Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 juillet 2021

Quelques détails ...


... photographiés au hasard des ruelles et des placettes. 

&& Kotor (6)

A droite le théâtre Napoléon

&& Kotor (10)

Un passage couvert et voûté

&& Kotor (12)

&& Kotor (15)

Symbole du Christ

&& Kotor (25)

&& Kotor (29)

Blason entouré d'anges ( partiellements effacés ) sur une maison

&& Kotor (30)

&& Kotor (34)

&& Kotor (35)

Le lion est le symbole de la ville de Venise, et anciennement de la République de Venise, on le retrouve donc un peu partout à Kotor. Il est la représentation de l'évangéliste Saint Marc. 

&& Kotor (37)

Lundi nous ne quitterons pas tout à fait Kotor ...

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
G
Un petit coucou pendant ma pause <br /> <br /> Je suis de retour de chez ma fille en Vendée <br /> <br /> UNE BLLE SEMAINE passée trop vite <br /> <br /> J'avais perdu l'habitude de sortir de chez moi oupss ça m'a fait du bien <br /> <br /> Belle collecte <br /> <br /> Merci pour l'orchestration <br /> <br /> Bise
Répondre
L
Merci ma Cathy de partager ce joli pêle-mêle de photos, de très jolis détails !<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
Et voilà...j'avais oublié de taper le code de CanalBlog... me revoilà avec mon feutre noir, que je mets moins maintenant qu'il fait beau et chaud ! J'en mets un en paille... on transpire moins dessous... hi hi hi !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
A
Et quels beaux endroits pour se balader... toujours quelque chose à découvrir ! J'aime bien le linge au balcon...ça fait un peu une certaine Italie que j'aime ! <br /> <br /> Enfin le retour de l'été... c'est peut-être à nouveau très brutal ce changement de temps... mais fini la pluie et le froid et j'espère pour un certain temps ! Super pour notre petit dernier petit-fils qui est en vacances chez nous en ce moment...et en plus, il fait un stage au CREPS de dijon...un stage de Basket vers Quetigny... le matin je l'emmène, et le soir c'est mamie qui se dévoue ! <br /> <br /> Belle et chaude journée d'été Cathy <br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
J'aime ces passages voûtés, on en trouve pas mal dans les villages du Sud-Ouest de la France, également à Louhans en Saône-et-Loire, c'est parfait pour y accueillir des boutiques et y flâner quel que soit le temps, surtout en ce moment !<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
N
Ces détails que l'on apprécie lors de nos balades ♥<br /> <br /> bon dimanche !
Répondre
T
Bonsoir Cathy, c'est une belle suite de ce site de Kotor. Tu as l'oeil pour trouver de jolis détails en les mettant en valeur sur tes photos. J'aime regarder comme toi, les choses qui paraissent inaperçues et que l'on fait du coup découvrir. C'est comme si on visitait un lieu encore inexploré. Le symbole du lion est superbe ! Merci pour cette découverte, passe un bon week-end :). À bientôt, <br /> <br /> Théo
Répondre
B
Ces photos me font rêver, j'adorerais me promener dans ce passage couvert ou encore pousser la grille et entrer. Bisous
Répondre
B
j'aime aussi toutes ces choses qui attirent le regard lorsque l'on voyage....merci de partager<br /> <br /> bisous
Répondre
M
De bien jolies photos insolites
Répondre
O
Très jolis détails. J'aime beaucoup les détails d'architecture, ceux qui attirent l'oeil ! Merci, bonne journée. Un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog à venir....
Répondre
M
Jolies photos de détails. J'aime beaucoup les arcades.
Répondre
L
Coucou Cathy <br /> <br /> Je découvre avec plaisir. Belle nuit. Bisous
Répondre
N
De sympathiques détails, j'aime la grille entrouverte ... et le linge, multicolore ou presque cette fois !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Les détails sont très intéressants.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau et c'est tant mieux .<br /> <br /> <br /> <br /> Les oiseaux piaillent dans les haies.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> C'est une charmante balade que tu nous a offert.<br /> <br /> Chacune des photos est vraiment sympa.<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée
Répondre
E
Que de belles découvertes au détour ces ruelles<br /> <br /> Bisous fleuris du jour
Répondre
C
Je les aime bien tous ces jolis détails ! Bisous
Répondre
C
Ils sont magnifiques ces détails! Coups de coeur pour la dernière photo et le passage couvert et voûté! Bises et belle journée !
Répondre
S
Tout est beau son ton regard ! :-)
Répondre
N
Tu étais vraiment à l'affut de spécimen rare Cathy . une ville riche en souvenirs bises xxxx
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> vraiment de quoi se régaler dans cette ville, de quoi faire chauffer l'appareil photo<br /> <br /> bisous et bon weekend
Répondre
A
TRES JOLI ET BON WEEK-END
Répondre
R
C'est vraiment splendide et ça me fais penser un peu a la vieille ville de Rhodes un peu. Bisous merci pour ces magnifiques clichés
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Toutes ces photos sont vraiment magnifique, je les adore !<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi !
Répondre
M
Les photos ne rendent pas toujours l'impression que nous avons face à un paysage. Mais elles sont une excellente façon de percevoir les détails ou du moins les réalités plus petites, comme ce beau passage couvert.<br /> <br /> Ce sont aussi dans les détails que se lisent le passé d'une ville et son ...présent comme ce linge qui sèche à la fenêtre.<br /> <br /> Bon après-midi, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
Des détails qu'on aime, bisous Dom
Répondre
C
Très plaisants ces détails qui sont la traduction d'un mode de vie . <br /> <br /> Merci pour cette balade . <br /> <br /> Bises artistiques
Répondre
S
Encore de belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
J'aime beaucoup ces petits détails Cathy.. surtout le linge aux fenêtres je ne fais jamais ce genre de photo va savoir pourquoi..Douce journée bise..
Répondre
Y
de biens jolies photos.. comme toujours..<br /> <br /> j'aurai bien aimé me balader dans ces ruelles avec toi..<br /> <br /> bizzzzooo
Répondre
L
J aime bien les détails. C est cela qui fait le vrai tourisme.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
I
La première est superbe !<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
De très beaux détails !<br /> <br /> Comme quoi, il faut avoir l'oeil et un bon appareil photo.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Des détails superbes que tu n'as pas loupés. J'aime beaucoup le linge à la fenêtre ainsi que la photo de la maison verte à la porte et aux volets clos. <br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
J'aime beaucoup cette porte entrouverte qui nous invite à plus de découvertes !<br /> <br /> Merci de nous rappeler que, lorsqu'on visite, il faut tout regarder dans les moindres détails ; ne pas jouer au simple touriste.<br /> <br /> Bonne journée ; bisous / Nicole
Répondre
E
Comme toujours tu as "l’œil" pour dénicher ces détails ;quand tu en connais la signification c'est encore plus interessant! de quoi alimenter tes colletions aussi!<br /> <br /> très bonne journée bisous
Répondre
E
Un petit coup d'oeil ici et là pour quelques détails sympas !<br /> <br /> Gros bisous et douce journée.<br /> <br /> Super si le soleil est revenu...
Répondre
M
Coucou Cathy ! Les petits détails donnent plus de charme à cette ville . <br /> <br /> Je te répond ici j'ai deux petits enfants avec une de mes filles .<br /> <br /> Bisous agréable journée à toi .
Répondre
G
J'ai adoré parcourir ta page <br /> <br /> Elle est riche de tout ce que j'aime <br /> <br /> J"adore le cliché du linge sur le fil <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tu as fait de bien belles photos de ces détails que j'aime aussi rechercher quand je me balade...Cela donne vraiment envie d'y aller mais ce n'est pas d'actualité comme tu t'en doutes...Merci pour ce partage et la visite de cette jolie ville. Bisous et une douce fin de semaine
Répondre
M
de jolies photos deci dela j'aime beaucoup car il u a des fois de petits details qui nous surpred bonne journée
Répondre
B
Tu as l’oeil pour faire de belles photos. Il faut dire qu’à Kotor il y a de quoi !<br /> <br /> Belle journée à toi. Je me demande où nous allons demain ?<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est vraiment superbe.<br /> <br /> Bon vendredi Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
J'aime bien ton regard sur tous ces "détails" du passé. Tu as pu en repérer beaucoup ...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre