Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
10 avril 2021

Les défis du samedi

 

fuchsia

 Promesses ...

Promesses de jolies fleurs pour ce fuchsia qui a déjà quelques années, et qui refleurit chaque été pour notre plus grand plaisir, et ce jusqu'aux premières gelées. Heureusement que nous l'avions bien protégé cette semaine.

Qu'ils aient des promesses de fleurs ou d'autre chose, retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez notre amie Patricia

 

24 heures photo

 

Pour Ma' et son Projet 52 le mot à illustrer est poésie, et j'ai bien cru déclarer forfait ! Voilà un mot qui ne m'a pas du tout inspirée, je n'ai même pas un seul recueil de poésie chez moi ! Et puis il y a poésie et poème, à priori ça n'est pas tout à fait la même chose. Alors après moult recherches j'ai trouvé ça, cette " enseigne " d'école à Port-Launay dans le Finistère n'est-elle pas remplie de poésie ...?

Port Launay

 

Et pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi un hydrangea vanille/fraise, et deux rhododendrons ...

&& IMGP9105

Brézé (3)

rhodo

Fleurs du samedi


A lundi pour d'autres aventures !

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
M
Effectivement cette enseigne d'école est pleine de poésie ; sincèrement je ne vois pas de différence entre poésie et poème, mais cela existe peut-être !<br /> <br /> J'aime tes fleurs, un régal pour les yeux, comme toujours.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
A
Je comprends toujours pas pourquoi notre ami Sim a chanté cette curieuse chanson: J'aime pas ! Les rhododendrons ! Ces sont pourtant des fleurs si jolies ! Je pense que c'était pour aller avec le nombre de pieds de ces vers ! Gilbert
Répondre
S
Superbes photos de fleurs !!!:-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine :-)
Répondre
C
Je craque sur l'hydrangea !!! Bisoussss
Répondre
C
C'est bon ça fonctionne !!! Gros poutous
Répondre
N
Ouh là !!! moi j'admire surtout les fleurs et la belle enseigne de l'école est très poétique en effet ... <br /> <br /> Je viens de lire le commentaire de Lavandine 😉😊 c'est un vrai cours ... de français ou autre !!! Pas envie de me compliquer la vie avec des réflexions pareilles pour le blog !! 😂😂<br /> <br /> Gros bisous, et bon dimanche<br /> <br /> Ps Pour la publication des châteaux, Neuchwanstein était déjà identifié quand je suis enfin arrivée ... je l'aurais reconnu aussi celui-ci !
Répondre
C
je ne lis pas de poèmes ou juste ceux partagés sur les blogs des aminautes qui accompagnent des photos, je n'ai pas de recueil chez moi je crois aussi mais la poésie je la vois, du moins celle que j'aime imaginer même si pas officielle dans diverses choses qui me touchent tout simplement ....et cette enseigne je la trouve très belle et parfaite pour illustrer le mot<br /> <br /> comme tu sais, j'adore le printemps, le renouveau de la nature, ce vert tendre si magnifique alors ta photo m'enchante <br /> <br /> et les 2 miens de vieux fuchsias sont morts cette année, j'aime beaucoup cette fleur alors je vais en racheter un<br /> <br /> ton trio floral est comme toujours superbe<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On a de la flotte pour pas changer et l'humidité amène le froid.<br /> <br /> <br /> <br /> On reste au chaud car je suis encore faible.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Les dangers pour le Gaulois sous la Macronie. art.1
Répondre
M
de tres belles photos de fleurs de printemps ma pivoine est en bouton par contre mon muguet est fleuri bon dimanche amitiées
Répondre
M
Une jolie façon de finir la semaine.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Effectivement une enseigne pleine de poésie.<br /> <br /> Bonne soirée, excellent dimanche. Bisous. Huguette
Répondre
C
Belles fleurs... Ici le gel a fait de gros dégâts !!! Bisous
Répondre
M
Tes photos sont superbes
Répondre
L
Le gel a fait beaucoup de dégâts mais ton fuchsia a bien résisté
Répondre
F
une belle enseigne poétique Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
C
Défis relevés et j'adore cette enseigne... et le reste! Bises et bon week-end aussi!
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Déjà des rhododendrons chez toi :O ici pas encore, je surveille lol !<br /> <br /> Je ne sais pas le temps qu'il fait à Lisieux mais à Rambouillet il tombe des cordes ! Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
N
défis relevés ! très poétique ce panneau d'école ♥
Répondre
P
De belles photos ! Bon weekend !
Répondre
M
Coucou Cathy ! Ca pousse ,ca pousse c'est le printemps .Mais bien gris par chez moi .Bises bon samedi !
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Elles sont superbes les fleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est pluvieux .<br /> <br /> <br /> <br /> Je reste au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bon week end<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
bravo, tu as rempli toutes les cases et les défis du jour y compris la poésie
Répondre
A
Ouf !! tu as trouvé ! mdr, Cathy tu trouves toujours, trop forte, bises Dom
Répondre
P
Je vois bien que tu les dorlotes te fleurs Cathy , Elles te le rendes bien. Ce sont les sourires du printemps. Merci pour tes participants et leurs belles couleurs. bises xxx
Répondre
L
Des défis parfaitement relevés ma Cathy ! Ce fuchsia bien prometteur ne va manquer de te gâter une nouvelle fois très vite. Sympa cette enseigne, poétique je suis d'accord même si Pierre Perret n'est pas du tout ma tasse de thé ! <br /> <br /> Superbes ces fleurs d'hydrangea (avec leurs couleurs en duo) et tes rhododendrons, les miens sont en gros boutons !<br /> <br /> Très bon week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
J'aime beaucoup l'enseigne de l'école Pierre Perret ! J'ai oublié de te dire que tout comme toi, j'étais "fan" de Patrick Juvet qui a bercé mon adolescence, nos bals populaires avec la Musica en 1972 ! Trop bien !<br /> <br /> Doux après-midi à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Bonjour ma Cathy <br /> <br /> Très bel éventail de si jolies fleur, tes défis toujours bien choisis et tellement réussis avec un tel brio que je m'étonne tourjours de voir tant de beauté. <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> C'est vrai que Pierre Perret est un poete à sa manière. Moi j'aime bien. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
C
Une page de bonheur ! J'aime toutes ces fleurs . <br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> on a essayé les rhododendrons mais ils n'aiment pas le sud !! ils sont beaux ceux là, en avance ??<br /> <br /> bisous et bon weekend
Répondre
E
Une jolie promesse dans ces bourgeons...<br /> <br /> De beaux rhododendrons. Chez nous c'est encore un peu juste!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
La poésie est là où on veut bien la voir !
Répondre
S
La poésie est partout, tout dépend de la façon dont on regarde les choses.<br /> <br /> L'enseigne est très jolie<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
P
Les fleurs renaissent, ça annonce les beaux jours, super et belles photos comme dab
Répondre
J
Trois défis magnifiquement réussis. On peut dire que Pierre Perret est un poète .<br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques. J'aime plus particulièrement la seconde.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
D
Bonjour Cathy, bravo pour l'enseigne pleine de poésie, j'aime beaucoup et les fleurs sont superbes aux merveilleuses couleurs.<br /> <br /> Je te souhaite un beau week-end, bisous ♥
Répondre
P
De très belles photos de fleurs ! Ta photo de l'école Pierre Perret est pleine de poésie, tu as fait un très bon choix ! Excellent week-end ! Bises et à bientôt !
Répondre
B
bonjour Cathy , supers tous ces défis et l'école Pierre Perret il le mérite et l'enseigne est superbe , et toutes ces jolies fleurs j'aime bisous beau weekend A+<br /> <br /> <br /> <br /> http://bebert33.eklablog.fr/defi-reflets-annie-2021-7-a207166162
Répondre
M
Des défis bien illustrés! Oui les bourgeons sont cette année plus que jamais des promesses!<br /> <br /> Pour poésie, c'est bien choisi, c'est un vrai poète et dans une langue accessible à tous. Je l'aime beaucoup.<br /> <br /> Quelle est la différence entre l'hydrangea et l'hortensia? Je trouve cette fleur bien jolie.<br /> <br /> Bon samedi, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
P
Très belle enseigne pour cette école qui porte le nom d'un vrai poète contemporain.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Très beau billet .<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
J'espère aussi pour tou que ton fuschia résistera au retour de l'hiver...Bon week-end !
Répondre
C
De jolis défis relevés et très belles tes photos de fleurs!! J'aime beaucoup cette petite enseigne d'école pleine de poésie et de joie......Malheureusement le gel a fait beaucoup de dégâts cette année dans certaine région.<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
Avec cette belle bannière j'aurais presque envie de retourner à l'école ! <br /> <br /> Un coup de cœur pour les rhododendrons le mien est sous le voile d'hivernage !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
O
Merci pour toutes ces fleurs,, c'est effectivement poétique et romantique à souhait. Bonne journée Cathy !
Répondre
S
Jolis choix pour ces défis du samedi. <br /> <br /> Cette enseigne d'école est particulièrement jolie, plus parlante et plus gaie que les noms apposés sur des plaques sérigraphiées.<br /> <br /> Les rhodos sont en fleurs ici et les hydrangeas que tu nous montres sont splendides.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Défi de Ma parfaitement relevé !<br /> <br /> j'ai photographié hier nos premières fleurs de rhododendron ! les tiennes sont bien jolies et j'adore ces grappes d'hydrangea, il y en a de magnifiques dans les jardins du château d'Angers.<br /> <br /> Très bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
C
Ouf !!! tu as réussi à sauver ton fuchsia, super il recommence à se parer de verdure puis de fleurs. Pas facile d’illustrer le mot poésie mais ton choix original me plait bien je suis sure que l'organisatrice de ce défi sera contente de voir ton illustration. Quant aux fleurs sublimes, j'adore ton hydrangea vanille/fraise. Je voudrai en planter un dans mon jardin mais pas encore trouver l'endroit idéal où le planter : ombre, soleil???. Bon week-end sous la grisaille et la pluie cela va faire du bien à notre jardin qui est bien sec pour un mois d'avril
Répondre
L
La poésie est un genre littéraire comme le roman, le théâtre, la nouvelle... ... Alors que le poème est un texte en vers ou ne prose qui se classe dans ce genre. La poésie est constitue de poèmes comme le théâtre est composé de pièces de théâtre.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu aurais donc pu mettre un poème en illustration. <br /> <br /> <br /> <br /> Jje trouve que ton choix est bien dans le thème et judicieux car le mot poésie peut aussi faire penser à la douceur des couleurs, à l'émotion, à la délicatesse, à la beauté, à l'harmonie... bref tout ce que cette enseigne montre.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et excellent samedi.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre