Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 mars 2021

Les défis du samedi

 

9-6 mars

 Araignée ...? Non, seulement quatre pattes ! Engin lunaire ...? Pas plus, nous sommes bel et bien sur la terre,
à tout au plus 15 mètres de chez moi ! 😉 Non, c'est juste un engin de travaux avec une nacelle, qui
permet de travailler en hauteur.

En espérant qu'ils ne soient pas dans la lune retrouvez les participants à cette photo du samedi chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Ma' pour son Projet 52 nous demande Un petit peu de ... C'est bête mais je n'étais pas inspirée, et puis pour faire écho à ma photo d'hier ( les jolis coussinets de ma minette ) voici Un petit peu de ... Gavotte, et de douceur ! Ce qui ne peut pas faire de mal dans le monde actuel ...

9-un petit peu de

 

Et pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi  j'ai choisi un crocus, des viola cornuta, et une hellébore de mon jardin, seule cette dernière est une photo de l'année ...

9-6 mars (1)

9-6 mars (2)

9-6 mars (3)

Fleurs du samedi

Je vous dis bien sûr à lundi pour nos Collections de ..., mais aussi à demain dimanche. De temps en temps je reviendrai sur un ou deux sujets des jours passés pour apporter un petit complément d'information.
Par contre je fermerai les commentaires sur ces messages.

Bon week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
E
vraiment très spéciale cette araignée - très belles photos fleuries - bisous
Répondre
C
super ton engin et j'adore tes commentaires toujours de si bons mots et bien vus....avec l'actualité tu pouvais rajouter à la lune Mars...LOL<br /> <br /> j'adore ton interprétation du petit peu....comme pour les coussinets comme sa truffe est si joliment rose tendre<br /> <br /> et ton trio fleuri est de toute beauté, coup de coeur pour la pensée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Elles sont bien jolies toutes ces petites fleurs et elles ont ma préférence ... je laisse les engins à ceux qui savent s'en servir !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui j'aime beaucoup ces enseignes et quelques unes sont trés originales ! . Gavotte est toujours aussi belle . Bonne journée , gros bisous , escapade
Répondre
S
Impossible d'accéder à ton blog hier en fin de journée : mise à jour !! Je devais revenir un peu plus tard mais .... je me suis endormie devant la TV (:-(<br /> <br /> Toujours impressionnant ces engins et j'admire les personnes qui les manipulent avec précision<br /> <br /> Superbe cette macro de Gavotte, elle ressemble à un chaton avec son petit rose<br /> <br /> Joli dégradé de violet pour ton bouquet final<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
L
Bonsoir ma chère Cathy<br /> <br /> Merci de m'avoir soutenue dans mon deuil.<br /> <br /> Bonsoir mes amis<br /> <br /> Ceci est un copier coller...Me voici de retour, le coeur bien en peine, vous revoir et vous lire me fera le plus grand bien.<br /> <br /> Je posterai demain soir un nouvel article.<br /> <br /> Bonne soirée mes amis et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
M
Difficile de ne pas craquer devant la petite photo de Gavotte, c'est trop mignon !<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
C
Impossible d'aller sur ton billet, hier. J'aurais raté ton engin spécial qui fait effectivement très futuriste. Et tes jolies photos de Gavotte et de fleurs. Bisous
Répondre
B
Tes photos de fleurs et Gavote sont magnifiques ! Douce fin de week-end à toi Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Ouh moi je retiens ce petit peu de Gavotte, trop belle ta minette ma Cathy.<br /> <br /> Superbes fleurs aussi pour terminer ton billet, merci du partage.<br /> <br /> Bel après-midi de dimanche, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Ouf ça fonctionne aujourd'hui Gavotte est décidément trognon. Bisous doux dimanche
Répondre
M
On a envie de lui gratter le nez à Gavotte <3
Répondre
P
De bien jolies photos ! Ton petit peu est très bien choisi avec cette belle Gavotte ! Bon dimanche. Bisous
Répondre
C
Ah, canal à fait des siennes encore hier ....Merci pour ce moment de douceur entre Gavotte et les jolies fleurs 😊. Belle journée
Répondre
M
joli petit bout de nez rose de gavotte elle doit etre bichonner de tres jolies fleurs de printemps on les voit sortir dans le jardin bon dimancxhe
Répondre
A
superbes photos j'adore celle du chat.
Répondre
M
Jolie petite truffe rose de Gavotte en plein sommeil. Tes fleurs sont très belles.
Répondre
A
bonne soirée douce et super post
Répondre
L
Impressionnant cet engin de travaux publics!<br /> <br /> Que Gavotte est belle ,j'aime bien son petit bout de nez
Répondre
F
Un engin pratique....<br /> <br /> <br /> <br /> et de jolies fleurs<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Cathy
Répondre
P
Tu l'as bien élevée ta gavotte, elle ne bouge pas d'une miette devant l appareil ! Tes fleurs sont pleines de douceur ce matin . Bonne journée Cathy xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime bien cette photo de Gavotte. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
G
moi les araignées comme celle-ci ça me va, jolies photos macro... bon dimanche
Répondre
L
Trop mimi la truffe de gavotte.<br /> <br /> Drôle de nacelle ; jamais vue par chez nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisou et bon WE<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> j'ai osé caresser ta petite Gavotte, rassure-toi je ne l'ai pas réveillée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
De jolies photos pour tes défis!! J'adore ces petites fleurs de printemps et ce petit nez de Gavotte.......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
Le joli nez rose de Gavotte ! oui on aime et pas qu'un petit peu nos petits et fidèles compagnons.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
J
Trois superbes défis très bien réalisés Cathy L'araignée est trop belle<br /> <br /> Et tes fleurs sont magnifiques<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> J'adore cette "araignée" !<br /> <br /> Gros bisous, passe un bon we
Répondre
V
Trop envie de déposer un bisou sur le museau de Gavotte et de lui caresser les coussinets aussi ;-) <br /> <br /> Nous rencontrons parfois de drôles d'engins et c'est vrai que cette "araignée" nous transporte vers une mission lunaire :-) ... prendre de la hauteur ! N'empêche que de là-haut, notre terre doit être fascinante . <br /> <br /> La viola cornuta me fait penser à un visage souriant d'une poupée chinoise. Très belle photo de cette petite sauvage que j'aime tant. <br /> <br /> Merci Catherine pour cette douceur , ta douceur . <br /> <br /> Douce fin de semaine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Coucou j'adore ta Gavotte trop belle la minette pleine de douceur merci beaucoup bon WE
Répondre
M
Heureusement que ce n'est pas une araignée car de cette taille, il y a de quoi fuir sur la lune!!! Ou sur Mars car c'est plus...tendance de nos jours.<br /> <br /> Oh, ce petit nez de Gavotte, il est super mignon et appelle les bisous. <br /> <br /> De bien jolis défis car tes fleurs sont elles aussi pleines de couleur et de vie!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
_
Coup de coeur absolu pour le gros plan de Gavotte... :)
Répondre
C
Tu me donnes envie de caresser tout doucement Gavotte ...<br /> <br /> De très jolies photos de défi. <br /> <br /> Bises
Répondre
Y
pas de doute. je suis vraiment fan de Gavotte..<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
J'ai adoré profiter d'un peu de la douceur de la photo du museau de Gavotte
Répondre
P
Ce qui est bien avec les chats c'est qu'on peut toujours compter sur eux pour nous donner un peu de douceur...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Trop mignonne ta gavroche.. Mon Tigrou est trop peureux .. impossible de le prendre de près il s'enfuit.. Passe un doux week-end 1h ordi et j'ai le dos en marmelade. ....Bisous.
Répondre
M
On dirait un engin lunaire en effet - un avant-goût du printemps avec les fleurs du jardin - j'aime beaucoup cette photo de Gavotte, défi bien relevé !<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Un engin qui n'aurait été utile quand j'ai élagué quelques arbres, c'est moins dangereux que sur une échelle . Jolies fleurs annonciatrices du printemps, bon week end amitiés
Répondre
M
Coucou Cathy ! En arrivant chez toi on passe de la lune à la terre . Grosse caresse à Gavotte .Et de jolies fleurs pour égayer mon samedi très pluvieux chez moi pendant quelques jours ...<br /> <br /> Bises bon samedi.
Répondre
D
Bonjour Cathy, comme elle est mignonne Gavotte au repos. Merci pour ce samedi douceur et tes ravissantes fleurs qui font du bien.<br /> <br /> Je te souhaite un tout bon week-end avec mon amitié et de gros bisous ♥
Répondre
S
De très belles photos.<br /> <br /> Bonne journée ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Et moi j'aurais pensé à un crabe et oui je reste fille de la mer jusqu'au bout !<br /> <br /> Il est bien joli ton bouquet de fleur aujourd'hui ;<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
E
Un engin impressionnant.. c'est vrai qu'on dirait une araignée.. mais bien sur terre pas dans la lune!<br /> <br /> ou sur Mars?<br /> <br /> qu'elle est belle ta Gavotte du bout des pattes au bout du museau ce n'est que douceur et tendresse<br /> <br /> j’aime beaucoup ces fleurs du printemps.. il y a des années de ça je n'aimais pas les pensées parce que c'était souvent ces fleurs qu'on trouvait sur les cimetières en hiver et puis aujourd'hui je leur trouve plein de charme!<br /> <br /> merci pour ces photos<br /> <br /> bon weekend gros gros bisous
Répondre
C
De jolis défis. Quand j'ai lu le mot araignée je n'étais pas rassurée car j'ai horreur de ces bébêtes mais la tienne est sympathique et en fer donc aucune crainte. Le museau de Gavotte là encore de la douceur et puis tes fleurs vont égayer notre journée. J'ai une hellébore presque identique à le tienne dans mon jardin mais la pauvre elle est envahit de pucerons j'ai beau traité rien n'y fait. Si tes conseils de fleuriste peuvent me sauver je suis preneuse. Pas de participation à tes défis lundi ce coup ci pas de nouvelles photos d'enseignes je verrai le suivant. Demain départ pour une semaine dans l'Aveyron pour aller voir mon père on ne l'a pas vu depuis juillet il trouve le temps long. Comme il a reçu la deuxième dose du vaccin on sera plus tranquille pour le rencontrer moins de risques. Bisous frisquets ce matin mais avec un beau soleil.
Répondre
F
Un engin impressionnant mais pas effrayant....<br /> <br /> Et, du bonheur floral avec tes photos de fleurs en plans rapprochés.<br /> <br /> Quant à la minette ce portrait est craquant...<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
G
Ton p'tit bout de Gavotte j'adore <br /> <br /> Ton araignée mettallique au moin ne viendra pas tisser chez toi<br /> <br /> Une belle printanière <br /> <br /> Enfin un peu de soleil timidement a su percer cette chape de brume récurrente depuis qq jours suite au nuage saharien , il nous a bien largué ses effets nocifs ce qui nous vaut journellement depuis un état de la pollution de l'air :(<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Nos choix pour Ma ont failli se rejoindre ! très jolies fleurs.<br /> <br /> bon week-end ; bises / Nicole
Répondre
B
Une araignée métallique qui ne me fait pas peur au moins ;)<br /> <br /> Jolies petites fleurs du printemps !<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre