Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 avril 2021

A travers

 

C'est le nom que j'ai donné à l'un de mes dossiers, à défaut de lui trouver un nom plus approprié. J'aime beaucoup photographier un paysage, une maison, un jardin ou tout autre chose à travers une fenêtre, une porte, une grille ... Voici donc quelques-une de mes photos, sans autre légende que le lieu où elles ont été prises ...

&& Sévérac le château

 Sévérac le Château ( Aveyron )

&& grottes de Matata

 grottes de Matata ( Charente-Maritime )

&& Palais de la Berbie

 jardin du palais de la Berbie à Albi ( Tarn )

&& château de Valmer

 jardin du château de Valmer ( Indre et Loire )

&& Ouilly du Houley

 Ouilly du Houley ( Calvados )

&& château Crazannes (1)

 chapelle du château de Crazannes ( Charente-Maritime )

Vous avez-vu, je n'ai pas été bavarde !!! 😉

A demain pour les défis du samedi.

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
L
J'aime bien ta nouvelle rubrique. Je le fais qq fois aussi mais je n ai pas créé de rubrique spécifique.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
de tres belles photos que j'apprecie eaucoup bonne soirée
Répondre
B
Quelquefois, pas besoin de parler, les photos suffisent 😉<br /> <br /> J’aime beaucoup .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime aussi faire ce style de cliché, cela donne du mouvement ou de la profondeur à l'image ; j'aime beaucoup celle prise au jardin d'Albi.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
A
Un cadre dans le cadre !! J'aime aussi toutes ces photos, bisous et beau 1er mai, Dom
Répondre
M
Des photos bien réussies et originales.
Répondre
B
J'aime beaucoup ! De belles photos !<br /> <br /> A demain Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
V
J'aime aussi ce genre de cadrage . Le regard est encadré naturellement et cela lui donne de la force, du caractère . <br /> <br /> J'ai participé à un concours dont le thème était "transparence" . Avec la situation actuelle, il n'a pas encore été finalisé. En regardant tes photos, tu aurais pu toi-aussi y participer . J'aime beaucoup ta photo prise à Ouilly du Houley. <br /> <br /> Une très belle série Catherine . Vraiment .<br /> <br /> Bonne soirée . <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Véronique <br /> <br /> J'espère moi-aussi que l'on pourra se rencontrer .
Répondre
N
J'aime beaucoup moi aussi faire des photos au travers d'une ouverture, ou autre !<br /> <br /> Jolies photos !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
J
Bonsoir Cathy<br /> <br /> Bonne idée cette rubrique, j'aime bien tes prises de vue, superbes photos .<br /> <br /> Bonne soirée et bon 1er mai amitiés
Répondre
E
Tu as merveilleusement bien choisi l'intitulé de ton dossier photo! <br /> <br /> J'aime beaucoup ton coup d'œil. Une vraie pro!
Répondre
G
Superbes photo!<br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> Merci pour ce partage!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
j'adore ce genre de photos et j'en ai une sacré collection aussi dans mes albums...celles ci sont toutes très jolies.<br /> <br /> bisous et doux week end
Répondre
C
Très jolies tes photos cadrées et à travers!! J'aime beaucoup photographier ce genre de photos aussi.......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
C
J'aime aussi faire ce genre de photos. Les tiennes sont très belles, avec une petite préférence pour celle à travers le rond. Bisous
Répondre
A
Bien des endroits que je ne connais pas...sauf le jardin d'Albi... et, ça m'a fait rire les grottes de matata...il ne manque plus que celle de montonton ! hi hi hi... et superbe la photo de l'allée au milieu de ce cercle ! <br /> <br /> Bon 1er Mai !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
A
BON WEEK-END
Répondre
P
De très beaux encadrés Cathy ce qui donne de la profondeur à tes photos .l'art sous une autre forme, artistiquement présenté. bises xxx
Répondre
D
Bonjour Cathy, "A travers", très joli titre pour ton dossier et tes photos sont magnifiques à tout point de vue. Un grand merci.<br /> <br /> Bisous et bel après-midi ♥
Répondre
E
Coucou Cathy , oui voilà une superbe escapade chez toi ! . Passes un agréable weekend du premier Mai et à bientôt , bisous , escapade ,
Répondre
M
Coucou Cathy ! J'aime aussi faire ce genre de photos je me suis régalée avec les tiennes .<br /> <br /> Bises bon weekend du 1 Mai !
Répondre
L
Ma Cathy, tu ne pouvais pas trouver de meilleur nom pour ton dossier ! Tes photos sont magnifiques, je me suis régalée. Michel aime aussi beaucoup ce style de photos ! Très bon week-end de 1er Mai, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Tu as bien raison de photographier "à travers". Cela fait à chaque fois un beau cadrage et un cadre pour ta photo!<br /> <br /> Bon après-midi, Cathy!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
le nom du dossier me fait un peu sourire Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> mais quelle belle série<br /> <br /> <br /> <br /> une légère préférence pour "les grottes de Matata"<br /> <br /> <br /> <br /> passe une agréable journée
Répondre
M
C'est vraiment très réussi, j'adore celles des Jardins du Palais et Ouilly du Houley ; bravo l'ensemble est un vrai régal.<br /> <br /> Bisous bisous / Nicole
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Ces clichés ont un cadre naturel qu'on ne pourrait pas créer.<br /> <br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> nous avons visité ces grottes, on avait des amis qui habitaient non loin<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Des jolies perspectives
Répondre
J
Superbes photos Cathy,<br /> <br /> Tu mets un cadre à ton paysage<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
C'est une bonne idée et de bien jolies photos !<br /> <br /> J'aime beaucoup
Répondre
N
Très belle collection personnelle ♥ J'aime aussi ce type de cliché ♥
Répondre
C
Bonne idée cette série ....tes photos sont vraiment très reussies <br /> <br /> Pour Crazanne je n'ai vu que les statues , pour le chateau c'est prevu mais ....<br /> <br /> Bises Lavandine
Répondre
E
Un thème très original..que tu maitrises très joliment .. j’appellerai cela des "photos cadrées".. c'est super!! j'aime beaucoup.. je ne serai pas bavarde non plus juste pour te dire que j'adore tes photos!<br /> <br /> bisous bonne journée
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je trouve ton nom très approprié, m^me si on se demande ce que tu vas nous proposer.<br /> <br /> j'aime beaucoup ces photos prise "à travers", pas toujours très faciles à réaliser, mais je vois que tu y arrive fort bien.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée, pour nous elle débute sous la pluie mais je rois qu'elle se finira ainsi. La nature est entrain de la remercier par de gracieux sourires. Bisous
Répondre
L
Je te rejoins sur cette façon de photographier, moi aussi j'aime beaucoup<br /> <br /> bises amicales
Répondre
Y
c'est le genre de photos que j'aime également beaucoup faire..<br /> <br /> celle avec la grotte est très belle.. (il faudrait y retourner et faire la même avec un lever ou un coucher de soleil....;) )<br /> <br /> bizzzooooo
Répondre
B
J'aime beaucoup l'idée de photographier à travers quelque chose !<br /> <br /> Tu nous montres de très belles photos, bravo.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Très belles photos.<br /> <br /> Toi pas bavarde ma Cathy ? Serais tu malade ?<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
I
J'aime aussi faire ce style de photos.<br /> <br /> 3 et 5 sont mes préférées.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
C
De très belles idées photographiques . C'est de l'art , et tu es très douée. <br /> <br /> Il faudrait que je prenne exemple sur toi pour des "A travers" . <br /> <br /> <br /> <br /> Bises bien grises
Répondre
G
C'est fabuleux, je pais souvent ce genre de photos <br /> <br /> Une belle rubrique que tu animes bellement <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
L
Bonjour ma chère Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup ton regard à travers, tu te dévoiles...J'adore !<br /> <br /> Bonne journée ma douce et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
C
oh j'adore ton dossier "à travers", j'aime beaucoup moi aussi faire ce genre de photos. bises. celine
Répondre
E
"A travers"... pourquoi pas !<br /> <br /> Pas simple de donner un nom à cette catégorie de photos...<br /> <br /> Superbes site que Crazanne et bon souvenir de découverte !<br /> <br /> Les grottes lieu incontournable où je suis allée à plusieurs reprises.<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
M
J'aime ce genre de prise de vue..Coup de coeur pour la 2 et la 5 ..Passe une douce journée bise...
Répondre
L
Tes photos sont magnifiques,j'aime ces "A travers"
Répondre
M
ces photos a travers la fenetre sont magnifique la nature est belle en regardant bien autour de soi on trouve toujours de quoi nous emerveiller bonne journée
Répondre
C
J'aime bien l'idée,cela donne des résultats très sympas.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Quelle bonne idée!<br /> <br /> J'ai retrouvé ce lieu, les grottes de Matata, elles m'avaient impressionnée lors de ma visite.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre