... de notre balade dans ce superbe village de Sainte-Eulalie d'Olt. Pas grand-chose de plus à vous dire, les photos parleront d'elles-mêmes. Il me manque celles de l'église ... je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas photographiée ! Il faut dire qu'il y a 6 ans je faisais un peu moins de photos ... Ah si j'oubliais ! Les habitants du village se nomment les Saint-Eulaliens, mais on les appelle ausi les Encaulats. On ne connait pas l'origine de ce surnom mais son lien avec les choux (cauls) est plus que probable.
Le village est un haut lieu artistique avec un pôle qui regroupe six ateliers d’artisans : graphiste, peintre, céramiste, dessinateur de BD, créateur de girouettes, sculpteur sur métal ou encore luthier, créé en 2002.
Si vous désirez visiter un musée insolite c’est " La maison de la chouette ". La fondatrice, passionnée par les chouettes, a décidé d’exposer sa collection d’objets au public dans une maison située au centre du village.
Et puis si vous venez à Sainte-Eulalie d'Olt à la Toussaint ne manquez pas la Poule Un, une très curieuse vente aux enchères où le premier lot n’est autre qu’une poule vivante. Cette tradition ancestrale permet de récolter de l’argent pour la paroisse.
A demain pour tout autre chose.
Bon mercredi à vous !
La beauté de la pierre
L'embellissement floral
Magnifiques photos
Merci Cathy
Bonne journée