Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 janvier 2021

Les défis du samedi

 

IMGP5093_InPixio

C'était dimanche dernier, et ça faisait des années que nous n'en avions pas eu, alors cette petite couche a été la bienvenue. Hélas ça aura été très éphémère car elle n'a tenu que 2 ou 3 heures, l'après-midi il pleuvait ...

Que les autres participants aient de la neige ou de la pluie, ou même du soleil, peu importe car c'est l'hiver, retrouvez-les chez notre amie Patricia.

24 heures photo


Chez Ma' pour son Projet 52 le thème de ce samedi est réverbère. Difficile je pense de détourner le thème, j'en ai donc choisi un "double", le réverbère et son ombre, photo prise à Cervières dans la Loire ...

&& Cervières


Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi je les ai choisies dans les tons bleus et violets, ipomée, iris et centaurée ...

&& ipomée (2)

&& Rocheminier (4)

&& Paris (3)

Fleurs du samedi

Je vous dis à lundi, en attendant ...

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
N
Tes fleurs me font attendre le printemps avec encore plus d'impatience ....<br /> <br /> Gros bisous, bel après midi
Répondre
M
Bien vu le double réverbère, faire banal ce ne serait pas toi ; j'aime les teintes de ces fleurs, assez pastel, comme si l'hiver n'autorisait pas encore les teintes chaudes ; hiver un peu timide côté neige, comme chez nous, on fait vite pour faire la photo !<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
L
J'aime bien ton petit ange arroseur dans le jardin. Je "reluque" toujours ces petites choses décoratives chez les artisans mais elles sont souvent chères et du coup je ne les achète pas. Que veux-tu c'est mon côté raisonnable !<br /> <br /> J'aime aussi ton réverbère et son double. Sais-tu qu'en quelque sorte le réverbère est déjà double puisque par son étymologie il signifie frapper pour renvoyer. Bon je sais que c'est un peu capillotracté mais c'est ainsi que je le vois.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon lundi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
S
J'aime beaucoup la neige mais .... si possible quand je n'ai pas à me déplacer, J'aime la photographier, marcher dedans quand elle est fraiche et non tassée, enfin quand quand il n'y a pas de risque de glissade.<br /> <br /> Merci pour ce beau bouquet et ce reflet (ombre et lumière) de cette lanterne, en parlant de reflet j' ai adoré ceux que tu nous as présentés jeudi avec un coup de coeur pour la 1ère et 3ème très originales<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Magnifique photos, merci pour ce partage
Répondre
R
Le petit ange arroseur est ravissant ainsi que la couleur choisie pour les fleurs. Le réverbère et en double donc double lumière puisque son ombre est là....je plaisante. Bisous doux dimanche
Répondre
A
BON DIMANCHE
Répondre
M
ces fleurs sont belles et nous font espérer une belle saison <br /> <br /> belle après midi
Répondre
E
tout est bien trouvé ,comme d 'hab<br /> <br /> et le petit ange se dessine parfaitement sur la neige,j' aime le mélange des objets dans la nature!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
elle est superbe ta photo avec cette petite couche de neige qui habille de blanc même que de peu de temps c'est tout doux avec cet adorable ange jardinier<br /> <br /> le réverbère est très joli mais tu as parfait le thème avec son ombre <br /> <br /> les trois fleurs sont très belles j'adore ces iris violets vif<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
Joli billet, un peu de poudre blanche sur ton mimosa? De jolies fleurs à la couleur éclatante et bien vu pour le réverbère et son double! Bon dimanche Cathy gros bisous
Répondre
M
pauvrez mimosa heureusement qu'il y en avait pas beaucoup bon dimanche
Répondre
C
Ce sont toutes de bien jolies photos! J'adore surtout la première... et la deuxième! Bises et bon week-end aussi!
Répondre
-
Jolie photo.. Chez nous en bergeracois : pas le moindre flocon !!!<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !
Répondre
M
C'est joli avec l'ombre !
Répondre
C
Superbe ce petit ange dans la neige ! un bien joli cliché éphémère... Mais ici pas de neige du tout... Alors, je profite des photos des blogsamis ! Bon week-end. Bisous. Cath
Répondre
A
Joli jeu d'ombre... bises Dom
Répondre
G
j'aime bien le petit ange et les fleurs ...bleues...le double réverbère réponds bien au challenge d'azza ,bon dimanche
Répondre
C
Superbes défis et superbes photos!! J(aime beaucoup le réverbère.......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> J'aime beaucoup ton réverbère et son ombre, excellent.<br /> <br /> Un hiver sous le signe de la pluie.<br /> <br /> Bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
V
Beaucoup de douceur , un brin de féerie avec cet elfe arroseur de neige ;-) , des couleurs qui nous font défaut en cette saison bien grise et un lampadaire , j'y vois un signe de la lumière qui nous revient peu à peu ,son ombre projetée par le soleil . Ah le soleil ;-) ! <br /> <br /> Des défis relevés avec cette pertinence que j'aime en toi . <br /> <br /> Bonne fin de semaine Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
I
Jolie cette neige sur ton mimosa.<br /> <br /> J'aimerais bien qu'elle tombe chez moi, ça changerait de la pluie.<br /> <br /> Bises Cathy. Bon WE
Répondre
M
Tes défis sont toujours aussi bien relevés, j'aime beaucoup cet ange arroseur.<br /> <br /> Ici, elle tombe toute seule la pluie depuis ce matin, c'est vraiment tristounet!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Toujours de jolies photos pour illustrer les différents thèmes ! Belle fin de Week-end !
Répondre
P
Bravo pour ces belles photos, et bon weekend !
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> La fine couche de neige était la bienvenue pour rehausser de sa palette, en dominante de blanc, tout aux alentours.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'ipomée, et avec sa belle couleur bleu.<br /> <br /> Nous avons également des iris, comme sur la photo, et d'autres d'un bleu ciel de toute beauté.<br /> <br /> Il est vrai que les fleurs égaient, et avoir un parterre ou massif de fleurs, met une touche chatoyante et qui rehaussent les abords de la maison, et la met en valeur.<br /> <br /> Comme pour mon article mis..je n'ai qu'un message à transmettre à toutes et à tous, et c'est:" VIVEZ ET RESPIREZ !"..<br /> <br /> Bonne fin de journée, comme soirée, un très bon dimanche à vous, portez-vous bien, prenez soin de vous et de votre famille, de vos proches comme de vos amis..Denis.
Répondre
D
Il est superbe ton ange sous la neige. J'aime aussi le réverbère et son ombre’ très bon choix.<br /> <br /> Bonne fin de journée. Bises
Répondre
S
Joli le réverbère et son ombre - et toutes ces fleurs vêtues de bleu sont magnifiques<br /> <br /> Pas encore vu de neige ici cette année !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
L
Coucou ma Cathy, elle ta rendue heureuse cette neige, ravie pour toi. <br /> <br /> Très jolie photo pour le thème réverbère, j'aime beaucoup l'ombre sur le mur.<br /> <br /> Bon week-end ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Très joli choix de photos, comme toujours. Bisous
Répondre
M
Très mignon le petit ange jardinier. Oui il est difficile de détourner le thème réverbère en effet, une bonne idée de proposer l'ombre de ce réverbère
Répondre
L
J'admire ton mimosa prêt à fleurir Ici la neige a bien tenu,là elle fond avec cette pluie<br /> <br /> Beau cliché pour ce réverbère
Répondre
N
Bonjour Cathy ! Bien contente que vous vous contentiez tous de quelques centimètres de neige. Je vous aurai bien donné la moitié de nos 25 cm d'il y a deux semaines . ..Tres beau , ton réverbère et son ombre. .J'aime la pureté de la fleur d'ipomée. .... Ho ! et puis je vois que Jean-Pierre est revenu dans ton courriel. J'ai de la peine quand je vois un habitué absent .Bonne santé à toi Cathy et àa tes aminautes . bises xxx
Répondre
N
défis relevés !<br /> <br /> même une fine couche éphémère de neige suffit à notre plaisir !
Répondre
B
La neige... elle a tenu chez toi encore moins longtemps que chez nous. Nous, elle a fondu dans la journée (il y a quinze jours) mais nous avions du soleil et à certains endroits, elle est resté jusqu'au mardi. A ce moment là, elle a fondu très rapidement car les températures sont remontées vite !<br /> <br /> Où est la neige de notre enfance qui restait souvent un mois chez nous en Rhône-Alpes.<br /> <br /> Bien tous tes défis.<br /> <br /> Je te souhaite un doux week-end Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> C'est pareil à Paris nous avons eu de la neige mais ça n'a pas duré après nous avons eu la pluie. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
P
Très beau double réverbère :-)<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
C
Beaux défis ! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as su capter de belles ambiances. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je vois que tu arrives à jongler avec toutes tes occupations, j'espère que ta pause t'a fait du bien<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bon we gros bisous
Répondre
J
Trois superbes photos pour ces trois défis très bien réalisés. Tes fleurs sont très belles. le réverbère et ta photo de la semaine sont superbes.<br /> <br /> Très belle journée Cathy<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
E
La neige a ce côté éphémère qui lui donne ce charme.. ( bon en montagne elle dure plus longtemps qu'en plaine!!) cela fait que les photos sont alors les seuls souvenirs!!<br /> <br /> Ton réverbère et son ombre projeté sur le mur est très beau ta photo est alors originale à défaut d'être "contournée"!!Merci pour tes fleurs d'un beau bleu ta couleur.<br /> <br /> très bon samedi bisous bisous
Répondre
S
Un joli florilège coloré :)<br /> <br /> Bises du samedi !
Répondre
L
superbes photos<br /> <br /> bises amicales
Répondre
P
Tes photos sont toutes très belles ! La première est toute douce avec cette petite fée sous la neige ! Ton double réverbère est bien sympa ! Passe un bon week-end et à bientôt. Bisous
Répondre
E
Un joli moment fleuri<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
S
Bon week-end ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Y
très joli ce double réverbère..<br /> <br /> j'aime également beaucoup ton petit ange..<br /> <br /> ici beaucoup de neige... 15 cm facile... il y a 15 jours.. des années également que celà n'était pas arrivé.. et maintenant il pleut... nous sommes en alerte innondation.. (et effectivement la rivière qui est juste à côté de chez moi est déjà bien bien haute..)<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
L
un peu de lumières et de couleurs nous fait du bien
Répondre
M
Il est mignon ce petit ange, ici pas de neige, mais blanc de gel<br /> <br /> Ca fait du bien ces fleurs au soleil<br /> <br /> Bon weekend. Bisous
Répondre