Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 janvier 2021

Un bol ...


... d'air iodé, et une mer toute bleue, ça vous dit ...? Alors direction la Manche pour une balade du mois d'août, nous voici à Biville, petite commune à l'ouest de Cherbourg. Le but de la promenade ce sont les dunes mais avant on va admirer le paysage sur le chemin qui nous emmène vers la côte ...

 

&& Biville Calvaire des Dunes (1)

&& Biville Calvaire des Dunes (2)

&& Biville Calvaire des Dunes (4)

&& Biville Calvaire des Dunes (5)

&& Biville Calvaire des Dunes (6)

 La Hague est tout près ...

&& Biville Calvaire des Dunes (7)

 
Le calvaire des Dunes qui s'élève à 125 m au-dessus de la mer.

&& Biville Calvaire des Dunes (8)

12MmtRyh17ixVgh5FNk8sLzEQgs

 A demain pour les fameuses dunes !

Bon mercredi à toutes et tous !

 

Commentaires
N
Très bel endroit ♥ mais c'est vrai si loin de "tout", un cousin a vécu là quelques années, on n'a jamais trouvé le courage d'aller le voir...
Répondre
B
merci Cathy pour ce bon bol d'air iodé....bisous
Répondre
M
Très belle idée que cette proposition de balade en bord de mer, entre ciel, mer, sable et dunes, des couleurs d'été avec personne alentour, un beau moment !<br /> <br /> Douce soirée, bisous.
Répondre
I
Merci pour ce bol d'air, il fait du bien par ce froid.<br /> <br /> Tes photos sont superbes Cathy.<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
M
c'est un coin vraiment magnifique et ce beau ciel bleu nous fait du bien bonne journée
Répondre
C
merci pour cette belle balade, j'avoue que j'aime ce bol d('air que tu nous proposes. heureuse que le sujet de mon nouveau défi te plaise. bises.celine
Répondre
M
Un paysage paisible, un court instant d'évasion pour nous ;<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
A
Avec un beau ciel bleu, balade très agréable... à bientôt pour les dunes, bises Dom
Répondre
L
Que cela change de la grisaille actuelle!
Répondre
S
C'est avec grand plaisir que je te suis afin de découvrir ce joli coin que je ne connais pas. <br /> <br /> Privée de mes projets de vacances en 2020, j'apprécie ce voyage virtuel et me remplie les poumons d'air pur. Merci<br /> <br /> Je vais chercher des photos d'escaliers pour la prochaine collection du lundi ((je n'en ai pas beaucoup, sniff !!) et ai apprécié toutes ces superbes décorations de Noël<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
B
Quelles belles photos ! Quelle belle balade ! Ca nous fait extrêmement du bien.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Merci Cathy pour ce bon bol d'air marin ! Cela me change de ma montagne et du froid actuel .<br /> <br /> Bises bon Mercredi .
Répondre
M
Merci pour cette bouffée d'air marin, comme j'aimerais le respirer en ce moment !!! l<br /> <br /> J'aime beaucoup la seconde photo avec cette vue vers la mer, besoin d'évasion...<br /> <br /> Aujourd'hui, le ciel est bas et gris on a vraiment l'impression d'un couvercle...<br /> <br /> Heureusement j'ai pas mal d'occupations et beaucoup d'appels téléphoniques, les soirées semblent un peu moins longues.<br /> <br /> Stéphanie va bien, il y a eu du bon travail fait par les éducateurs, me voilà donc rassurée sur ce point... <br /> <br /> Bonne soirée, Cathy.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Du bleu, du soleil ! Tout ce qui me manque en ce moment, où le gris perdure depuis trop longtemps. Bisous
Répondre
L
ça existe vraiment ce ciel bleu ???<br /> <br /> En tous cas pas chez moi et pas aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai oublié de te dire deux choses ce matin ...<br /> <br /> - J'ai le même livre que toi dans ma bibliothèque mais pas encore lu. Un cadeau de retraite de mes collègues.<br /> <br /> <br /> <br /> -Pour la seconde chose, j'ai oublié... ça me reviendra quand je ne chercherai plus :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
C'est joli tout ce bleu et vert! Bises et belle journée.
Répondre
A
SUPERBE
Répondre
R
Cathy...........c'est pas gentil ça de me donner des envies comme celle-ci que je peux satisfaire, je salive devant tes clichés! Bisous
Répondre
E
j ' y suis allé une fois pour embarquer vers l' Irlande!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Jolie balade. Ce petit coin de France a l'air bien joli.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Merci pour la balade, çà fait du bien un peu de bleu .... ici c'est grisaille et blancheur !!! Quand je pense que les jours entre Noël et l'Epiphanie représentent le temps des 12 mois de l'année ... je crois qu'on ne verra jamais le soleil !!! Bon, je préfère ne pas y croire ! 😉😂<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
D
Un bon bol d'air iodé fait toujours beaucoup de bien! tes photos donnent envie de partir se balader au bord de l'eau.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
C
Très belle ta balade et jolies tes photos!! Merci pour ce bon bol d'air......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> La mer ,un beau ciel bleu et un bon bol d'air iodé, tes photos donnent envie d'évasion ! Je te souhaite ainsi qu'à tes proches pleins de choses positives pour cette nouvelle année qui commence et surtout une bonne santé . J'espère qu'elle sera meilleure que la précédente et que nous pourrons dès le printemps voyager sans contrainte ? Bonne journée amitiés
Répondre
M
En voyant le titre du billet, je m'attendais à voir l'acquisition de ton dernier... bol!<br /> <br /> Mais c'est vrai que l'on parle aussi d'un bol d'air frais. Ce serait intéressant de savoir d'où vient l'expression car devant l'océan on avale plus d'un bol!!!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Une belle balade avec ce ciel si bleu Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Le calvaire des Dunes vaut certainement le détour<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Un bol d'air comme tu dis . Je resterais volontiers assise longtemps devant ces magnifiques paysages .<br /> <br /> Si belle notre Normandie . <br /> <br /> Bises
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui des photos qui vont rêver aux vacances ! la mer les dunes et ce calvaire sont une belle destination bisous A+
Répondre
J
Superbes photos Cathy<br /> <br /> J'ai toujours un faible pour l'océan<br /> <br /> J'adore tes clichés<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
J'arrive enfin chez toi, impossible de bon matin..<br /> <br /> Ah que cette balade me fait du bien avec ce ciel si bleu et ces vues magnifiques, merci beaucoup! ici, c'est si gris en ce moment...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
Y
oh ça fait du bien tout ce bleu... merciii pour cette jolie balade...<br /> <br /> bizzzzoooo
Répondre
E
Coucou Cathy , oui voilà une belle côte que je ne connais pas ! . Bonne journée plus au calme , bisous , escapade ,
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> J'ai eu la chance d'aller par là et j'ai vraiment adoré découvrir cette région ..j'espère bien y retourner aux beaux jours <br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un très bel endroit - avec tous les jours gris de ces temps-ci ce joli ciel bleu donne des envies<br /> <br /> très bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Oui je suis partante pour ce bol d'air ! Mine de rien la mer me manque beaucoup. On est juste un peu trop loin pour y aller en ce moment, les jours sont trop courts...alors je profite pleinement de tes photos et de tout ce bleu ! A demain pour les dunes...bisous et une douce journée
Répondre
G
Je voulais dire 'Ce calvaire me fait penser..."
Répondre
E
Quoi de plus agréable que de commencer la journée avec toi.. merci de nous emmener avec toi dans tes promenades.. je sens que tu vas me donner très envie de programmer un séjour dans cette région.. enfin si on peut encore programmer des voyages? allez on va rester positif! Merci pour ce bol d'air iodé si loin de chez moi..<br /> <br /> bon mercredi bonne Épiphanie qu'on va fêter tout à l'heure avec les petites<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
Merci pour ce bol d'air pur iodé <br /> <br /> Ce calvaire me fait pender à cette assocoation "L'organisme Calvaire en péril est situé dans la commune de Segré-en-Anjou Bleu" qui met tout en oeuvre pour les rénover partout en France , j'ai entendu cela au poste <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Merci pour cette évasion phtographique
Répondre
B
Jolies photos qui donnent envie d'aller se promener au bord de la mer !<br /> <br /> Vivement les beaux jours :-)
Répondre
M
Si le temps le permettait je crois que j'irais de suite y faire un tour mais pour le ciel bleu il va falloir attendre encore un peu Pas grave la balade virtuelle c'est bien aussi <br /> <br /> gros bisous et bonne journée grise . . . .<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Jolie ta région je la regarde bien car mon fils y est parti travaillé pour un an..<br /> <br /> J'adore la mer.. tu le sais... tes photos sont superbes..<br /> <br /> Bon mercredi Cathy gros bisous
Répondre
C
Jolie découverte,c'est une région que je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Bon mercredi Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre