Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 juillet 2021

Avant d'entrer ...


... dans Stari Grad, nom donné à la vieille ville de Kotor, quelques clichés divers et variés.

Les toits en tuiles et les murs blancs de la vieille ville

&& Kotor (42)


Une partie du port avec en face le village de Muo

&& Kotor (8)


Les remparts

Ils ont été construits au IXème siècle à l’époque byzantine. Aux XVIème et XVIIème siècles les Vénitiens les ont renforcés afin de protéger la ville régulièrement assaillie par les Turcs. Ils ont un périmètre de 4,5 km puisqu'ils s'élèvent jusqu'à la forteresse Saint-Jean située à 260 m d'altitude. Ils ont une hauteur de 15 m atteignant parfois 20 m par endroits, et une épaisseur de 2 à 16 m. Ils sont renforcés par des bastions, des tours et des postes. Récemments restaurés ils contribuent grandement à la beauté de la ville.

&& Kotor forteresse Saint-Jean

1

&& Kotor (1)

129385354

( plan trouvé sur Pinterest )

 Juste avant d'entrer dans la vieille ville les remparts, et devant une fontaine ... 2

&& Kotor (2)


Porte de la Mer 3

Ou porte de l'ouest, c'est la principale des trois entrées de la cité, rebâtie à la Renaissance en 1555. Construite en blocs de pierre massifs elle est de styles renaissance et baroque comme en témoignent les piliers et l'arche.

&& Kotor porte de la mer


Sur le côté droit du passage voûté un bas-relief de la Vierge surplombe une boîte aux lettres jadis destinée
aux dénonciations ( pas de photo ).

&& Kotor (3)


Porte de la Rivière 4

Ou porte du nord, elle ouvre sur un pont qui franchit la rivière-canal Skurda. De style renaissance elle fut bâtie à partir de 1540 en commémoration de la victoire sur le célèbre amiral turc Barberousse qui assiégea la ville avec 70 navires et 30 000 soldats, sans réussir à la prendre.

&& Kotor porte nord ou de la rivière

A demain pour la suite de la découverte.

Bon mercredi à vous !

 

Commentaires
M
Ces remparts sont d'une taille impressionnante, normal tu me diras, mais aujourd'hui cela marque !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
N
Voilà une histoire très riche ! Les remparts sont impressionnants !
Répondre
C
Belle piqure de rappel ! Bisous
Répondre
M
Coucou Cathy ! De beaux palais ,j'aime beaucoup .Impressionnant l'histoire de la porte .Merci du partage .<br /> <br /> Bises à Lundi
Répondre
M
ces voyages nous enrichissent toujours !<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
M
de magnifiques photos et de belles decouverte merci pour ce beau partage bonne journée
Répondre
M
Jolie visite. J'aime les dômes sur la première photo.
Répondre
C
C'est vraiment beau et charmant cet endroit! Et c'est superbe l'histoire de la porte 4! Bises et belle journée.
Répondre
A
Impressionnant ce rempart qui grimpe sur la colline... une belle balade dans cette ville, bisous Dom
Répondre
M
Coucou Cathy ! J'ai aimé me balader au fil de tes photos j'attends la suite .<br /> <br /> Bises bonne soirée .
Répondre
B
Une belle balade !<br /> <br /> Douce soirée Cathy et doux jeudi à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Je suis impressionnée par ces remparts
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Merci pour cette suite, mais là je ne reconnais rien. Les remparts que tu présentes est-ce où l'on monte les escaliers? <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Merci pour cette suite. Là je ne reconnais plus. Mais je te suis avec plaisir.<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
F
un reportage intéressant Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> une légère préférence pour la première photo<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
B
Encore de belles découvertes. C'est très intéressant, car c'est un endroit que je ne connais pas du tout. Bisous
Répondre
A
Cela doit être Cathy un très joli port où il doit faire bon se promener...avec cette digue, ces remparts et toutes ces hauteurs au-dessus de cette ville, un très beau coin à visiter ! Merci pour cette belle découverte !<br /> <br /> Bonne fin de journée...enfin une journée d'été chez nous... on a pu aller se baigner dans la piscine de notre résidence avec mes 3 petits-fils... c'est fou ces changements de températures d'une journée à l'autre ! 16° hier...25° aujourd'hui ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
T
Salut,Bravo pour ces belles photos d'une ancienne cité.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps se remet doucement et il faisait beau aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> On en a profité pour faire des courses .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
N
Les vestiges d'antan ! C'est bon d'en parler . Il y a là des chefs-d'œuvre de construction. Ces anciennes ville ont du charme . bises xxx
Répondre
R
Ce sont de magnifique endroits vous avez bien fait d'y aller car je présume que le tourisme en plus n'est pas de masse, je me trompe? Bisous bisous
Répondre
C
Voilà comment tu me donnes envie d'aller visiter ces lieux. <br /> <br /> <br /> <br /> Superbe et si original . <br /> <br /> Bises voyageuses
Répondre
L
Magnifique page avec de belles photos<br /> <br /> bises amicales
Répondre
L
pfffff aurai ! ( futur et pas conditionnel)
Répondre
L
Impressionnant la hauteur de ces remparts....et je vois que Turcs et Vénitiens ont fait aussi un petit tour par là. Un peu comme en Grèce.<br /> <br /> Je découvre ce pays où je n'aurais surement pas l'occasion d'aller alors, je le cultive grâce à toi. <br /> <br /> Un boite aux lettres pour les dénonciations? Une bien curieuse coutume que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je t’embrasse et te souhaite une belle journée.<br /> <br /> lavandine
Répondre
E
Ces remparts et ces portes donnent beaucoup de charme à cette ville on la sent alors "protégée" La ville a bien restauré son patrimoine! elle doit être assez touristique non? je ne connais pas du tout cette région!<br /> <br /> merci de nous emmener avec toi!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
S
Belle promenade dans cette ville mythique.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Du solide ces remparts!! Tout comme les tours et les bastions. Et belle restauration.<br /> <br /> C'est parti pour la visite!<br /> <br /> Grosses bises et agréable journée.
Répondre
M
Tes photos donnent vraiment envie de poursuivra la visite j'essaierai de passer demain où un peu plus tard 😉 nous sommes très occupés<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
C
De magnifiques photos et belle découverte!! Merci pour ton partage.....<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
S
Superbe !<br /> <br /> Un coup de cœur pour la première vue :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Merci de nous proposer ce reportage , je n'aurai sans doute pas l'occasion de la visiter...j'attends la suite bien sûr!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
Y
merci pour cette très jolie visite :)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
Jolie visite bon mercredi Cathy bises
Répondre
C
Super partage , merci Cathy .., j'aime toujours ta façon de présenter ce patrimoine !<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Joli reportage à travers de belles photos. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Une très belle découverte, merci de la partager. Tu me donnes envie de bouger. Gros bisous ensoleillés
Répondre
G
Très jolie vue par dessus les toits<br /> <br /> Une porte de la mer avec du monde dégustant une glace <br /> <br /> La nature s'invite dans les remparts , et à ses pieds une fontaine sobre <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ces deux portes sont vraiment magnifiques à la fois simples et joliment décorées de sculptures. La boite aux lettres réservée aux délations j'en ai vu à Venise c'est toujours étonnant de les découvrir dans une ville...il y en aurait aujourd'hui, elles seraient encore utilisées par certains, j'en suis sûre. Mais ce que je préfère aujourd'hui ce sont les remparts. Quelle beauté ! Ils sont massifs et leur rénovation se devine à peine. On repart tout de suite dans le passé quand on se trouve à leur pied. Merci pour ce partage Cathy. Bisous et une douce journée
Répondre
C
Vraiment magnifique,merci d'en faire profiter.<br /> <br /> Bon mercredi Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
O
En voila de jolies pierres !!!!!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre