Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 juin 2021

Collections de ... 44

 
Voilà déjà le retour de nos Collections de ... consacrées cette semaine aux heurtoirs. Sachant que
tout le monde n'en a pas forcément j'ai élargi le thème à tout ce qu'on trouve sur les portes, ainsi qu'aux portes
elles-mêmes, et je vois que j'ai bien fait ! Nous sommes 27 à avoir participé et vos photos vont nous emmener,
outre la France, en Angleterre, en Belgique, en Espagne, à Malte et au Québec.

Ouvre-moi la porte toi qui as la clef
De la grande école du monde
Ce n'est pas facile de te faire entrer
Mais je vais quand même essayer.

Enrico MACIAS

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Monique M. ( sans blog )
1 - 2 - sur des portes du XVIIIème siècle à Nancy (  Meurthe et Moselle )

1-Monique M

1-Monique M

 
Josiane
3 - à Alençon ( Orne )

2-Josiane Alençon

 
Valérie
4 - à Orgelet ( Jura )
5 - à La Tour du Meix ( Jura )

3-Val Orgelet

3-Val St Christophe

 
Patricia L.
6 - 7 - à Paris

4-Patricia L

4-Patricia L

 
Anika 
8 - 9 - ???

5-Anika (1)

5-Anika (2)

 
Christian
10 - grille à Grancey le Château ( Côte d'Or )

6-Christian Grancey le Château

 
Bernadette
11 - 12 - au prieuré de Manthes ( Drôme )

7-Bernadette prieuré Manthes (1)

7-Bernadette prieuré Manthes (2)

 
Sylvie ( sans blog )
13 - Bd Saint Michel ( Paris )
14 - à la Sorbonne ( Paris )

8-Sylvie bd St Michel

8-Sylvie La Sorbonne

 
Dom
15 - à Besse en Chandesse ( Puy de Dôme )
16 - à Cajarc ( Lot )

9-Dom Besse en Chaudesse

9-Dom Cajarc

 
Francette
17 - 18 - à La Valette ( Malte )

10-Francette La Valette (1)

10-Francette La Valette (2)

 
Brigou
19 - 20 - ???

11-Brigou (1)

11-Brigou (2)

 
Saze ( sans blog )
21 - à Montbard ( Côte d'Or )
22 - à Saint-Jean Pied de Port ( Pyrénées-Atlantiques )

12-Saze Montbard

12-Saze St Jean Pied de Port

 
Violette
23 - 24 - à La Bouille ( Seine-Maritime )

13-Violette La Bouille (1)

13-Violette La Bouille (2)

 
Évelyne
25 - au béguinage de Bruges ( Belgique )
26 - à Bruges ( Belgique )

14-Évelyne biguinage Bruges

14-Évelyne Bruges

 
Cléo
27 - 28 - maison Maillou à Québec

15-Cléo Maison Maillou Québec (1)

15-Cléo Maison Maillou Québec (2)

 
Nicole
29 - à Auribeau sur Siagne ( Alpes-Maritimes )
30 - à Pontrieux ( Côtes d'Armor )

16-Nicole Auribeau sur Siagne

16-Nicole Pontrieux

 
Françoise
31 - à Mont-Louis ( Pyrénées-Orientales )

17-Françoise Mont Louis 66

 
Monique L.
( sans blog )
32 - 33 - à Miloges ( Haute-Vienne )

18-Monique L

18-Monique L

 
Mireille
34 - à Riom ( Puy de Dôme )
35 - à Saint Ives dans les Cornouailles ( Angleterre )

19-Mireille B

19-Mireille B


Babeth

36 - à Rocamadour ( Lot )
37 - personnel

20-Babeth Rocamadour

20-Babeth

 
Claudine
38 - 39 - ???

21-Claudine (1)

21-Claudine (2)

 
Brigitte
40 - 41 - à Gerberoy ( Oise )

22-Brigitte Gerberoy (1)

22-Brigitte Gerberoy (2)

 
Rose
42 - à La Garde-Adhémar ( Drôme )
43 - en Andalousie ( Espagne )

23-Rose La Garde d'Adhémar

Rose

 
Cathy ( sans blog )
44 - à Saint-Pierre d'Oléron ( Charente-Maritime )

24-Cathy St Pierre d'Oléron

 
Lylou
45 - à Dinan ( Côtes d'Armor )
46 - à Loguivy de la Mer ( Côtes d'Armor )

25-Lylou Dinan

25-Lylou Loguivy de la Mer

 Céline
47 - 48 - aquarelles qu'elle a réalisées

26-Céline (1)

26-Céline (2)

 
Et enfin les miens
49 - à Archingeay ( Charente-Maritime )
50 - à Bruniquel ( Tarn et Garonne )

&& Archingeay

&& Bruniquel

 Encore un immense MERCI à toutes et tous pour vos participations ! Nous nous retrouverons non pas le 21 juin car je serai absente mais le 28 juin pour cette fois-ci une collection de chapelles ou églises, ou bien sûr mosquées, temples ... Vous avez jusqu'au jeudi 24 juin pour m'envoyer 1 ou 2 photos.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Passons à mes deux autres défis de ce lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil à nouveau mois nouveau thème, et pour juin ce sera Dans la rue. Pour cette première j'ai choisi une photo prise à Marrakech ...

&& Marrakech (5)

 
Et enfin pour Arlette et son ciel du lundi voici celui d'hier en fin de journée ... désespérément bleu !!! Non je blague c'était chouette, mais vous le savez ... j'aime les ciels " habités " !


21-7 juin


A mercredi pour la fin de notre balade Sainte-Eulalienne.

Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
I
J'adore, certains heurtoirs sont vraiment magnifiques !<br /> <br /> Très bonne idée ce défi.
Répondre
B
une collection encore très intéressante il y a vraiment des pièces magnifiques sur certaines portes.....maintenant j'y prête plus attention lorsque je me balade...<br /> <br /> bonne soirée, bisous
Répondre
C
quelle belle collection, certains heurtoirs sont superbes et très originaux<br /> <br /> je n'en ai pas souvent photographié comme tu sais quand je me baladais plus que maintenant, j'ai eu tort (j'ai par contre aimé photographier les portes en entier)<br /> <br /> mais par chez moi c'est sur là je n'en vois vraiment pas beaucoup...LOL<br /> <br /> ta scène de rue est super et oui le ciel entièrement bleu c'est pas ce qui te plait le plus mais vu le temps pourri qu'on a eu, que nous coté bien est de la France on a ces derniers temps encore...(orages, perturbations au cours des journées etc...) j'avoue qu'il m'est très sympa à admirer...LOL<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Des heurtoirs de toutes sortes, plus ou moins impressionnants... ta récolte est très belle, merci pour ce thème, une bonne idée ! bisous bisous Dom
Répondre
C
Il est bien beau ce ciel bleu ! J'admire cette belle collection de heurtoirs. Cela devient rare maintenant, la mode est passée. Bisous
Répondre
C
Toc toc Cathy<br /> <br /> j'ai l'embarras du choix pour toquer dans cet article, je vais chercher des photos pour ton nouveau thème<br /> <br /> bisous
Répondre
A
SUPER JOLIIIIIIIIIII
Répondre
E
Mais quelle cruche je suis!! c'est une grenouille sur ta dernière photo!! pfff j'avais vu un élan ( les vis me faisaient penser aux yeux et les pattes aux bois d'un élan!! N’importe quoi.. je vois des choses!! qui n'existent pas! hi hi<br /> <br /> belle journée gros bisous
Répondre
C
heureuse que mes aquarelles d'hier (heurtoirs et personnage dans la rue) te plaisent, j'en ai d'autres en réserve. bises.celine
Répondre
C
Et moi j'adore le ciel bleu ....et tu le sais sur la mer bleue ....<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tout le monde a fait de son mieux pour répondre à cette demande qui n'était pas si simple. Il y a de beaux heurtoirs qui méritaient d'être mis à l'honneur dans cette série ; bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
M
une jolie collection de heurtoirs j'ai beaucoup aimée bonne soirée
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> Heurtoirs et poignes sont vraiment très beaux et très variés et une bonne série.<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
M
Oh quel beau ciel bleu ! Ici c'est gris, nuages, gris et encore nuages, depuis deux semaines, c'est long, bref !<br /> <br /> Une belle collection d'accessoires de portes, le heurtoir ce n'est pas partout, mais dans les centres villes, un peu anciens, il y en a encore beaucoup ; la difficulté et de t'en proposer certains qui sortent de l'ordinaire !<br /> <br /> A bientôt, bisous.
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> pour les heurtoirs c'était facile pour moi, j'en ai plein et à Malte ils sont même en vente !!<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Je n’ai pas eu le temps de commenter ce matin je reviens au calme pour admirer chacune des photos.. quelle jolie collection j'adore les heurtoirs!! j’aime aussi les serrures et puis les "clochettes" qu'on voit sur les portes!<br /> <br /> j’ai du sourire en voyant ce heurtoir "élan"? ou autre vache,<br /> <br /> Merci à toi pour avoir "récolté" tant de jolies photos<br /> <br /> Très belle semaine<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
B
Bonsoir Cathy waouh magnifique série de heurtoirs et photos une belle participation bisous belle semaine à+
Répondre
T
Salut, Il y en a de beaucoup et aussi des originauix.<br /> <br /> <br /> <br /> On a beau temps alors on se balade un peu dans le coin vers la rivière.<br /> <br /> <br /> <br /> Les oiseaux piaillent toujours autant et ça fait du bien de savoir que chez nous la nature vit.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout va bien alors je vous souhaite une BONNE SEMAINE.
Répondre
T
Bonjour Cathy, tous ces heurtoirs sont originaux et ont tous leur charme à faire valoir ! Bravo à tous les participants pour leur recherche et leur série de photos que tu nous partages. Joli défi ! Passe une belle fin de journée
Répondre
C
Ce sont de bien belles participations : je me suis régalé! J'adore aussi ta scène de rue et ton ciel... trop bleu! ;) Bises et belle journée!
Répondre
L
Tu as bien fait ma Cathy de nous proposer cette collection ! De très belles participations, je me régale ! Des oeuvres d'art pour certains heurtoirs ! <br /> <br /> Et tu sais quoi ? eh bien j'en ai un sur ma porte d'entrée... j'ai complètement oublié de le photographier !<br /> <br /> Belle semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
encore une sacré belle collection, ici on en voit presque plus faut dire que toutes les fermes ont étés rénovées...bisous bonne semaine
Répondre
B
Merci infiniment Cathy d'avoir organisé ce défi ! Je viens de me régaler à regarder toutes les participations. Toutes aussi différentes les unes des autres c'est ce qui fait la richesse de ce billet. Certaines sont marrantes.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine ainsi qu'à tous les participants.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Je me suis encore régalée en découvrant tout ces heurtoirs ,ces portes et ces grilles .Encore une belle collection bravo à toi et au travail que cela te donne .<br /> <br /> Bises agréable journée !
Répondre
B
Ils sont magnifiques ces heurtoirs. Regarder ces photos me donne envie de les utiliser pour voir qui ouvrira la porte. Bisous et bonne journée.
Répondre
D
Quelle belle collection de heurtoirs c’est très sympa. Bonne semaine Cathy bises
Répondre
C
Très belle série de heurtoirs et de portes!! Bravo à tous les participants.....<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
D
Bonjour Cathy, tout est merveilleux et bravo à tous tes participants pour toutes ces belles portes ou détails. J'aime beaucoup la calèche.<br /> <br /> Bel après-midi et mes bisous ♥
Répondre
M
Quel succès !<br /> <br /> surprenant les poissons !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Que de beautés pour annoncer sa visite ! <br /> <br /> Marrakech , la rouge . Là où je me suis mariée. <br /> <br /> Le ciel bleu bleu bleu , pas même un oiseau pour le troubler . <br /> <br /> Bonne journée , bises de juin .
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Magnifique tous ces heurtoirs de vrais oeuvres d'art<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous !
Répondre
S
J'aime ces détails qui enjolivent un objet, encore une belle collection.<br /> <br /> Très belle calèche qui donne envie d' être une princesse.<br /> <br /> Ciel bleu signe qu'il fait beau mais moins intéressant pour les photographes !<br /> <br /> Merci pour les recherches et précisions du dimanche : il y a peut être des solutions plus simples de se protéger du vent mais bon peut envie de faire de l'exercice ?!<br /> <br /> Je ne savais pas que Monsieur s'écrivait M j'essaierai de m'en souvenir <br /> <br /> Samedi : j'espère que ton brin de muguet fera des petits, ton marché flottant m'a rappelé de bons souvenirs et merci pour le bouquet final en chanson <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Un grand bravo à toutes les participantes de cette collection.<br /> <br /> Marrakech... que de bons souvenirs !<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Bonjour Cathy !<br /> <br /> Quelle superbe collection... au hasard de beaux séjours, vacances et de belles balades...et, quand on prend le temps d'être un peu curieux et observateur !<br /> <br /> Bonne et belle journée, avec enfin le retour du beau temps ! <br /> <br /> Gilbert d'Ahuy
Répondre
S
Que de jolies choses qui nous font voyager. Belle idée de collection.<br /> <br /> Bonne journée et bonne semaine.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
W
une belle collection de heurtoirs Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
A
JOLI JOLI ET DE GROS BISOUS
Répondre
Y
très très jolie toutes ces photos !!! magnifique collection !!<br /> <br /> coup de cœur pour le heurtoir avec le chien.. trop beau..<br /> <br /> bon début de semaine à toi.. gros bisous
Répondre
S
Quelle collection !!!<br /> <br /> Ma gni fi que !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine :-)
Répondre
B
Bravo pour cette galerie de heurtoirs ! ils sont tous originaux et beaux. <br /> <br /> Mon ciel est nuageux chez moi. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Je l'attendais cet article....et figure-toi que j'ai failli faire un article similaire ce matin. Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de vérifier ce qui était prévu aujourd'hui chez toi.<br /> <br /> Du coup, cet article collection est en instance mais il viendra prochainement. ;-)<br /> <br /> Je me rends compte qu'il va falloir que je cherche bien pour trouver de si beaux heurtoirs. Certains sont magnifiques et originaux.<br /> <br /> Le ciel bleu me convient bien et je l'échangerais bien avec celui qu'on a aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Quelle belle série sur ces heurtoirs, certains sont très originaux.
Répondre
E
Coucou Cathy , oui ils sont tous trés beaux ! . Bel article sympa et bon Lundi à toi , escapade ,
Répondre
C
Des heurtoirs bien sympathiques et divers. Je connaissais les heurtoirs en forme de main d'anneaux mais pas de poissons de lion. J'ai beaucoup apprécié ces photos. Maintenant on va rechercher des églises des chapelles et autres lieux de culte. Tes défis sont réussis, insolite la calèche,. Bises
Répondre
S
Bravo à toutes.<br /> <br /> Je vais me creuser la tête pour la prochaine parution.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Il y a de quoi se régaler avec tous ces heurtoirs ..j'adore ça ...<br /> <br /> Dans ta rue ...j'aime aussi ...<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
C
oh de superbes participations, il y en a vraiment de tous les styles. un coup de coeur pour le heurtoir en forme de chien et la vieille serrure avec ce bois qui s'écaille de lylou. bises.celine
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Belle collection de heurtoirs, je n'ai pas participé, je n'en ai jamais pris en photo. Beau ciel bleu au dessus de la basilique ! Bonne semaine amitiés
Répondre
O
Voila une belle variété de portes et de jolis heurtoirs, merci pour cette collection. Bonne journée Cathy !
Répondre