... je vous invite à découvrir les gorges de la Jordanne. Elles sont situées entre les villages de Saint-Julien et de Saint-Cirgues de Jordanne dans le sud-ouest du Cantal. La rivière de la Jordanne a creusé dans des brèches volcaniques des gorges s'enfonçant de 20 à 60 mètres dans un massif situé à plus de 1000 mètres d'altitude. En 2006 les communes de la vallée ont décidé d'aménager le petit chemin de pêcheurs parcourant les gorges. Quatorze ouvrages en bois sont construits pour passer d'une rive à l'autre de la rivière. Les gorges sont accessibles aux piétons, mais elles peuvent également être parcourues en canyoning. Le parcours de 2 km se termine à la cascade de Liadouze, compter bien sûr 2 autres km pour le retour. Classées Zone Natura 2000 les gorges constituent un refuge naturel pour de nombreuses espèces végétales et animales dont la loutre.

Toute la balade se fait en sous bois, les photos sont donc assez sombres.

 

&& gorges de la Jordanne (6)

&& gorges de la Jordanne (13)

&& gorges de la Jordanne (18)

&& gorges de la Jordanne (16)

&& gorges de la Jordanne (24)

&& gorges de la Jordanne (17)

&& gorges de la Jordanne (19)

&& gorges de la Jordanne (21)

 

Passons aux deux défis de ce jeudi.

Pour Dom et A vos marques, prêt, phographiez le thème de ce mois de mars est renouveau. Et quoi de mieux ( pour moi ! ) qu'une jolie pousse vert tendre pour illustrer ce renouveau que beaucoup d'entre-vous attendent avec tant d'impatience ...?

3-mars renouveau

 

Et pour Anika et sa photo préférée nous restons dans le Cantal puisque j'ai choisi une photo du bourg médiéval de Laroquebrou ...

&& Laroquebrou (22)

 A demain pour un petit billet plaisir !

Belle journée à toutes et tous !