Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 mai 2021

Collections de ... 43


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour la 43ème édition de nos Collections de ... Le thème en était En mai fais ce qu'il te plaît, du moment qu'il s'agit de petit patrimoine. Il semblerait que je me sois mal expliquée, ou que vous ayez mal lu, car j'ai reçu des photos qui n'ont rien à voir avec le petit patrimoine. Mais comme je suis gentille ( enfin je pense ! 😉 ) je les ai, malgré tout, acceptées ... mais que je ne vous y reprenne pas ! 😄 De plus je pense que laisser le choix n'est pas une bonne idée car nous sommes nettement moins cette fois, seulement 27. Outre la France vos photos vont nous emmener en Angleterre, en Belgique, au Danemark, à Gibraltar, au Maroc et au Québec.

 

En-mai-fais-ce-quil-te-plait1

Monique
( sans blog )
1 - Petite Sirène de Copenhague ( Danemark )
2 - une famille de cygnes

1-Monique M (1)

1-Monique M (2)

 
Violette
3 - Jabel Tarik, pointe extrême de Gibraltar ( Grande-Bretagne )
4 - mausolée de Sidi Ali Ben Ahmad à Sept Gzoula ( Maroc )
( tombeau de l'arrière-grand-père de son mari )

2-Violette Jabel Tarik

2-Violette Mausolée Karim

 
Christian
5 - 6 - cheveux de glace, phénomène qui se produit sur du bois mort lors de gel modéré, et qui pourrait avoir pour origine un champignon ( voir ici

3-Christian (1)

3-Christian (2)

 
Marie-Claire
7 - lavoir à Mallièvre ( Vendée )
8 - Parc Floral de Saint-Cyr en Talmondais (Vendée)

4-MC Mallièvre

4-MC St Cyr en Talmondais

 
Rose
9 - statue de tanneur sur le pont des Fainéants à Maringues ( Puy de Dôme )
10 - pigeonnier toujours à Maringues ( Puy de Dôme )

5-Rose Maringues (1)

5-Rose Maringues (2)

 
Mireille B.
11 - venelle dans le petit village de Chomérac ( Ardèche )
12 - porte dans le quartier de Notting-Hill à Londres ( Angleterre )

6-Mireille B

6-Mireille B


Françoise

13 - 14 - col de Pailhères ( Ariège )

7-Françoise col Pailhères (1)

7-Françoise col Pailhères (2)

 
Valérie
15 - moulin à Foucherans ( Jura )
16 - meule d'un ancien moulin à farine à Huriel ( Allier )

8-Val Foucherans

8-Val Huriel

 
Monique L. ( sans blog )
17 - 18 - église Saint-Sauveur de Rochechouart ( Haute-Vienne )
Elle est entièrement construite en impactites, roches formées lors de la chute d'une météorite.
Son clocher est tors, la flèche de forme hélicoïdale date de la fin du XIII ème siècle.

9-Monique L

9-Monique L

 
Jean-François
19 - fours à chaux à Heurteauville ( Seine-Maritime )
20 - halle aux grains d'Auvillar ( Tarn et Garonne )

10-JF Four à chaux - Heurteauville

10-JF Halle aux grains - Auvillar

 
Véronique
21 - 22 - ruines de la chapelle de Guémy à Tournehem-sur-la-Hem (Pas-de-Calais) 

11-Véronique S (1)

11-Véronique S (2)

 
Anika
23 - abbaye de Fontaine Guérard à Radepont ( Eure )
24 - lavoir à Guéret ( Creuse )

12-Anika abbaye Bosc Guérard

12-Anika lavoir Guéret

 
Brigou ( lien vers son album boites aux lettres sur Flickr )
25 - 26 - boites aux lettres

13-Brigou (1)

13-Brigou (2)

 
Danièle
27 - heurtoir à Auribeau sur Siagne ( Alpes-Maritimes )
28 - heurtoir à Levens ( Alpes-Maritimes )

14-Danièle Auribeau

14-Danièle Levens

 
Saze ( sans blog )
29 - chapelle à Rochehaut ( Belgique )
30 - Tour de l'Horloge à Decize (Nièvre)

15-Saze Malmedy

15-Saze Decize

 
Nicole
31 - ruines de l'abbaye Notre-Dame des Châteliers à la Flotte en Ré ( Charente-Maritime )
32 - ruines de l'abbaye des Trois Fontaines à Trois Fontaines l'Abbaye ( Marne )

16-Nicole Notre Dame des Châteliers

16-Nicole Trois Fontaines

 
Brigitte
33 - Château d'Oléron ( Charente-Maritime )
34 - Port-Louis ( Morbihan )

17-Brigitte Château-d'Oléron

17-Brigitte Port-Louis

 
Cléo ( qui aime les chats ! 😉 )
35 - 36 - escalier et fenêtre à Québec

18-Cléo (1)

18-Cléo (2)


Dom

37 - 38 - ancolie et chardon 

19-Dom ancolie

19-Dom chardon

 
Sylvie D.
39 - 40 - château de Crosville sur Douve ( Manche )

20-Sylvie Crosville sur Douve (1)

20-Sylvie Crosville sur Douve (2)

 
Lylou
41 - moulin de Craca à Plouézec près de Paimpol ( Côtes d'Armor )
42 - moulin de Moidrey à Pontorson près du Mont Saint-Michel ( Manche )

21-Lylou Moulin de Craca

21-Lylou Moulin de Moidrey

 
Isabelle
43 - fontaine de Kernes à Arzon ( Morbihan )
44 - fontaine Saint-Trémeur à Saint-Gildas de Rhuys ( Morbihan )

22-Isabelle Arzon

22-Isabelle Saint Gildas

 
Patricia L.
45 - 46 - portails à Bandol ( Var )

23-Patricia Bandol (1)

23-Patricia Bandol (2)

 
Céline
47 - 48 - fleurs avec gouttes d'eau

24-Céline (1)

24-Céline (2)

 
Chantal
49 - maison de Claude Monet à Giverny ( Eure )
50 - horloge astronomique de Beauvais ( Oise )

25-Chantal Giverny

25-Chantal horloge Beauvais

 
Évelyne
Photos prises au musée Picasso dans le Marais ( Paris 3ème arr. )
51 - sculpture de Picasso
52 - sculpture de Balzac par Rodin

26-Évelyne Picasso

26-Évelyne Rodin

 
Et enfin les miennes
53 - pigeonnier du château de Vascœuil ( Eure )
54 - four à pain à Montrozier ( Aveyron )

&& Vascœuil

&& Montrozier

 Encore un immense MERCI pour vos participations, comme à chaque fois vous nous gâtez. Nous nous retrouverons le lundi 7 juin pour une collection de heurtoirs. Mais étant bien consciente que tout le
monde n'a peut-être pas ça "en magasin" j'accepterai tout autre élément d'une porte, jolie serrure, clé, grille,
ou même éventuellement une porte en entier si vraiment vous ne trouvez rien. J'attends 1 ou 2 photos
pour le jeudi 3 juin au plus tard.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Maintenant mes autres défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil comme j'étais absente la semaine dernière il y aura deux photos pour le prix d'une ! Nous sommes toujours avec la couleur rose et j'ai choisi une rose, et un lever de soleil ...

&& chez Anne (7)

2-20 nov

 

Et pour Arlette et son ciel du lundi j'ai choisi celui de mardi dernier au-dessus de la Loire et du château de Montsoreau, ce fut une des deux seules journées où nous n'avons pas eu d'eau ...

Montsoreau (1)

 A mercredi pour tout autre chose.

Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
M
Il y a tout de même de bien jolies choses dans cette nouvelle collection ; justement j'y ai vu un heurtoir très original, dommage pour la prochaine fois ! J'ai bien aimé ces édifices oubliés, très endommagés ou restaurés qui font partie de notre patrimoine et que certaines communes ont à coeur de préserver.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
N
De très belles photos qui font un magnifique "de tout et de rien" ... je les ai admirées hier soir avec mon téléphone, mais pas moyen de commenter ! Quand je m'identifie sur Canal on veut que je fasse un blog ... et quand je reviens sur ton blog je ne reste pas identifiée ! je dois mal faire quelque chose ! Et si je veux commenter en mettant mon adresse mail, il me dit adresse inexacte 😱 ...<br /> <br /> Bref, j'ai ouvert l'ordi aujourd'hui et en fait sur Canal qd on ne veut pas les pubs ou les cookies, c'est payant ... mais mon Adblock s'est à nouveau réveillé, je ne sais pas ce qui se passait l'autre jour ! Bref, il faut bientôt être informaticien pour gérer un blog ... avec blogspot qui ne propose pas de nouvelle newsletter, il y a des ptits soucis partout<br /> <br /> Sur ce, bonne soirée, Gros bisous
Répondre
B
C'est toujours un plaisir de parcourir ces collections Cathy...quelle grande variété cette fois ci dans les photos il y a de tout et c'est magnifique <br /> <br /> Pour les heurtoirs oups....mais je devrais avoir de quoi pouvoir participer <br /> <br /> Bonne semaine bisous
Répondre
B
Bonsoir Cathy waouh magnifique série de photos je me suis régalé ++++++ merci pour ce partage gros bisous belle semaine à+
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> Un très joli partage sur ce thème. Une belle diversité du "fais ce qu'il te plait".<br /> <br /> Cela dit, le dicton n'est pas au point cette année avec ce temps tellement étrange et encore de la fraîcheur.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Merci pour cette balade en photos j'ai bien apprécier <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Jolie série même si les photos sont très différentes.
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Il y a vraiment de bien jolies choses, de beaux clichés qui nous font voyager. Bonne fin de soirée, grosses bises Véronique
Répondre
M
mais si je suis d'accord avec ...les chats c'est du petit patrimoine .....génétique de chats..... je n'y ai pas pensé d'ailleurs ......Je plaisante ma chère Cathy , je ne voyais pas quoi choisir .....<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Que de belles participations ! <br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Je vais voir si je trouve des heurtoirs à photographier...
Répondre
A
De jolies photos malgré la mauvaise lecture du sujet demandé !!! je ne sais pas si j'ai des heurtoirs, je vais regarder !!! belle vue de ciel et du château, belle soirée bisous Dom
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Quelle belle série et en plus très variée. Bisous. Huguette
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Il y en a pour tous dans ces jolies photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Il pleut encore en ce moi de Mai qui aura été l'un des plus mauvais depuis un bail.<br /> <br /> <br /> <br /> On reste devant la TV a regardé des conneries.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
ne dis pas "seulement"....car 27 c'est formidable...<br /> <br /> oui tu avais bien formulé pour petit patrimoine et c'est même pour ça que j'étais pas sure que mon choix soit bon ?!...<br /> <br /> mais même hors sujet il y a de jolies photos et l'ensemble est très plaisant à admirer, comme toujours ça fait un très beau billet<br /> <br /> pour les heurtoirs en effet je ne sais pas si je vais t'en trouver un....comme tu sais je n'ai aps de dossiers par thèmes alors sur 15ans et des milliers de photos pas sur que je trouve, par contre oui détails très jolis et intéressants de portes ça je sais quelle année et où c'était....<br /> <br /> j'espère que ton lumbago va mieux ? je connais bien alors je compatis sincèrement<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Hors sujet ou pas c'est un ensemble de photos bien agréable à regarder.<br /> <br /> Eh oui en mai chacun a bien compris une partie du sujet : fais ce qu'il te plait.<br /> <br /> L'autre partie du sujet a apporté de belles surprises.<br /> <br /> Allez encore quelques jours frais (10° en fin de matinée), de la pluie, du soleil et encore pluie et vent en ce moment. Je pense que nous n'allons pas tarder à nous plaindre de la chaleur...<br /> <br /> Dommage pour tes vacances, aie aie pas drôle le lumbago.<br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> Bises, Cathy
Répondre
S
Merci les aminautes pour ce voyage à travers vos photos!<br /> <br /> Cathy je ne pourrais participer en juin, je fais une pause de 4 à 5 semaines.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Bonjour ma Cathy <br /> <br /> Je suis ravie de ton retour, merci pour tout ce long partage <br /> <br /> Bon lundi de pentecôte ma douce et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
E
C'est sympa à toi d'accepter tout!! hi hi.. c'est aussi sympa de voir ce que chacun a cru comprendre..! je suis beaucoup plus attirée par le "petit patrimoine" surtout celui bâti comme les églises, les lavoirs, les bâtiments.. etc!<br /> <br /> en tous les cas cette collection est très variée!!<br /> <br /> j'ai reconnu tout de suite Montsoreau!! que de bons souvenirs..j'adore!! dommage pour la météo ..<br /> <br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
D
J'aime beaucoup ces défis et consignes. On parcourt la France et le monde. Je vais aller faire une balade à Paris voir si je troive des heurtoirs. C'est bien d'avoir un thème.
Répondre
A
JOLI JOLI WOWWWWWWW
Répondre
C
Merci gentille Cathy d'avoir accepté ces photos de chats! Hi! Hi! Hi! J'avais mal lu... C'est tout de même adorable ces participations : chaque personne a mis ses coups de coeur! J'adore aussi tes photos en rose et ton ciel de voyage. C'est plate que vous n'ayez pas eu beaucoup de beau temps et pour ta douleur au dos... Bises et belle semaine à toi aussi!
Répondre
F
Peu importe le thème,une belle série variée Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> avec un grand coup de cœur pour le cliché n° 42<br /> <br /> <br /> <br /> bon, début de semaine
Répondre
R
Quelle magnifique début de semaine sur tes pages bravo tout y est très beau.<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée je ne peux plus accéder du tout a mon blog ni même m’en déconnecter. Je crois que vous ne pouvez pas non plus le visiter.<br /> <br /> Par conséquent, je ne peux répondre à vos coms ni publier d’articles, ni d'ailleurs récupérés ceux programmés!<br /> <br /> <br /> <br /> Je mettrais donc les prochaines publications (non programmées) sur ce blog en attendant <br /> <br /> <br /> <br /> https://envie2suite.wordpress.com/ <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre compréhension.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Coucou Cathy ! De bien belles collections c'est toujours agréable .Je suis désolée si j'ai mal lu .<br /> <br /> Bises bon lundi !
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> quelle étourdie suis-je j'ai râté ce rendez vous de Mai , désolée <br /> <br /> bon j'espère faire attention au suivant<br /> <br /> c'est très varié comme choix, j'aime bien<br /> <br /> bisous et belle semaine
Répondre
M
L'interprétation du sujet a été très, très large ah, ah, ah! Il semblait pourtant clair mais pour que tant de participants l'aient interprété autrement, quelque chose a dû les induire en erreur. Je serais curieuse d'en savoir le pourquoi? Pourquoi plusieurs sont partis vers la nature???<br /> <br /> Au moins c'est une collection de très "variée"!! Personne n'a copié sur le voisin.<br /> <br /> Désolée pour si peu de beau temps durant votre périple. T'es-tu au moins reposée?<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
De belles participations et superbes photos!! Bravo à toutes et tous.........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
Y
que de belles photos.. participation dans le thème ou pas.. les photos sont sublimes !! merci et bravo !!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
En mai ,je fais la photo qui me plaît et qui, j'espère, plaira à d'autres ;-) Ce qui me plaît à propos des photographies, c'est qu'elles capturent un moment révolu, impossible à reproduire. <br /> <br /> J'ai bien aimé cette Collection de ... un peu dissipée . Chacun a laissé parler ses coups de coeur d'un mois de Mai où l'on fait ce qu'il nous plaît :-) ! <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux Catherine. <br /> <br /> On ne peut programmer le temps mais ce mois de mai ne ressemble pas à un joli mois. <br /> <br /> Le rose fait tant de bien .<br /> <br /> Merci de tes mots déposés et tu n'as nullement besoin de t'excuser. Tes mots sont toujours un plaisir à lire. Oui, il existe bien des fossiles de fougères. Avec mon papa, sur les terrils, nous allions à leur découverte.Nous en avons trouvé de très beaux. J'ai légué sa collection de fossiles et ses livres relatif à cet univers , un monde qu'il adorait, à un ami de ma fille devenu professeur d'histoire-géographie , lui aussi passionné par les premiers âges de notre terre. Je sais qu'avec lui, ils seront partagés avec ses élèves et si grâce à cela, des vocations pouvaient naître alors ce serait une formidable continuité de la passion de mon père. <br /> <br /> Je te souhaite un bon retour sur la toile . <br /> <br /> Contente de te revoir. <br /> <br /> Merci à tous les participants. <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Oh-la-la quelle grande variété de belles photos. Merci de les présenter.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée. Matti
Répondre
M
Jolis clichés <br /> <br /> Bonne journée. J'ai noté le prochain défi, je vais essayer de ne pas oublier.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Magnifiques tes photos pour tes défis<br /> <br /> et bravo à toutes pour cette nouvelle collection !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
C
De jolis défis mais comme beaucoup pas facile de trouver des photos quand on n'a pas de thème pour les heurtoirs je pense en trouver en plus nous partons15 jours à l'île d'oleron mercredi donc lors de nos balades je devrai en trouver. Superbe le défi rose déjà cette belle fleur et puis le ckel mmense colore j'adore. Bon lundi de pente ôte et bon repos en famille
Répondre
C
Même si tout le monde n'a pas compris ton thème, cela nous offre quand même un joli panel de photos. Bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, ce sont de belles photos qui permettent de voyager devant mon écran. Merci à tous tes participants, c'est très plaisant.<br /> <br /> Heureuse de ton retour, je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
M
Hors sujet ou pas les photos sont agréables à voir .. Bonne semaine Cathy bisous.
Répondre
M
Il y a de la variété dans cette collection même si tous les participants n'ont pas bien compris ta consigne ! L'avantage c'est que ces photos sont sûrement des coups de coeur pour chacun.<br /> <br /> Bonne semaine ; bisous bisous / Nicole
Répondre
S
Bravo à toutes pour la diversité des photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
En effet certaines photos ne sont pas dans le thème c’est dommage mais cette promenade variée est quand même très agréable . Bonne semaine. Bises.
Répondre
I
Peu importe le thème, c'est un plaisir de regarder les photos.<br /> <br /> Certaines sont vraiment très belles, je n'énumère pas, elles sont trop nombreuses.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
F
"En mai fais ce qu'il te plaît" pour moi c'était retourner au musée, entre autre, dont nous avons été privés depuis un bon moment d'où ma participation au musée Picasso.<br /> <br /> Fleurs et ciel superbes.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Aie aie aie ... Quand presque toute une classe tape à côté, on se demande si le sujet était bien formulé...<br /> <br /> Je l’ai relu ... Et bien , oui maîtresse Rose, tu l'as bien énoncé ! Ce sont les élèves ( comme bien souvent) qui n'ont pas lu le sujet jusqu'au bout ! ;-) Arg Arg Arg...<br /> <br /> Petit conseil : mets leur la prochaine fois la définition …. MDR Crois-moi ça sent le vécu !<br /> <br /> https://www.petit-patrimoine.com/definition_2012.php<br /> <br /> Moyenne ou pas moyenne, c'est à toi de voir parce que la balade photographique reste néanmoins intéressante et agréable. Et pour mon réveil ce matin, c'était tout à fait plaisant. J'ai vu des photos qui étaient aussi dans ma collection et une qui même hors sujet est totalement magnifique !<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> J'ai zappé cette "collections "mais j'avoue que le thème ne m'avait pas trop inspiré <br /> <br /> Heureusement que les amis ont eu des idées !!!<br /> <br /> Merci pour toutes ces photos superbes !<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
Voilà un billet très plaisant sur ce petit patrimoine qui n'a de petit que le nom ! Lavoirs, fontaines, statues, pigeonniers (?), heurtoirs, moulins...un peu de tout pour ce mois de mai où nous avons du plaisir à faire ce qu'il nous plait quand le temps le permet :) Bisous et merci pour ce partage
Répondre
O
Une jolie balade dans ce bric à brac de photos... merci pour ce moment de détente qui permet d'oublier la mauvaise météo de ces jours de printemps qui ressemble à l'automne. Bonne journée Cathy !
Répondre
M
Un peu de tout et pas seulement du mois de mai , pas très grave elles sont toutes belles mes deux préférées les moulins que je connais aussi !<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
B
Je n'ai pas compris moi aussi ;) <br /> <br /> Cette galerie est finalement très sympa et les photos sont jolies.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Un vaste choix qui nous régale pour ce nouveau défi
Répondre
C
Petit patrimoine intemporel et petit patrimoine vivant . De belles photos qui font voyager ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à tous et toutes. <br /> <br /> Bises
Répondre