Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 novembre 2020

Les défis du samedi

 

IMGP4191

 Cette semaine j'ai encore dû faire appel à mon bouche-trou préféré, c'est ça quand on ne sort que pour faire les courses, et que le jardin s'endort petit à petit ... Et puis la pauvre Gavotte a bien besoin de réconfort, elle a été malade durant une semaine, heureusement elle est aujourd'hui totalement rétablie. Et je tiens à saluer la gentillesse de mon véto qui lui a pourtant fait une piqûre, et qui n'a pas voulu me faire payer la consultation ! C'est un fait sufisamment rare pour être signalé ...

En espérant qu'eux soient en pleine forme, retrouvez les autres participants à cette photo hebdomadaire
chez notre amie Patricia.

 

Patricia

 

Pour Ma' et son Projet 52 le mot à illustrer aujourd'hui est Partager. En y réfléchissant bien il y a beaucoup de choses qu'on peut partager, seulement je n'ai pas les photos pour les illustrer. Alors j'ai pensé à ces boites qui fleurissent un peu partout dans villes et villages ... les boites à livres ! Quoi de mieux que de partager des mots, des histoires, des photos ...? On prend des livres, on en dépose, ils passent de mains en mains, c'est pour moi une façon de partager. ( photo prise à Penne dans le Tarn )

48-partager

 

Et puis Jean-Pierre est toujours absent, je pense qu'il se remet tout doucement, mais je continue à vous offrir des fleurs, et cette semaine ce seront des fleurs d'intérieur, mon schlumbergera qui m'a fait une vingtaine de fleurs, une jacinthe qui est maintenant fanée, et un amaryllis qui en est à sa seconde tige florale ...

IMGP4241

jacinthe

amarylis

 On se retrouve lundi pour la suite de notre visite du Mans.

 

Bon week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
C
pauvre Gavotte et tant mieux si elle s'est rétablie, tu as bien fait du faire ce gentil mot pour ton véto<br /> <br /> elle est super cette malle à livres, parfait pour illustrer le thème en plus<br /> <br /> tes fleurs sont magnifiques, j'aime les trois...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Elle est vraiment belle ta Gavotte - gros bisous fleuris
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui ce château est encore bien conservé et merci de nous le faire découvrir ! . Bon début de semaine malgré le froid qui arrive , grosses bises , escapade
Répondre
M
les mêmes fleurs d'intérieur comme tu sais et gros chat aussi a ma gauche comme tous les jours en soirée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Super que Gavotte ait retrouvé la forme, il y a assez de souci comme cela en ce moment. J'aime tes fleurs et ce partage des livres.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
M
Elle est drôlement belle cette boîte à livres ! <br /> <br /> Et tes amaryllis sont superbes...
Répondre
I
Heureuse que ton "bouche trou" adoré se soit remis. Une semaine, ça a dû être long pour vous.<br /> <br /> Ici, ils ont retiré toutes les boites à livres, je trouve aussi que c'est bien pour les personnes qui n'ont pas les moyens de les acheter.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes fleurs !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
E
la malle à livres est une belle forme de partage<br /> <br /> j' ai eu des nouvelles de Jean Pierre qui se remet doucement<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus le temps de venir me poser sur la blogo, et je vois que tes défis sont toujours aussi bien relevés.<br /> <br /> Une jolie série.<br /> <br /> J'espère que les soucis trouveront très vite une issue et que le moral pourra vite revenir aussi.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
jespere que gavrotte s"est bien remise et sue tout va bien j'adore la boite a livre bon dimanche
Répondre
D
Super geste du veto cela devient rare en effet et gavotte est un bien joli bouche trou je suis contente quelle aille bien maintenant . Bonne soiree bises
Répondre
L
Tu as un vétérinaire vraiment sympa,un gars qui aime son travail avant tout<br /> <br /> Très jolie cette malle à livres
Répondre
N
Ouf Gavotte va mieux .... tu as un véto sympa !<br /> <br /> Jolie malle, et les fleurs sont magnifiques <br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
S
Très jolie cette malle à livres :) Et caresses à la courageuse Gavotte !<br /> <br /> Bises du soir
Répondre
A
Belle idée pour la boite à livres, et bravo pour le véto qui ne fait pas payer, c'est exceptionnel !
Répondre
M
Une grosse caresse à Gavotte, la pauvre mais je vois qu'elle semble bien remise.<br /> <br /> J'aime beaucoup cette malle à partager.<br /> <br /> Je suis silencieuse depuis quelques jours, mon mari a un gros problème. Je t'expliquerai par mail.<br /> <br /> Bonne soirée, Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Un super choix de photos !<br /> <br /> Pauvre Gavotte ; heureusement, tout va mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end ; prenez soin de vous !
Répondre
S
Voilà un billet varié et coloré.<br /> <br /> Bonne idée que cette boîte à livres peu commune.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Merci pour ce partage de jolies photos ! Il existe de nombreuses boîtes à livres dans les villes et villages mais celle-ci est originale ! C'est une initiative très sympa, j'y dépose souvent des revues. Belle fin de Week-end !
Répondre
A
Je suis heureuse que Gavotte aille mieux ! un vétérinaire plutôt sympa dit voir, <br /> <br /> plein de caresse à la belle. <br /> <br /> les échanges, j'en ai vu autrement... dans d'anciennes cabines téléphonique, dans d'anciens kiosques... je trouve ça plutôt bien ces partages de livres... les mots voyages, bonne fin de journée bises Dom
Répondre
C
bonsoir Cathy<br /> <br /> c'est un fait rare, une piqûre gratuite, il a dû pleuvoir par chez toi !!<br /> <br /> Très sympa cette boîte à livres, une boîte de récup bien recyclée<br /> <br /> bon weekend
Répondre
C
Je suis contente de savoir que Gavotte va mieux. J'aime bien tes choix de photos, surtout la malle. Bisous
Répondre
U
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Bien contente que Gavrotte aille mieux, nous nous inquiétons toujours pour nos quatre pattes. Sympa ton véto. <br /> <br /> Bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
Répondre
R
ben dis donc c'est pas en Suisse que ça arriverait une consultation gratuite! Quand chipie a été malade après son détartrage (pas supporter la narcose) ils m'ont même compté en pleine journée une urgence alors que c'est eux qui ont proposé l'heure! j'étais dégoutée. Superbe tes fleurs. Bisous bisous doux weekend
Répondre
A
Gavotte qui nous a fait un coup de Calgon ! heureusement que tout est rentré dans l'ordre <br /> <br /> quel âge a donc la minette ?
Répondre
C
Bonjour quelle merveilleuse idée que cette boite de partage de livres, défi reussi, merci bon WE
Répondre
J
Merci Cathy tes fleurs sont magnifiques.<br /> <br /> Je te suis reconnaissante de penser à moi.<br /> <br /> Je dois faire du lit , marcher le plus souvent et éviter d'être assis<br /> <br /> Il faut que je compte 3 mois pour voir les bienfaits de mon opération <br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
J'adore ton bouche-trou préféré : tu peux nous la montrer autant que tu veux et je lui envoie des caresses! Surtout, je suis contente qu'elle soit mieux et qu'elle ait un bon véto! Je suis bien d'accord avec toi pour les boîtes à livres! Jolies fleurs! Bises et belle fin de semaine aussi.
Répondre
N
La belle Gavotte méritait cette belle photo ce matin . Bravo pour le gentil veto qui a fait une favveur à sa maitresse. Ton chlumbergera est superbe . je n en est jamais entendu parler et ses feuilles ressemblent à mon cactus de Noel , en fleurs en ce moment.... La boite à livre tres originale ! je sens d'ici la bonne odeur de la jacinthe. bises Cathy xxx
Répondre
N
Très bonne idée la boîte à livre... bon, je ne vais pas te la "piquer" à présent que j'ai vu... je continue ma recherche sans regarder chez les autres alors :D <br /> <br /> défis relevés !
Répondre
A
bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos que tu partage avec tous les blogueurs et les non-blogueurs comme moi et je te souhaite un bon dimanche. Tu vas pouvoir faire 20km en 3h à partir d'aujourd'hui.
Répondre
L
J'espère que Gavotte va tout à fait bien maintenant.<br /> <br /> Sympa ton véto !<br /> <br /> Je n'ai plus de cactus de Noël. Il a survécu de longues années mais maintenant c'en est terminé.<br /> <br /> Belle après-midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Partages , le véto, les ronronnements de Gavotte , les livres et les fleurs . Tout est joliment dit . <br /> <br /> Bises et caresses.
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Je suis heureuse d'apprendre que Gavotte va mieux, gentil le vétérinaire :-)<br /> <br /> Tes fleurs sont vraiment superbe, et le coffre à livres c'est vraiment une très bonne idée !<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end !
Répondre
F
Pauvre Gavotte et bravo pour le véto...<br /> <br /> <br /> <br /> Les boites à livres..une bonne initiative Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
Un beau billet ma Cathy.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
K
quelle originalité cette boite à livres,merci du "partage"
Répondre
E
Contente de savoir que Gavotte est en forme , ton véto doit bien te connaitre et savoir que Gavotte ne faisait pas du "cinéma"! <br /> <br /> Ton défi "partager" est génial non seulement l'idée de ces boîtes à livres qu'on trouve un peu partout mais cette belle photo de malle et cette phrase inscrite est géniale! parfait!!<br /> <br /> Merci pour tes jolies fleurs..je n'en ai pas dans mon chez moi et les fleurs du jardin ont disparu .le jardin est "mort" je déteste cette saison.vivement le printemps..heureusement je brode des fleurs à la place!<br /> <br /> très bon weekend gros gros bisous
Répondre
M
J'ai bien failli moi aussi avoir recours à Liza, notre "chatte d'extérieur" qui devient d'ailleurs de plus en plus "chatte d'intérieur". Et puis hier une très belle journée nous a permis de sortir pour autre chose que les courses. Mais je garde Liza sous la main pour un prochain samedi ah, ah!<br /> <br /> Heureusement que Gavotte va à nouveau bien. On est plus malades qu'eux quand ils le sont nos amours de chats.<br /> <br /> Grosses bises et bon week-end, Cathy!.
Répondre
C
Excuse-moi j'ai mélangé les crayons avec les défis......<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Pauvre Gavotte, elle est trop belle et tu as un véto super sympa. De très défis et jolies défis!! J'aime beaucoup la malle à livres et belle idée de partage......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
D
Ta Gavotte est superbe, je suis ravie qu'elle aille mieux ( un bravo au véto!), j'aime aussi ton choix pour le défi de Ma, c'est bien de partager ses lectures et puis tes fleurs sont magnifiques!<br /> <br /> Bonne journée, et bon week-end.<br /> <br /> bises
Répondre
B
J'aime beaucoup l'idée de partager les livres. Cette boite est très sympa ! <br /> <br /> Mon schlumbergera fleurit aussi et pourtant il est à de l'âge ;) <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
Oh! ça fonctionne, je suis contente :-)
Répondre
D
Bonjour Cathy, la malle à livres est magnifique et ta Gavotte est vraiment très belle. Quant à tes fleurs d'intérieur, c'est un rayon de soleil. Bravo aussi à ton vétérinaire.<br /> <br /> Bisous et doux week-end avec toute mon amitié ♥
Répondre
M
Que des belles photos par ici. Une super idée la malle de partage des livres.
Répondre
M
De bien jolis défis du samedi. Tes fleurs sont magnifiques...je ne sais pas pourquoi mon schlumbergera n'est pas encore fleuri cette année. Il a peut-être un peu trop souffert cet été. J'aime l'idée de la boîte à livres c'est bien vrai qu'elle symbolise le partage désintéressé en plus ce qui est rare de nos jours. J'aime aussi ta Gavotte et je suis contente qu'elle aille mieux (et bravo au vétérinaire). Et j'ai oublié de te remercier pour ton idée à propos de ma fleur jaune. C'est bien une épervière, mais en photo je ne peux pas dire laquelle car il en existe beaucoup de variété (je pense que chez moi on l'appelle la piloselle mais il faudrait que je récolte la plante entière un jour de balade pour le vérifier). Bisous et un doux week-end (moi aussi j'ai eu des nouvelles par mail de qui tu sais. Contente que toi-aussi...)
Répondre
P
Elle toute belle ta Gavotte ! Cette malle "boîte" à livres est magnifique ! Quoi de mieux que de partager des moments de bonheur avec son animal de compagnie et des livres !<br /> <br /> Excellent week-end. Bises
Répondre
M
Excellente idée que ces boîtes à livres, qui illustre tout à fait la notion de partage !
Répondre