Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 décembre 2020

Vauville


Repartons dans la Manche pour une petite visite d'un village que nous avons beaucoup apprécié. Hélas elle a été très rapide car nous nous y sommes arrêtés pour trouver un restaurant, l'un était fermé, et l'autre complet ! Donc nous sommes repartis très vite et je n'ai fait que quelques photos. 
Vauville se trouve à l'extrême nord-ouest de la Manche, site partiellement classé il est situé au bord d'une anse magnifique. Il existe un château et un jardin botanique que nous n'avons pas visités puisqu'ouverts seulement l'après-midi. Mais il paraît que ce jardin est superbe, voir ici si ça vous intéresse.
Donc voici mes quelques photos, il y a également trois lavoirs mais vous les verrez une autre fois ...

 

&& Vauville (1)

&& Vauville (6)

&& Vauville (7)

&& Vauville (13)

&& Vauville (8)

&& Vauville (16)

 

Une des particularité de cet endroit c'est cette vaste mare d'eau douce isolée de la mer par un étroit cordon de dune. C'est une réserve naturelle qui accueille plus de 2300 espèces. La photo a été prise sur le net, ici.

2011-Vauville-T-Houyel-CDT50

12MmtRyh17ixVgh5FNk8sLzEQgs

 

Retrouvons maintenant nos défis du lundi !

Pour Bernie et son Lundi Soleil on met de la couleur dans nos lundis puisque c'est toujours arc en ciel. J'ai choisi cette petite palissade à Saint-Trojean sur l'île d'Oléron. Bon je sais il y a une couleur en trop,
mais je fais avec ce que j'ai ! 😉

&& Saint-Trojan (22)


Et à Arlette pour son ciel du lundi j'offre celui-ci, de mardi dernier dans l'après-midi ...

IMGP4538

 A mercredi pour une découverte près de Vauville.

Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
N
Joli village ♥
Répondre
S
Charmant petit village c'est bien vert par ici<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
M
Jolie balade un coin de Normandie que j'irai visiter certainement <br /> <br /> Bonne journée Bises
Répondre
E
Un joli village.. j'attends de voir les lavoirs!! merci pour ces quelques photos.. j'espère que ce jour là vous avez trouvé un autre restaurant d'ouvert pour vous restaurer..<br /> <br /> bisous en retard!!
Répondre
I
Tes photos donnent envie d'y aller et si 2300 espèces se retrouvent dans la réserve, ça m'intéresse encore plus.<br /> <br /> Merci pour la découverte Cathy, bises
Répondre
E
je ne me lasserai jamais du charme des vieilles pierres apparentes, chose qu' on ne voit presque jamais par ici<br /> <br /> bisous et belle soirée
Répondre
M
impossible de vous avoir le principal on sait retrouver magnifique ce petit coin de la manche de tres belles photos bonne soirée
Répondre
R
je viens de tomber par hasard sur un joli blog avec le même nom que toi c'est le tiens aussi? http://cathyrose.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Jolie découverte avec ce petit village, j'aime beaucoup le petit pont de pierre.<br /> <br /> De la couleur avec ces lattes de bois peintes, c'est un clin d'oeil au ciel qui, comme aujourd'hui, est bien trop gris. <br /> <br /> Belle journée, bisous.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
S
De très belle photos !<br /> <br /> J'aime beaucoup la mare d'eau douce :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu me fais joliment voyager :-)
Répondre
J
Superbe ville Cathy, tes photos sont très belles<br /> <br /> J'adore ces maisons de pierres brutes<br /> <br /> Beau bord de mer. cela me manque beaucoup.<br /> <br /> Mon père qui était né au Havre et pris sa retraite en Corrèze a toujours eu la nostalgie de la mer. Je suis un peu comme lui.<br /> <br /> Bel Arc en ciel<br /> <br /> Et un ciel très chargé mais superbe<br /> <br /> Très belle participation<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Yes je peux te laisser un commentaire et te dire que tout est si beau là-bas...nostalgie d'un séjour avec une amie...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
A
Il est mignon ce village, originale aussi cette palissade sous ton ciel un peu chargé !!! belle semaine bises Dom
Répondre
J
Bonsoir Cathy <br /> <br /> Un joli village du Cotentin, il faudra que j'y passe, la réserve doit être intéressante à voir. Je prendrai le casse croute au cas ou les restos soient fermés ou complets... (sourire) Bonne semaine bises
Répondre
L
Beaucoup de charme pour ce village
Répondre
R
Dommage car ce village semble bien joli...il faut y retourner quand tout ira mieux...Jolie participation au lundi soleil. Gros bisous
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> certes petit mais coquet, le calme assuré<br /> <br /> bisous et belle semaine
Répondre
B
un très joli village normand, je trouve que le Cotentin est une jolie région nous avons fait le tour et découvert de beaux endroits...<br /> <br /> bonne semaine bisous
Répondre
M
Un joli petit coin que tu nous fais découvrir Cathy.. Belle palissade.<br /> <br /> Oh tu sais le noir n'est pas une couleur pour les scientifiques, sauf pour nous dans nos boites de crayons de couleurs. Merci pour ce partage. Douce fin de journée Cathy gros bisous.
Répondre
F
Vauville , un bel endroit me semble-t-il Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> un peu dommage pour les restos<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
L
Ouf c'est bon pour ton blog ! Qu'il est joli ce village ma Cathy, tes photos sont magnifiques, bon dommage pour les restos ! <br /> <br /> Deux belles participations pour tes défis, comme toujours.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Un village qui a beaucoup de charme et très belles tes photos!! J'adore ces maisons ornées d' hortensias et merci pour ton partage......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Un département que je visite virtuellement grâce à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
C
Un endroit comme je les aime rural et chic à la fois. Une région que nous connaissons peu traversé juste une fois. Palissade arc en ciel ou presque mais très flashy qui ne passe pas inaperçue. Et ce ciel SUBLIME.... Bisous pluvieux mais très coux
Répondre
F
La Manche : un département que j'apprécie mais je connais mal la côte ouest et je suis heureuse de la découvrir à travers tes photos.<br /> <br /> Bonne journéeCathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
C'est une ville qui demande certainement à être visité de manière plus approfondie... Bisous
Répondre
M
Il est magnifique ce village.<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
je suis particulièrement fan de ces jolies maisons en pierre.. merci pour toutes ces jolies photos..<br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
D
Bonjour Cathy, c'est avec plaisir que je découvre ce beau village et j'aime voir les massifs d'hortensias devant les maisons, c'est tellement joli. Merci pour tes belles photos.<br /> <br /> Bisous et que ta journée soit belle ♥
Répondre
L
Ah et quand à Vauville il n'y a rien à manger, il ne faut pas attendre... Le prochain restaurant ne doit pas être tout à côté.<br /> <br /> J'aime bien l'idée de mettre la carte. J'ai pu ainsi situer Vauville.<br /> <br /> Bon début de semaine et gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
C'est un endroit que je ne connais pas encore !<br /> <br /> Il mérite que l'on s'y intéresse.<br /> <br /> Blle journée
Répondre
G
Un beau village je confirme <br /> <br /> De belle photos que tu nous offres <br /> <br /> Un ciel mouvementé mais j'adore tu le sais <br /> <br /> Bises :)
Répondre
B
bonjour Cathy , quel beau village et paysages tout autour , on devait y aller en septembre 2020 et puis non ! dommage on y retournera car j'aime ces maisons et bord de mer ... et un beau ciel !! bisous A+ belle journée
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Et Barfleur n'est pas inscrit sur la carte des Anglais. Rancuniers les mecs car c'est de ce port qu'est parti le navire amiral Mora de Guillaume le Conquérant.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Une jolie petite ville, nous y sommes allés il y a quelques années quand nous étions à Barfleur.<br /> <br /> Bisous bonne semaine
Répondre
B
Je ne connais pas du tout le nord de la Manche, une belle découverte ce petit village.<br /> <br /> Jolie palette de couleurs :-)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Le village a l'air très agréable.<br /> <br /> Bon lundi Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
D
Il est charmant ce village , tes photos sont superbes, j'aime celle du petit pont avec <br /> <br /> les hortensias. <br /> <br /> Super arc en ciel, bravo pour le défi.<br /> <br /> Très bonne journée, bises
Répondre
M
J'aime bien ton arc en ciel du jour ! Et je découvre aussi ce petit village plein de charme...Il méritait que tu fasses ces quelques photos. C'est vrai que parfois en vacances on poursuit un but et du coup on passe à côté de belles choses mais c'est ainsi ! bisous et une belle journée
Répondre
M
j'adore ces maison ornés d'hortensias ; un lieu qui aurait mérité une plus ample visite sans doute ! bonne semaine ; bisous bisous / Nicole
Répondre
B
Évidemment je ne connais mais j’aime déjà avec tes photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Qu'est ce que j'aime la Normandie et ces petits villages tous très pittoresques , merci pour la découverte de celui là ..<br /> <br /> La palissage colorée , j'adore ..<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'y suis pas allé. Vos superbes photos sont incroyables et elles invitent à visiter cette région. Je vous remercie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée. Matti
Répondre
M
La prochaine fois pour nous comme pour vous il faudra prendre le temps d'une pause d'après tes photos le coin a tout pour me plaire,nous avons dû y passer plusieurs fois !<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine <br /> <br /> Mitou
Répondre