Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 juin 2021

Bleu


Céline pour Avec vos 10 doigts nous demandait pour mai de "jouer" avec le bleu. Et ça tombe bien ... car le bleu est ma couleur préférée ! Les trois premières photos sont celles que j'ai proposées à Céline, j'en ai rajouté deux, et j'ai essayé de choisir des choses variées.

3- mai bleu (1)

 
Bleu, bleu le ciel de Provence ... 
Marcel AMONT
( même si ici le ciel est normand ! 😉 )

3- mai bleu (2)

 
Soyez donc fleur bleue ... vous vous faites cueillir !
Henri JEANSON

3- mai bleu (3)

 
Être fleur bleue, avoir des bleus au cœur ou à l'âme ...

&& Veules les Roses (3)

 
L'heure bleue, n'y voir que du bleu, avoir du sang bleu ...

Lésigny

 
Dom pour A vos marques, prêt, photographiez a choisi comme thème pour juin éclats de rire, rires, sourires ... je n'ai vraiment pas été inspirée ! Voici ce que je lui ai proposé ... pas certain que ça vous fasse sourire, encore moins rire ! 

 

&& Bernières sur Mer (2)

&& Candes Saint-Martin

 
A demain pour la suite de notre balade à Sainte-Eulalie d'Olt.

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
I
Le bleu est aussi ma couleur préférée, tes choix me conviennent parfaitement, tes photos sont très belles surtout la première qui doit être à Binic ?
Répondre
N
J'ai bien souvent écrit Mr .... il me semble qu'à l'époque de mon secrétariat on l'écrivait comme çà (tout change) 😂 bon çà colle encore pour Mister !!! et l'anglais est à la mode 😉<br /> <br /> Le gars qui creuse son trou ... c'est pas mal !!! et l'emplacement Mr le Curé ... c'est bien écrit comme çà sur le panneau ... moi j'aurais pensé à une place de parking !<br /> <br /> Pour le bleu, ce sont les fleurs et le ciel que j'aime !<br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche
Répondre
L
Très jolie participation pour Céline, je sais que tu aimes le Bleu, et ton choix est magnifique ma Cathy. <br /> <br /> Elles m'ont fait sourire tes photos pour Dom, et on recommence le mois prochain !!! Oups !<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
J'adhère au bleu 100% à tel point que souvent j'ai du mal à trouver une autre couleur jolie. En tous cas ce qui et sûr, c'est que je déteste le vert....<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
J'ai choisi la bicyclette bleue, tu t'en doutes bien ; elle est bien plus jolie que la mienne ! J'aime la dernière photo, le gros caillou... pour monsieur le Curé !<br /> <br /> Doux weekend, bisous.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Un beau bleu j'ai une préférence pour la bicyclette !<br /> <br /> Bises bonne fin d'après midi .<br /> <br /> Bises
Répondre
N
une belle collection qui ne donne pas le blue ♥ bien au contraire !
Répondre
E
Oui le bleu est mon ton préféré surtout avec mes peintures ! . J'aime la photo du mec bien au frais loll !! . Bon weekend , bisous , escapade ,
Répondre
M
J'apprécie tes photos bleues, c'est aussi ma couleur préférée.
Répondre
B
Ah le bleu, tellement beau et tes photos tellement belles ! Merci pour cet excellent partage et la...chanson de Marcel Amont !!!<br /> <br /> Quant à ton choix de photos insolites : "rigolotes !!!".<br /> <br /> Douce soirée à toi Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
tes photos insolites m'ont fait sourire !<br /> <br /> autrement je vois la vie en bleu ce soir grâce à toi.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
L
J'aime beaucoup le siège de curé,j'ai bien ri car je suppose que des petits plaisantins ont bougé la pancarte<br /> <br /> Que c'est beau le bleu!
Répondre
A
Tout est réussi !!! tu m'as bien fait rire !!! je suis allée voir chez Céline, beaucoup de beaux bleus ! bises Dom
Répondre
C
Quelle idée de creuser un trou pour s'y mettre dedans à la plage ??? Bon, j'aime bien ton bleu, c'est mieux... Bisous
Répondre
V
Oh mais quelle belle palette de bleu ! Toutes tes photos sont choisies avec goût. Elles sont très belles.<br /> <br /> Mais que pouvait bien faire cet homme dans un pareil trou ? :-D ! En tous cas, la pelle est à la hauteur de l'ouvrage ;-) ! <br /> <br /> Cette pierre en aurait à raconter :-D ! Il existe de telles pierres en forme de siège par chez moi . Elles sont accolées aux façades des églises . On les appelle des sièges de justice car au Moyen-Âge, le seigneur des lieux ou peut-être bien aussi le curé , rendait la justice assis sur ces pierres. <br /> <br /> Merci Catherine. Tes choix sont pertinents .<br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
A
ben si, le type dans son trou m'a bien amusé - et ça va pas être si facile d'en sortir !!
Répondre
M
et oui je suis comme vous le bleu est ma couleur preferer de bien belles photos bonne soirée
Répondre
J
Ta composition sur les bleus est magnifique Belle soirée Cathy<br /> <br /> Très belle soirée <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Jean-pierre
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Il est vraiment original le vélo bleu.<br /> <br /> <br /> <br /> On attendait la pluie , ben on a eu le soleil hé hé.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc on s'occupe au jardin où plein d'oiseaux chantent.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
J'adore tes bleus et... tu m'as fait sourire par l'insolite de tes dernières photos! Bises et belle journée.
Répondre
N
C'est beau tout ce qu'on peut faire avec du bleu de la nature. Beaux choix Cathy . Magnifique le phare en mer, les volets , la bicyclette et la chaise de Mr Le Curé xxxx
Répondre
R
Le clichés sourire me font bien rire. Tes participations sont belles. Bisous
Répondre
S
Tu dois avoir du sang bleu dans les veines pour aimer autant cette couleur.<br /> <br /> Belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Bonjour ma Cathy <br /> <br /> Nous nous rejoignons sur le bleu dans le post de ce jour...J'aime beaucoup <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> Méline
Répondre
M
... des bleus et de l'humour comme j'aime... <br /> <br /> merci tout plein!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
L
De très belles photos<br /> <br /> Copier/coller<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> Beaucoup de retard dans mes visites mais voilà le soleil est arrivé, et nous passons beaucoup de temps dehors, des promenades ainsi je fais un plein de photos pour les jours avec pluie ou orages, ce qui ne saurai tarder aujourd’hui, mais je m’y prends un peu en avance mais bientôt nous serons sur la route des vacances au moins pour 10 jours, je mettrais des articles programmées et a mon retour je vous rendrez visite, mais je ne suis pas encore partie.<br /> <br /> Bises amicales
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Ta photo avec la personne sur sa chaise dans un trou de sable m'a fait sourire. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
A
BLEU AUSSI CHEZ MOI RIRES
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> je suis un peu comme toi, beaucoup de bleu dans mes vêtements, j'essaie de diversifier mais je reviens à cette couleur. <br /> <br /> Il s'est creusé un abri ce monsieur ?? étrange<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> Oh la la. Le bleu - ma couleur préférée ! J'ai eu des voitures bleues par exemple. Mon plus récent est le bleu flash. Merci pour ce beau poste. Bonne journée! Matti
Répondre
M
J'adore le bleu mais avec le temps je m'aperçois que j'aime pratiquement toutes les couleurs. Simplement, à chacune son bon usage.<br /> <br /> Le monsieur dans son trou, pourquoi pas? Il voulait attirer l'attention!! C'est réussi! Mais pour être plus au frais il aurait du ajouter... un parasol!!<br /> <br /> La place réservé à M. Le Curé est sans doute pour son véhicule. Je vais te paraître "puriste", mais j'ai surtout relevé la faute d'orthographe. Monsieur ne s'abrège pas en Mr en français mais en M. Si ne fais pas erreur. <br /> <br /> Alors si j'avais vu ce panneau, j'aurais barré le "r", vilaine que je suis ah, ah!<br /> <br /> Bonne journée et bisous, Cathy.
Répondre
W
de jolies photos Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et l'avant-dernière est vraiment surprenante<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
C
un grand merci pour ce bleu et tes choix, cela me convient parfaitement. quelle idée de se creuser un trou ainsi....mais pourquoi pas, chacun fait ce qui lui plait. bises.celine
Répondre
C
Bleu bleu , le ciel de Proveeeence ...Quelles jolies couleurs . <br /> <br /> <br /> <br /> L'idée du trou de "repos" me fait penser qu'il y a beaucoup de vent ...<br /> <br /> Avant-hier j'étais garée sur la place du curé qui était aussi celle des handicapés ...Bien sûr je me suis posée la question sur le curé, malade ou non ? Qui avait la priorité , l'homme de Dieu ou bien moi à mobilité réduite ? :) A Rougemontiers à 13h , personne ne vue . <br /> <br /> Bises azur
Répondre
A
Du bleu partout ... déjà notre belle boule bleue où l'on vit ! La bicyclette bleue... je l'avais aussi vu en Italie à Abamo devant un magasin de bibelots... je trouva ça amusant... et bien d'autres choses amusantes au hasard de nos balades... comme cette personne qui a fait son trou, pour avoir les pieds dans l'eau ! <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Ce thème me comble , merci à toi pour tes choix <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Whaouuu.....De magnifiques photos pour ton défi avec le "bleu"!! J'adore c'est ma couleur préférée et bien originales tes deux dernières photos et pleines d'humour......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Le bleu une couleur que j'aime bien, surtout quant on le voit dans le ciel ! Belles photos, un + pour la première, bonne journée amitiés
Répondre
E
Du bleu plein les yeux.... Joli choix!<br /> <br /> J'aime bien l'humour qui se dégage de tes photos pour Dom. Il suffit de bien regarder.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Bonjour Cathy, j'aime le choix de tes bleus, c'est magnifique. Je préfère le bleu à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur. Ton phare sur fond de bleu est splendide.<br /> <br /> Bisous pour une belle journée ♥
Répondre
D
J'aime énormément tes choix pour le défi bleu, une couleur que j'aime bien même si mes couleurs préférées vont du jaune au rouge. J'adore la photo du trou dans le sable, au moins pas de problème avec les voisins de plage!<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
M
Et oui, moi aussi c'est ma couleur préférée !<br /> <br /> Bonne journée sous le ciel bleu<br /> <br /> Bises
Répondre
B
J'aime également le bleu, synonyme pour moi de bord de mer, d'été ! <br /> <br /> Jolie cette enseigne "ma normande" :-)<br /> <br /> et j'ai ri en voyant l'emplacement "curé' ! <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
Magnifique couleur.. ce bleu te va si bien.. c'est rigolo comme on a des préférences pour telle ou telle couleur.. si j’aime le rouge je me rends compte que toutes les couleurs ont leur "place" dans la nature!!<br /> <br /> mais si tes photos me font rire.. moi c'est la place du curé!! on dirait une "chaise" en pierre!!!!<br /> <br /> gros bisous très bon jeudi à toi
Répondre
L
Bonjour <br /> <br /> Merci pour ces photos en bleu et super bien commentées. Bonne journée. Bisous.
Répondre
M
Le bleu nous a pas mal inspirer ..Article programmé pour demain.. Ce monsieur cherche la fraîcheur...Douce journée Cathy bisous.
Répondre
R
Bonjour Cathy on y voit que du bleu.. joliment relevé le défi.. Originale la photo ensablée presque...gros bisous
Répondre
C
J'aime bien le bleu également,les photos sont très réussies.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Magnifique billet, j'adore le bleu et tout ce bleu que tu nous montres aujourd'hui est ravissant et dépaysant aussi quand je vois le phare et la mer ! Mon article pour ce défi sortira demain et tu vas rire quand tu vas voir le titre que j'ai choisi :) décidément on est souvent sur la même longueur d'ondes...Cela m'amuse de voir ce monsieur dans son trou, à l'abri du vent peut-être ? Bisous et un bon jeudi
Répondre
G
J'adore le bleu avec parcimonie <br /> <br /> Joli ce phare sur fond naturellement bleu <br /> <br /> Il s'est pelleté un trou pénard , bien maintenu à ras du sable après l'effort ...<br /> <br /> C'est quoi cet emplacement 'curé" drôlerie tu sais pourquoi ?<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre