Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 février 2021

Les défis du jeudi


Nous retrouvons tout d'abord Annie pour le RV Reflets en hommage à Marc de Metz.
Mes reflets seront d'actualité ... enfin de celle de la semaine dernière puisqu'ils sont photographiés dans les champs et fossés inondés par la crue de la Touques ...

 

IMGP5249

IMGP5242

IMGP5244

 

Pour Anika et sa Photo préférée il y aura également de l'eau ... mais celle de l'Atlantique cette fois ! Voici un des célèbres carrelets, celui-ci est à Meschers sur Gironde en Charente Maritime ...

&& carrelets (5)

Photo Préférée

 

Petit retour en arrière

Pour ma Photo Préférée du 28 janvier je vous ai montré une photo du château du Rivau, et certaines m'ont demandé le nom des fleurs au premier plan. Merci à Florence qui m'a renseignée, il s'agit d'eremurus ou lis des steppes, c'est très décoratif.

eremurus

 
A demain pour ... tout autre chose !

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
A
Les carrelets... j'aime beaucoup.... bises et belle semaine Dom
Répondre
M
Effectivement d'actualité tes reflets, j'espère que toute cette eau se rendra utile cet été, ce serait bien dommage ! <br /> <br /> Beau weekend, bises.
Répondre
N
il est certains que les reflets dans l'eau ne manquent pas actuellement !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
M
Tes photos sont superbes et celles avec les reflets font toujours leurs effets !<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
J'adore toutes ces photos , elles sont très belles.Bon week-end.
Répondre
M
Toujours des jolies photos
Répondre
A
EXCELLENT WEEK-END
Répondre
M
J'aime bien les carrelets, il n'y en a pas en Bretagne.
Répondre
L
Belles photos pour ce nouveau défi<br /> <br /> Merci à Florence ,notre grande jardinière
Répondre
N
Sympas tes photos reflets, si on ne tient pas compte des inondations ...<br /> <br /> Merci pour l'identification de ces fleurs<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
D
Bonne soirée Cathy bises
Répondre
O
L'eau qui monte permet de faire de belles photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Tu as bien fait de prendre ces reflets dans la Touque. A t-elle baissé depuis ?<br /> <br /> Annie
Répondre
M
Que d'eau, que d'eau, mais de beaux reflets. Je reviens de marcher le long des bords de Vienne, j'ai fait quelques photos mais pas très belles car le ciel est bien gris aujourd'hui.<br /> <br /> J'aime bien ces carrelets si typiques de nos côtes charentaises.<br /> <br /> Bonne soirée, bises et reste bien au chaud car il fait bien froid dans le nord mais au moins c'est un vrai hiver.
Répondre
J
Coucou Cathy,<br /> <br /> Deux beaux défis réalisés. Bravo pour le site de pèche probablement à Bordeaux dans la Gironde<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> nous avons découvert Meschers il y a quelques années, j'ai surtout aimé son littoral creusé, son musée dans la roche. C'est particulier comme endroit<br /> <br /> bisous
Répondre
R
L'eau est bien boueuse mais les reflets sont super bien visibles. Bisous
Répondre
L
Coucou ma Cathy, eh bien beaucoup beaucoup d'eau en effet ! Très beaux tes reflets pour le défi et coup de coeur pour cette photo de carrelet, j'adore.<br /> <br /> Merci et gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Un petit coucou avant de retourner à la préparation de l'exposition. Belles photos Cathy! Bises et à la prochaine!
Répondre
D
Tes reflets sont superbes. J'aime énormément celle du carrelet, on a une impression de vacances!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Le débordement de la Touque ta permis de faire de jolis reflets.. Douce journée Cathy bise.
Répondre
P
Magnifiques clichés Cathy ... Les pieds dans l'eau ,la tête au ciel, Les lys des steppes , que je connaissais pas m'avaient épatés. Ils rivalisaient en hauteur avec les tours du chateau. bises xxx
Répondre
C
Comme toujours, un très bn choix de photos. Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. Maintenant il fait tres froid alors ça devient de la glace. Attention de ne pas glisser. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
L
Bonjour Cathy <br /> <br /> J'adore les arbres et quand ils se reflètent dans l'eau, ils sont encore plus beaux<br /> <br /> Merci chère Cathy pour ce florilège de superbes clichés.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
M
Coucou Cathy ! De beaux reflets malgré la montée des eaux ,un bon choix le carrelets ,et je découvre le lys des steppes merci .<br /> <br /> Bises bonne journée !
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Très sympa ces fleurs!<br /> <br /> Et les photos sont superbes!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
De très beaux défis et superbes photos!! Belle découverte pour moi et c'est très joli ces lys de steppes....... Ce matin chez moi au lever du jour-12 degrés.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
W
que d'eau.. que d'eau Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> un grand coup de cœur pour la photo du carrelet <br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
B
Très beaux défis ! Je n'ai pas encore tout commenté chez toi, mais je vais venir et sur ton autre blog aussi.<br /> <br /> Douce journée à toi Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Je dirais tout simplement..que d'eau..que d'eau...<br /> <br /> J'ai vu, hier, à la télévision, que la Bretagne avait été recouverte pour une très grande partie par la neige, même Saint-Malo, la cité des corsaires n'aura pas été épargnée.<br /> <br /> Je pense, malgré vos photos mises, que la Normandie aura eu son lot de neige, après son passage en Bretagne, et que, de la même façon, vous aurez eu votre lot de neige, ceci dit en passant.<br /> <br /> Par chez nous, après le reliquat connu de cette tempête de sable, en partie résiduelle, vers l'extrémité ouest, samedi dernier, dans l'après-midi, nous avons eu de la neige, dès le lendemain matin, le dimanche, mais une simple fine couche superficielle, un peu comme du sucre en poudre.<br /> <br /> Par contre, le mardi, la neige a refait son retour de façon plus significative.<br /> <br /> Aujourd'hui, et malgré un soleil resplendissant, elle fait encore de la résistance..<br /> <br /> Mais, comme l'on dit par chez nous..tant que Pâques n'est pas passé, l'hiver n'est pas passé..attendons..<br /> <br /> Bonne journée à vous comme fin de semaine, portez-vous bien..Denis.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S.: comme pour "Erika", la photo mise avec ces carrelets est très belle et représentative.
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Belles photos avec reflets, je vois que la Touques à débordé ...<br /> <br /> Bonne journée amitiés
Répondre
M
de tres beaux reflets mais vu la situation j'aurai preferer que les cours d'eau ne deborde pas tres belles fleurs bonne journée
Répondre
M
Bonjour Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> Toutes tes photos sont incroyablement belles! C'était une grande joie de les admirer.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup. Bonne jornée à toi. Matti
Répondre
C
Toute cette eau me donne paradoxalement plus froid que la neige. Je suis impressionnée par ces débordements et la beauté des lieux inondés. <br /> <br /> <br /> <br /> T'ai-je dit que je louais un carrelet sur la côte nazairienne ? J'adorais y pique-niquer quand d'autres pêchaient .<br /> <br /> Bises
Répondre
E
très beaux moments partagés - gros bisous fleuris du jeudi
Répondre
S
De très belles photos.<br /> <br /> Bonne journée, très froid en IDF malgré le soleil et le ciel bleu.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Toute cette pluie ne peut qu'être inspirante, les arbres les pieds dans l'eau qui peuvent pour un fois se mirer dans l'eau ..<br /> <br /> Le carrelet alors là j'adore (tu t'en doutes bien) cela me donne des envies de vacances ...<br /> <br /> On voit de plus en plus pzr chez nous de ces fleurs , j'aime beaucoup leur elégance <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
D
Bonjour Cathy, étant fan de reflets, je les trouve merveilleux. Coup de coeur pour le carrelet et les fleurs sont de toute beauté. Merci pour ton beau billet.<br /> <br /> Belle journée à toi et mes bisous ♥
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui très beaux reflets et on voit qu'il y a de l'eau qui déborde !!! et le carrelet j'aime beaucoup bisous belle journée a+
Répondre
E
Lorsque je descend vers La Rochelle et ses bords de mer ou les îles, j'ai une attirance particulière pour les carrelets ... Merci pour tes belles photos même si elle nous montrent combien l'eau est envahissante...<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Y
je me régale avec tes photos.. comme à chaque visite..<br /> <br /> ici innondations semaine dernière.. et cette semaine, tout est blanc. recouvert de neige.. (entre temps, samedi, nous avons eu une tempête de sable du Sahara.. tout était tout jaune) .. une météo de fou..<br /> <br /> et à l'heure où je t'écris.. -11 en Alsace....<br /> <br /> brrrrrrr<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
M
que d'eau, que d'eau !<br /> <br /> belle journée ; bisous / Nicole
Répondre
M
Bravo pour tous ces défis relevés, j'admire la photo avec les carrelets!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
B
Joli reflet dans ta 1ère photo comme un miroir ! <br /> <br /> J'adore ces carrelets :-) <br /> <br /> Quant aux fleurs j'en ai déjà vu mais je ne connaissais pas leur nom. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
L'eau même une rivière inondée offre de jolis reflets..ce sont mes préférés..Merci pour cette photo de carrelet cela me rappelle de chouettes souvenirs de vacances..<br /> <br /> et merci pour ces renseignements sur ces fleurs..<br /> <br /> bon jeudi bisous bisous.. il a fait près de -14° cette nuit..il parait que le soleil revient ça fera du bien.au moral
Répondre
E
Joli carrelet que je dois avoir dans ma collection !<br /> <br /> J'adore le village de Meschers.<br /> <br /> Bisous et douce journée, en espérant que la douceur revient par chez toi !
Répondre
R
De beaux reflets j'aime celui du carrelet..<br /> <br /> Jolis ces lys.. je découvre leur nom..<br /> <br /> Bon jeudi Cathy gros bisous
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Oh la Touques a débordé ? J'ai loupé ça. Mon Calvados me manque.<br /> <br /> Tes photos sont superbes. Bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
G
Les conditions sont réunies pour produire de beaux reflets , l'eau et l'arbre<br /> <br /> Ce carrelet fraîchement peints on dirait en impose <br /> <br /> Bel effet ces lys , ils assurent l'ambiance <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre