi des fruits sur un marché de Can Tho, au Vietnam ...

marchand de fruits (1)


Pour terminer malgré l'absence de Jean-Pierre je continue chaque samedi à vous offrir des fleurs, et aujourd'hui ce seront des roses trémières ...

&& IMGP3588

&& Barfleur (40)

&& IMGP4985

 Quelques vers d'un poème d'Anna de Noailles ...

Le frelon noir, plein de lumière
De cils, de soie et de velours,
Tombe d'un balancement lourd
Au cœur de la rose trémière.
Et la guêpe semble vouloir
Faire une couture dorée
A la molle étoffe azurée
Du chaud, du clair, du tendre soir.

A lundi pour la toute fin de notre visite de Kotor.

Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
I
Voilà des fruits que je ne connais pas !
Répondre
A
Ton marché est tout joli, comme je les aime... <br /> <br /> Quel drôle de mannequin enfourché sur la grille, particulier !!! big bisous fleuris<br /> <br /> Dom
Répondre
A
Insolite ce mannequin décapité et amputé d'une main ! Et puis...il est parti en vacances dans le pays des mannequins mutilés ! Des légumes et des fruits...plus des belles fleurs...tout ce qu'il faut en été ...quand il fait beau comme aujourd'hui !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Un mannequin qui a fui sa vitrine, peut-être pour quelques heures de vacances !<br /> <br /> J'aime les marchés, fruits ou légumes, ce sont des lieux où les goûts arrivent très vite à la bouche.<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
M
C'est marrant cette mise en scène avec ce mannequin.
Répondre
L
Oups, en effet, que peut-il bien faire là ce pauvre mannequin ? Nous ne le saurons jamais !<br /> <br /> Jolie participation gourmande et colorée pour Les Fruits, j'aime beaucoup et magnifiques ces fleurs pour terminer ma Cathy.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée de dimanche, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
MERCI POUR CES BELLES PHOTOS
Répondre
C
Très étrange en effet ce mannequin démantibulé... J'adore la photo vitaminée de tes fruits. Et tes jolies fleurs. Bisous du dimanche !
Répondre
E
Jolies roses trémières pour fleurir ton billet <br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
M
Jolies roses trémières !
Répondre
N
Nous prenons aussi des nouvelles de nos amis belges et allemands (heureusement pas touchés en ce qui les concerne, même en habitant une des communes cruellement touchée...) et nous pensons fort à tous ceux qui ont tout perdu et surtout la vie :(<br /> <br /> <br /> <br /> défis relevés, tes roses trémières sont très jolies ♥
Répondre
M
Les fruits sont très appétissants et bien rangés.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Surprenante ta photo... Pour les fruits on a tout de suite envie d'en manger. Tes roses trémières sont très belles. Belle soirée t bon dimanche. Huguette
Répondre
I
Tes roses trémières sont magnifiques!<br /> <br /> Quel beau marché ! tous ces fruits donnent envie.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Il ne manque pas les fruits sur le marché.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui il fait beau et c'est tant mieux car on devait sortir faire les courses.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que le temps se maintiendra .<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Bon courage pour tous nos ami(e)s qui ont subi ces inondations!<br /> <br /> Etrange ce mannequin, peut-être une blague d'un potache, qui sait?<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
C
C'est drôle le mannequin dans l'arbuste! Quelle belle présentation pour les fruits! J'adore tes fleurs! Bises et bon week-end!
Répondre
B
Très bon weekend à toi aussi. Nous avons bien sûr vu les conséquences de ces terribles inondations et par la pensée je suis de tout cœur avec les sinistrés. Tes photos sont très belles et j'adore les roses trémières. Bises et amitiés
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> je connais certains de ces fruits, ceux du premier plan à gauche, je n'aime pas du tout, trop acides pour moi, mais en Asie ils en raffolent.<br /> <br /> Pour les intempéries c'est vraiment malheureux, tous ces décès, et pour les autres tout rebâtir !!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Que de choix dans tous fruits, parfois inconnus en ce qui me concerne. Les roses trémières sont pour moi indissociables des cottages anglais 😄
Répondre
R
C'est épouvantable ce qui arrive et le beau n'est toujours pas de retour pour une décrue et assécher un peu. Chez nous aussi mais moindre nettement. <br /> <br /> Bravo pour tes divers défis et merci pour tes superbes clichés et le poème. Bisous doux weekend.
Répondre
E
Oh oui c'est horrible ce qui s'est passé chez nos voisins..on pense à eux<br /> <br /> Une photo bien insolite et rigolote .. on se demande des fois ce qui passe par la tête des gens!!<br /> <br /> des fruits très exotiques en effet<br /> <br /> merci pour ces roses trémières c'est tellement beau!! enfin deux ont bien voulu pousser le long du grillage!!<br /> <br /> je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Nou ,suivons , ces inondations à la télé. C'est triste de tout perdre sous l'eau et d,y laisser parfois sa vie .Et la vie continue . Je suis émerveillée par tes belles couleurs de fleurs . Bisous Cathy xxx
Répondre
C
Une grande pensée pour ces pauvres sinistrés.<br /> <br /> De jolies photos pour tes défis!! J'aime beaucoup l'étale de fruits exotiques......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
L
Un billet joliment fleuri. Mais qui ne nous fait pas oublier les drames qui se jouent de l autre côté de nos frontières.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Une pensée pour tous ces personnes toucher par cette catastrophe..<br /> <br /> Insolite ta toute première photo...Jolis tous ces fruits exotique... doux week-end Cathy bisous.
Répondre
C
il fait bizarre ce mannequin en effet, j’adore les roses trémières, elles sont toujours élégantes. bises.celine
Répondre
M
Oui, nos pensées sont depuis hier avec tous ces pauvres gens qui ont vu leur vie ou celle de leurs proches balayée en quelques minutes. Il faut "s'accrocher" pour rester confiants et dire que la vie est belle!<br /> <br /> Heureusement la nature peut aussi être toute douceur et beauté et tes roses trémières le montrent. Elles sont magnifiques!<br /> <br /> Bien trouvée ta photo pour le challenge de Patricia. Le mystère reste toutefois entier!<br /> <br /> Bon samedi, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
G
Un étale de fruits comme j'aime mais que je ne connais pas.<br /> <br /> Belles fleurs.<br /> <br /> Beau samedi.<br /> <br /> ;@)
Répondre
B
hummm de bons fruits et de belles fleurs, j'adore les rose trémières....<br /> <br /> on ne peut que compatir devant tous ces malheurs et mesure la chance d'en être épargnés..<br /> <br /> bon samedi bisous
Répondre
G
Cette année peu de fruits mais beaucoup de roses trémières ! bon week-end Cathy
Répondre
M
bel etalage de fruits qui nous font bien envie en effet nous avons tous une forte pensée pour la catastrophe qui vient d'arriver esperons que cela n'arriveras plus bonne journée
Répondre
B
Quelle tristesse ! Je me joins à toi dans la pensée pour nos voisins. <br /> <br /> Ce mannequin me fout la frousse 😂. <br /> <br /> Tes roses trémières sont super belles, il va falloir que j’en sème.<br /> <br /> Je vois que tu énumères plusieurs personnes et il y figure Cigalette. Il y a plusieurs Cigalettes ? Car celle que je connais est en région parisienne et n’a subi aucun dégât.<br /> <br /> Bon samedi sous le soleil. Bises
Répondre
G
Un billet <br /> <br /> Dont la 1ère photo est vraiment insolite <br /> <br /> Des fruits , des fleurs voici des défis remplis bellement <br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
A
Bizarre le mannequin qui essaie de s'enfuir.<br /> <br /> Joli étal de fruits exotiques, cela me donne envie d'ailleurs en ces temps de restriction de liberté<br /> <br /> Belle fin de semaine
Répondre
P
Un magnifique billet coloré ! J'ai eu des roses trémières pour la première fois cette année ! Une année bizarroïde et dévastatrice ! Le soleil est enfin là mais je ne peux me réjouir égoïstement en pensant à la détresse de nos voisins belges, allemands... qui ont tout perdu y compris la vie pour certains ! Ce n'est pas fini hélas avec le réchauffement climatique ! Bon week-end à toi. Bisous
Répondre
C
oui grosses pensées pour tous les sinistrés et toutes les familles des victimes, c'est horrible ce qu'il se passe avec cette puissance incroyable de l'eau<br /> <br /> il est quasi effrayant ce mannequin tronqué il vaut mieux l'avoir vu de jour que de nuit LOL...<br /> <br /> c'est magnifique cet étal de fruits et ta photo nous transporte dans un pays lointain en un instant<br /> <br /> j'aime beaucoup les roses trémières, j'en ai acheté deux plants mais pour le moment elles n'ont vraiment pas poussé beaucoup, je ne sais pas si j'aurai des fleurs ...<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
C'est une année où les roses trémières fleurissent partout et c'est normal qu'elles fassent l'objet de nos photos.... J'aime beaucoup!<br /> <br /> Pensées aussi pour nos pays voisins. <br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
C'est vrai que nous sommes impuissants face a ces catastrophes naturelles , surtout difficile à prévenir ..je me joins à toi pour soutenir toutes ces personnes touchées <br /> <br /> Bravo pour ce bel étalage de fruits exotiques <br /> <br /> Le bouquet lui aussi me plait beaucoup <br /> <br /> Bises et bonne journée à toi
Répondre
M
Coucou Cathy ! Tu as raison une pensée à ceux qui ont subi ces pluies diluviennes .<br /> <br /> Des défis que j'aime le mannequin sorti de nul part ,ces fruits que je t'avoue ne pas tout connaitre .De belles roses trémière . <br /> <br /> Bises agréable weekend à toi !
Répondre
B
J'ai également beaucoup pensé à mes amis belges ! heureusement pour eux tout va bien.<br /> <br /> Un bel étalage de fruits exotiques et les roses trémières je ne m'en lasse pas.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
Beau choix pour ces fruits ; j'ai failli remettre une photo du marché de Papeete moi aussi puis j'ai changé d'idée.<br /> <br /> De bien jolies fleurs pour donner de la couleur à ces jours maussades !<br /> <br /> bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
M
oui compassion pour nos voisins touchés par ces désastres écologiques,<br /> <br /> c'est l'heure du petit déj, je prends quelques fruits à la "dérobée"<br /> <br /> beau weekend<br /> <br /> à bientôt
Répondre
B
Oui, terrible ce qui vient d'arriver en Allemagne et en Belgique, une pensée pour toutes les victimes.<br /> <br /> Doux week-end Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Envie de découvrir le goût et parfum de ces fruits.<br /> <br /> Amusant le mannequin perché là.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
E
Belle photo pour ce défi qui me rappelle les étalages de fruits et légumes à Tahiti.<br /> <br /> Bisous et doux samedi
Répondre
M
Comme j'adore les fruits ta photo me donne envie d'en croquer un où même plusieurs ! Pauvres voisins et amis allemands ils n'ont pas été aussi touchés que dans les région plus au nord mais la Sarre et la Moselle allemande et française ont aussi largement débordées dans les rez-de-chaussée et dans les caves ! On pense beaucoup à ceux qui ont perdu des êtres chers et parfois leur maisons . .<br /> <br /> Gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
S
Quand je suis passée tout à l'heure il n'y avait encre ni fruits ni fleurs... je suis contente d'être revenue faire un saut chez toi. Il n'y a que l'embarras du choix !<br /> <br /> Bonne journée. Sylvie
Répondre
C
Des fruits vraiment appétissants.<br /> <br /> Ce que les Allemands et les Belges ont subis est vraiment horrible mais le problème est que cela va arriver de plus en plus souvent.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre