Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 février 2021

Les défis du samedi

 

IMGP5291

 Il y a environ 150 000 ans s'est éteint l'homo erectus, j'ai l'honneur de vous annoncer qu'en 2021 vient d'apparaître le cattus erectus ! Le premier spécimen aperçu l'a été dans une petite commune de l'Orne chez mon fils et ma belle-fille, c'est une fille, elle a 6 ans et se prénomme Isis. J'attends le tour de Gavotte mais avec ses 7 kg et quelque ... c'est pas gagné !!!! 😹

Erectus, sapiens, ou sapiens sapiens, retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 les mots à illustrer sont tôt ou tard. Je pense qu'il y avait pas mal de possibilités mais comme j'avais l'occasion de pouvoir détourner le thème ... je ne me suis pas gênée ! 😉 Alors vous allez me dire " Quel rapport avec un lavoir ? ". Tout simplement ce lavoir est celui de la
célèbre Mère Denis. Et où se situe-t'il ce lavoir ...? Et bien dans le tout petit village du Tôt près de
Barneville Carteret, dans la Manche !

 

&& village de Tot lavoir de la Mère Denis

88837263

 ( photo du net )


Pour Jean-Pierre et ses Fleurs du samedi j'ai choisi des tons roses violacés avec une impatiens,
un pois de senteur, et un lagerstroemia ou lilas des Indes ...

&& impatiens (1)

&& pois de senteur (3)

&& lagerstroemia 2

Fleurs du samedi

A lundi pour ... je ne sais pas encore !

Bon week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
F
Trop marrante cette photo d'Isis! Elle paraît immense... Elle ouvre vraiment les portes? <br /> <br /> La mère Denis, toute une époque. Depuis, on est tellement matraqué par les pubs que ça devient insupportable et ne donne plus du tout envie d'acheter ces marques. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
j'adore ton cattus erectus, le mien ne le fait plus trop, il devient un bien vieux matou...ah la mère denis, des publicités qui sentaient bon le terroir la France comme j'aime. bises.celine
Répondre
M
J'ai comme l'impression que les chats veulent prendre le pouvoir ! <br /> <br /> Un lavoir célèbre, j'espère qu'il continue à être entretenu.<br /> <br /> Belle fin de soirée, bises.
Répondre
A
J'adore !!! trop forte Cathy avec le lavoir.... belle interprétation en tout cas. Isis est bien grande toute debout comme ça....bonne soirée et pour ,e pas l'oublier caresse à Gavotte
Répondre
A
Il est trop drôle ce chat sur deux pattes!<br /> <br /> Ta photo de lavandière ( Mère Denis) me rappelle mon enfance quand nous allions au lavoir pour le plaisir de laver le linge dans l'eau fraiche de la rivière
Répondre
E
Défis bien relevés - gros bisous fleuris
Répondre
L
Bonjour ma Cathy <br /> <br /> Il y a longtemps que l'on ne me souhaite plus la Saint Valentin...hélas mon mari m'a quittée pour rejoindre la cité céleste.<br /> <br /> Bonne soirée ma douce et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
L
Oh ma Cathy, tu me fais craquer avec Isis, trop belle ! J'adore ses petits gigots bien dodus ! Très jolie interprétation du thème Tôt ou Tard, mais oui je m'en souviens encore de cette Mère Denis à son lavoir ! Belle fin de dimanche. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
BON DIMANCHE
Répondre
I
J'adore la fifille de ton fils :)<br /> <br /> Les fleurs sont très belles !<br /> <br /> Bon après-midi, Cathy, bises
Répondre
M
Bien joué avec Tôt !<br /> <br /> Et j'aime beaucoup la photo du chat !
Répondre
S
Une très belle série ... et ... bien sûr, en vedette : Isis !!!:-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine :-)
Répondre
F
j'aime bien l'attitude du chat Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
N
Oh ben chat alors !!!! nous en avons connu un qui sautait assis sur la poignée pour l'ouvrir ...<br /> <br /> Bien vu pour ton interprétation de Tôt ou tard ...<br /> <br /> Très jolies petites fleurs !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
M
J'aime beaucoup le catusérectus !!! il fallait le trouver. La minette est dégourdie.<br /> <br /> Ah, le lavoir de la mère Denis, que de souvenirs, c'est bien vrai ça... Je me doute bien que tu ne l'as pas trouvée à son lavoir mais elle nous a bien amusés cette brave lavandière.<br /> <br /> Pour finir en beauté quelques jolies fleurs pour mettre de la couleur dans notre week end, merci pour ce billet bien sympa.<br /> <br /> Bon dimanche, Cathy. Bisous sans oublier Guillaume.
Répondre
S
J'adore, la grâce de cette minette qui se prend pour un humain, l'inverse : bof !!<br /> <br /> J'adore, le "détournement" du sujet, bravo !!<br /> <br /> J'adore, le bouquet que tu nous offres <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Saze
Répondre
L
Notre chat Hercule faisait la même chose qu'Isis et rentrait lorsqu'il en avait envie<br /> <br /> La mère Denis était mondialement connu et c'est un plaisir de découvrir son lavoir<br /> <br /> Que ces fleurs sont belles!
Répondre
F
Jolie photo que celle de la chatte debout....<br /> <br /> Quant à la Mère Denis, je me souviens avoir visité son village avec des amis de la région... <br /> <br /> Belle fin de journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Bravo pour l’originalité de ta participation au défi de Ma et sympa la 1ère photo bises
Répondre
G
très belle illustration , détournement et façon de jouer avec les défis bon dimanche Cathy
Répondre
J
Bonsoir Cathy <br /> <br /> La première photo me rappelle mon chat, quand il voulait rentrer il ouvrait la porte . La mère Denis la pub "vedette " elle repose à St Hymer près de Pont l'Evêque . Bon week end amitiés
Répondre
C
Bravo bien trouvé ah la mère Denis!! un grand merci bonne soirée
Répondre
C
Une minette acrobate...et ta photo est excellente ! Un souvenir qui revient avec la mère Denis...de bien jolies fleurs pour finir. Bon dimanche Cathy. Bisous. Cath
Répondre
M
Trop mignon le chat !
Répondre
P
Oh c'est courant les chats debout comme ça ; bon weekend !
Répondre
S
Parfait ce détournement ! Ça c'est vrai ça :D<br /> <br /> Futée la féline ;)<br /> <br /> Bises frisquettes
Répondre
M
Bravo Isis, quelle souplesse!<br /> <br /> Ah la mère Denis, quel souvenir "c'est ben vrai ça!", <br /> <br /> Bisous du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
B
Isis est magnifique ! Un peu triste le lavoir sans la mère Denis ! Une femme qui a marqué toute une génération dans les années 1970 !<br /> <br /> Très belles photos de fleurs !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable, douce fin de journée Cathy et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
Excellente la photo du chat ça m'as bien fait rire...<br /> <br /> Mais quelle bonne idée celle du lavoir et dans le thème car je ne pense pas qu'elle aie précisé de quel tôt elle voulait parler pour le défi. BRAVO<br /> <br /> jolis chois aussi tes fleurs ça fait du bien d'en voir. Bisous doux wekend
Répondre
L
Bonjour Cathy <br /> <br /> J'aime beaucoup le chat qui guette. <br /> <br /> Jean Pierre a beaucoup de chance de recevoir de si jlies fleurs.<br /> <br /> J'adore la mère Denis dans ce beau lavoir... belle pub <br /> <br /> Bonne journée ma douce et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
C
excellent !!! j'adore ton commentaire avec la super photo de la belle Isis cattus érectus....<br /> <br /> et ouhla la mère Denis ça ne nous rajeunit pas, génial ton détournement du thème<br /> <br /> les trois fleurs sont superbes<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Ha! quel plaisir ce matin ! mais comme mon latin est assez basic, je me demandais quelle sorte de fleur était cette cattus erectus .... jusqu'à ce que j aperçoive ce joli chat debout bien droit sur ses pattes ... Ho Cathy ca fait du bien de rire .... Tes fleurs sont souriantes . la mère Denis ,je ne l'ai pas connu car quand j'ai quitté la France la télé n'existait pas encore, plus tard j'en ai entendu parler.... Tu vis parmi des célébrités Bonne journée ..
Répondre
M
de jolis defis j'adore la premiere bon samedi
Répondre
C
Je reste bloquée sur la première photo qui me fait trop rire !!! Bisous
Répondre
P
Coucou Cathy ! Sympa le clin d'œil à la mère Denis, toute une époque ! J'ai appris quelque chose en plus car je ne connaissais pas le village de Tôt 😉 Bon week-end
Répondre
N
bien joué ! Surtout avec le lavoir de Tôt !! :D
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je me rappelle de la mère Denis quand elle faisait la publicité pour les machines à laver "VEDETTE". On dirait que cette chatte veut ouvrir la porte avec sa patte. Je te souhaite un bon dimanche de saint Valentin.
Répondre
M
tu nous as gâtée, <br /> <br /> de bien jolis photos<br /> <br /> ce joli chat est bien malin, mais les chats sont intelligents, réceptifs et intuitifs.... affaire à suivre lol<br /> <br /> bon weekend
Répondre
M
Coucou Cathy ! De belles participations variées . Je pense à la mère Denis dans le froid pour aller laver son linge ! C'est bien vrais ça hi hi hi .<br /> <br /> Et je ne partirais pas en te demandant d'aller ouvrir à Isis .<br /> <br /> Bises bon samedi !
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> bien dégourdi ce chat !! on avait un chien qui savait ouvrir alors on avait monté les poignées à l'envers !!<br /> <br /> Pour la mère Denis, j'ai un blogueur qui l'avait rencontrée, il habite en Normandie<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je reviens sur la photo, le verrou est mis 😂
Répondre
M
C’est amusant bien bien ennuyeux un chat qui ouvre les portes ! J’ai eu un siamois qui ouvrait les portes (6 kg 3 donnent du poids sur les poignées) et j’en ai un autre siamois actuellement qui ouvre les portes (même poids). Les portes sur l’extérieur sont toujours ouvertes ou, si j’ai pensé à fermer le verrou, ce sont hurlements de siamois... <br /> <br /> pas marrant avec des températures négatives !<br /> <br /> Bon week-end, bisous.<br /> <br /> Magali
Répondre
J
Trois beaux défis relevés avec brio.<br /> <br /> Pour MA' c'est très original<br /> <br /> Ta chatte ouvre la porte toute seule<br /> <br /> Merci pour tes magnifiques fleurs<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bonne Saint Valentin<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Oh la mère Denis ;-) ça me rappelle des souvenirs ça !! A bien-Tôt
Répondre
C
Ce n'est pas un cattus erectus c'est un tigrus deboutus ! Quelle grande chatte ! <br /> <br /> La mère Denis de Tôt . Pour elle il est un peu tard mais bonne idée de défi ...<br /> <br /> Ces roses , magnifiques coloris roses. <br /> <br /> Top beaux !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Superbe minette qui ne perd pas le nord !
Répondre
K
ah je savais que la mère Denis était dans la Manche ,mais je ne connaissais pas le nom du village. "c'est bien vrrrai ça"
Répondre
C
De jolis défis et superbes tes photos!! Je craque pour le chat à la porte, il me fait trop rire, il veut rentrer, il fait trop froid dehors.....<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
De très belles photos pour illustrer ces différents défis - une bonne idée d'avoir "ressorti" le lavoir de la Mère Denis... çà ne nous rajeunit pas ! et cette minette à l'air très délurée<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
G
Bien orchestrées tes idées participatives aux défis <br /> <br /> Génial <br /> <br /> Bravo Cathy<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Merci aussi pour ces belles photos de fleurs ! :)
Répondre