Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 juillet 2021

Kotor


Voici enfin ( ça fait quand même plus de 2 ans que nous sommes allés au Monténégro ! ) ma série de billets sur cette superbe ville. Kotor est nichée tout au fond des bouches éponymes, entre Adriatique et montagnes. Pour rappel les bouches de Kotor ne forment pas un fjord comme on le lit souvent ( jamais aucun glacier ne s’écoula ici ), mais plutôt un large canyon ennoyé par la montée du niveau de la mer. En partie détruite lors du tremblement de terre de 1979, cette ville médiévale, entourée d’une impressionnante muraille de défense, bénéficie d’un patrimoine unique et d’un site incomparable. Kotor est la ville la plus ancienne du Monténégro. Fondée au IIème siècle avant notre ère sous le nom d’Ascrivium, elle a fait successivement partie des empires romain et byzantin jusqu’en 1042. A partir du XIème siècle, la population est slavisée par les Bulgares puis les Serbes. Côté politique, du XVème au XVIIIème siècle, les Vénitiens et les Ottomans occupent à tour de rôle Kotor et lui donnent son aspect actuel. Par la suite, Kotor appartient à l’Empire français entre 1805 et 1814 puis suit l’histoire des autres villes du Monténégro.

Après ce long préambule que je pense nécessaire, prenons de la hauteur pour découvrir la ville. La première photo ( que vous avez déjà vue ) montre les bouches de Kotor dans leur ensemble ou presque, la ville étant située tout en bas à droite. Cliquez pour l'agrandir et la voir correctement. La deuxième est prise d'un peu plus bas. Les six suivantes ont été prises par mon mari lors de son ascension au fort Saint-Jean. 1426 marches, irrégulières qui plus est ... je ne suis pas kamikaze à ce point ! 😁 D'autant plus que vous remarquerez qu'au fur et à mesure de la montée le temps s'obscurcit ... il s'est pris une monumentale averse !!!!

&& Bouches de Kotor (1)

&& Bouches de Kotor (5)

&& Kotor (43)

&& Kotor (46)

&& Kotor (47)

&& Kotor (48)

&& Kotor (49)

&& Kotor (51)


Passons à mes défi du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil, à nouveau mois nouveau thème, et pour juillet ce sera la couleur rouge. Pour commencer cette voiture photographiée à Saint-Savinien ( Charente-Maritime ) lors d'une expo de voitures anciennes au mois d'août 2019.

 

28-rouge


Et puis pour 
Arlette et son ciel du lundi ce sera celui d'hier en fin de journée, très menaçant mais au final juste une petite averse ...

IMGP7379

 A mercredi pour la suite de la visite.

 

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
M
Grand merci pour ce joli clin d'oeil de vacances, cela remplace celles que nous n'aurons pas, un vrai bonheur ; elle est belle ton Ondine rouge !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises.
Répondre
N
superbe !<br /> <br /> Et je vois, hélas, que là aussi de gros bateaux de croisière accostent, ils ne sont pas trop nombreux ?
Répondre
B
Tes photos sont belles ! Oh, la Dauphine rouge ! Mon frère en a eu une, sa deuxième voiture dans les années 1960 (Fin années 60).<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
un pays que je ne connais pas.<br /> <br /> Cette dauphine rouge me rappelle mon enfance.<br /> <br /> Merci pour ta participation.
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> j'ai oublié de te demander la langue utilisée dans le pays, je suppose Anglais et les mains !! très utile la langue des mains, heureusement que maintenant avec google traducteur c'est plus facile<br /> <br /> bisous
Répondre
A
BISES ET JOLI
Répondre
E
Les années passent mais c'est toujours bien agréable de "revenir" à ce séjour! Merci à ton mari d'avoir gravi toutes ces marches et d'avoir essuyé cette averse!! <br /> <br /> super tes défis est-ce une Ondine ou une Dauphine cette voiture rouge?<br /> <br /> bonne journée toujours sous la pluie <br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
superbe article et magnifiques clichés un beau voyage c'est une destination qui me plairair cordialement josette
Répondre
M
Une balade de bon matin dans ton magnifique blog est en effet très agréable, bonne semaine
Répondre
I
Ça valait la peine de monter, la vue et les photos sont superbes. J'aime beaucoup celle de l'église.<br /> <br /> L'endroit est magnifique !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
un joli paysage lointain et merci pour les explications sur cette ville un magnifique voyage qui doit vous laissé de bons souvenirs bon debut de semaine bonne journée
Répondre
M
Jolie visite. La dauphine rouge est superbe.
Répondre
C
Oh! Elle a beaucoup d'histoire cette ville! J'adore tes photos et celles de ton mari : merci à vous deux! Je n'aurais pas monté autant de marches aussi... Belle participation aussi pour le rouge! Bises et belle journée.
Répondre
A
On a été dans le Monténégro avec un voyage organisé... mais il y a si longtemps maintenant... l'année de Tchernobyl...et, malheureusement...on a pas été dans cet endroit absolument magnifique... où j'aurais bien aimé aller ! C'est incroyable la vision de ce port vu de si haut ! <br /> <br /> Bonne nuit,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Une jolie région mais ou il risque d'avoir encore moins d'accès Pmr .....<br /> <br /> merci pour ton ciel menaçant! !lol<br /> <br /> bises
Répondre
M
ça fait du bien de voyager même par écran interposé ;<br /> <br /> mes Parents ont eu la même dauphine que j'ai pu conduire pour mes sorties hebdomadaires, il y a.... oups on ne va pas dire le nombre d'années !<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
D
Mieux vaut tard que jamais pour montrer les souvenirs… j’adore cette voiture et ce rouge pour Bernie! Bonne soirée Cathy gros bisous
Répondre
N
Un bien bel endroit que tu nous montres, sous un ciel qu'on a l'habitude de voir en ce moment ! mais en quelque sorte ce sont des photos d'une autre vie .... tout comme la dauphine !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé Kotor, même si j'y suis allée avant toi, c'est bon de se souvenir. Je me rappelle aussi les bons gâteaux... Bisous
Répondre
A
Sympa d'être allé braver les éléments ton homme, de jolies photos vue du haut !! et aussi un grand nombre de touristes avec ce gros bateau...<br /> <br /> un petit tour en dauphine, cool en ce mois de juillet ou les nuages persistent !! bisous et belle semaine Dom
Répondre
B
Oh tu me rappelles de bons souvenirs ! Nous y sommes allés il y a très longtemps quand le pays était encore la Yougoslavie, tu vois ça ne nous rajeunit pas.<br /> <br /> Bonne semaine. Bises
Répondre
M
Coucou Cathy !Sympa Kotor surtout que je ne connais pas . Tu nous présente une dauphine très rutilante je trouve et un ciel un peu trop couvert à mon gout .<br /> <br /> Bises bonne journée !
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> je suppose que vous y êtes allés en croisière, j'ai reconnu un bateau Costa..alors que j'allais justement te demander si vous y étiez allés en groupe ou seuls, je crois avoir ma réponse<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Ah oui la Dauphine rouge waouh magnifique bisous
Répondre
B
Bonjour Cathy merci pour tes souvenirs de ce pays on nous ne pourrons allés , cette ville et la rivière et les vues sont magnifiques merci bisous belle semaine à+
Répondre
A
super tes photos car nous n'avons pas eu le courage d'y monter jusqu'au fort St-Jean !! <br /> <br /> mon grand-père a eu la même Dauphine rouge et mes parents en bleu ciel - elles avaient été achetées en même temps - c'était au tout début des années 60<br /> <br /> nous sommes rentrés ce matin de quelques jours en Normandie avec un temps effectivement très moyen - et le même à la maison !!
Répondre
R
Un pays que j'aurais bien aimé visiter ces vues sont spectaculaire et même si le mari fut trempé je crois bien que l'effort fut récompensé avec ça....<br /> <br /> Jolie la titine rouge par contre le ciel bien gris. Gros bisous
Répondre
B
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Merci pour les belles découvertes que tu me fais faire. Tes photos sont superbes et comme beaucoup d'autres je redis que je n'aurais pu monter toutes ces marches. J'ai bien hâte de continuer cette visite découverte.<br /> <br /> Bises et amitiés,<br /> <br /> Jo
Répondre
L
J'ai l'impression que tu nous réserves de magnifiques reportages sur ce beau pays<br /> <br /> Ton mari est bien courageux de monter toutes ces marches
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Voilà une belle petite ville. Une découverte pour moi.<br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
L
Hihihi, tu as envoyé ton mari au casse-pipe ? Mais cela valait le coup puisque la vue plongeante est très jolie.<br /> <br /> <br /> <br /> On a aussi vu ce ciel hier et à plusieurs reprises mais l'averse tenait plus du déluge que de la petite pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon lundi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
De magnifiques photos de Kotor!! J'adore ces beaux paysages et bravo à ton époux pour ces 1426 marches....... Jolie dauphine rouge qui me rappelle des souvenirs!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Merci à ton mari !<br /> <br /> Bisous du lundi
Répondre
B
C’est avec plaisir que je revois Kotor ! J’ai découvert comme toi ce lieu magnifique et riche d’histoire. <br /> <br /> Jolie cette voiture rouge ! <br /> <br /> Et j’aime beaucoup aussi ce ciel menaçant. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
V
Cela fait déjà deux ans ... <br /> <br /> Se replonger dans ses souvenirs de vacances permet un certain recul et on apprécie d'autant plus la chance d'avoir pu faire tel ou tel voyage ou tout simplement d'avoir été là au bon moment et d'avoir pu ramener des instants uniques. <br /> <br /> Tes photos et celle de ton époux nous montrent la grandeur de ce paysage superbe. On est juste happés par la beauté des lieux.<br /> <br /> Merci à vous deux ;-) <br /> <br /> Merci également pour tes mots déposés.<br /> <br /> Les fleurs de lin sont nobles je trouve . Voici quelques années maintenant que le lin reconquiert sa place dans les champs par chez moi ... Et c'est un bonheur pour les yeux avec ces fines tiges d'un vert tendre, ses petites fleurs d'un bleu profond et ses graines que je trouve aussi délicates que des bijoux ...<br /> <br /> Profitons de chaque instant chère Catherine , le temps file ... <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
S
Trsè belles photos de ton voyage au Monténégro. L'horrible bateau de croisière est en trop.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un joli voyage, et le plaisir de voir ces beaux paysages.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Il n'est jamais trop tard pour nous faire voyager. <br /> <br /> Merci pour ces photos. le Kotor nous l'avons fait il y a si longtemps que je n'ai que de vagues souvenirs et les photos sont bien enfouies dans un disque dur. Mais j'ai le souvenir de toutes ces marches. Au fil de tes poste je vais retrouver un peu ma mémoire. <br /> <br /> Merci pour ce partage. Bonne semaine; et Gros bisous. Huguette
Répondre
C
Belle découverte pour moi ! <br /> <br /> Jamais je n'aurais vu la ville d'aussi haut ...trop de marches pour moi! <br /> <br /> <br /> <br /> Oh la belle rouge ! Souvenir de ma R5 rouge en 1976 . Je l'adorais . <br /> <br /> Votre ciel ressemble au nôtre dans sa furie grise . <br /> <br /> Bises pluvieuses
Répondre
M
Le Montenegro était au programme de nos voyages car vraiment pas très loin de la Grèce! La pandémie a remis tout cela en cause. Mais on voyage grâce aux blogs et sans avoir à monter les marches!!! Je ne l'aurais de toute façon pas fait!!!<br /> <br /> A Toulouse nous avons une petite voiture rouge qui doit se désespérer de nous revoir. C'était un des souhaits que je voulais réaliser, même si ce n'est plus très à la mode. Mais la mode, je m'en moque! Voilà un rêve qui se sera concrétisé!<br /> <br /> Excellente semaine, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> Quelle bel endroit ...Bravo à ton epoux pour son bel effort <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
Y
merciiiii pour ces superbes photos..<br /> <br /> je te souhaite un excellent début de semaine.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Magnifique Kotor ! Les marches très peu pour moi, je suis restée en bas ! Merci pour ces belles photos. Bises.
Répondre
E
Le temps passe vite car en te lisant je n'imaginais pas qu'il y avait déjà 2 ans...<br /> <br /> Kotor, une jolie ville vue d'en haut !<br /> <br /> Bisous et douce semaine
Répondre
M
Ce n'est pas trop tard pour montrer ces jolies photos de voyage ! Le temps était mitigé comme celui de ce week-end ! Les voitures rouges ne sont plus à la mode pourtant dans ma vie j'en ai eu 3 !! Bisous et bon lundi (et merci pour les poupées en coquelicots, j'en faisais deux et je les faisais dialoguer jusqu'à ce que l'une d'entre elle perde sa jolie jupe rouge, je ne manquais pas d'imagination)
Répondre
C
Merci à ton mari pour ces très belles photos obtenues à la force des jarrets.<br /> <br /> On voit moins de voitures rouges. Les voitures sportives sont-elles en régression ? A moins que ce ne soit les "séducteurs". lol<br /> <br /> Le ciel, hier, était tantôt sombre, tantôt ensoleillé ... Pluie et soleil, soleil et pluie ... et 21° au mieux. Gros bisous
Répondre
G
Voyage en partage , que de beaux paysages , merci Cathy pour cette évasion virtuelle<br /> <br /> Le rouge lui va si bien à cette bagnole <br /> <br /> Le ciel n'est pas terrible chez moi ce matin <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
R
Jolies ces photos de Montenegro.. j'adore ces paysages... <br /> <br /> La Dauphine rouge est superbe mon oncle en avait une...<br /> <br /> Belle journée Cathy gros bisous
Répondre
E
Bravo pour ces belles photos de paysages et le courage pour l'ascension des 1426 marches...<br /> <br /> La petite "dauphine" rouge est toute mignonne : rappel de quelques années en arrière!<br /> <br /> Quant au ciel chez nous aussi sombre, en revanche la pluie est tombée "en trombe".<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Kotor a l'air d'être une très jolie ville et un coup de chapeau a Monsieur pour avoir gravit les 1426 marches.<br /> <br /> Bon début de semaine Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre