12 février 2021

Et si on repartait ...


... dans la Manche pour une petite balade estivale avec le ciel bleu et juste quelques nuages pour faire
joli ...?!!! Nous remontons petit à petit la côte ouest et nous faisons un premier arrêt à Herqueville
tout en haut des falaises des Treize Vents pour admirer le paysage ...

 

&& point de vue Herqueville (2)

 
Ci-dessous la " mare aux marchands " qu'on aperçoit de plus loin sur la photo au-dessus. Il existe un petit port qu'on ne voit pas sur ma photo, le port du Houguet. C'était un port très réputé pour la contrebande du tabac avec l'île d'Aurigny vers 1800-1850, c'est pourquoi le nom de " mare aux marchands " a été donné à l'espace sans écueils juste à la sortie du chenal.

&& mare aux Marchands

&& point de vue Herqueville (5)

&& point de vue Herqueville (4)

 

Le nez de Jobourg

Le nez de Jobourg est un promontoire rocheux situé à l'extrémité méridionale du cap de la Hague. Il s'agit de la zone géologique la plus ancienne du Cotentin, datant de deux milliards d'années. Le Nez est connu pour son panorama, pour ses falaises culminant à 128 mètres ( parmi les plus hautes d'Europe ), ses grottes et sa faune qu'on rencontre en arpentant le chemin des douaniers. On peut également visiter trois grottes ( la grotte du Lion, la grotte de la Petite église et la grotte de la Grande église ) qui selon la légende permettraient d'accéder au village et à l'église, et auraient servi de caches aux contrebandiers.

&& Nez de Jobourg (2)

&& Nez de Jobourg (1)

&& Nez de Jobourg (4)

 

Petit retour en arrière

Les cygnes montrés mercredi étaient bel et bien en train de se bagarrer. Voici ce qu'expliquait Celadon dans son commentaire : " Deux cygnes tuberculés, l'un adulte au bec rouge, l'autre jeune au bec jaune. Sur l'image le jeune met une correction à son aîné, cela fait partie du jeu, de leur mode de vie, plus tard junior remplacera définitivement l'ancien en faisant son couple. "

 

128582776

A demain pour les défis du samedi.

Excellente journée à vous !

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags :