Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 mai 2021

Les défis du samedi

 

18-8 mai

 Il y a deux semaines je vous montrais un nid ( à priori sans œufs ), aujourd'hui voici un œuf ( peut-être de merle ...? ) sans nid ! Mais quelle idée de pondre un œuf dans un endroit pareil !!!! Bon à mon avis il n'y aura jamais d'oisillon, en tous cas l'œuf est joliment coloré ...

Qu'ils aient un œuf ou un nid, ou même rien du tout, retrouvez les participants à cette photo du samedi
chez notre amie  Patricia.

24 heures photo

 

Pour Ma' et son Projet 52 le thème est porte-bonheur ... avec une semaine de retard ! Je n'ai pas de muguet à vous offrir alors ce seront des trèfles, l'un à quatre feuilles offert par l'une d'entre-vous, et l'autre à cinq feuilles offert par ma belle-fille que vous avez déjà vu ( le trèfle, pas Jessica ! 😉 ) ...

IMGP6389

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'ai "fait" dans les ancolies ! La rose et la bleue ont été photographiées chez moi cette semaine, celle du milieu il y a 2 ou 3 ans ...

18-8 mai (1)

18-8 mai (3)

18-8 mai (2)

Fleurs du samedi


A lundi pour la suite de notre visite d'Alençon.

Excellent week-end à vous
et bon 8 mai !

 

Commentaires
L
Je me souviens du trèfle ... pas de Jessica naturellement ;-) C'est la belle-fille sympa ?<br /> <br /> Drôle d'endroit en effet pour déposer un oeuf. <br /> <br /> Gros bisous et belle nuit. Lavandine
Répondre
K
j'adore les ancolies mais elles ne sont pas faciles à prendre avec leurs jolies têtes en bas !
Répondre
M
Cet oeuf oublié a l'air en pierre ! <br /> <br /> Belle semaine à vous, profitez ! bisous.
Répondre
M
Les ancolies sont superbes ! Et j'aime beaucoup la carte postale ancienne qui accompagne tes trèfles.
Répondre
S
J'aime beaucoup cette carte Porte-Bonheur <3<br /> <br /> Bises ensoleillées !
Répondre
D
Bonne fin de week-end Cathy gros bisous
Répondre
N
J'aime voir tes défis
Répondre
M
oui curieux cet oeuf parmi les tuiles effaire a suivre j'aime beaucoup la carte avec les trefles bon dimanche
Répondre
M
Superbes ancolies. En effet, c'est une drôle d'idée de pondre un oeuf à cet endroit.
Répondre
N
Triste de voir cet oeuf pondu là , pauvre merlette comme elle a dû souffrir en essayant de le garder en elle ... Une main méchante a détruit le nid qu'elle avait construit amoureusement ..... bravo pour tes magnifiques fleurs Cathy . bises
Répondre
E
Bon week end!
Répondre
M
rare les trèfles à 4 feuilles, les sauvages ceux qui poussent en liberté,<br /> <br /> belle soirée
Répondre
M
Cet œuf a très certainement été volé par une pie, un écureuil,... qui aura été perturbé par quelque chose et obligé de le laisser où il était pour s’enfuir plus vite.<br /> <br /> C’est triste ; j’entends tous les jours chanter le coucou, c’est magnifique mais il y aura beaucoup d’oeufs perdus.,.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.
Répondre
C
Promenade nature aujourd'hui ! <br /> <br /> Que de belles choses à voir quand on sait regarder. <br /> <br /> J'aime beaucoup les ancolies graciles et fières. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises fleuries
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> des fleurs peu communes, du moins dans les jardineries habituelles, j'aime beaucoup mais je pense qu'elles n'aiment pas notre climat. Pour l'oeuf c'est vraiment étrange !!<br /> <br /> je t'ai répondu<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Tu as sans doute raison, il n'y aura jamais d'oisillon dans cet oeuf! Bravo pour tes défis si bien assurés!<br /> <br /> Très bon week-end.<br /> <br /> bises
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Je suis surprise pour cet oeuf qui a atteri là ?<br /> <br /> J'adore les ancolies ce sont des fleurs qui me fascinent <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end !
Répondre
F
Un endroit bizarre pour pondre un œuf Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> la deuxième photo des ancolies est magnifique<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
J
Trois beaux défis réalisés haut la main Cathy<br /> <br /> Merci pour tes belles fleurs<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
Tes photos sont superbes et tu nous présentes de belles découvertes. Je trouve ça intéressant de voir ce que tu présentes pour les défis d'autres blogueurs. Bises et bon weekend. Jo
Répondre
C
C'est bizarre pour l'oeuf en effet! Un trèfle à cinq feuilles : wow! Elles sont magnifiques tes fleurs! Bises et belle journée.
Répondre
R
Les ancolies de couleur clair sont vraiment sublimes on voit bien el détail.....Pauvre oeuf non je ne pense pas qu'il puisse éclore. Bisous doux weekend
Répondre
C
C'est vrai qu'il est beau cet oeuf. Dommage qu'il ne soit pas couvé. Tes ancolies sont magnifiques, surtout les bleues foncées. Bon WE. Bisous
Répondre
A
SUPER BEAU POST
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour tes photos. C'est vrai que c'est un drole d'endroit pour pondre un oeuf.
Répondre
C
De belles participations et jolies photos!! J'aime beaucoup les cartes anciennes et superbes tes ancolies......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
Coucou Cathy ! Tu m'as fait rire avec ton œuf ! Une carte très sympa et de belles fleurs . <br /> <br /> Bisous bon 8 Mai à toi aussi .
Répondre
C
Jolie carte ancienne comme j'aime et que je collectionne …. Quand j'étais enfant, je m'amusais à chercher des trèfles à 4 feuilles …. plus maintenant ! Toujours de jolies photos pour illustrer ces différents défis ...Beau week-end !
Répondre
D
Bonjour Cathy, comme c'est dommage pour cet oeuf, il est bien joli!<br /> <br /> Merci pour tes magnifiques fleurs, elles réchauffent le coeur.<br /> <br /> Bisous et belle journée à toi ♥
Répondre
M
Comme elles sont belles tes ancolies! On dirait des jupes pour aller au bal dans un conte de fées!<br /> <br /> Oui ce petit oeuf est à un drôle d'endroit. Nous ne saurons jamais pourquoi.<br /> <br /> Bon week-end, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> C'est œuf sans nid semble surprenant, il y t-il une couveuse ???<br /> <br /> Très belles ces ancolies, ici en Hte Savoie pas encore fleuries, mais il est vrai qu'avec ce mauvis temps n'avons pas vadrouillé dans la montagne. Bon WE également. Bisous. Huguette
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Cela arrive de trouver des oeufs dans un nid mais là dans une grille ?<br /> <br /> <br /> <br /> On est parti pour 7 jours de pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Le chauffage est encore allumé alors on n'a pas froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout va bien bien chez les "Tiot".<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
S
Un beau billet.<br /> <br /> Tes ancolies sont superbes. Papa les adorait.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Et du coup, il n'est pas couvé cet oeuf ?....dommage<br /> <br /> tes fleurs sont magnifiques, et j'aime beaucoup ta carte à trèfle<br /> <br /> bisous Cathy, bises à tes hom et caresses à ta minette, Dom
Répondre
L
Belle page et un œuf sans nid un coucou ne serai pas passé dans le coin en virant l'œuf ? faut regarder au dessus si il y a pas un nid<br /> <br /> bises amicales
Répondre
L
Bonjour ma Cathy <br /> <br /> Un œuf perdu !<br /> <br /> Magnifique fleurs<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
B
bonjour Cathy , waouh superbes défis et l'oeuf ah oui !!! , et ces jolies fleurs j'aime +++++ merci gros bisous beau weekend A+<br /> <br /> http://bebert33.eklablog.fr/
Répondre
I
À mon avis, l'oeuf est, soit tombé du nid, soit un prédateur l'a transporté.<br /> <br /> Un oiseau ne pond jamais un seul oeuf et encore mois le dépose dans de genre d'endroit.<br /> <br /> Trop jolies ces ancolies, j'adore ces fleurs.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> C'est en effet étrange cet oeuf pondu ainsi.<br /> <br /> Jolie ta série d'Ancolies, ce sont vraiment de très jolies fleurs.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
E
C'est vrai que c'est étrange de trouver cet œuf sans son nid.. Il nous arrive de trouver des œufs dans le jardin mais c'est la martre qui va les chercher chez nos voisins et qui les dépose chez nous pourquoi?<br /> <br /> Quelle jolie carte j'adore ces vieilles cartes de vœux j'en ai quelques unes.. avec parfois des petits bouts de dentelle ou un nœud en satin.. j'adore.. Par contre les porte-bonheur je n'y crois pas trop <br /> <br /> Je découvre tes ancolies.. j'avais déjà entendu ce nom que je trouve très beau.. et ces fleurs portent joliment leur nom.. merci pour ces belles photos Un samedi de défis bien relevés et toujours très agréables à découvrir<br /> <br /> je te souhaite un agréable weekend du 8 mai gros bisous
Répondre
F
C'est un endroit insolite pour ce petit oeuf perdu.... peut-être tombé d'un nid?<br /> <br /> De jolies fleurs comme d'habitude chez toi.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Affaire de l’œuf est à suivre ! Très jolies la carte postale ancienne avec le trèfle et les fleurs sont superbes
Répondre
M
La carte est tout simplement très jolie et j'aime beaucoup !<br /> <br /> je suis triste pour ce petit œuf tout seul dans son coin !<br /> <br /> J'adore toutes tes photos de fleurs<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Toutes les photos sont belles. <br /> <br /> Je ne pense pas que ce soit un oeuf de merle qui est plutôt bleu. Celui-ci ressemble à l'oeuf de mésange mais étonnée qu'il n'y ait pas de nid. Ou alors oeuf de moineau, il te faut surveiller pour trouver qui ?<br /> <br /> J'aime tes petits trèfles porte-bonheur.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
P
Tout est beau dans ton billet : de l'oeuf bleuté aux superbes ancolies et la carte un tantinet désuète ! Je te souhaite un excellent week-end et te remercie de passer souvent sur mon blog ! Excellent week-end et à bientôt ! Bises
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Curieux c'est vrai cet oeuf laissé ainsi à l'abandon <br /> <br /> J'ai beaucoup de ces cartes anciennes et je les trouve vraiment superbes !<br /> <br /> Merci pour tes ancolies les trois sont vraiment très belles <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
C
Un endroit bizarre pour pondre et de jolies photos d'ancolies.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Comme tes photos de fleurs sont jolies, j'en apprécie les couleurs.<br /> <br /> Un oeuf peut-être pondu à la hâte, qui sait?<br /> <br /> Je te souhaite un très bon w-end, qui démarre ici avec le soleil mais température un peu fraîche.<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
B
J’ai retrouvé un nid devant ma porte mais pas d’œufs 😉<br /> <br /> Belles ancolies !<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
B
Très belles participations ! Dommage que l'œuf est été pondu à cet endroit !<br /> <br /> Il est très beau dans tous les cas.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre