Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 juin 2021

Fin ...


... de notre balade dans ce superbe village de Sainte-Eulalie d'Olt. Pas grand-chose de plus à vous dire, les photos parleront d'elles-mêmes. Il me manque celles de l'église ... je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas photographiée ! Il faut dire qu'il y a 6 ans je faisais un peu moins de photos ... Ah si j'oubliais ! Les habitants du village se nomment les Saint-Eulaliens, mais on les appelle ausi les Encaulats. On ne connait pas l'origine de ce surnom mais son lien avec les choux (cauls) est plus que probable.

 

&& Sainte Eulalie d'Olt (25)

&& Sainte Eulalie d'Olt (31)

&& Sainte Eulalie d'Olt (34)

&& Sainte Eulalie d'Olt (17)

&& Sainte Eulalie d'Olt (67)

&& Sainte Eulalie d'Olt (36)

&& Sainte Eulalie d'Olt (43)

&& Sainte Eulalie d'Olt (65)

 Le village est un haut lieu artistique avec un pôle qui regroupe six ateliers d’artisans : graphiste, peintre, céramiste, dessinateur de BD, créateur de girouettes, sculpteur sur métal ou encore luthier, créé en 2002. 
Si vous désirez visiter un musée insolite c’est " La maison de la chouette ". La fondatrice, passionnée par les chouettes, a décidé d’exposer sa collection d’objets au public dans une maison située au centre du village.
Et puis si vous venez à Sainte-Eulalie d'Olt à la Toussaint ne manquez pas la Poule Un, une très curieuse vente aux enchères où le premier lot n’est autre qu’une poule vivante. Cette tradition ancestrale permet de récolter de l’argent pour la paroisse.

A demain pour tout autre chose.

Bon mercredi à vous !

Commentaires
Q
J'ai lu ton article ici... un grand merci.<br /> <br /> http://1jourphoto.canalblog.com/archives/2021/06/08/39005627.html<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement, il m'avait échappé.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
I
J'ai pris plaisir à visiter ce village au travers de tes séries Cathy.<br /> <br /> C'est assurément un village à visiter si on passe par là, il est très intéressant.<br /> <br /> Merci à toi.
Répondre
M
C'était si joli, si typique et charmant !<br /> <br /> Doux weekend, bisous.
Répondre
M
Très joli village, vraiment charmant et bien fleuri<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
C'est vraiment trop trop beau, j'ai envie de vacances en voyant tout cela !!<br /> <br /> bisous / NIcole
Répondre
B
tes différents billets nous montrent un magnifique village comme je les aime, authentiques avec les vieilles pierres, les jolies maisons, les fleurs, je me suis régalée à tout découvrir et merci Cathy du partage.....j'ai beaucoup de retard dans mes commentaires donc excuses moi si je n'en qu'un sur ce billet final<br /> <br /> bonne fin de semaine bisous
Répondre
A
Quel splendide village et tellement bien fleuri... qu'on en oublie l'église ! Et là... tu as peut-être une excuse, car parfois elles sont nichées au milieu et près des maisons, ce qui n'est pas toujours facile à prendre ! Qu'importe, ce fût un super reportage que j'ai eu plaisir à voir avec tes belles photos ! <br /> <br /> Bonne journée et bises de la Bourgogne,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
c'est un joli petit village que je recommande a tout le monde merci a vous pour cette belle balade bonne journée
Répondre
M
J'aime beaucoup cette série de détails.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> merci pour ces dernières photos de ce charmant village. Je les revois avec plaisir et j'en découvre d'autres. Merci. Bonne soirée et douce nuit. Bisous. Huguette
Répondre
B
Ben dis donc je ne sais pas ce qu’il te faut , je les trouve très belles tes photos !<br /> <br /> Pas de photo d’église ? Oh comme je suis déçue 😂 elle n’était peut-être pas très interessante raison pour laquelle tu l’as « zappé »<br /> <br /> Bonne nuit. Bisous
Répondre
A
En tout cas, tu le dis bien, les photos parlent d'elles même et elles sont très jolies, bisous Dom
Répondre
V
Les vieilles pierres, une tradition ancestrale qui demeure , on ne peut que tomber sous le charme d'un tel lieu. <br /> <br /> Je remarque que la pompe à eau était flambant neuve ! <br /> <br /> Ce village est sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle ? En tout cas , j'aime beaucoup cette petite vierge dans cette grotte faite d'un morceau de bois et d'écorce qui , je pense, présentait cette ouverture . <br /> <br /> Merci Catherine<br /> <br /> Ce fut vraiment une très belle visite <br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
W
une poule vivante.. ? <br /> <br /> <br /> <br /> non merci Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> un reportage intéressant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Drôle de coutume. Pauvre poule, si elle tombe sur une personne qui vit en appartement... Trêve de plaisanterie, c'est un bien bel endroit. Bisous
Répondre
B
Un régal toutes ces photos !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de journée Cathy et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Je trouve tout cela si beau! C'est certain que je visiterais le pôle d'artistes et la maison de la chouette! Bises et belle journée!
Répondre
R
J'aime vraiment beaucoup ce village les maisons y sont superbes et bien fleuries. Bisous bisous
Répondre
L
Eh bien ma Cathy, tes photos étaient peut-être moins nombreuses mais tout aussi belles ! Ce village a vraiment beaucoup de charme et de caractère et très fleuri ! Merci beaucoup du partage.<br /> <br /> Ce pôle d'ateliers d'artistes me parle beaucoup, Anne So aimerait c'est sûr.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> J'applique les horaires d'été.<br /> <br /> <br /> <br /> L'article c'est le matin avant 10h.<br /> <br /> <br /> <br /> Fat prendre le temps de vivre alors grasse matinée .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Superbe endroit. Une jolie "collection" de portes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour les photos de ce village. Je me rappelle quand j'étais jeune j'avais fait un concours de chant et j'avais gagné le 1er prix qui n'était autre qu'un canard vivant. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
B
J'ai adoré toutes les photos que tu nous as présentées de ce bel endroit. Merci pour le partage. Bises et amitiés
Répondre
C
Beauté et calme ! C'est toujours intéressant de se promener dans le Lot au climat si agréable . <br /> <br /> Bises fleuries
Répondre
A
SUPER PROMENADE
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Aimant les vieilles pierres, je continue je continue cette belle balade dans ce village fleuri à souhait . Bonne journée amitiés
Répondre
M
Superbes ces photos j’adore l’atmosphère qui s’en dégage!!!!
Répondre
S
Une visite qui se termine en beauté.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Bonjour Cathy, que tout est beau, les belles façades en grosses pierres, les portes et le tout, fleuri avec goût, Il doit faire bon de flâner dans ce beau village. Tes photos sont superbes.<br /> <br /> Bisous et un tout bon mercredi ♥
Répondre
M
Coucou Cathy ! Ce magnifique village méritait plusieurs billets ,je me suis régalée j'en ai pris plein les yeux .<br /> <br /> Bises bon Mercredi
Répondre
C
Un très bel endroit qui m'est allé direct au coeur. Tes photos sont très magnifiques et me donne envie d'y aller voir de plus près. Une très belle découverte, merci à toi ! Gros bisous admiratifs
Répondre
E
Un bel hommage aux traditions du pays... merci pour ce reportage.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
C'est vrai que face a ces photos on ne peut qu'admirer ..., la visite guidée à vraiment a ete très agréable , merci à toi pour tes recherches <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
E
Ce village de Sainte-Eulalie est vraiment superbe !<br /> <br /> Merci pour la découverte au fil des articles.<br /> <br /> J'aime ses villages où les peintres nous montrent leurs talents.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Ce village est vraiment superbe et joliment fleuri que j'aimerai visiter!! Merci pour ton partage et de tes belles photos......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
C'est une très jolie balade, avec tout ce que j'aime, des escaliers, des fleurs, des portes anciennes, et une ambiance qui donne envie de flâner dans les rues. Moi aussi je faisais beaucoup moins de photos, et encore moins quand j'étais jeune et que nous n'avions pas d'appareil numérique :):) Bisous et une douce journée
Répondre
Y
comme à chaque fois, je me suis régalée avec tes photos...<br /> <br /> une bien jolie visite. merci à toi..<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bizzzooo
Répondre
L
Bonjour ma chère Cathy <br /> <br /> Magnifique visite, ma fille serait heureuse dans ce musée de chouettes, elle les collectionne.<br /> <br /> Bonne journée ma douce et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
D
Un grand merci pour cette très jolie visite, un village qui vaut le déplacement. <br /> <br /> Par contre si un jour je gagne la poule ( on ne sait jamais) je la laisserai à Mr Le Curé!<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
V
Tes photos sont magnifiques, je me suis évadée ce matin ton ce petit village adorable avec le chant des oiseaux de mon jardin, un bon bol d'aventure avant d'aller au travail. nettement moins drole. bonne journée Cathy et milles pensées vers toi. bisous Véro22
Répondre
E
Il y a six ans tu faisais déjà de très belles photos et tu savais bien trouver de jolis "coins" J'adore les escaliers, les pierres.. Tu m’intéresse avec ce musée de chouettes!! Bon c'est sûr un jour nous irons visiter ce village.. Le seul problème c'est qu'on ne pourra y aller qu'en période estival ce qui veut dire touristes et foule..<br /> <br /> Très souvent les villages classés "plus beaux villages de France" ouvrent leurs portes aux artistes ce qui attire les gens!<br /> <br /> Merci pour toutes ces photos et tant pis pour l'église!! on ne peut pas tout voir ça te donnera un prétexte pour y retourner<br /> <br /> bonne journée gros bisous
Répondre
M
Pas besoin de commentaires avec tes photos, c'est une bien jolie balade que nous terminons en ta compagnie.<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Pleins de détails qui ont leurs importances pour parfaire le charme de ce village.<br /> <br /> Merci pour cette jolie contre-visite.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> Mitou
Répondre
C
Jolie visite qui m'a rappelé de bons souvenirs.<br /> <br /> Bon mercredi Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
G
Tu as raison tes photos parlent <br /> <br /> La beauté de la pierre <br /> <br /> L'embellissement floral<br /> <br /> Magnifiques photos <br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Bonne journée
Répondre