Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 juillet 2021

Les défis du samedi

 

IMGP7334

 Lundi 17h15 ... il tombe des cordes, des hallebardes, des trombes d'eau, des chats et des chiens ( It's raining cats and dogs dans la langue de Shakespeare ! 😃 ), ça tombe comme à Gravelotte, il pleut à verse, à flots, à torrents bref ... il pleut comme vache qui pisse !!!!!!! Ben oui, les vaches en Normandie c'est normal ... rouges, blanches et noires ... non je m'égare là !

Pluie ou soleil chez eux, retrouvez la liste des participants chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Quant à Ma', que nous propose-t'elle pour son Projet 52, dernier samedi du premier semestre ...? Et bien il faut illustrer dans un pot de fleurs. Aïe, aïe, aïe ... j'ai vraiment eu du mal ! Certe j'aurais pu vous montrer une plante dans un pot, ça n'est pas ça qui manque chez moi, mais vous me connaissez ! Alors après des heures et des heures de recherche ( bon là j'exagère un peu ! 😉 ) je me suis souvenue de ça ...

&& Sainte Eulalie d'Olt

 Dans un pot un pot, et puis un autre pot ... et même du foin dans celui du dessus !

&&&&&&&&&&&&&&

Jean-Pierre est en pause pour un peu plus de 2 mois mais j'ai toujours montré des fleurs sur ce blog donc je continue. Aujourd'hui ce seront des fleurs sauvages : bourrache, bouton d'or, et stellaire holostée ...

&& bourrache

&& boutons d'or (2)

&& stellaire holostée (1)

 A lundi, nous visiterons une ville étrangère.

Excellent week-end à vous !

 

 

Commentaires
C
oh oui les trombes d'eau ou tous les supers jeux de mots que tu as écrit sont parfaitement adaptés à ces pluies que l'on a depuis bien trop longtemps après un printemps déjà bien pourri....<br /> <br /> mais ça t'a fait une très belle photo avec le mouvement de l'eau<br /> <br /> le personnage en pot est super et l'escargot à ses pieds doit se régaler en ce moment LOL<br /> <br /> toujours des belles fleurs en trio<br /> <br /> douce fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
C'est super cette première photo, malgré la pluie de juillet, on essaie de voir la vie du bon côté ....
Répondre
M
Oui il a beaucoup plu, toutes les plantes n'ont pas aimé ! Cependant il parait que la terre en avait besoin, ici aussi, alors on patiente !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
L
J'aime bien le petit réservoir à eau pour oiseau. J'attends d'en rencontrer un sympa (et pas trop cher) pour un acheter un.<br /> <br /> <br /> <br /> @micalement<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
eh oui il pleut.. encore et encore mais on a eu vraiment de la chance ce weekend de sortie camping-car..!! on n'a pas été mouillé sauf au retour!! mais du coup la pluie a lavé le camping-car!!<br /> <br /> J'adore ces bonshommes en pot de fleurs on en trouve beaucoup ici.. le tien est charmant<br /> <br /> j'espère que ton weekend aura été sympa. bisous
Répondre
S
Super ces pots en bonhomme ou ce bonhomme en pots... Tu as bien fait de réfléchir aussi longtemps !<br /> <br /> Ici c'est alternance de soleil nuages et pluie... ces derniers jours.<br /> <br /> On attend le soleil à temps plein et la chaleur !<br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
COUCOU JOLI JOLI
Répondre
M
On en croisait beaucoup de ces bonhommes en pots il y a quelques années. J'ai l'impression qu'ils sont moins courants maintenant ?<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo de la pluie qui éclabousse dans l'écuelle pour les oiseaux.
Répondre
S
Haha :-)<br /> <br /> Elle est excellente, la première réalisation !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Que la semaine te soit douce.
Répondre
V
Il pleut, il pleut bergère ... C'est ce que je chante depuis ce matin :-D alors que Miss Gioia dort à papattes fermées ;-) Que faire , sinon attendre que le ciel s'égoutte ... <br /> <br /> Ces pots décoratifs fleurissent un peu partout. J'aime l'imagination de certain. Celui que tu nous présentes est mignon tout plein et jusque dans les moindres détails , j'adore les chaussures .<br /> <br /> Les fleurs continuent de fleurir et avec toute cette pluie, elles s'en donnent à coeur joie.<br /> <br /> Bon dimanche chère Catherine <br /> <br /> Ta page sur le coquelicot est bien jolie également. C'est la sauvageonne que je préfère. <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Quels jolis sujets ! C'est d'un bel optimisme , qui rend une journée heureuse si on sait regarder au delà des photos . La nature ...<br /> <br /> Bises colorées
Répondre
I
J'envie ceux qui ont des idées formidables, ton bonhomme en pots est adorable.<br /> <br /> Temps gris et froid, il semblerait pourtant que nous sommes en été, grrr !
Répondre
A
Rigolo ce bonhomme en pots,
Répondre
C
Il ne pleuvait pas hier, mais ce matin. enfin il a plu, le soleil est revenu. J'ai de la bourrache sur mon balcon mais les feuilles deviennent blanches. Une maladie, sans doute. Je l'arrache pour qu'elle ne contamine pas les autres plantes. Elle se mange paraît-il et je mets les fleurs quand elles sont saines, dans mes salades. <br /> <br /> Tes pots me rappellent ceux que j'ai sur mon balcon.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
original ce personnage en pot de fleurs il fallait en avoir l'dée bonne journée
Répondre
C
Adorable petit bonhomme en pots il y a tellement de choses à faire avec des pots en terre cuite mais le tien à une allure très élégante avec ces cheveux en paille, merci bon dimanche
Répondre
M
J'aime beaucoup le personnage en pots de fleurs, très original.
Répondre
M
Nous attendons la pluie...le ciel est bien gris.<br /> <br /> Merci pour cet humour que tu partages ce jour.<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
L
Des défis bien relevés
Répondre
D
Oui lundi il pleuvait dru ici aussi en tout cas tu as relevé avec brio tous les défis bonne soirée et bon dimanche bises
Répondre
C
Ce sont de bien jolies participations et amusante pour les pots! ;) Bises et beau week-end!
Répondre
B
Des participations originales ! Ma voisine créait ce genre de bonhomme en pot. <br /> <br /> Douce fin de journée à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
J'aime ta litanie sur Il pleut comme: Tu as oublié: il pleut comme en bretagne pour ceux qui n'y ont jamais mis les pieds hhahah <br /> <br /> Magnifique et rigolo ton pot de fleurs . <br /> <br /> Ton blog est toujours joyeux et coloré c'est un plaisir de le visiter. <br /> <br /> Bonne fin de semaine Cathy et bisous xxxx
Répondre
C
De très beaux défis et superbes tes photos!! J'adore ce bonhomme en pots de fleurs et bien réussi.....<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> j'adore ce montage de pot et pour ce clip vidéo, je l'ai dans une playlist pour faire ma marche journalière, c'est super pour la marche rapide et entrainant aussi<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Tes photos sont superbes. J'ai adoré ton paragraphe sur la pluie. Si tu en as trop, dis-lui de venir chez-moi, il fait sec et trop chaud. J'ai beaucoup aimé tes photos de fleurs avec un sourire particulier pour le bouton d'or qui me rappelle mon enfance. On retrouve ton originalité dans le choix de la photo pour les pots de fleurs. Bises et bon weekend.
Répondre
C
Tu es pleine d'humour aujourd'hui ! On sent que tu t'es bien reposée. J'aime bien ton bonhomme en pots de fleurs, il est super chou ! Bon dimanche. Bisous
Répondre
R
Cette année il pleut pleur depuis avril, on a 2-3 jours de beau pour 6 minima de flotte et ça continue, punaise raz la casquette!<br /> <br /> J'aime beaucoup ces pots détournés en personnage c'est toujours très joli....<br /> <br /> Merci pour tes fleurs tu as raison de continuer. Bisous doux weekend
Répondre
L
Une bonne averse en effet ma Cathy ! Oh il est bien rigolo ton bonhomme en pots, beaucoup de créativité !<br /> <br /> Magnifique tes fleurs pour terminer, on ne s'en lasse pas, comme toi.<br /> <br /> Très bon week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
I
Des bonhommes pots, on en voit parfois aux rond-points, il est à Lisieux celui-là ? J'aime bien ça egaye le paysage .
Répondre
N
bravo ! défis relevés ! j'aime ces bonshommes en pots de fleurs ;) il y en a plusieurs à La Plaine par exemple..
Répondre
M
Coucou Cathy ! Nous la pluie et orage sont annoncés cet après midi .J'aime beaucoup ton choix de pots c'est très sympa . Et de bien belles fleurs .<br /> <br /> Bises bon weekend !
Répondre
A
Belle idée ce bonhomme en pot, bon weekend Bisous Dom
Répondre
A
Belle idée ce bonhomme en pot !!! bon weekend Bisous Dom
Répondre
B
Très drôle ce personnage bien ventru ;)<br /> <br /> Les fleurs sauvages ont aussi beaucoup de succès.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
E
super ce bonhomme !!<br /> <br /> bien trouvé<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Il est bien beau ce bonhomme fait de pots ! Bravo !
Répondre
M
Certes la pluie n'a rien d'agréable mais je préfère encore à la grosse chaleur quand il faut vivre dans le noir, là au moins j'ai les fenêtres grandes ouvertes. Bon je sais , je vais me faire des ennemis.... Stéphanie vient de partir sous la pluie !<br /> <br /> J'aime bien ton bon gros personnage à l'air un peu bougon, il est rigolo, en général je n'aime pas trop ces personnage pots de fleurs mais celui-là me plait bien.<br /> <br /> Toujours belles les fleurs sauvages...<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
J
Trois défis bien réalisés Cathy<br /> <br /> Pour les pots de fleurs c'est original<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
une belle coiffure de ce bonhomme en pot Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Ras le bol de cette pluie ! mais gardons le moral...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Pluie, soleil, nous en voulons tous, mais avec mesure!! Or SEÑOR MÉTÉO n'en fait qu'à sa tête!!!<br /> <br /> J'ai eu à une époque une vélléité de réaliser de tels pots avec des pots. Il y a des modèles très chouette sur internet.<br /> <br /> Mais l'envie est passée avant que je ne le fasse...<br /> <br /> Pour Gavotte je me suis emmêlée les pinceaux. Je suis du jour où vous l'avez recueillie. N'était-ce pas le vrai jour de sa naissance, cette nouvelle vie que vous lui offriez? Je me rattrappe comme je peux hi, hi!!!<br /> <br /> Bon week-end, Cathy. Grosses bises
Répondre
K
Mr Pot en version campagne, bien trouvé!
Répondre
A
Et oui...parfois il pleut des seaux d'eau, le ciel nous tombe sur la tête comme disait nos ancêtres gaulois... Et les Dieux de l'Olympe ouvrent trop les vannes ! lol ! Et je crois qu'on va encore y avoir droit dans pas bien longtemps chez nous... le ciel redevient très menaçant ! Quant aux superbes fleurs sauvages...elles sont bien plus belles en terre... que dans un pot... car elles flétrissent bien trop vite en pot ...même dans de l'eau ! Très bon Week-end Cathy !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
Sympa ce bonhomme pot et libre à chacun d'y planter ce qu'il veut pour obtenir une superbe chevelure ! Bon week-end et à bientôt ! Bisous
Répondre
S
Il pleut en Normandie ? C'est nouveau ça.<br /> <br /> J'ai connu des étés sans pluie ni vent où faire de la voile à Barfleur devenait impossible.<br /> <br /> Beau billet.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
En ce qui concerne la pluie nous avons eu nous aussi notre dose. Ta photo illustre bien la force de l'eau...<br /> <br /> Original ce petit bonhomme en pot de fleurs!<br /> <br /> Quant aux fleurs sauvages je les apprécie. Belles et rebelles.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Quelqu'un d'autre a eu la même idée que toi pour le pot. Bien vu.<br /> <br /> Toujours ces belles photos chez toi.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
M
Tes pots sont beaucoup plus stylés que les miens !<br /> <br /> bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
C
ET bien en voilà des défis bien relevés ..j'adore le pot ..mais aussi tes petites fleurs sauvages<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre