Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
17 juin 2021

Suite et fin ...


... de notre balade dans la jolie petite ville de Pons. Si nous avions eu plus de temps j'aurais eu beaucoup
plus de choses à vous montrer, hélas ça n'a pas été le cas. Je vais commencer par le square Agrippa d'Aubigné. Ce poète du XVIème siècle est né dans un hameau tout près d'ici, il est également le
grand-père de la marquise de Maintenon, célèbre favorite de Louis XIV.

 

&& Pons (5)

8428_image_11

 

Quelques photos prises au hasard des rues ...

&& Pons (10)

&& Pons (8)

&& Pons (11)

&& Pons (6)

&& Pons (7)

 

Et on termine avec la halle. Je n'ai rien trouvé la concernant, juste qu'une halle aux grains, la halle du Minage, a été construite en centre ville en 1845 ... mais je ne sais pas si c'est celle-là !

&& Pons halle (1)

 En résumé une très jolie petite ville dont je vous recommande la visite. Je sais que certaines aiment partir " à l'aventure " mais si comme moi vous souhaitez avoir le plan et les choses à voir sachez que l'office de tourisme se trouve dans le corps de logis, à gauche du donjon. D'ailleurs suivre un circuit n'empêche absolument pas de partir à l'aventure ensuite ! 😉 Certaines m'ont dit avoir préféré Sainte-Eulalie d'Olt, personnellement je me garde bien de faire des comparaisons, suivant les régions les architectures sont très différentes, il faut partir avec un esprit " vierge " et faire comme si c'était le premier lieu de ce genre qu'on visite. 

 A demain pour tout autre chose.

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
A
Encore une jolie petite ville à visiter et à découvrir sans aucun doute...et, j'adore surtout le petit square avec ce bel arbre fleuri... encore un endroit pour y faire une jolie pause...pour écrire quelques vers spontanés... ça m'arrive souvent... ensuite, je les retrouve chez moi...des fois, l'inspiration arrive d'un coup, pour écrire quelques strophes... la poésie, c'est comme ça qu'il faut la vivre... j'ai toujours sur moi, un petit carnet et un bout de crayon de papier...<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
I
Merci pour la visite, j'aime beaucoup la ruelle !<br /> <br /> Je suis de ton avis, chaque région a son charme avec son architecture différente, c'est ce qui donne l'attrait de ses découvertes.
Répondre
L
Mais oui, difficile de comparer plusieurs lieux. Chacun a son charme. Je crois qu'il faut retirer du plaisir de chaque endroit visité. Chacun à sa manière nous offre de quoi égayer notre journée.<br /> <br /> Bon, il y a des endroits où il n'y a rien alors on passe son chemin !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon début de semaine.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Ce fut une bien agréable visite en ta compagnie. Bisous, bon dimanche
Répondre
N
Merci encore de nous avoir montré cette jolie petite ville ... <br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
L
Moi qui ne connaissais qu'une petite partie de Pons, je suis ravie d'en découvrir davantage ! Je ressens bien l'ambiance de cette région, ces petites rues, ces bâtiments, un joli souvenir ma Cathy, merci beaucoup. <br /> <br /> Mes parents y étaient également attachés lors de leurs vacances dans les Pyrénées. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
O
C'est sans doute une petite ville où il fait bon vivre. Merci pour ce partage de photos !
Répondre
M
une jolie balade dans cette charmante petite ville et tant de bons souvenirs lointains bonne journée
Répondre
M
Là j'aime bien les petites ruelles, elles respirent le calme et le soleil !<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous.
Répondre
M
J'aime beaucoup ce petit square, un joli endroit où se reposer et rêver.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Encore une superbe balade dans cette jolie ville..merci Cathy<br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
B
On ne peut pas trop comparer deux régions, tu as raison, il faut y aller l'esprit vierge.
Répondre
B
Ta première photo est magnifique ! <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, un agréable vendredi et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Une fin de visite assez sympa .Je reste sur mes dire (hi hi hi ) .<br /> <br /> Bises bonne soirée !
Répondre
L
Une bien belle ville à visiter<br /> <br /> Chacune a ses atouts et son charme,c'est difficile de comparer
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Une ville bien agréable à visiter. Chaque ville a son charme, mis chacun les voit avec ses propres yeux et intérêts. J'aime comme toi les vieillies et j'aime aussi avoir un plan même s'il faut laisser une part d'aventure. D'ailleurs on passe souvent malgré tout à côté de quelques choses. Quand c'est prévu à l'avance je demande m^me de la doc que l'on m'envoie chez moi, ainsi je prépare aussi un peu à l'avance. Bonne soirée et gros bisous. Huguette
Répondre
T
Bonjour, <br /> <br /> Au moins il y a un banc pour s'asseoir.<br /> <br /> <br /> <br /> On a un temps pluvieux le matin , le ciel est gris l'après midi mais il fait lourd.<br /> <br /> On attend la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Exceptionnellement aujourd'hui j'ai fait 2 articles.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Jolie balade mais école des filles très austère...Bisous bisous
Répondre
C
C'est bien joli ce square! Tu as bien raison : il est bien d'avoir un esprit vierge pour bien profiter de chaque endroit et ne pas comparer avec un autre! Bises et belle journée.
Répondre
C
Cette petite ville est bien jolie!! J'aime beaucoup ces petites ruelle et merci pour cette découverte......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
A
Le hasard des rues a bien fait les choses.... bisous et belles journée, Dom
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Personnellement j'aime tout ce que tu nous montre sans avoir de préférence. Je te remercie pour tes photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
B
Tes photos respirent ton appréciation de cette jolie ville. Bisous
Répondre
A
JOLI ENCORE
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> les goûts et les couleurs c'est personnel, voilà pourquoi on ne peut comparer telle ou telle visite. Même le classement en beau village de France déçoit parfois mais....l'important est d'avoir visité, d'avoir rencontré des gens.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Merci à toi de nous avoir présenter cette ville du moins ce que tu as pu voir! Personnellement j la trouve bien belle et je m'y arrêterai si un jour..<br /> <br /> J’aime aussi passer en premier à l'OT pour récuperer plan et guide ..après on suit ou pas le guide on découvre autre chose.. toutes les villes méritent qu'on s'y intéresse je pense!<br /> <br /> en tous les cas merci pour tes belles photos!!<br /> <br /> gros bisous belle journée
Répondre
E
Coucou Cathy, oui une petite ville ayant un long passé ! . Bonne journée malgré l ´humidité, bisous,
Répondre
F
avec un esprit vierge ...<br /> <br /> <br /> <br /> une bonne idée Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour cette balade agréable dans Pons<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
M
Coucou Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore cette ville ! C'est historique et très beau. En Finlande, nous avons quelques vieilles villes, mais elles diffèrent beaucoup de celle qui la présentait. Je suis heureux que vous nous ayez offert de le visiter à travers vos belles photos. Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi. Matti
Répondre
Y
une petite ville bien agréable.. merci pour cette balade..<br /> <br /> bizzzooooo
Répondre
S
Une belle fin de visite.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
En effet cette petite ville est bien agréable avec ses venelles et le bord de Seugne et au niveau fortification le donjon est impressionnant Belle fin de semaine Bises
Répondre
D
Bonjour Cathy, j'aime beaucoup la suite de ce beau village et j'apprécie infiniment ces jolies ruelles. Tout est beau et donne envie de visiter ces beaux endroits que tu nous montres. Merci.<br /> <br /> Bisous et belle journée ♥
Répondre
M
Comme toi je ne fais jamais de comparaison, j'aime découvrir et même rechercher l'âme de chaque lieu visité, ensuite on peut avoir un coup de coeur ou pas, s'émerveiller de tout ou de quelques détails, nous avons tant à découvrir ! bisous et merci pour cette fin très jolie
Répondre
C
Personnellement je me regale a te suivre et la manière que tu utilises pour nous faire visiter telle ou telle ville me va très bien ..et là je suis comblée <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
E
Comme danièle j'aime beaucoup le fronton de l'école des filles, époque ou la mixité n'était pas de mise... <br /> <br /> St Eulalie est peut-être plus typique mais mes origines auvergnates ressortent parfois.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
J'ai suivi avec plaisir la découverte de cette ville. Il est toujours intéressant de voir des lieux que l'on ne connait pas.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
merci pour cette découverte d'une bien jolie ville, j'ai vraiment apprécié ton regard sur ces monuments chargés d'histoire.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
D
Je la trouve très jolie cette ville.jaime beaucoup le fronton de l'école des filles.Merci pour la visite<br /> <br /> Très belle journée. Bisous
Répondre
R
Une bien jolie ville à découvrir .. j'aime bien la photo ancienne..et les tiennes aussi bien sûr.. belle journée Cathy gros bisous
Répondre
G
Le hasard a bien fait <br /> <br /> Tes photos nous montrent un beau square, une statue 'photo ancienne' j'adore <br /> <br /> Il doit y faire chaud dans ces rues avec ces murs hauts <br /> <br /> Belle balades Cathy <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Jolie petite ville comme bien des petites villes de France et de Navarre. A propos de Navarre, Agrippa d’Aubigné était aussi un homme de guerre, Calviniste intransigeant et compagnon d’arme de Henri IV. Bises.
Répondre
C
Question de découvertes et de balades, tu nous gâtes. <br /> <br /> J'ai l'impression que Pons est une ville chaude et chaleureuse . <br /> <br /> Bises ensoleillées
Répondre
C
Une jolie petite ville qui doit être agréable a découvrir.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
C
Tu as raison, partir avec un esprit neuf. Elle m'a l'air bien jolie cette petite ville, en effet. Gros bisous rafraîchis.
Répondre