Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 mars 2021

En pleine nature ...


... je vous invite à découvrir les gorges de la Jordanne. Elles sont situées entre les villages de Saint-Julien et de Saint-Cirgues de Jordanne dans le sud-ouest du Cantal. La rivière de la Jordanne a creusé dans des brèches volcaniques des gorges s'enfonçant de 20 à 60 mètres dans un massif situé à plus de 1000 mètres d'altitude. En 2006 les communes de la vallée ont décidé d'aménager le petit chemin de pêcheurs parcourant les gorges. Quatorze ouvrages en bois sont construits pour passer d'une rive à l'autre de la rivière. Les gorges sont accessibles aux piétons, mais elles peuvent également être parcourues en canyoning. Le parcours de 2 km se termine à la cascade de Liadouze, compter bien sûr 2 autres km pour le retour. Classées Zone Natura 2000 les gorges constituent un refuge naturel pour de nombreuses espèces végétales et animales dont la loutre.

Toute la balade se fait en sous bois, les photos sont donc assez sombres.

 

&& gorges de la Jordanne (6)

&& gorges de la Jordanne (13)

&& gorges de la Jordanne (18)

&& gorges de la Jordanne (16)

&& gorges de la Jordanne (24)

&& gorges de la Jordanne (17)

&& gorges de la Jordanne (19)

&& gorges de la Jordanne (21)

 

Passons aux deux défis de ce jeudi.

Pour Dom et A vos marques, prêt, phographiez le thème de ce mois de mars est renouveau. Et quoi de mieux ( pour moi ! ) qu'une jolie pousse vert tendre pour illustrer ce renouveau que beaucoup d'entre-vous attendent avec tant d'impatience ...?

3-mars renouveau

 

Et pour Anika et sa photo préférée nous restons dans le Cantal puisque j'ai choisi une photo du bourg médiéval de Laroquebrou ...

&& Laroquebrou (22)

 A demain pour un petit billet plaisir !

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
E
très belles ces gorges et amusant le pont - bisous fleuris
Répondre
C
oh merci pour cette superbe balade, je suis fan de ce petit ruisseau qui serpente et le village médiéval est superbe, je note. bises.celine
Répondre
N
Un endroit qui doit être bien agréable à parcourir un jour de grosse chaleur ♥
Répondre
I
C'est bien d'avoir fait ces aménagements en bois, ils ne dénaturent pas l'environnement.<br /> <br /> Ces gorges sont superbes.
Répondre
M
Un aménagement qui permet aux touristes un accès facile à ces magnifiques gorges - un beau partage<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
merci Cathy de nous faire découvrir ce magnifique endroit....complètement dépaysant...<br /> <br /> bon week end, bisous
Répondre
A
Je ne les trouve trop foncé ces photos... et je trouve ces ponts assez originaux !! <br /> <br /> Merci pour ta participation au renouveau, je t'embrasse bien fort, Dom
Répondre
C
Quelle jolie région qui m'est inconnue .Tu donnes envie d'y passer des vacances au son de l'eau qui court. <br /> <br /> Des paysages de chez nous , si beaux ! <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Tes photos me donnent envie de faire mes valises et partir dans de si beaux endroits calmes, reposants : paradis sur terre ! sans oublie les petits villages pleins de charme comme celui du défi pour Anika <br /> <br /> Gros coup de coeur pour le premier pont.<br /> <br /> Bravo pour la renaissance <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Jolie balade à faire dans ces gorges. J'aime bien la photo de la petite pousse verte.
Répondre
M
Une balade auvergnate très fraîche ! J'ai vu plein de reportages sur la Vallée de la Jordanne, des lieux parfois magiques et c'est super qu'un sentier soit aménagé comme tu le décris pour permettre cette jolie découverte. J'aime bien ces monticules de cailloux (ou Cairn), c'est poétique mais parfois bien controversé !<br /> <br /> Le village de Laroquebrou me semble très intéressant, j'aimerai tant repartir à la découverte de ces belles régions, mais j'ai peur que cela ne soit pas réellement possible car l'Homme ne peut pas me suivre dans ces balades piétonnes.<br /> <br /> Nous sommes toutes et tous à l'affut du moindre signe du printemps, j'ai plein de bulbes dans le jardin qui montrent leur nez, mais peu de floraisons encore, dommage.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
N
Une bien belle balade, les ponts sont bien sympathiques !!!<br /> <br /> J'adore la photo du renouveau ... il arrive tout doucement ; la dernière photo est très belle, avec cette maison nichée en contrebas d'un château<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
C
Rien de tels que ces magnifiques paysages pour se ressourcer : merci Cathy de cette superbe évasion et belle soirée par chez toi !<br /> <br /> Bises du soir ch'tis ! Nicole
Répondre
D
Une bien jolie balade où l’on savoure la nature, bonne soirée Cathy bises
Répondre
C
Très jolie balade nature et superbes tes photos!! J'aime beaucoup le premier pont et ta dernière photo......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
C
Bel endroit ! J'adore les ponts tout ronds, trop mignons... Bisous
Répondre
E
Quel joli petit coin.. une belle balade..merci de nous avoir fait partager ce cours d'eau j'aime particulièrement les ouvrages en bois.. c'est très poétique!<br /> <br /> tes défis toujours réussis comme tous les jeudis!<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée bisous
Répondre
M
Coucou Cathy ! 4 km de balade pour arriver aux gorges sont dans mes cordes rien que pour voir cette arche escalier ! J'aime beaucoup .<br /> <br /> Et ce bourg médiéval à beaucoup de charme .Bises bonne journée !
Répondre
L
Ces gorges me font penser à un coin autrichien que j'ai visité avec mon amie Un magnifique parcours avec ces ponts
Répondre
V
Mais quel dépaysement ! <br /> <br /> La balade doit être appréciable l'été lorsqu'il fait chaud mais elle doit l'être à toutes les saisons . J'aime beaucoup les ponts . Les deux que tu nous montres sont en parfaite harmonie avec le paysage . Oui, on est complètement dépaysés .<br /> <br /> Le renouveau ,, je te rejoins . Cette jolie pousse ( feuille de marronnier?) évoque à elle toute seule la nouvelle saison à venir. <br /> <br /> Quant aux bourgs médiévaux, le charme est toujours au rendez-vous. <br /> <br /> Merci Catherine . <br /> <br /> Bon après-midi <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
R
Superbe cette balade j'aime particulièrement ces deux pont surtout le 1....Jolies participation au différents défis. Bisous douce journée
Répondre
P
Même en sous-bois tes photos sont superbes , ca sent la fraicheur et l'odeur d'air pur que les arbres filtrent . J'aime les ponts en arc de cercle . Génial bises xxx
Répondre
F
Des gorges spectaculaires<br /> <br /> <br /> <br /> ou la force de la nature Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> je voudrais bien y faire une balade<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce joli partage<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
BON WEEK-END
Répondre
L
Une magnifique balade que vous avez dû apprécier en été ma Cathy. Même si les photos sont un peu sombres, elles illustrent tellement la beauté du lieu.<br /> <br /> Jolie participation Renouveau pour Dom ainsi que pour la photo préférée. Nous aimons Michel et moi le Cantal, une région qui a conservé toute son authenticité. <br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> une bonne idée pour oublier la canicule estivale je pense, mais le coin doit être prisé, je découvre même le nom grâce à ton blog , belles photos nature<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Le 1er pont est magnifique.<br /> <br /> Quelle belle balade<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Superbes photos de cette rivière et de ces gorges.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Je ne connais pas le Cantal ni l'Auvergne en général. Or j'en ai très envie et un roman de Bussi que je viens de finir m'en a donné encore plus envie.<br /> <br /> Il faudrait y aller en été pour profiter de la fraîcheur des lacs et des gorges comme celle que tu nous montres.<br /> <br /> Le village médiéval me semble aussi bien joli.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
V
Bonjour Cathy :D<br /> <br /> Ces gorges sont superbes, une jolie découverte pour moi. <br /> <br /> Aujourd'hui Aline à rendez-vous à Curie, je te tiens au courant par mail.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
Répondre
Y
rhoooo je me régale.. tes photos sont magnifiques !!! un grand grand merciii pour cette très jolie ballade..<br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> bizzzzooooo
Répondre
D
Bonjour Cathy, ces gorges sont magnifiques et y aller en été doit être très agréable. J'aime beaucoup les passerelles et les jolis plans d'eau et toute cette belle verdure. Les cairns aussi me plaisent.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée avec mes amitiés.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Belle balade au fil de la Jordanne, magnifiques ces gorges la promenade doit être agréable en été . Joli ce village du Cantal , bonne journée amitiés
Répondre
F
Belle promenade en pleine nature.<br /> <br /> J'aime les cairn que l'un trouve souvent en bord de mer...<br /> <br /> Et ton petit bourgeon d'un vert tendre est réellement un beau signal de printemps.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
Bonne journée Cathy, un village qui doit être prisé l'été...pour sa fraîcheur et sa beauté..<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Un chouette endroit que tu nous fais découvrir en image. <br /> <br /> Le côté ombragé m'inciterais à faire cette balade en été !<br /> <br /> Bisous et merci pour ton beau commentaire pour ton inscription à mon anniblog
Répondre
G
Que du plaisir de te suivre dans ce coin nature <br /> <br /> Joli pont et belles photos <br /> <br /> Une ambiance qui me plait <br /> <br /> Belle pousse printanière <br /> <br /> Ce village du Cantal est incontournable <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Balade à faire en été pour avoir de la fraîcheurs Sympa la première passerelle bon je regarde ou je mets mes pieds ...Bonne journée bise.
Répondre
L
Superbe balade quand il fait chaud. Je ne trouve pas que les photos sont trop sombres. Le plus dur en forêt ce sont les clairs-obscurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
V
Merci de cette jolie balade que j'adore, un bon bol d'air virtuel mais qui fait du bien avant de partir au boulot. bonne journée Cathy, à bientot<br /> <br /> amitié croisée<br /> <br /> vero22
Répondre
M
Très jolie cette balade nature. Je ne connais pas ces gorges qui doivent être très fraîches en été.<br /> <br /> Le renouveau est bien d'actualité avec le printemps !!!et ta dernière photo est superbe. Bisous et un bon jeudi
Répondre
M
Une balade ombragée et bien rafraîchissante à faire à la belle saison <br /> <br /> Merci pour le partage et les belles photos <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> Mitou
Répondre
M
magnifiques gorges un joli coin de promenade il y en a tant d'autres a decouvrir en france bonne journée
Répondre
M
Oh cette balade en sous -pied, que cela devait être agréable! <br /> <br /> Voila un endroit où j'aurais bien aimé me "casser" loin de mes 2 pigeons hi hi..<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Superbe découverte ces gorges.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre