Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 mars 2021

Les défis du samedi

 

IMGP5676

 J'ai manqué d'inspiration cette semaine pour ces 24 heures photo, même pas de photo " intéressante " de mon bouche-trou préféré j'ai nommé ... Gavotte ! Heureusement mon " petit dernier " a eu 30 ans le 5 mars, et nous avons fêté ça en petit comité dimanche. Il était prévu de faire une grande fête ce week-end, hélas ... Il n'a pas souhaité de gâteau mais un trio de mousses, chocolat, fraises Tagada et spéculoos.

En les espérant plus inspirés retrouvez les autres participants chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 le thème est En musique. J'avais plusieurs photos sur le thème de la musique mais pour moi " musique " et " en musique " ça n'est pas tout à fait la même chose. Donc j'ai choisi ce groupe de musique médiévale lors des " Médiévales de Bayeux " en 2016.

DSCN5906

 

Pour Jean-Pierre et ses Fleurs du samedi j'ai choisi trois fleurs de saison dans le jardin de ma maman, perce-neige, bergenia, et narcisse trompette ...

IMGP5231

IMGP5232

IMGP5233 

Fleurs du samedi


A lundi pour tout autre chose.

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
E
très joli partage fleuri - bisous
Répondre
L
Bonjour ma chère Cathy <br /> <br /> C'est avec ces belles fleurs que tu noud offres et avec jun peu de tristesse au coeur que je viens ma douce et souhaiter une bonne journée <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline <br /> <br /> Ce qui suit est un copier coller...<br /> <br /> Je reçois des commentaires insultants d'une ancienne amie que j'ai bannie pour un acte malveillant à mon encontre, elle vient en anonyme, j'essaye de les supprimer à chaque fois, mais vous risque de le voir.
Répondre
C
coucou<br /> <br /> la recette de la mousse spéculoos me plairait bien
Répondre
C
très bon anniversaire à Seb, mon "petit" Thomas aura 30 ans en septembre...et son trio de mousse est très appétissant il a bien choisi...hummmm<br /> <br /> j'aime beaucoup ton choix de photo même si tu le sais ton bouche trou attitré je l'aime aussi beaucoup LOLLLL<br /> <br /> très bon choix ton cliché pour en musique que ce petit groupe qui marche en jouant<br /> <br /> et bien sur toujours de jolies fleurs<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
hummm quel beau trio de dessert...ça devait être délicieux....<br /> <br /> bisous
Répondre
C
de belles participations, tout d'abord un très bon anniversaire à ton fiston, merci pour cette floraison bien agréable!; bises.celine
Répondre
B
De belles participations Cathy ! Je pense que tu as passé un bon week-end chez ton fils.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, une agréable semaine et je t'embrasse très fort.B<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Ces fleurs sentent le printemps qui s'installe !
Répondre
M
Hier je n'arrivais pas à ouvrir ton blog. Je me suis dit que c'était peut-être CB qui avait un petit coup de mou!!! Mais c'était peut-être ma connection!!!<br /> <br /> Sympa l'idée des mousses, 3 pour 30 ans, bien vu. Mais gare aux prochaines dizaines!!! Heureusement Seb a bien le temps et toute la vie devant lui.<br /> <br /> J'aime beaucoup les perce-neige et la photo est belle.<br /> <br /> Bon dimanche, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Beau billet.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Bonjour Cathy, désolée pour le retard mais je souhaite un bel anniversaire à ton jeune fils avec un joli dessert. Merci pour tes belles photos et pour les magnifiques fleurs, cela fait tellement plaisir.<br /> <br /> Bon dimanche et de gros bisous ♥
Répondre
M
beaux clichés ! 📷 Bon week-end ;
Répondre
M
Tost tes défis sont remplis de joie
Répondre
C
Bon anniversaire au jeune homme gourmand . Son dessert est bien appétissant . <br /> <br /> <br /> <br /> En avant la musique , c'est le printemps bientôt et les fleurs se montrent , de plus en plus belles. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Hum, les desserts sont très appétissants.
Répondre
N
Sympa le dessert pour le petit dernier ... on est décalé d'une dizaine, notre petit dernier aura 40 ans en juin !<br /> <br /> La musique médiévale me va bien et tes fleurs sont bien belles !!!<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
M
Ah oui ici aussi le bergenia est en pleine fleurs mais je n'arrive pas à faire des photos "de près" avec mon APN, je ne suis pas bien équipée de ce côté.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
C
Hummmm, il commence bien ce billet ! J'ai dansé sur de la musique médiévale ors d'un spectacle il y a très longtemps… pas "violent" comme musique mais c'était le rythme qu'il me fallait pour réussir ! De jolies fleurs pour annoncer le printemps ! Belle fin de week-end !
Répondre
M
De belles photos pour tes défis du samedi <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
de tres jolis fleurs de printemps avec un bon dessert que demandé de mieux bon week end
Répondre
N
défis relevés ! <br /> <br /> Bon anniversaire en retard à "ton petit" ;) miam !
Répondre
M
Je peux enfin te laisser un commentaire, pas eu l'accès ce matin..<br /> <br /> Je peux maintenant te dire que:<br /> <br /> - ce dessert me plairait bien, <br /> <br /> - j'écouterais volontiers cette musique,<br /> <br /> - et ces petites fleurs sont bien jolies à admirer!<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Coucou Cathy ! Gâteau au pas ? Si cela lui a fait plaisir tant mieux !!!<br /> <br /> Sympa le groupe médiévale .Et de bien belles fleurs pour conclure .<br /> <br /> Bises bon samedi !
Répondre
I
Des défis réussis avec une préférence pour l'anniversaire de ton fils.<br /> <br /> ils sont bien appétissants ces desserts ;)<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises Cathy
Répondre
Y
drôle d'ambiance effectivement pour un anniversaire.. (j'aurai dû fêter mes 40 ans il y a quelques mois.. mon mari m'avait organisé une méga fête surprise.. )<br /> <br /> très jolie la photo du groupe médiéval...<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
M
Ça sent le printemps par chez toi et la musique en prim '. c'est comme si on l'entendait !
Répondre
R
Waouhhhh il désire et c'est exécuté avec brio miam que ça a l'air bon....<br /> <br /> Jolie page en musique et florale merci. Bisous doux weekend
Répondre
V
Très bonne idée de dessert . J'apprécie quand il y a plusieurs petites gourmandises ... ça fait encore plus gourmand :-D ! J'aime ces scènes de rue musicales , on ne peut pas s'empêcher de "gigoter" ;-) <br /> <br /> 3 fleurs de saison , 3 perce-neige ouvrent le bal , il y a même un insecte ( une mouche?) qui donne le tempo ! <br /> <br /> J'espère de tout coeur que vous pourrez bientôt organiser cette grande fête pour les 30 ans de Seb. <br /> <br /> Bon week-end Catherine .<br /> <br /> Mars nous envoie ses giboulées , temps d'saison ! <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
K
original cet orchestre de rue, avez vous dansé le rigaudon?
Répondre
G
un petit air de cornemuse pour accompagner le bon et beau dessert avec de belles fleurs de saison bon dimanche
Répondre
L
Coucou ma Cathy, je suis bien certaine que Patricia va apprécier ton trio de mousses, tout comme Seb d'ailleurs !<br /> <br /> Jolies fleurs de saison pour terminer, magnifiques !<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
Si toi tu n'a pas été inspirée ton fil lui a été bien inspiré de choisir de dessert.. je ne connais pas la mousse fraise.. ni d’ailleurs celle au spéculos mais là tu me mets l'eau à la bouche!<br /> <br /> Un groupe de musiciens en marche.. c'est beau la musique médiévale..<br /> <br /> J'aime beaucoup les perce-neige ce sont les seules qui ont bien voulu fleurir cette année dans notre "jardin" en travaux.. je n’ai pas replanté les autres oignons puisque ce jardin va devenir une plate-forme garage pour le camping-car du coup pour l'instant pas de fleurs<br /> <br /> très bon weekend<br /> <br /> ps tu vois moi je ne suis pas inspirée pour publier un article....<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Trio de dessert gourmand !!! chouette ;) bon anniv à ton grand<br /> <br /> bisous à vous tous Dom
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
Tu as raison, musique et en musique ce n'est pas pareil ; moi j'ai choisi un spectacle en musique, un super souvenir avec nos petits enfants. Vivement qu'on puisse recommencer. <br /> <br /> De bien jolies fleurs ; et tes gourmandises font bien envie ;<br /> <br /> bon week-end ; bisous bisous / Nicole
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> sympa ce trio, à quand les recettes, dans ton prochain article ??<br /> <br /> bisous
Répondre
Q
Merci !<br /> <br /> Ce sont de jolies participations aux différents défis.<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Ton choix de trio de mousses me plaît aussi... tu en as laissé pour nous ?<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
D
Pas si mal pour relever ces défis du samedi! Bon week-end Cathy bises
Répondre
S
Au lieu d'un gâteau, je choisirais aussi, avec plaisir, ce trio de mousses :-)))<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine :-)
Répondre
M
3 mousses différentes, une par dizaine d'année, voilà qui change du traditionnel gâteau.<br /> <br /> Tes fleurs sont d'une beauté ! et c'est vrai que des fois l'inspiration manque surtout ces temps-ci.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
C
De jolies fleurs printanières dans le jardin de ta maman!! Ton trio de mousse me font envie et belle présentation.......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
F
J'opte pour la mousse au chocolat et la photo du beau narcisse...<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Ces trois mousses me font envie ;) je suis moins gâteau il faut dire !<br /> <br /> De jolies petites fleurs dans le jardin de ta maman. <br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
S
Miam, miam les bons desserts ! même à l'heure du petit déjeuner je ne dirai pas non à toutes ces mousses car pour moi il n'y a pas d'heure pour se faire plaisir<br /> <br /> Cueillons ces jolies fleurs pour les offrir aux ménestrels <br /> <br /> Bonne journée (sous la pluie en Chamapgne)<br /> <br /> Saze
Répondre
P
Ton fils a eu bien raison d'opter pour ces mousses qui semblent délicieuses ! Le printemps s'installe avec ses jolies fleurs, ça fait du bien au moral ! Bon weekend bien venté et pluvieux par chez moi !
Répondre
L
Bonjour ma chère Cathy <br /> <br /> Le printemps est arrivé chez toi et tes jolies fleurs remplacent aisément un défi.<br /> <br /> Bonne journée ma douce et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
G
Moi j'ai envie de dire ambiance musicale en habit , il ne nous manque que le son<br /> <br /> Ton fils a eu raison ce trio chcolaté doit être délicieux :)<br /> <br /> Je penche pour le perce-neige <br /> <br /> Bon samedi <br /> <br /> Ici le vent est fou fou à croire que le sud nous envoie leur mistral depuis QQ jours <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Elles sont bien sympathiques ces mousses , ton fils est un gourmand! J'aime beaucoup ton choix musical et le bouquet final permet de terminer la semaine en beauté.<br /> <br /> Très belle journée et bon week-end.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Pour moi le dessert même à cette heure et après le p'tit dèj je pourrais y goûter et peut être le manger ! lol<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
De bien jolies fleurs pour égayer ce début de journée.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre