Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 juin 2021

Le temps


Celui qui passe, celui qui nous glisse entre les doigts, celui qu'on voudrait parfois pouvoir arrêter, celui qu'on prend, celui qu'on perd ou qu'on gagne, celui après lequel on court, celui qui nous donne des rides et des cheveux blancs, qui fait se faner les fleurs, se patiner les objets ...
Vous l'aurez compris nous allons parler de temps, et plus particulièrement de cadrans solaires !

 

&& Alençon
( Alençon )

" Rappelez-vous de votre heure dernière et vous ne pêcherez jamais. "

&& Béhuard( Béhuard )

" Si cette heure n'est pas celle de ta mort celle qui suit peut-être terminera ton sort. "

&& Le Logéo
( Sarzeau )

" Passant prends le temps sinon il te prend. "

&& Plounéour Menez (1)
( Plounéour Menez )

" Les heures reviennent mais pas le temps. "

&& Castelnau de Montmiral
( Castelnau de Montmiral )

" Il est plus tard que vous ne croyez. "

&& Villefranche de Rouergue
( Villefranche de Rouergue )

" Il est toujours l'heure de ne rien faire. "

Les citations ont été trouvées sur des cadrans solaires vus sur le net.

&&&&&&&&&&&&&&&

Voilà, il est temps pour moi de prendre une semaine de vacances. Oh pas loin, je pars à 1h de chez moi dans l'Orne, chez mon fils et ma belle-fille. L'occasion de me reposer après mon gros lumbago, l'occasion également de profiter d'eux, de faire un break avant les grandes vacances d'août. Je vous laisse les clés du blog, faites en bon usage. Et je vous retrouve le samedi 26 pour les défis du samedi !

Excellente journée à vous !

 

Commentaires
G
Il est vraiment magnifique, celui de VIllefranche de Rouergue, je vais montrer ton bel article à mon conjoint qui en est fan !<br /> <br /> pour moi, une semaine chez les enfants ne seraient pas des vacances, je me mets trop vite 'de service'
Répondre
B
Coucou Cathy,<br /> <br /> Oui, un nouveau bug ! Bon, on verra bien. Je ne vois pas du tout ton billet de ce jour et ne t'inquiète surtout pas pour le retard. Il en est de même pour moi.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine et à très bientôt.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Je commente ici car je ne peux pas commenter sous tes autres billets qui sont fermés.
Répondre
N
Belle collection, et j'arrive un peu tard pour te souhaiter de belles vacances (ici, c'est le rush annuel avant les vraies :D) j'espère qu'elles sont bonnes !
Répondre
A
SUPER WEEK-END
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> j'aime ça les cadrans solaires, on en a mis un sur un pignon de la maison !! mais bon pas aussi joli<br /> <br /> bisous
Répondre
A
BISESSSSSSSSS
Répondre
Q
Tu nous as donné de quoi prendre le temps... c'est chouette.<br /> <br /> Profite bien de ta semaine de vacances.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
BISESSSSSSSS
Répondre
T
Bonjour Cathy, j'adore les cadrans que tu nous partages. Ils ont tous leur charme et sont bien différentes et originaux les uns des autres. C'est très rare que j'en vois et surtout de toutes ces formes. Passe une agréable semaine en famille et profites en pour bien te reposer et revenir en forme, dès samedi donc ! ;-) À bientôt
Répondre
I
Ces cadrans sont superbes, j'aime regarder l'heure dessus. Encore faut-il qu'il y ait du soleil, ce qui n'est pas trop le cas en ce moment.<br /> <br /> Bonne pause, bises Cathy
Répondre
C
il faut que je finisse mes chapelles, cela devrait être bon pour le 24. bonne pause. bises.celine
Répondre
L
pffff; Rien à faire je ne vois rien sur l'écran dans la case commentaires et quand je relis, et bien je deviens rouge de honte ;-)<br /> <br /> il y auraiT
Répondre
L
Comme je remonte le temps, je viens de lire les news du dimanche ... Non, non j'ai bien capté qu'il n'y aurais pas d'articles avant samedi et que tes commentaires seront silencieux sur nos publications.<br /> <br /> Profites-en bien du temps offert et des tiens.<br /> <br /> Magnifiques cadrans et je constate que la plupart sont des objets alors que moi j'en trouve souvent des peints.<br /> <br /> Sais-tu pourquoi celui d’Alençon est marqué Noyer ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon début de semaine.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Ils sont bien jolis ceux-ci... Repose toi bien, bisous
Répondre
M
J'allais dire qu'on en voyait pas par chez nous et je vois que tu en as repéré un à Béhuard, est-ce la petite commune à côté de chez moi ?<br /> <br /> Bon week-end et bonne semaine de vacances ; bisous / Nicole
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce week-end on est malheureusement parti pour une séquence orageuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca fait du bien aux salades et aux pelouses.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Fichu temps qui passe et qu'on ne peut rattraper! Ils sont magnifique bravo. bisous doux weekend
Répondre
A
Ils sont beaux ces cadrans, j'avoue que je n'en vois pas souvent lors de mes balades des vacances... je te souhaite une bonne semaine avec tes enfants, bisous et plein de bonheur, Dom
Répondre
A
SUPERBE ENSEMBLE J 'ADORE
Répondre
M
Le temps ne se rattrape jamais, mais que ces cadrans sont beaux et presque tous uniques ! Bon repos, il n'y a que cela de vrai, même si je sais que tu ne peux rester sans rien faire, au moins le quotidien est différent et profiter de tes enfants est juste un bonheur !<br /> <br /> Doux weekend, bises.
Répondre
S
Profite bien du "temps", alors pendant cette pause méritée ! :-)
Répondre
C
de superbes cadrans solaires et de belles citations, j'aime beaucoup la dernière même si c'est rarement mon cas, j'ai toujours quelque chose à faire....bonne pause à toi, profite bien. bises.celine
Répondre
M
magnifiques ces cadrans solaires mais difficiles dans trouver reposez vous bien amitiées
Répondre
M
Magnifiques cadrans solaires, un petit faible pour le dernier en couleurs
Répondre
M
J'aime beaucoup ces cadrans solaires, ils sont magnifiques<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
N
De très beaux cadrans solaires ... prenons le temps !!! en effet il faut parfois le prendre ! Passe une bonne semaine, nous aussi, nous partons dimanche ...<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
T
Bonjour, J'adore ce genre de cadran.Ils sont beaux ceux que tu présentes.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est variable avec pluie et soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> On a fait la seconde injection du vaccin alors on reste à la maison.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon Week-end
Répondre
M
méditons, méditons sur ces phrases pleines de sens<br /> <br /> les cadrans solaires sont pleins de charme<br /> <br /> belle fin de journée
Répondre
L
Une magnifique série de cadrans solaires ma Cathy et jolies citations pour accompagner tes photos !<br /> <br /> Profite bien de ton séjour chez les enfants, ils vont te chouchouter.<br /> <br /> Belle fin de semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Que c'est beau tous ces cadrans solaires et j'adore ce que tu as écris aussi! Bonne semaine de vacances! Bises!
Répondre
C
Belle série de cadrans scolaires!! Merci pour le pratage......<br /> <br /> Profite bien de ta pause<br /> <br /> Bisous et à bientôt
Répondre
B
Une belle sélection ! Bonnes vacances Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
Ils sont tous très beaux ces cadrans solaires. Ils me font rêver à une période où le temps courait moins vite. Profite bien de cette semaine de vacances. Tu seras bien avec ton fils et tes petits-enfants. Continue de te soigner afin que le lumbago ne revienne pas en force. Bisous
Répondre
F
une très belle collection Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et des citations qui me plaisent bien<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te souhaite une bonne pause. Prend le temps de te reposer avant de partir en vacances.
Répondre
E
Un thème que j'adore!! tu en as trouvé de très beaux très originaux.. c'est un vrai plaisir de les découvrir sur ton blog.. et les citations sont sympa comme tout.. Dernièrement celui de Metz m'a bien plu.. Des fois on en trouve beaucoup et il y a des villes ou des régions où on n'en trouve pas.. Dans mon village deux peints sur les murs avec le dicton en latin <br /> <br /> Prends du plaisir, et le "temps" de te reposer de soigner ton lumbago et de profiter justement de ce temps qui nous manque à tous!!<br /> <br /> gros gros bisous à bientôt
Répondre
D
Bonnes vacances Cathy profite bien de ce temps qui passe et défile et de tes enfants un maximum du repos aussi cela te fera du bien! À très vite bises
Répondre
C
Un cou de cœur pour celui de Plonéour Lanvez. Il me parle ! <br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien de ton séjour et repose toi . <br /> <br /> A très bientôt, bises
Répondre
S
Très belles photos.<br /> <br /> Bonnes vacances.<br /> <br /> " O temps ! suspends ton vol...." Lamartine.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylie
Répondre
C
c'est très beau merci
Répondre
L
Mais il est où exactement ce cadran solaire du Logeo? Est-ce que tu t’en souviens, que j’aille le voir. C’est incroyable que je ne le connaisse pas car je vais souvent dans ce petit port. A moins qu’il y ait un autre logeo en Bretagne que « le mien »😉. Bises et bon séjour dans l’Orne.
Répondre
Y
qu'ils sont beaux ces cadrans solaires..<br /> <br /> il faut profiter de la vie.. profiter de chaque instant... Carpe Diem comme on dit..<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
A
Alors il faudrait fermer les doigts pour que le temps ne glisse pas trop vite... car, il arriverait quand même à déborder et à couler... c'est inexorable, et on y peut rien ! J'adore tous ces cadrans solaires...certains sont extrêmùement beaux...comme celui avec la coquille Saint-Jacques !<br /> <br /> Quelle calor ce matin... c'est étouffant, car on a pas un zef de vent ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
Quelle belle collection de cadrans solaires ! <br /> <br /> Bonne semaine à toi, reposes toi bien et profites de ta famille.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
quelle belle série de cadrans solaires, et ils sont tous très différents <br /> <br /> je n'en ai pas vu beaucoup dans ma vie mais je pense que comme le dernier ça ce ne fut jamais, il est très original<br /> <br /> très bonnes vacances à toi<br /> <br /> repose toi bien et profite bien<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Très jolie collection de cadrans..<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine chez tes enfants ce sera un temps de repos, de partage, de moments agréables...profites en bien <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
En ville nous avons très peu l'occasion de voir des cadrans solaires tes photos sont donc de bonne augure .<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Coucou Cathy profite bien du temps qui passe avec tes enfants et tes petits .<br /> <br /> Bisous à bientôt !
Répondre
M
Que voici une belle série! J'avoue ne pas comprendre leur fonctionnement (pour certains bien sûr..).<br /> <br /> Bonne pause et à bientôt!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
O
Voila une belle façon de noter les heures, le temps qui passe, et qui passe vite !
Répondre