Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 janvier 2021

Collections de ... 34

 
En ce début d'année nous retrouvons nos Collections de ... avec un thème encore de circonstance puisqu'il s'agit des décorations de Noël. Je vous avais demandé des décos extérieures en précisant que si vous n'aviez pas j'accepterais bien sûr autre chose, ce qui a été le cas. Nous sommes aujourd'hui 33 à avoir participé ce qui est très bien étant donné que tout le monde a été bien occupé durant cette période de fêtes. Et nous accueillons 3 petites nouvelles, Bernadette, Françoise et Renée, soyez les bienvenues dans notre petite équipe ! Cette fois-ci nous n'irons qu'une seule fois à l'étranger, et plus précisément au Québec. 

Noël agite une baguette magique sur ce monde et voici,
tout est plus doux et plus beau.
Norman Vincent PEALE

Françoise
1 - 2 décos personnelles

1-Marmotte (1)

1-Marmotte (2)

 
Marie-Claire
2 - 3 - La Roche sur Yon ( Vendée )

2-Marie-Claire La Roche sur Yon (1)

2-Marie-Claire La Roche sur Yon (2)

 
Aude ( sans blog )
5 - ancien tribunal Haguenau 2017 ( Bas-Rhin )
6 - place Kléber Strasbourg 2015 ( Bas-Rhin )

3-Aude Haguenau

3-Aude Strasbourg

 
Monique M. ( sans blog )
7 - 8 - décos personnelles

4-Monique M

4-Monique M

 
Francette
9 - Colmar ( Haut-Rhin )
10 - Kaysersberg ( Haut-Rhin )

5-Francette Colmar

5-Francette Kayseberg

 
Violette
11 - 12 - décos personnelles

6-Violette (1)

6-Violette (2)

 
Saze ( sans blog )
13 - 14 - Châlons en Champagne ( Marne )

7-Saze Châlons (Marne) (1)

7-Saze Châlons (Marne) (2)

 
Brigou
15 - Annecy ( Haute-Savoie )
16 - Chamonix ( Haute-Savoie )

8-Brigou Annecy

8-Brigou Chamonix

 
Rose
17 - centre commercial d'Enval ( Puy de Dôme )
18 - Manzat ( Puy de Dôme )

9-Rose CC Enval

9-Rose Manzat

 
Dom
19 - place de la Mairie Châlons en Champagne ( Marne )
20 - porte Sainte-Croix Châlons en Champagne ( Marne )

10-Dom place mairie Châlons

10-Dom porte ste croix

 
Mireille B.
21 - place de Jaude Clermont Ferrand ( Puy de Dôme )
22 - rue Georges Brassens Riom ( Puy de Dôme )

11-Mireille Clermont

11-Mireille Riom


Erika

23 - Port la Nouvelle ( Aude )

12-Erika Port la Nouvelle

 Claudine
24 - 25 - Évreux 2014 ( Eure )

14-Claudine Evreux 2014 (1)

14-Claudine Evreux 2014 (2)

 
Anika
26 - 27 - décos personnelles

15-Anika (1)

15-Anika (2)

 
Jean-Pierre
28 - Toulouse ( Haute-Garonne )

16-Jean-Pierre

 
Babeth
29 - 30 - Colmar ( Haut-Rhin )

17-Babeth Colmar (1)

17-Babeth Colmar (2)

 
Nelly
31 - 32 - Strasbourg 2019 ( Bas-Rhin )

18-Nelly Strasbourg 2019 (1)

18-Nelly Strasbourg 2019 (2)

 
Bernadette
33 - déco personnelle

19-Bernadette

 

Céline
34 - 35 - décos personnelles

20-Céline (1)

20-Céline (2)

 
Évelyne
36 - jardin des Plantes Paris
37 - Paris

21-Évelyne Jardin des Plantes

21-Évelyne Paris

 
Véronique S.
38 - 39 - décos personnelles

22-Véronique S

22-Véronique S

 
Renée
40 - 41 - son sapin

23-Renée (1)

23-Renée (2)

 
Brigitte
42 - 43 - Le Puy du Fou 2017 ( Vendée )

24-Brigitte Puy du Fou 2017 (1)

24-Brigitte Puy du Fou 2017 (2)

 
Cléo
44 - 45 - au Trait-Carré arrondissement Charlesbourg à Québec

25-Cléo Québec (1)

25-Cléo Québec (2)

 
Isabelle
46 - Bayeux 2016 ( Calvados )
47 - Vannes ( Morbihan )

26-Isabelle Bayeux 2016

26-Isabelle Vannes

 
Nicole
48 - Théâtre d'Angers ( Maine et Loire )
49 - Strasbourg 2017 ( Bas-Rhin )

27-Nicole Angers théâtre

27-Nicole Strasbourg 2017

 
Christiane
50 - 51 - Paris

28-Chris Paris (1)

28-Chris Paris (2)

 
Patricia
52 - déco personnelle

29-Patricia

 
Lyly
53 - déco personnelle 

29-Lily

 
Arlette
54 - 55 - décos personnelles

30-Arlette (1)

30-Arlette (2)

 
Éva
56 - 57 - Haguenau ( Bas-Rhin )

31-Éva Haguenau (1)

31-Éva Haguenau (2)

 
Lylou
58 - quartier de la Grille Vieux Saint-Brieuc ( Côtes d'Armor )
59 - Théâtre de Verdure Parc des Promenades Saint-Brieuc ( Côtes d'Armor )

32-Lylou (1)

32-Lylou (2)

 
Et enfin les miennes
60 - magasin du Printemps 2014 Paris
62 - Colmar 2017 ( Haut-Rhin )

Printemps (2)

Colmar (21)

 Grâce à toutes vos participations nous profitons encore un peu de la magie de Noël et des fêtes dont nous avions particulièrement besoin ces derniers temps, un grand MERCI à toutes et à Jean-Pierre, je le cite car il est le seul homme cette fois. Nous nous retrouverons le lundi 18 ou le lundi 25 janvier, tout dépend si nous sommes reconfinés ou pas. Dans le cas où on ne le serait pas j'irai passer une semaine chez mes enfants donc ce sera le 25. Je vous demande donc de m'envoyer 1 ou 2 photos pour le jeudi 14 janvier au plus tard, et je vous tiendrai au courant. Le thème sera les escaliers

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Passons à mes deux autres défis.

Chez Bernie pour son Lundi Soleil un peu de changement cette année, on alterne les couleurs et les thèmes. Pour le mois de janvier c'est la couleur argent qui est à l'honneur ... aïe, vraiment pas facile, pour moi ça risque d'être plus souvent gris que argent ! Voici mon choix pour aujourd'hui, un heurtoir ...

&& Saintes (2)

129850877_10221749183791590_7157942331936113916_n


Et on termine par un ciel pour Arlette, celui de jeudi, dernier jour de 2020 en début de matinée, un peu grisouille et pourtant le temps n'a pas été si mauvais que ça ...

IMGP4894_InPixio

Nous nous retrouverons vendredi pour tout autre chose.

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
B
Je suis une petite fille devant toutes ces photos. Merci Cathy . <br /> <br /> Je pense que tu pourras aller chez ton fils, profites-en bien.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Un record de photos mais je n'ai pas vu les miennes.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
une grande variété cette fois ci encore, et une belle participation<br /> <br /> à bientôt pour les escalier, bisous
Répondre
C
bonsoir Cathy<br /> <br /> j'ai déjà pensé au prochain défi, j'essaierai demain de te les envoyer<br /> <br /> bisous
Répondre
L
tu nous a fait renouer avec la magie de Noël! Bises
Répondre
M
C'est avec plaisir que j'ai repris une petite dose de déco de Noël, même quelques jours après! Je n'ai même pas pu voir celles d'Athènes cette année car durant toute la période nous avons eu les fameux SMS pour sortir et voir les déco de Noël n'était prévu par aucune case!!!<br /> <br /> Bonne journée Cathy et j'espère bon séjour chez tes enfants.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Toutes ces décorations lumineuses sont un régal pour les yeux !<br /> <br /> Tu as choisi un beau thème.<br /> <br /> Bonne année, Cathy avec surtout la santé et tout ce que tu désires.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bravo! Superbe collection pour représenter cette si jolie période.<br /> <br /> Je vais plancher sur les escaliers.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Tu as su réchauffer notre coeur tout au long de cette année difficile par tes magnifiques photos...Bonne année 2021 ..
Répondre
-
quel succès, c'est magique... je vais essayé de t'en envoyer... si tu continues!!!<br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
C
j'ai noté les escaliers pour le prochain sujet, je vais essayer de te faire une aquarelle. bises.celine
Répondre
N
bon , que de choix Cathy, mais surprise il y en a un du Quebec. . Tu y vas avec de la difficulté pour le prochain avec la couleur argent, un vrai défi . Bravo à tous les participants. bises xxx
Répondre
S
Quel beau spectacle !<br /> <br /> Une jolie manière de commencer l'année :-)
Répondre
L
A croire que je n'en ai pas encore suffisamment puisque j'ai regardé toutes ces photos avec beaucoup d'attention ....<br /> <br /> Les Alsaciennes sont aussi sur mon disque dur....., voire parues sur la Lorgnette.<br /> <br /> Je vois que Mireille 63 nous proclame "presque" les champions de la décoration de Noël ....J'aime ;-)<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
De très belles participations, l'Alsace semble rester championne de la décoration de Noël, j'aimerai tant y aller à cette période. <br /> <br /> Belle semaine à toi, je te souhaite le meilleur pour 2021.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
A
Bravo à tous les décos sont superbes, l'est de la France est bien représenté, Bonne soirée, bises Dom
Répondre
E
Oui voilà de belles décorations sur ton blog ! . Bon début d' année Cathy et à bientôt , escapade ,
Répondre
M
Allez, j'essaie de reprendre mes habitudes délaissées depuis quelques temps, la vie continue.... Merci pour tous tes messages et la dernière collection que tu m'as dédiée, cela m'a énormément touchée.<br /> <br /> Limoges était bien illuminée mais je n'avais vraiment pas le coeur à faire des photos.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'adore ! Cette année, on n'a pas eu de belles décos dans ma région, c'était tristounet. Bisous
Répondre
G
Merci pour ce fabuleux partage!<br /> <br /> Bravo à toutes et à Jean-Pierre!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton heurtoir de porte!<br /> <br /> Guère vu le ciel aujourd'hui!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Quelle belle magie de noël avec toutes ces décorations!! Vraiment j'adore......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
E
les illuminations font le fête et illustrent bien ce temps de Noël pas toujours facile de rendre en photos ces décorations de nuit! <br /> <br /> merci pour cette colletcion et bravo à tous les participants<br /> <br /> j'espère que tu pourras passer une semaine chez tes enfants je ne crois pas qu'on serra re confinés enfin je l'espère pour toi.. <br /> <br /> bonne semaine gros bisous
Répondre
M
que j'aimerais me ballader dans ces décorations ....j'adooore <br /> <br /> merci pour ton ciel <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Tu as bien raison : ça fait du bien de voir toutes ces belles décorations! Il est joli ce heurtoir et ton ciel est bien menaçant, sans plus. Bises et belle semaine!
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ce partage de ces photos de décorations de Noel et je te souhaite une bonne semaine.
Répondre
F
une belle collection festive. Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> la magie de Noël était quand même un peu différente en 2020<br /> <br /> <br /> <br /> peu de décorations extérieures chez nous<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
L
Coucou ma Cathy, eh bien on se régale avec toutes ces illuminations un peu partout, quelle belle idée de prolonger cette magie de Noël ! J'ai bien noté pour les escaliers, je te les envoie vite cette fois, promis. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
il m'aurait été impossible d'envoyer des extérieur vu que chez nous a par quelques balcons communes et ville n'ont pas fait grand chose c'est d'un triste¨<br /> <br /> Ma préférée 20 - porte Sainte-Croix Châlons en Champagne ( Marne ) c'est joli élégant et raffiné. je craque mais toutes sont très belles bravo à tous toutes. Bisous 20 - porte Sainte-Croix Châlons en Champagne ( Marne )
Répondre
V
Et tout doucement la magie s'en est retournée au pays des rêves ... Mais grâce à toi , des paillettes se sont accrochés pour éclairer ce début d'année . <br /> <br /> Merci Catherine pour le partage de cette participation qui prolonge encore un peu cette magie dont nous avons eu tant besoin. <br /> <br /> Merci également à tous les participants d'avoir partagé " leur regard d'enfant" . <br /> <br /> Je te souhaite de tout coeur que tu puisses passer cette semaine chez tes enfants. <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
magnifique<br /> <br /> J'aime bien la participation sur Strasbourg<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
waouh, quel succès !<br /> <br /> J'aime beaucoup les photos de Strasbourg<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
bonjour CATHY<br /> <br /> je te renouvelle tous mes meilleurs voeux<br /> <br /> je vois que l'Alsace a été mise souvent à l'honneur dans cet article, c'est vrai que là-bas ils aiment ça et le font avec goût<br /> <br /> bisous
Répondre
J
J'en profite pour te souhaiter une bonne année et une bonne santé, beaucoup de bonheur et de rires, des rêves plein la tête qui se réaliseront<br /> <br /> Bisous Cathy<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
J
Superbes décos de Noël que tu as présentées Cathy<br /> <br /> Tu as eu beaucoup de participantes. Merci pour me citer.<br /> <br /> C'est la magie de Noël.Que c'est agréable.<br /> <br /> Deux défis bien réalisés<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-PIerre
Répondre
M
Très jolie collection très variée et colorée.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
B
Quelles belles décorations de Noël ! Je te remercie Cathy pour tout, cela nous permet de continuer un peu la magie de Noël. J'espère que tu pourras aller passer une semaine chez ton fils, que nous ne serons à nouveau pas confinés mais enfin, on verra ce que décide notre gouvernement. Ainsi va la vie...<br /> <br /> Je vais essayer d'effectuer un petit tour chez toutes les participantes et participant.<br /> <br /> Je te souhaite une douce, agréable semaine et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
C'est un vrai bonheur ces décorations pour rêver . Félicitations à tous et toutes . <br /> <br /> Bises
Répondre
E
quelle magie au travers de ces photos, de ces créas persos, c ' est magnifique,tout étincelle de mille feux<br /> <br /> bisous à toutes et à J-P
Répondre
M
Quelles belles décos de Noël un peu partout.<br /> <br /> J'avoue qu'ici, les décos ont tellement manqué d'éclats que je n'ai eu aucune inspiration.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Merci Cathy de prolonger la magie de noël ! J'en profite pour venir te souhaiter une belle et douce année 2021, avec surtout la santé pour toi et tes proches mais aussi des vacances, des voyages et plein de belles photos à partager. Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine (ici en Provence nous avons eu des flocons ce matin)
Répondre
B
Les décorations extérieures sont pour certaines grandioses et les décos intérieures ont beaucoup de charme.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui c'est magnifiques toutes ces décos de Noel j'aime ++++ , moi je n'en ai pas vu cette année !! merci à toutes les participantes ! gros bisous belle année 2021 , la santé et ++++ de belles choses A+
Répondre
S
Belles participations avec toutes ces jolies décorations festives - bravo aux participant(e)s. Joli choix pour le défi chez Bernie.<br /> <br /> et très belle journée <br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Merci à tous de nous avoir transporté dans cette magie d'un Noël lumineux malgré les circonstances actuelles. Il y a de la diversité dans toutes ces participations malgré tout et c'est super ! Je vois que nous étions en Alsace toutes les deux en 2017 ; un merveilleux souvenirs pour nous.<br /> <br /> Bonne semaine ; bisous bisous / Nicole
Répondre
O
Merci pour cette collection festive. Noël est déjà fini, il faut reprendre une vie "normale"... Je te remercie pour ces jolies photos et te souhaite de nouveau une belle et heureuse année 2021.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Y
j'adoooore les décorations de Noël.. autant te dire que je me suis régalée avec ton article..<br /> <br /> bizzzzooooo
Répondre
M
Coucou ! De magnifiques participations ,et des défis bien relevés .<br /> <br /> Bises bon début de semaine
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> ET oui on fait durer un peu le plaisir en découvrant toutes ces illuminations , cela fait du bien <br /> <br /> J'adore le heurtoir de portes ....<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
F
Une belle collection malgré ces temps un peu difficiles. Noël reste encore objet de décorations...<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
De belles décorations pour faire durer la magie de Noël bien particulière cette année.. Merci Cathy. Bisous. .
Répondre