Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
26 novembre 2020

Les défis du jeudi


Pour la seconde fois en novembre nous retrouvons Annie et toute l'équipe du RV Reflets en hommage à Marc de Metz. Aujourd'hui je les ai voulu colorés : vitrail à l'église d'Herqueville ( Manche ), cabane d'ostréiculteur à Château d'Oléron, et autre vitrail à l'église de Piriac sur Mer ( Morbihan ) ...
 

Herqueville

Château d'Oléron

Piriac sur Mer (21)

Annie


Et puis pour Dom et A vos marques, prêt, photographiez le thème est vieilles photos, cartes postales anciennes, ce qui tombe bien puisque c'est une de mes passions. Comme je n'ai pu choisir ... il y aura les deux ! Tout d'abord des photos de familles qui sont sur un mur de mon séjour, et ensuite des cartes postales également de famille ...

IMGP4279

IMGP4282

 

Et puis Anika a repris la Photo Préférée et j'ai choisi celle-ci prise cet été à la pointe de Pen-Hir sur la presqu'île de Crozon, vous ne trouvez pas que c'est beau tout ce bleu ...?

&& pointe de Penhir (9)

 Et on retourne au Mans demain !

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
E
un très beau billet j'aime bien les photos de famille et les cartes postales anciennes - bisous fleuris
Répondre
M
les anciennes cartes, j'adore ça<br /> <br /> bises
Répondre
M
de tres beaux reflets les vitraux sont tres jolis mais j'aime aussi les petites cabanes de ll'ile d'oleron bonne soirée
Répondre
O
Le premier reflet est vraiment très coloré et très lumineux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
J'aime énormément le reflet des vitraux sur les dalles des églises, c'est toujours un instant magique ! Ta collection de photos de famille est géante, j'en ai énormément aussi, mais dans une valise, je ne veux pas imposer ma famille à l'homme alors que lui n'a aucune image de ce style ; j'ai juste mes grands parents réunis dans un cadre dans la pièce de bricolage - ordinateur (bref dans l'ex-chambre de fifille).<br /> <br /> Beau weekend, bises.
Répondre
S
De très jolis choix pour tous ces défis <br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
C
Des couleurs magnifiques , de belles cartes et le ciel bleu, quel beau jeudi ! <br /> <br /> Bises
Répondre
N
j'ai fort apprécié ce moment du jeudi
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Un très bel hommage ma Cath que tu as rendu à Marc de Metz et toujours de très beaux reflets, j'aime ces vitraux aux doux reflets, ces belles maisons colorées sur l'eau et coup de coeur pour tes magnifiques cadres anciens, je suis comme toi j'aime ces vieilles photos qui nous rappellent tellement de merveilleux souvenirs, les cartes postales aussi je les garde toutes etc....et pour finir ce bleu une merveille.<br /> <br /> Je te remercie pour ton gentil passage.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec ces quelques pensées positives du net, je viens te souhaiter une délicieuse journée :<br /> <br /> La vie réserve de belles surprises et même si certains matins sont plus difficiles, on fait le plein de pensées positives à lire tous les jours pour éloigner le mauvais œil et retrouver le sourire.<br /> <br /> "Le bonheur est une petite chose que l’on grignote, assis par terre, au soleil."<br /> <br /> "La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter."<br /> <br /> "Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive."<br /> <br /> "Il est grand temps de rallumer les étoiles."<br /> <br /> <br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti caillou.
Répondre
D
Superbe cathy davoir capte cf reflet de vitrail et ce nleu de la derniere photo, jaime ces vieilles photos de famille aussi bonne soirée bises
Répondre
E
Tes photos de reflets sont magnifiques et j'admire ton mur de photos de famille...<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Magnifiques photos de reflets ! Je ne savais pas que tu collectionnais les vieilles cartes. J’en ai ramené de chez ma maman. Si tu veux je te les photographie et tu choisiras.<br /> <br /> Oui ta dernière photo est belle et me fait penser aux vacances.<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
A
Bravo pour tes défis et merci pour tes participations, bon retour au Mans, bises Dom
Répondre
C
De jolis défis et belles photos!! J'adore ces cadres anciens et ces cartes postales.......Ta dernière photo est magnifique!!<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
F
La dernière photo me fait rêver des vacances Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
A
Les reflets colorés des vitraux sont toujours beaux à voir et la maison orange fait bien son effet meme dans le reflet.Je trouve que c'est important d'avoir sa famille en photos, même s'il ne faut pas ressasser le passé, c'est bien grâce à lui qu'on est là ! ton mur est un bel ensemble bravo.<br /> <br /> Annie
Répondre
C
Défis hautement relevés! Que c'est beau tout cela! Et d'accord avec toi : c'est vraiment beau ce bleu! Bises et belle soirée!
Répondre
N
Mon coup de coeur aujourd'hui pour la photo de l'entrée de l'église, avec le reflet sur le sol .... c'est trop beau ! J'aime aussi les photos anciennes, faudrait que je fasse le ménage dans les miennes ...<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
N
très bien relevés ces défis, très beaux vitraux et joli mur de photos ♥
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. Moi aussi j'ai beaucoup de photos de famille que j'ai mises dans des albums. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
Bravo ! Petite préférence pour la première photo. Bises
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Défis bien relevés un coup de coeur pour la cabane d'ostréiculteur .La pointe de Pen Hir il y a bien longtemps que j'y suis allé bonne journée amitiés
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> j'adore ton mur de photos de famille, avec nos divers déménagements mes parents avaient perdu de nombreuses photos..comme je regrette, garde les précieusement<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Très beau billet avec de belles couleurs dont le bleu comme le ciel de l'IDF ce matin.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
La pointe de Pen Hir, je connais et je la trouve toujours aussi belle et les reflets sont superbes.<br /> <br /> Quant aux photos de famille, on croirait voir les miennes !<br /> <br /> Mais vivement demain pour la suite sur le Mans.<br /> <br /> Bises et belle journée fraiche mais ensoleillée.
Répondre
M
Que tout ce bleu est réconfortant, même en photo! Je découvre Pen Hir que je ne connaissais pas même de nom. Grâce à toi, Cathy, je découvre tout l'Ouest de notre beau pays!<br /> <br /> Comme beaucoup de copinettes, je"kiffe" le premier vitrail. Simple et si lumineux!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui superbes les reflets et les couleurs des vitraux au sol et la photo du jour waouh un beau paysage bisous a+
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Ces défis sont tous relevés, j'adore la photo du vitrail et celle de la mer qui est une pure merveille<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée !
Répondre
L
J’ai retrouvé le même genre de photos dans le grenier de mes parents quand j’ai vidé leur maison. Quant à Pen Hir, oui c’est un endroit magnifique, ainsi que l’anse de Berteaume. Bises
Répondre
E
on a vraiment des points communs, j' ai également une série de photos de famille sur un pan de mur, j' ai notamment ma mère à 6 mois, 1 an et 18 mois, ma grand mire en alsaciennes, des photos de mariage.<br /> <br /> Marc aimait particulièrement les effets obtenus par des vitraux!!<br /> <br /> je t ' embrasse affectueusement
Répondre
Y
les photos des vitraux sont superbes..<br /> <br /> à chaque fois que je vais dans une église.. je les contemple... les admire.. et prends quelques photos..<br /> <br /> bizzzooo
Répondre
C
Des défis très intéressants et habilement relevés. Gros bisous
Répondre
L
Mes reflets préférés : la photo 1<br /> <br /> Et pourtant celle de château d oleron devrait me plaire....car je suis tombée en amour avec cet endroit.<br /> <br /> Le photos de famille mais en couleurs sauf une sont accrochées dans notre chambre à coucher.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
J'aime particulièrement les vitraux et je ne manque jamais d'en photographier mais ce n'est pas toujours évident suivant la clarté de l'église.<br /> <br /> Très sympa ta collection de photos de famille, je note que j'ai le même album que toi de cartes postales en tous genres et qui datent de mon grand-père paternel. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Photos et cartes anciennes nous en avons récupérer lors du déménagement de belle maman..... Coup de cœur pour les jolis reflets de vitraux...Passe une douce journée bisous..
Répondre
M
Bien relevé tous ces défis! Un plus pour ton mur "photos anciennes"..je n'en ai pas beaucoup mais j'aime à les regarder de temps en temps dans les albums.<br /> <br /> Tes reflets sont superbes et la dernière photo me rend nostalgique de mes vacances en Bretagne.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Bravo pour tous ces défis très bien relevés , j'adore les vitraux qui jouent avec la lumière , <br /> <br /> Les cartes anciennes j'en ai aussi mais pas encadrées <br /> <br /> Quant à ta photo préférée , j'adore ...<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
R
J'aime beaucoup ces photos anciennes.. et les cartes postales aussi...<br /> <br /> Les reflets sont superbes..<br /> <br /> Belle journée Cathy gros bisous
Répondre
M
Des jolis défis.<br /> <br /> J’aime beaucoup tes portraits.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
L
Que ces reflets de vitraux sont beaux!<br /> <br /> J'aime beaucoup le mur de photos et tu as de superbes cadres
Répondre
E
Un gros faible pour les reflets des vitraux et pour les cartes postales anciennes mais aussi les photos anciennes. Je n'ai qu'une photo .une reproduction d'un portait de mes grands parents et ma maman avec sa soeur jumelle et son frère enfants. On ne faisait pas de photos dans ma famille..c'est peut-être ce manque qui me donne envie .besoin de faire des photos ?<br /> <br /> Très jolis défis pour ce jeudi matin <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
D
Bravo pour tes défis . Dans une église ce sont les vitraux que je regarde en premier, tes reflets sont superbes, j'aime aussi les photos anciennes , elles ont beaucoup de charme et pour finir tout ce bleu que je trouve divin.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
G
Coup de coeur pour les photos de famille, je partage cette passion <br /> <br /> Beau vitrail aux reflets colorés <br /> <br /> Et ta dernière photo telle une évasion mentale <br /> <br /> Merci pour ce billet bonne humeur <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
De beaux défis bien relevés. Aujourd'hui en plus de la dernière que j'adore et qui me fait rêver (forcément on rêve toujours de ce que l'on a pas sous les yeux !!) j'aime beaucoup celle du vitrail qui se reflète au sol et bien entendu tes photos anciennes :) bisous et une belle journée
Répondre
M
Je commence par la fin le bleu de la mer et du ciel m'ont tapé dans l'oeil presque éblouie par la beauté du paysage 😉<br /> <br /> Les photos anciennes j'aime beaucoup il y en a une à droite où monsieur est debout et bien grand à côté de madame assise un bébé sur les genoux et un autre enfant à ses côtés j'ai à petit prêt la même se sont mes arrière grands parents avec mon papa !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> Mitou
Répondre
C
Des choix vraiment judicieux.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian<br /> <br /> .
Répondre