21 mars 2021

News du dimanche

 

11-20 mars

 Vous avez été plusieurs à me le confirmer, il s'agissait bien de chatons de saule. Merci à Christian et Calinquette pour le nom précis, saule marsault, et à Brigitte pour le nom latin, salix caprea.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Deux petites infos maintenant.

Ajourd'hui c'est la journée mondiale de la Trisomie 21, beaucoup d'entre-vous savent que nous avons un fils touché par ce handicap. Il y a encore beaucoup de choses à faire, surtout au niveau des places dans les établissements, heureusement que les associations sont là. Mon coup de gueule c'est quid des handicapés mentaux qui refusent de mettre un masque ...? Guillaume est de ceux-là, presque 6 mois qu'il est 24/24 h à la maison, qu'il n'a plus aucune vie sociale, plus de foyer, plus de magasins, de restaurant, de bar ... Heureusement qu'il a ses frères et sa mamie !

visu-chaussettes-A3-repiq-1

 

Ce dimanche 21 c'est également le dernier jour de la semaine de la langue française et de la francophonie ... et il y a encore du boulot ! Pas plus tard que ce matin j'entendais à la radio une journaliste dire " principalement s'à Paris " ... ça écorche les oreilles ! 😉 Personnellement je suis loin d'être parfaite mais j'essaie de faire un minimum de fautes, pour celà j'ai parfois recours à mon ami Google, et je me relis minimum 2 ou 3 fois. Mais il m'arrive comme tout le monde d'en faire, n'hésitez surtout pas à me les signaler, je ne me vexerai pas !

semaine_francophonie_2021

 
A demain pour nos Collections de ...

Bon dimanche à toutes et tous !

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :