Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 juin 2021

Les défis du samedi

 

20-5 juin

 Surprise !!! En début de semaine j'ai fait un petit tour du jardin (vite fait le tour ... le jardin fait 15m² ! 😉) et en soulevant les feuilles des hellébores qu'est-ce que je découvre ...? Le seul et unique brin de muguet de l'année !  Et moi qui pensais qu'il avait disparu ... Joli cadeau de la nature avec un mois de retard, hélas il était déjà bien avancé et n'a pas duré longtemps.

Qu'ils aiment ou pas les surprises retrouvez les autres participants chez Patricia.

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 le mot à illustrer ce samedi est au marché. Je prends rarement les marchés de France en photo par contre j'en ai un très original, le marché flottant de Can Tho au Vietnam ...

marché flottant Can Tho (25)

 

Et pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi ce seront trois fleurs de mon jardin, un petit œillet rose, ma première rose Brocéliande, et une des fleurs de la passiflore qui m'a été offerte pour la fête des mamans.
J'en profite pour vous dire, et même vous redire, que les fleurs que je montre ne sont pas forcément les miennes, et pas toujours de saison !

20-5 juin (1)

20-5 juin (2)

20-5 juin (3)

 
On se retrouve lundi pour nos Collections de ... en attendant ...


Excellent week-end à toutes et tous !

 

 

Commentaires
S
Toujours des défis aussi bien relevés<br /> <br /> Elle est magnifique ta Brocéliande<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
S
Tu as bien fait de faire le tour de ton jardin !<br /> <br /> Voilà une fois encore un joli billet fleuri et ton marché est fort original... que de choses entassées sur cette modeste embarcation... un pays que je ne connais pas !<br /> <br /> Bonne soirée. Sylvie
Répondre
M
Un joli brin porte bonheur ou du moins à admirer sans limite ! Tes roses sont juste superbes, ici elles prennent la pluie depuis des jours, c'est navrant !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
M
Le coloris de ta rose est très intrigant avec ce panachage.
Répondre
S
Très pittoresque ce marché flottant :)<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
N
défis relevés ! effectivement, il n'est pas très en avance ce muguet ;)
Répondre
M
tpar ce petit brin de muguet qui a pris son temps pour sortir joli ce marché flottant mais celui sur terre est tout aussi beau bon dimanche
Répondre
M
J'aime beaucoup le marché flottant.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Un petit brin esseulé et retardataire mais porte bonheur.<br /> <br /> Un beau marché flottant, vu de semblables en Thaïlande.<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche. Bises. Huguette
Répondre
N
Tu l'as encore trouvé à temps ton brin de muguet ! Le marché que tu nous montres, j'adore .... tu penses bien ! <br /> <br /> Les fleurs sont magnifiques, j'adore ces petits oeillets, j'en ai planté quelques uns ... faudra que je vois si j'arrive à faire des photos correctes !!! la terre est basse !!!<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée
Répondre
C
Tu as quand même eu ton petit brin de bonheur, c'est cool. J'aime beaucoup ton petit marché sur l'eau. Bon dimanche, bisous
Répondre
J
Trois défis très réussis Cathy J'adore ta rose bicolore<br /> <br /> Et le marché n'est pas mal non plus<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
D
Un brin bien caché, il va certainement t'apporter beaucoup de bonheur. Il doit être beau ce marché flottant et belles participations pour les fleurs du samedi. <br /> <br /> Bonne fin de journée et très bon dimanche. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Jolies participations fleuries Cathy! Il est bien spécial ce marché! Bises et belle journée.
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Tu vois l"avantage des photos. Ton brin de muguet est immortalisé. <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, grosses bises Véronique
Répondre
P
Voilà un marché très exotique qu'on ne verra pas chez tout le monde :-)<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
C
oh quel plaisir de trouver comme ça un joli brin de muguet, pas disparu et donc l'an prochain il aura surement des compagnons<br /> <br /> il est très exotique ce marché flottant<br /> <br /> tes trois fleurs sont très belles, la rose est je trouve superbement photographiée<br /> <br /> la passiflore quelle fleur particulièrement époustouflante<br /> <br /> douce fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Très belles photos. Je te souhaite un bon weekend. Bisous
Répondre
L
Coucou ma Cathy, jolie surprise ce brin de muguet porte-bonheur ! Magnifique ta première rose Brocéliande (la nôtre ne va pas tarder) et j'adore aussi les passiflores, je crois que je vais craquer.<br /> <br /> Jolie participation également avec ce marché flottant, très original !<br /> <br /> Beau week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Comme en Thaïlande et dans beaucoup de coin d'Asie ces marché flottant j'aime beaucoup. Super 1 mais tu l'as eu! <br /> <br /> La rose est magnifique. Bisous doux weekend
Répondre
M
Coucou Cathy ! Et bien un joli brin de muguet qui méritait bien une photo . Moi j'aime les marchés mais ils sont bien loin de chez moi dommage j'apprécie beaucoup ton marché flottant très original ! Et de belles fleurs pour finir .Sans oublié la chanson .<br /> <br /> Bises bon samedi !
Répondre
C
Chez moi le muguet est toujours très précoce si bien qu'il est déjà fané le 1 mai !<br /> <br /> Joli ce marché flottant !<br /> <br /> Et la chanson de Gilbert Bécaud, je l'ai en tête depuis plusieurs jours ! Belle fin de journée, sous le soleil ici ...
Répondre
M
Surprenant mais moi aussi j'ai découvert un brin dans un pot dans un coin de jardin. J'avais oublié que j'avais planté le brin de l'année dernière !<br /> <br /> Bon week end
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime bien la chanson de Gilbert Bécaud "les marchés de Provence". Je te souhaite un bon week-end.
Répondre
J
En voyant ce marché flottant je me suis dit que ce serait amusant si la fermière chez qui j'achète mes légumes me livrait en barque. On a une rivière qui coule au bout du jardin et avec une barque à fond plat elle est navigable. D'ailleurs notre voisin y balade ses petits enfants en canot pneumatique l'été.<br /> <br /> Un seul brin de muguet caché et trouvé, cela porte doublement bonheur, je dirais...:) Bon week-end !
Répondre
B
De belles participations ! Le brin de muguet, c'est un signe...<br /> <br /> Je te souhaite un doux week-end Cathy et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
J'aime beaucoup la rose Brocéliande au nom si évocateur...<br /> <br /> Bravo à ton petit muguet qui fleurit...quand il veut. Il se moque pas mal que nous soyons en mai ou en juin!<br /> <br /> Bon samedi, Cathy!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
SUPERBE
Répondre
L
J'aime bien le petit œillet. En plus la photo est très jolie.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon samedi. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Bonjour ma Cathy <br /> <br /> J'aime beaucoup le marché flottant.<br /> <br /> Les fleurs mises chez Jean-Pierre sont superbes<br /> <br /> Bonne journée ma douce et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
C
Belle surprise pour ce brin de muguet et très belles ces fleurs pour ton défi!! J'aime beaucoup ce marché flottant......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
F
Belle surprise pour le muguet porte bonheur!<br /> <br /> Les fleurs sont ravissantes et les marchés flottants me rappellent mon séjour en Thaïlande.<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
joli ce brin de muguet Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
C
Le muguet était peut-être en avance pour 2022 ! :) <br /> <br /> Jolies fleurs , moments de beauté . <br /> <br /> Bises fleuries
Répondre
A
Et bien moi notre muguet...n'a pas du tout fleuri cette année dans nos jardinières... que des feuilles c'est tout... par contre, celui que j'ai planté dans un petit sous bois dans notre Parc... lui a refleuri... mais dans un petit coin bien à l'abri où personne ne va ! C'est quand même original ces marchés flottants en Asie... en Chine, ça nous avait bien amusé ! Du côté de Sushou, la Venise chinoise... <br /> <br /> Bon Week-end Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
K
je ne sais pas si j'oserai faire mon marché à bord de ces frêles bateaux qu'on devine très instables, alors je goute le plaisir de la contemplation! merci pour le dépaysement.
Répondre
D
Bonjour Cathy, quelle belle surprise t'a fait ce joli brin de muguet. La nature a ses mystères. Superbe photo du marché et merci pour tes belles fleurs.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, bisous ♥
Répondre
A
Il a pointé son nez juste pour toi !!! belle clochettes tardives ! <br /> <br /> Comme tu dis les marché à l'étranger sont souvent différents, bon choix, j'adore<br /> <br /> bisous fleuris pour terminer ton billet, Dom
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Quelle belle page joliment fleurie, j'adore !<br /> <br /> Bon week-end, gros bisous !
Répondre
P
Un bien joli billet ! Ton marché lointain est original ! Tes fleurs sont magnifiques, en particulier cette rose bicolore ! Excellent week-end ! Bisous
Répondre
S
Des sujets bien traités.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
En effet ton jardin t'a fait une belle surprise.. il te portera chance ce brin de muguet?<br /> <br /> Quel marché original.. géniale ta photo!!<br /> <br /> Merci pour tes jolies photos de fleurs!<br /> <br /> très bon weekend gros bisous ..
Répondre
M
Super ce marché flottant ! Et pratique !
Répondre
O
Très original ce marché flottant ! c'est sûr que l'on ne voit pas ça ici !!!! Merci pour ta collection de fleurs, j'apprécie. Bonne journée !
Répondre
G
Ton choix de fleurs me ravit <br /> <br /> Le muguet est robuste <br /> <br /> Il arrive quand on ne l'attend plus :)<br /> <br /> Ta rose artistique est sublime , j'ai les mêmes mais , pas encore écloses <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Ce matin dans mon jardin ça s'égoutte <br /> <br /> Il a bien plu cette nuit ,, j'ai une pensée émue pour les sinistrés
Répondre
M
Ton marché flottant est superbe, chez toi aussi on voyage. Comme toi je photographie les marchés surtout quand je vais dans le sud de la France !<br /> <br /> Merci pour tes magnifiques fleurs du jour ; bisous et bon week-end ; Nicole
Répondre
B
Un brin bien caché pour te faire une belle surprise :-)<br /> <br /> Un marché flottant c'est quand même beaucoup plus original que les nôtres ;)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Quelle belle page joliment fleurie!<br /> <br /> ..ah cette chanson qui sent si bon les parfums de l'été, j'ai hâte de les retrouver....<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Un brin porte bonheur d'autant plus ,<br /> <br /> qu'il a mis toutes ses forces pour parvenir à la floraison !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Ce petit brin esseulé va t'apporter que de bonnes choses ..<br /> <br /> Ces marchés sur bateau de ces pays m'a toujours fascinée.<br /> <br /> Et bien ton bouquet pour Jean Pierre j'aime tes choix ..<br /> <br /> Bravo pour tes défis <br /> <br /> Bisous
Répondre