Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de mes balades ...

                                                                                      

&& IMGP5229

Publicité
Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 4 mars le thème sera l'eau : rivières, cascades, lacs, mer ... Vous avez jusqu'au jeudi 29 février pour m'envoyer 1 ou 2 photosmerci d'avance.

cats

 

Archives
18 février 2021

Avallon en vrac


Nous terminerons bel et bien notre visite d'Avallon aujourd'hui. C'est une ville jardins où sans cesse le végétal s’unit avec le patrimoine. Entre les jardins agencés, les forêts et les parcs, et sans oublier les vallonnements du Morvan dont elle est entourée, à Avallon la verdure du paysage renforce ce sentiment d’une ville au cœur de la nature. ( source Ville d'Avallon ) D'après ce que j'ai lu il y a plusieurs jardins et squares ( suivre le lien précédent ) mais nous n'en avons vu qu'un seul.

Le Jardin de la Mairie

C'est un jardin presque à la française, car sa symétrie est calculée depuis le mur nord et non depuis l’entrée. En 1766 c’était un jardin potager. Il sera transformé par la Mairie en jardin d’agrément en 1993.

 

&& Jardin de l'Hôtel de Ville (2)

&& Jardin de l'Hôtel de Ville (1)

 

La statue de Vauban

Certte statue en bronze représentant le maréchal de France Sébastien le Prestre de Vauban est l'œuvre d'Auguste Bartholdi ( celui de la statue de la Liberté ). Le maréchal Vauban est un " enfant du pays " car il est originaire de Saint-Léger Vauban tout près. Le projet est lancé en 1864, et le sculpteur soumet sa première maquette en 1866. Il faudra à Bartholdi trois autres maquettes pour que son projet soit finalement accepté. La statue est remise en 1872 à la ville d'Avallon, mais par manque d'argent elle n'est érigée que l'année suivante sur la place des Tréteaux.

&& Statue Vauban

 

En enfin quelques " photos plaisir " ...

&& Avallon (4)

&& Avallon (16)

&& Avallon (2)

&& Avallon (19)

 

Et comme tous les jeudis voici ma Photo Préférée pour Anika. Aujourd'hui j'ai choisi la jolie place Plumereau, place Plume pour les tourangeaux, dans le centre du vieux Tours, entourée de superbes
maisons à colombages et remplie de bars et de restaurants ... inutile de préciser qu'elle doit sembler bien
vide depuis quelques mois ...

&& Tours

 J'attends encore dces photos de fenêtres pour nos Collections de ... de lundi prochain !

 A demain pour tout autre chose.

Excellent jeudi à vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci Cathy de m'avoir fait revisiter cette ville. Je ne l'avais pas vue ainsi quand j'étais jeune.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos plaisirs.
Répondre
N
merci pour la découverte de cette agréable petite ville ;)
Répondre
N
Une bien sympathique visite ! <br /> <br /> Pour la dernière photo ... effectivement çà doit être désert en ce moment !<br /> <br /> On se demande quand çà va se terminer !!!<br /> <br /> Gros bisous, belle fin d'après-midi ...je vais fermer ma porte fenêtre !
Répondre
E
jolies photos de cet endroit - bisous fleuris du jour
Répondre
S
Merci pour tes photos et tes explications qui me servent doublement :<br /> <br /> 1er : à connaitre l'histoire de ces lieux<br /> <br /> 2èm : à mieux classer mes photos<br /> <br /> C'est une ville vraiement très belle et qui vaut le détour, comme beaucoup !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
Publicité