Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
26 juin 2021

Les défis du samedi

 

IMGP7251

Avec cette photo je veux dénoncer la façon dont Isis, la minette de mes enfants, est maltraitée ! 😂 Vous êtes témoins, elle paraît très malheureuse, non ...? A votre avis ... j'appelle la SPA ...? Ou Brigitte Bardot ...?

Maltraités ou pas ( enfin j'espère que non ! 😉 ) retrouvez tous les participants chez notre amie Patricia.

 

24 heures photo


Pour Ma' et son Projet 52 le mot à illustrer, actualité oblige, est été. Je sais que je vais en faire bondir plus d'un(e) mais l'été ... est la saison que j'aime le moins ! Il est synonyme de mer pour la plupart d'entre-vous, moi j'en suis à 30 km et ça doit bien faire 15 ans que je n'ai pas mis un pied sur le sable ! A la limite il est pour moi synonyme de campagne, de bonne odeur de foin, de coquelicots et de bleuets, alors j'ai choisi cette photo prise au village de Poul Fétan, dans le Morbihan ...

&& Poul Fétan (1)


Et puis voici ma participation pour la semaine derniere, le mot à illustrer était avion. Des photos de
vrais avions j'en ai, mais pour l'occasion j'ai "construit" mon tout premier avion en papier qui s'est posé
sur mes Pierre de Ronsard ...

24-avion


Pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'ai choisi des roses photographiées chez mon fils cette semaine, roses qui ont depuis beaucoup souffert de la pluie et des orages ...

&& IMGP7259

&& IMGP7260

&& IMGP7266

Fleurs du samedi

A lundi pour nos Collections de ...

Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
S
Ce que je remarque, ce sont les "fagots" de foin à l'ancienne <3<br /> <br /> Bises du soir !
Répondre
C
oh oui Isis à l'air terriblement maltraitée.....pauvre minette LOL......<br /> <br /> la photo est super<br /> <br /> la campagne c'est mes étés aussi et ta photo est très belle<br /> <br /> super ton avion en papier j'aime ton illustration du thème<br /> <br /> et beau trio de roses de chez ton fils, chez moi aussi les rosiers ont croulés sous les fleurs mais la pluie et les orages les malmènent énormément snifff<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Tout va bien ce jour , c'est redevenu fonctionnel je suis comme le chat , la chatte j'aime beaucoup mes draps de lit , merci pour ces bottes de pailles qui me font penser à ma jeunesse girondine où j'allai mettre les bottes sur la charrette avec ma fourche à trois dents
Répondre
C
Bon ça marche ! Les roses de ton fils son magnifiques ! A part elles, que reste-t-il comme fleur d'été. Je ne vois pas grand chose. Il faut dire que le temps n'incite guère à sortir.<br /> <br /> Ta minette souffre, du syndrome de trop. Je vais appeler le psy !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée !
Répondre
N
Pas toujours à suivre les blogs, mais j'apprécie beaucoup
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> lorsque je vois ces bottes de paille je pense tout de suite à leur odeur, tout comme l'odeur de l'herbe fraichement coupée, j'adore !<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Bonjour ma chère Cathy<br /> <br /> De bien jolies fleurs !<br /> <br /> La gare d'eau...son origine... c'était un arrêt pour les péniche sur le canal parallèle, à l'étang, c'était l'arrêt, soit du carburant, soit des des courses en ville.<br /> <br /> Ce qui suit et un copier coller.<br /> <br /> Me voici de retour, encore bien fatiguée mais j'irai "mollo" sur les commentaires un peu plus courts à présent. Merci pour tous vos commentaires qui m'ont aidée à tenir, mais vous me manquiez. <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
Q
Très belles photos, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> Surtout celle de ton avion de papier... génial !<br /> <br /> Ta minette ne craint rien je crois. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.
Répondre
T
Bonjour Cathy, oula oui, si Brigitte Bardot voyait ton chat roupiller comme ça, elle le retirerait directement ! lol J'imagine que la mer doit te lasser ( je sais pas si tu la vois beaucoup vu que tu n'es qu'à 20 km d'elle ?) Après la montagne et la campagne sont parfois des environnements plus ressourçants du fait qu'il y ait moins de monde et que l'on soit moins entassé et stressé... Toutes ces roses ont de belles robes colorées, j'adore ! Et la photo prise au Morbihan est vraiment chouette je trouve. Passe une agréable journée Cathy, à bientôt
Répondre
N
Si j'étais toi, j'appellerais les deux ... elle est vraiment maltraitée<br /> <br /> A part çà, tes fleurs sont magnifiques ! Je suis allée voir , je n'ai pas de captcha sur Ekla ...<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
B
Bonjour Cathy, tes photos sont excellentes. J'adore particulièrement le jeu d'ombre et de lumière de la photo dans un champ. Comme toi, je déteste l'été, c'est la saison de tous les excès. Trop de chaleur, il fait 38° aujourd'hui. Trop de monde sur les routes etc. Bises et @bientôt. Jo
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> ton avion me fait penser au Concorde qui n'existe plus, sauf en décoration ou maquette !! que d'argent gaspillé<br /> <br /> bisous
Répondre
A
KILOUUUUUUUUUUU
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée.<br /> <br /> Les nouvelles ne sont pas bonnes :( Je t'envoie un mail dès que je peux.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, Véronique
Répondre
B
Bonjour Cathy oui tu as eu raison de te changer les idées et+++ , superbes défis , les fleurs sont magnifiques , et vient en Ardèche comme nous hihihi bisous belle semaine à+
Répondre
C
je vois que ta minette est aussi martyrisée que les animaux venus de la SPA chez nous; j'adore tes roses elles sont superbes. pour le captcha, j'ai vu cela aussi....bises.celine
Répondre
L
Belle évocation de l'été à la campagne<br /> <br /> Encore un chat malheureux !
Répondre
M
Un grand bravo pour toutes ces belles photos pour tous ces défis.<br /> <br /> Coup de coeur pour l'illustration de l'été - il y a bien longtemps que je n'avais pas vu le foin (ou le blé je ne vois pas bien sur la photo) ramassé en gerbes !!! Tu fais renaître en moi de superbes souvenirs d'enfance.<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
R
Minou et super heureux et ça se voit et ta bannière est super jolie Bravo. Bisous bisous
Répondre
R
Cathy tu aime les champ moi la mer on échange? Très jolies tes roses. Gros bisous
Répondre
B
ce pauvre chat qui a l'air si malheureux ne vient même pas gâcher ce joli billet très fleuri <br /> <br /> Bon dimanche Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Trop chou ce chat, on dirait un petit humain... J'aime beaucoup ta photo des foins et tes fleurs. Doux dimanche, bisous
Répondre
M
Même si je reconnais certains avantages à l'été, ce n'est pas non plus ma saison préférée ;-) Il fait souvent trop chaud à mon goût !<br /> <br /> Et pour la minette, ça se voit tout de suite qu'elle est très malheureuse ;-)
Répondre
M
Belles images, effectivement et même si je n'aime pas particulièrement les chats, je pense qu'il faut arrêter de les maltraiter !!!!! Quel dodo moelleux !<br /> <br /> Beau dimanche, bises.
Répondre
O
Je vais faire comme la minette de tes enfants aujourd'hui, il pleut, pas envie de sortir !!!!! Merci pour tes jolies fleurs. Bon dimanche !
Répondre
S
Ton avion ressemble au regretté Concorde.<br /> <br /> Evite BB pour la maltraitance de ce chat. Elle ne sait plus ce qu'elle dit.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
J'espère que ton petit avion n'a pas abîmé ces si jolies roses !<br /> <br /> Alors moi si je ne vois pas la mer au moins une journée par an je pleure !!!!<br /> <br /> bon dimanche ; bisous / Nicole
Répondre
I
Trop mimi Isis et de jolies fleurs pour ton retour.<br /> <br /> Pour le Captcha, c'est une folie, je ne reprends pas mon blog tant qu'il y sera présent.<br /> <br /> Bises Cathy, bon dimanche
Répondre
M
cette minette a l'air bien malheureuse comme je la plains de jolis fleurs et les bottes de foins bravo bonne journée
Répondre
G
très beau paysage breton avec ses foins c'est surement l'été ;+)) bon dimanche Cathy
Répondre
M
J'aime la minette lovée dans sa couverture. Jolies roses.
Répondre
E
ne pas aimer l ' été, j' en reste toujours dubitative, mais il en faut pour tout le mond<br /> <br /> bisous et belle soirée
Répondre
C
Tu es drôle! Il y a bien des chats qui prendraient sa place. Hi! Hi! Hi! Pour l'été, chacune ses goûts, mais je ne suis pas très plage non plus : j'aime bien ta photo! Pour l'avion, c'est original. ;) Jolies fleurs! Bises et beau week-end aussi.
Répondre
M
wouah tes photos sont superbes!!!<br /> <br /> J'adore le petit chatons ..
Répondre
S
Magnifiques roses et un bel effet géométrique pour ce champ où les foins sont faits.<br /> <br /> Nous nous allons plus à la mer hors saison... plus agréable ! <br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
I
Jolie cette photo du village breton, elle me fait penser aux temps anciens, lorsque les meulons de paille ou de foin étaient montés à la main.<br /> <br /> PS : pauvre bête. :-)
Répondre
D
Une chose est sure elle est bien tranquille la minette…jolie photo pour célébrer l’été il n’est pas chez moi aujourd’hui lol bon week-end Cathy bises
Répondre
M
Nikita et Isis partagent le même sort.;-)<br /> <br /> Tes photos des défis sont très jolies.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
D
Pauvre Isis, vite un coup de fil à la SPA!, j'adore ton idée pour l'avion. <br /> <br /> Je suis contente de te retrouver j'espère que tu as passé une belle semaine.<br /> <br /> Très bon week-end.Bisous
Répondre
B
Je suis contente de te retrouver Cathy avec de belles participations ! Isis est comme Gavotte en effet.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end. En ce qui me concerne, j'ai mes petites filles avec moi, que du bonheur.<br /> <br /> Douce fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
W
content de te retrouver sur ton blog Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> dès que le temps le permet, je prendrai bien la direction de la mer<br /> <br /> <br /> <br /> ure balade à la plage fait du bien<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
L
Coucou ma Cathy, heureuse de te retrouver. Ah oui Isis, tout comme Gavotte, d'ailleurs ont le chic pour se prélasser dans des polaires ou des tiroirs ! Qu'elles sont heureuses ces minettes.<br /> <br /> Une jolie photo pour illustrer l'été, moi j'aime l'été mais le breton uniquement, enfin sans la pluie, car je déteste la chaleur et tout comme toi la plage.<br /> <br /> Très jolie participation pour le thème Avions, petit retour en enfance bien sympa<br /> <br /> et magnifiques roses !<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Le choix est vaste aujourd'hui pour répondre au projet de Ma' ! La mer, pour moi, jamais l'été ... trop de monde ! Par contre j'adore y aller en novembre par exemple ! Ton chat a l'air bien malheureux ....Belle fin de week-end !
Répondre
B
Une belle collection de photos, tu as toujours des idées originales pour interpréter les sujets demandés. Continue ainsi, j'adore. La minette a l'air très heureuse, je ne m'inquiéterais pas trop de possibles poursuites :). Bises et bon weekend
Répondre
A
Tu as toujours des idées originales pour traiter les sujets, alors ne changent pas !!! la minette comme les autres semble très très fatiguée !!! bisous et belle journée fleurie, Dom
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> La minette de tes enfants a l'air de bien dormir tranquille. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche;
Répondre
E
Oh que non elle est loin d'être maltraitée cette petite minette trop mignonne d'ailleurs sa posture me fait bien rire.. J'espère que ton séjour chez tes enfants s'est bien passé <br /> <br /> On ne voit plus trop les gerbes de foin ainsi posées!! aujourd'hui ce sont des énormes rouleaux! Ta photo est très belle...<br /> <br /> J’aime l'été pour les récoltes de fruits et légumes.. mais pas les chaleurs je ne suis absolument pas fan de séance de bronzage sur le sable ( ce qui m'est formellement interdit par ma dermato) et pour la baignade je ne mets plus en maillot depuis fort longtemps! Non pour moi l'été , les vacances ce sont des randonnées et des villages , des vieilles pierres des églises.. Cette année j’ai très envie de faire un circuit d'abbayes..., de cloîtres , de lavoirs ..<br /> <br /> J'adore ton idée d'avion en papier !! ton pliage est fort précis!! on dirait un concorde!<br /> <br /> Merci pour tes belles roses<br /> <br /> gros bisous bon weekend
Répondre
L
De belles roses comme je les aime. <br /> <br /> Ne te donne pas la peine d appeler la spa. Tous tes lecteurs vont le faire ...p'ovre isis<br /> <br /> Gros bisous ensoleillés.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
J'avais idée de mettre pour Patricia ... un chat ! Mon chat qui me manque depuis que je suis malade ! Tant pis, je le mets ... tu verras qu'il était très malheureux chez moi ! Pendant 19 ans et 8 mois !<br /> <br /> Tout est bon chez toi, la minette qui ne s'en fait pas, les magnifiques roses, les meules de foin.<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
N
défis relevés, mais bien sûr que l'été ne se limite pas qu'à la plage ! (d'ailleurs, l'ayant à 15 km, nous sommes plutôt adeptes de la plage hors saison et l'été, nous ne la fréquentons presque pas !)
Répondre