Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 février 2021

Les défis du samedi

 

7-20 février

 La preuve en image qu'il a beaucoup plu, et qu'ensuite il a gelé très fort dans mon petit coin de Normandie. Dans mon jardin j'ai deux anciens vases de fleuriste en zinc, ils ont été à demi remplis par la pluie, eau qui a ensuite gelé puisque dans mon petit jardin bien abrité j'ai tout de même eu - 6°. Mon mari a vidé ces vases dimanche et s'est empressé de venir me trouver pour me dire " ça pourrait faire ta photo du samedi " ! 😉

Gelés ou pluvieux, retrouvez tous les participants à cette photo du samedi chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 il faut aujourd'hui illustrer fleur séchée. Il était je pense difficile de détourner le thème, et d'ailleurs je ne tiens pas à le faire à chaque fois, mais j'ai voulu une fleur séchée un peu originale. J'avais bien sûr des roses et des hortensias, mais j'ai choisi ... du muguet !

IMGP8576

 

Des fleurs encore pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi, j'ai choisi aujourd'hui un pavot ( je ne connais pas sa variété ), des roses trémières, et des fleurs de laurier rose doubles ...

&& pavot

&& rose trémière

&& laurier rose

Fleurs du samedi


A lundi pour nos Collections de ...

Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
C
oh la je crois que je n'ai pas commenté ton billet excuse moi je l'ai raté mais ouf me voila et j'aime beaucoup ta photo du samedi merci à Eric LOL....chez moi aussi il y a des blocs dont en particulier l'eau de la chienne....<br /> <br /> je n'aime pas trop les fleurs séchées à part des fois une boule d'hortensia<br /> <br /> par contre tes trois fraiches sont très belles et mon coup de cœur pour ce pavot mauve<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
G
ps : la rose trémière a une couleur splendide et le laurier est bien touffu
Répondre
G
ça nous donne une bonne idée de la dureté du gel chez vous, cette semaine-là....<br /> <br /> mais j'ai vu que ton mimosa fleurit maintenant, ça dû s'arranger.<br /> <br /> nous c'est un jour sur deux, le soleil amène le brouillard quand le vent tombe
Répondre
S
Original ce bouquet de muguet... le plus souvent les clochettes finissent coincées entre 2 pages de livre !<br /> <br /> Tes fleurs fraîches sont magnifiques aussi.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
original le muguet, tu as l'habitude de le conserver séché ? <br /> <br /> défis relevés !
Répondre
N
Originaux ces deux glaçons ... ont ils fondu depuis ???<br /> <br /> Ici l thermomètre est encore descendu un peu plus ... mais le plus choquant c'est qu'en même pas une semaine il y a eu une variation de pratiquement 30° !!!<br /> <br /> Original aussi le bouquet de muguet séché, je n'en avais jamais vu ... apparemment çà ne sèche pas trop mal, j'aurais pensé que les clochettes tomberaient !<br /> <br /> Gros bisous, belle fin d'après-midi
Répondre
E
super les glaçons pour un cocktail - bisous fleuris
Répondre
C
voilà de belles participations, j'adore les "pots" de glace...impressionnant, on se rend compte qu'il a du faire froid. je ne savais pas qu'on pouvait sécher le muguet. bises.celine
Répondre
S
L'hiver vers le printemps :-)<br /> <br /> Une très belle idée, cette première photo :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable semaine :-)
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Deux beaux glaçons pour le verre d'un géant ;) <br /> <br /> Bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
M
Coucou Cathy ! De belles participations mais les glaçons sont impressionnant !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
excellent ces pains de glace, pas courant.....surtout que c ' est gelé!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Impressionnant ces 2 blocs de glace !<br /> <br /> Je dois avoir du muguet séché entre des pages de livres quelque part... Mon père avait l'habitude de me l'envoyer ainsi...
Répondre
M
Wouah, quel apéro !!! Il n'y a pas qu'en Angleterre que les glaçons dérivent ! Ton Homme a bien fait de te proposer la photo.<br /> <br /> Le muguet n'a pas l'air si séché que cela, il nous donne un petit air de printemps qui fait bien envie.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
L
Bonjour ma chère Cathy <br /> <br /> Magnifique collection de fleurs que je préfère fraîches<br /> <br /> J'aime beaucoup les seaux de glace, un super cliché, ton époux a été bien inspiré de te le dire<br /> <br /> Bon dimanche ma douce et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
E
Voilà deux "glaçons" de fleuriste!! ton mari est bien sympa de t'aider dans tes défis.. on a eu jusqu'à -14° devant la maison et sur le chemin du boulot mon mari a vu -16° mais pas de récipients d'eau dans le jardin tout est vidé avant l'hiver A présent le printemps pointe son nez quoique on aura encore des t° négatives le matin<br /> <br /> Je n’aime pas le muguet.. surtout pas son parfum parc contre ce pavot est superbe avec sa "dentelle" et les roses trémières sont toujours si "élégantes"<br /> <br /> merci pour tes défis<br /> <br /> belle soirée bon weekend gros bisous
Répondre
W
Monsier "mari "avait bien raison Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Des défis qui soufflent le froid et le chaud , l'hiver et le printemps ! Très jolies photos .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un peu d'originalité avec du muguet séché bien que j'en ai trouvé dans mon dictionnaire que j'avais au collège, inutile de te dire qu'il était plutôt raplapla. En parlant de fleurs séchées, j' ai trouvé des édelweiss dans une lettre que mon père avait envoyé à mes grands parents lorsqu'il était prisonnier en Autriche. Bien sûr je ne les ai pas détruites elles sont en bonne place dans l'album que j'ai fait.<br /> <br /> Oui, vous avez eu du froid dans le nord au vu de ces beaux glaçons. chez nous peu de froid et seulement quelques flocons.<br /> <br /> Bon le printemps arrive, les violettes montrent leur nez...<br /> <br /> Bon dimanche, bisous, Cathy
Répondre
L
Le pavot me va très bien ..... Je préfère les fleurs fraîches quitte à en avoir moins.<br /> <br /> Chez nous aussi on a eu de ces blocs de glace... Les gamelles des chiens par exemple et bien plus gros ... la piscine ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Je ne suis pas très fleurs séchées ….je préfère de loin les fleurs fraiches !!!! Belle fin de week-end !
Répondre
J
Trois défis hautement réussis Cathy<br /> <br /> Tu avais des gros glaçons pour l'apéritif. Tu as les verres qui vont avec?<br /> <br /> Les fleurs séchées du muguet Bravo<br /> <br /> Et tes fleurs qui sont magnifiques<br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
S
Ce muguet est-il encore odorant dans cet état ?<br /> <br /> Bises d'Alsace !
Répondre
A
Ah oui bien vu ton homme... tu le féliciteras pour l'idée !!! bisous Dom
Répondre
F
J'adore l'idée des pot gelés et renversés...<br /> <br /> Le printemps nous apportent de belles fleurs.<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Belle et douce soirée
Répondre
P
Pour paraphraser Vigneault " Entre ces deux gros blocs de glace... Je mets mon temps et mon espace... et ma vie sera telle, qu'on y viendra de toutes les saisons . <br /> <br /> Mon Pays ce n'est pas un payyyys , C'est l'hiveeeeerrrrrr. <br /> <br /> Merci Cathy , tu y a mis presque toutes les saisons avec les fleurs fanées et les fleurs colorées , un plaisir ce samedi bises xxx
Répondre
A
BEAU SOLEIL TOI AUSSI J'ESPERE
Répondre
C
Ah oui ! Ça n'a pas fait semblant. Brrrrr ! Bisous du WE
Répondre
L
Bien vu monsieur Cathy, c'est un amour il pense à tes participations photos !<br /> <br /> Ah oui original ton bouquet de muguet séché et superbes tes fleurs pour Jean-Pierre.<br /> <br /> Très bon week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> pour tes glaces il ne manquait plus que le bâton !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Il fallait faire vite avant qu'elle ne fonde pour photographier la glace qu'il y avait dans les pots. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
R
Ton mari a eu une très bonne idée, ne manque que le ricard....MDR<br /> <br /> Jolies tes fleurs même séchées. Bisous doux weekend
Répondre
M
Et vous ne les avez pas sculptés??? Vous aviez pourtant de la belle matière première! C'est impressionnant de voir sur quelle profondeur cela a gelé. De beaux blocs!<br /> <br /> Et aujourd'hui, 24° à Biarritz! Le temps oscille entre record de froid et de chaleur. C'est fou!<br /> <br /> Bon après-midi, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
Y
impressionnants ces blocs de glace !<br /> <br /> elles sont toutes belles ces fleurs...<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bizzzzoooo
Répondre
L
Comme beaucoup en voyant ta glace j'ai pensé à l'apéro<br /> <br /> Que tes fleurs sont belles
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> 2 beaux glaçons pour l'apéro ! Passes un bon week end amitiés
Répondre
C
Oui en effet il a fait très froid par chez toi aussi et jolies fleurs pour tes défis!!<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
S
Une petite envie d'apéro Monsieur ton mari ? Très belle idée de photo<br /> <br /> Merci pour ce bouquet final .<br /> <br /> J'ai adoré tes lavoirs d'hier et ai noté le lieu pour celui dans l'Yonne qui se trouve le plus proche de chez moi, on ne sait jamais !!! (dommage que l'on ne puisse plus les épingler dans pinterest)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Deux beaux glaçons... Doux week-end Cathy..
Répondre
L
Il faudra de très grands verres pour mettre ces glaçons là. Lol<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
D
Bonjour Cathy, avec ces gros cubes de glace, il faudra se mettre à l'ouvrage pour en faire des petits :-). Merci pour tes jolies fleurs, cela fait du bien de voir de belles couleurs.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end avec mon amitiés et gros bisous ♥
Répondre
S
Ce n'est, en effet, pas souvent que l'on voit du muguet séché. En tout cas les feuilles ont bien gardé leur couleur et les clochettes sont bien accrochées ;)<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
P
Deux beaux gros glaçons ! Chez moi aussi, il avait gelé très fort et aujourd'hui le printemps est là avec soleil, chant des oiseaux... un vrai régal ! Je laisse toujours sécher mes bouquets de fleurs fraîches avant de les jeter ! Cette semaine, j'ai choisi une fleur exotique séchée que j'ai depuis très longtemps ! Excellent weekend. Bisous
Répondre
M
waouh, joli en effet.<br /> <br /> Passe un bon we, le soleil revient<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
un tres beau defi avec les fleurs de printemps mon muguet sort de terre curieux c'est bloc de glace bon samedi
Répondre
M
Belles fleurs les fraiches et les séchées. Le muguet sèche bien lui aussi.<br /> <br /> Jolis choix.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
S
De beaux glaçons pour nos apéritifs.<br /> <br /> De bonnes idées pour ce billet du samedi.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Bravo à Monsieur Mari ... l'idée est super bonne <br /> <br /> Bonne idée aussi pour ce muguet séché ..et joli choix de fleurs du moment !!<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
Un billet du samedi gai et fleuri pour entamer notre week-end <br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre