Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 juillet 2021

De places en ruelles ...

 
... ou plutôt de placettes en ruelles, poursuivons la visite de Kotor. La vieille ville a un charme fou ... enfin pour moi, vous avez le droit de ne pas penser la même chose ! 😉 Il est vrai que certains bâtiments ne paraissent pas en très bon état mais il faut savoir que ça ne fait pas si longtemps que le pays s'est ouvert au tourisme. De plus le tremblement de terre du 15 avril 1979 a fait énormément de dégâts puisque quasiment la moitié de la vieille ville a été détruite, et il a fallu restaurer, et même reconstruire. C'est d'ailleurs après cette date que la ville médiévale de Kotor, et en même temps les Bouches, ont été inscrites au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Allez suivez-moi ... images sans paroles car je ne connais ni le nom des places, ni le nom des ruelles ...

 

&& Kotor (11)

&& Kotor (13)

&& Kotor (16)

&& Kotor (23)

&& Kotor (21)

&& Kotor (27)

&& Kotor (39)

Les places portent des noms très évocateurs, comme il était d'usage au Moyen-Âge le nom de la place reflète son activité : place de la Farine ( c'est ici que se trouvaient les entrepôts de blé et de farine ), place de la Salade
( c'est sa vocation maraîchère qui lui a valu ce nom ), place du Lait, place du Bois, et bien sûr place d'Armes
( la plus grande, où se trouvaient l'Arsenal et l'entrepôt de vivres )

&&&&&&&&&&&&&&

Aujourd'hui c'est aussi le RV Reflets d'Annie, en hommage à Marc de Metz. Ma première photo
change un peu de ce que j'ai l'habitude de vous montrer, elle a été prise à Château d'Oléron. Et la seconde à
Bayeux dans le Calvados ...

Château d'Oléron (2)

Bayeux (48)

A demain pour la suite de notre balade à Kotor, et probablement la fin.

Excellente journée à vous !

 

Commentaires
M
Une très belle atmosphère dans ces ruelles et placettes ; je ne suis pas certaine (première photo) que les fauteuils des handicapés soient d'un maniement aisé dans ces lieux !<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
N
J'ai bien aimé te suivre dans ces ruelles et placettes ... rigolo le linge tout de la même couleur<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
M
uj joli reportage sur cette ville que je ne connais pas et que j'ai beaucoup aimé merci a vous bonne journée
Répondre
M
Ces ruelles ont beaucoup de charme. J'aime beaucoup la photo de l'artiste.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> De très vagues souvenirs, mais je peux dire que je découvre. Merci pour ces photos qui donnent envie de flâner dans cette ville.<br /> <br /> Oh un graffeur au travail et qui plus est en reflet. Bravo.<br /> <br /> bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
S
Jusqu'ici j'aimais Kotor, là : j'adore !! le charme de ces ruelles et placettes me fait craquer<br /> <br /> Pas trop amusant ce temps pluvieux mais tu en as tiré le bon côté : faire une photo pour le thème : reflet ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Jolies photos!! J'adore l'ambiance de ces petites ruelles et ces terrasses......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
Tes photos sont super jolies, ça donne envie de venir faire un petit tour dans les ruelles..Bisous
Répondre
N
merci pour cette agréable balade ;)
Répondre
A
La petite placette et la Terrasse avec les tables rouges... hummm... que voilà un endroit où j'aurais invité Madame à boire un coup... ou deux même ... ce coin est adorable !<br /> <br /> Bonne soirée... voilà que le soleil repointe son nez ...en fin de journée... Lamentable cet été 2021 !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
E
Très beau et intéressant reportage <br /> <br /> Merci beaucoup pour cette découverte <br /> <br /> Bisous fleuris
Répondre
B
En photos, il est bien évident que cela ne doit pas rendre comme en vrai.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée Cathy ainsi qu'un doux vendredi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
J'ai mangé sur la grande place... Et c'était trop bon ! Bisous
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> J'aime bien les ruelles , on fait des découvertes.<br /> <br /> <br /> <br /> Hier j'ai eu quelques embêtements avec l'ordi mais aujourd'hui c'est réparé.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps s'arrange et on voit un peu de soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
C'est charmant, en effet! J'aime bien, ainsi que tes reflets, dont l'artiste à l'oeuvre! Bises et belle journée.
Répondre
B
Elles sont charmantes ces petites places et ces ruelles. Je regarde tes photos et j'ai l'impression d'y être. Merci pour ces belles visites. Bisous
Répondre
R
J'aime beaucoup ces ruelles et places y prendre un café après une joli visite le top. <br /> <br /> super le reflet 1. Bisous bisous
Répondre
A
Même sans parole... la visite est agréable, le 1er reflet original !!! bises Dom
Répondre
E
je suis comme toi j' ai succombé au charme de Kotor<br /> <br /> j' adore les ruelles<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Vivement demain pour une nouvelle découverte !<br /> <br /> J'aime beaucoup ces endroits.<br /> <br /> Ici toujours pas de soleil. Mais heureusement plus de pluie.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Un beau billet ensoleillé.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Pour une visite, c'est le rêve et j'aime beaucoup les villes ou villages médiévaux. S'asseoir à une terrasse et imaginer la vie des gens autrefois. Elle ne devait pas être facile.<br /> <br /> Mais je ne pourrais pas habiter un endroit comme celui-là à cause de ma claustrophobie. Avoir les autres maisons aussi proches et surtout être adossée à la montagne, je ne m'y ferais pas.<br /> <br /> Bravo pour le choix de tes reflets. Le 1er est très original.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Coucou Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> Kotor semble être une très belle ville. J'adorerais m'asseoir dans ce petit café / restaurant juste en profitant de l'ambiance ! J'aime les rues étroites, car elles offrent des surprises autour des coins de rue. Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée! Matti
Répondre
I
Vu le nombre de terrasses, on a de quoi se désaltérer après la grimpette des ruelles :)<br /> <br /> C'est en tout cas très joli !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
C
Ah ces ruelles et les petites places où il fait bon flâner. Un air de vacances, hors du temps . <br /> <br /> Des reflets magiques ! <br /> <br /> Bises estivales
Répondre
L
Au j aime bien celle du Château d Oléron...pour son reflet et non pas parce ce que c est le Château d Oléron...😍
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> je vois que les ruelles ont gardé leurs pavés, c'est plus authentique mais il faut penser à bien se chausser, lorsqu'on balade j'ai toujours une paire de baskets dans le coffre de la voiture !!<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
moi aussi j'aime beaucoup l'ambiance de ces petites ruelles.. places..<br /> <br /> merci pour ces photos..<br /> <br /> bizzzooo
Répondre
B
Un plaisir de revoir Kotor et ses ruelles si typiques :-)<br /> <br /> Comme j'ai aimé ce séjour au Monténégro.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
M
J'aime marcher dans tes pas et parcourir la vieille ville avec toi. Forcément que ce tremblement de terre a fait des dégâts. Il était d'une magnitude forte (6 ? 7 ?) j'irai voir sur internet, mais à l'époque les images m'avaient marquées, il y avait eu des glissements de terrain et un raz de marée chose que je ne savais pas possible sur ces côtes. Bref, je trouve que c'est une bonne idée que la région ait ensuite été classée car elle le mérite et ainsi elle a pu aussi être rénovée pour le plus grand bonheur des visiteurs. Bisous et merci pour ce partage (et pour tes défis reflets)
Répondre
E
Belle suite de visite de cette ville entre ruelles étroites et escaliers comme j'aime...<br /> <br /> Bonne journée et toujours beaucoup de vent avec un beau soleil chez nous !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Merci pour cette suite ..j'aime ces petites ruelles cette petite ville est vraiment très pittoresque <br /> <br /> Bravo pour les reflets ..bien vu pour le tagueur<br /> <br /> Bises Cathy !
Répondre
E
Un billet intéressant tant sur Kotor que la suite. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Les 3 premières photos me plaisent énormément ;<br /> <br /> bonne journée ; bisous / Nicole
Répondre
M
Coucou Cathy ! Très sympa cette suite Kotor mérite le détour .Je me suis régalée merci .<br /> <br /> Bises agréable journée à toi .
Répondre
C
oh de superbes ruelles et placettes, j'adore. super sympa les refelts de la première photo, c'est fort original. bises.celine
Répondre
E
Tu as raison on aime ou pas..et bien moi j'adore!!! même sous la pluie avec les touristes.. ces ruelles et places sont plein de charme avec ces pavés et ces maisons en pierres! Je trouve très important quand les monuments sont inscrits au Patrimoine Mondiale de l'Humanité ..il faut qu'on garde intacte ou qu'on restaure tous ces "monuments"<br /> <br /> Pour les reflets je préfère ta seconde photo même si la première est "originale"<br /> <br /> je t'embrasse bonne journée<br /> <br /> ps je n’ai pas de mémoire j'ai besoin de mettre sur mon blog et dans mes dossiers toutes ces églises romanes.. malheureusement tu risques d'en voir encore et encore sur mon blog mais tu n'es pas obligée de commenter si tu n’aimes pas!! je suis bien consciente qu'on peut être lassé ..et moi je n'arrive pas à m'en lasser.. encore quelques églises visitées dimanche dernier et hier!! sans parler de toutes celles déjà visitées les mois derniers les années passées aussi!! puisque ça fait depuis 2019 qu'on fait nos "pèlerinages" sur la Route Romane d'Alsace<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
G
Une balade "carte postale" <br /> <br /> Merveilleuse ambiance dans ces ruelles <br /> <br /> Et de belles photos" reflets"<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Une ville qui a l'air très agréable et des reflets très sympas.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Il faut grimper mais que c'est agréable de parcourir ces ruelles et le nom des rues reflètent la vie à l'époque.<br /> <br /> J'aime bien ta 1ère photo "reflet", si originale.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon<br /> <br /> ... j'explique la photo "canard": C'est une petite boule de plumes d'un bébé canard que j'ai vu en agrandissant la photo.
Répondre
C
J'aime beaucoup ce genre de place et ruelles. J'aime les terrasses qui m'ont beaucoup manqué quand j'ai quitté Paris et j'aime déambuler dans les ruelles où, quand il fait très chaud, on trouve de l'ombre. Décidemment, Kotor a plus d'une bonne raison d'être visitée.<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine !
Répondre
O
Elles sont bien accueillantes ces placettes et ruelles, j'aime beaucoup cette ambiance "villes du sud" ou "comme un air d'Italie"... Y avez-vous pris quelques verres ou repas ?<br /> <br /> Bonne journée Cathy !
Répondre