Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 novembre 2020

Les défis du samedi

 

IMGP4103

 Je l'ai trouvée jolie cette phrase écrite sur un carton renfermant quelque chose que j'avais commendé sur le net ( je vous rassure, pas sur A--Z-N ! ). Et quelle pouvait bien être cette chose ...? En lisant cette phrase on aurait pu penser à un livre, et bien pas du tout ... une perforatrice ... en plastique !!!

Qu'ils utilisent des mots ou du plastique peu importe puisque l'essentiel c'est qu'ils publient une photo ! Retrouvez les participants à cette photo hebdomadaire chez Patricia.

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 le mot à illustrer est empilement. Le pays où j'ai vu le plus de choses empilées ... c'est le Maroc, alors je vous propose ces peaux empilées sur une charette tirée par un âne ...

47-empilement

 

Jean-Pierre est absent pour 2 ou 3 semaines mais comme à chaque fois j'aime vous offrir quelques fleurs. Aujourd'hui une presque unité de couleur, bougainvillée, iris et laurier dans des tons jaune/crème ...

&& hôtel (42)

&& Chédigny (2)

&& laurier (3)

 A lundi pour nos Collections de ...!

Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
N
ah ah ah ! L'humour de l'emballage !<br /> <br /> défis relevés !
Répondre
M
j'adore l'anachronisme de la premiere photo<br /> <br /> bises
Répondre
G
je n'ai jaais vu un tel laurier...pas plus qu'un bougainvilliers de cette couleur d'ailleurs.<br /> <br /> Et quelle beauté, les lys !
Répondre
A
Ah... je n'ai jamais vu cela au Maroc, comme quoi !! j'aime beaucoup cette fleur de laurier, belle soirée bises Dom
Répondre
S
Ayons la pensée positive et croyons que la phrase veut dire qu'il n'y a pas de plastique dans la fabrication du carton ?!<br /> <br /> Bravo pour le défi sur l'empilement et merci pour toutes ces belles fleurs (je n'ai jamais vu de fleurs de laurier de cette couleur)<br /> <br /> J'adore marcher dans tes pas et découvrir ces superbes maisons à pans de bois colorés (en Champagne le bois est le plus souvent brut) et pour les explications des piliers<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
S
Un beau billet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Un billet intéressant. Il est difficile actuellement de faire les achats que l'on souhaite....<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
G
Superbes photo!<br /> <br /> Merci pour les partages!<br /> <br /> J'aime les iris! <br /> <br /> Chez Mamounette88, dans son article "24 heures photo", c'est la Tour Eiffel lyonnaise, voisine de l'éléphant renversé!!! MDR!<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
F
Ça doit être lourd à tirer pour ce petit âne Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée dominicale
Répondre
D
Je suis tres en retard pour ces defis bien relevés bonne soiree Cathy
Répondre
M
pauvre petit ane il a le dos solide bon dimanche
Répondre
M
Splendide j'aime la photo de l'âne!! Belle journée de dimanche
Répondre
F
Je suis d'accord avec toi. Il faut éviter Amazon. Ils traitent le personnel comme ce pauvre âne !
Répondre
S
En espérant que l'âne ne va pas finir dans le même état que son chargement !!<br /> <br /> Bises d'un beau dimanche :)
Répondre
S
Quelle bonne idée que cet empilement pour illustrer le thème de la semaine<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Pffffffffffffff<br /> <br /> <br /> <br /> Bon
Répondre
L
Je suis curieuse... Mais que vas-tu faire de cette perforatrice? Je suis sûre que tu nous le diras bientôt.<br /> <br /> J'essaie d'éviter Amz... mais quelquefois c'est impossible surtout en ce moment.<br /> <br /> Toujours de belles fleurs chez toi mais c'est normal non quand on s'appelle Rose ( et plus)<br /> <br /> <br /> <br /> Bpn dimanche.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
La photo de ton âne me fait penser à une vieille chanson<br /> <br /> Que ces fleurs sont belles!
Répondre
D
Le défi pour Patricia me fait beaucoup rire! Ta photo pour Ma est vraiment bien trouvée , je la trouve superbe et bien sûr j'aime les fleurs.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche.<br /> <br /> bises
Répondre
M
La phrase sur cet emballage ne semble pas correspondre au contenu, mais elle est belle placée dans un autre contexte. J'aime bien ton empilement, totalement dans le thème de la semaine, ce petit âne est bien sage attendant le départ. Je n'ai jamais vu cette fleur de laurier, je suppose qu'il s'agit du laurier sauce ? J'en ai un au jardin et je ne crois pas y avoir vu ces fleurs, si c'est le cas il faudra que je sois plus attentive au printemps.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
G
bel empilement ,dommage que l'âne doit tirer son poids, j'aime beaucoup la fleur delaurier que je découvre....
Répondre
C
Elles sont très chouettes tes photos. J'aime bien le poids des mots. Bises
Répondre
C
C'est assez paradoxal pour la boîte... Hi! Hi! Hi! Pauvre animal qui transporte des peaux... d'animaux! J'adore tes fleurs! Gros bisous et bon week-end!
Répondre
A
Quand JP verra nos blogs il sera content que l'on continue son défi<br /> <br /> Bel empilement, ils ont intérêt à l'attacher sinon ça va glisser.<br /> <br /> Bisous, bon week end<br /> <br /> PS : n'oublie pas ta photo merci
Répondre
N
Je viens de faire un tour au Mans ... c'est magnifique !!!<br /> <br /> Mais qu'est-ce que ce truc mensonger ??? je me suis de suite demandé, quand tu parles de perforatrice ... Faut pas chercher !!<br /> <br /> Ton empilement au Maroc est pas mal, pauvre âne ... le Vietnam pourrait peut être concurrencer avec tout ce qu'ils empilent sur les motos et scooter ....<br /> <br /> Les fleurs sont belles comme toujours !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
C
Merci pour tes jolies fleurs ! Je plains l'âne !!!! Brigitte Bardot aurait fort à faire ….. Belle fin de Week-end !
Répondre
R
La phrase est bien mais mensongère puisque la perforatrice tu dis qu'elle est en plastique! MDR....joli choix de fleurs et j'aime beaucoup le cliché avec l'âne. Bisous doux weekend
Répondre
P
Tout de suite en voyant l'àane j ai pensé: Pauvre bête ... mais autres pays , autres moeurs . L'âne pour ces gens est leur cadillac ou BMW... <br /> <br /> La couleur de tes fleurs est spéciale , couleur crème riche .j'adore bises xxx
Répondre
S
Pauvre petit âne.... <br /> <br /> Mais une belle série de photos diverses :-)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
J'aime beaucoup la couleur de la bougainvillée, toute en douceur...
Répondre
C
Mon coup de coeur pour les fleurs, elles enjolivent toujours nos jours gris comme en ce moment !<br /> <br /> Bises pour u n doux dimanche !<br /> <br /> Nicole
Répondre
D
Bonjour Cathy, la charge doit être lourde pour ce petit âne. Tes photos de fleurs sont de toute beauté et j'aime leur couleur.<br /> <br /> Je te souhaite un tout bon samedi et de gros bisous ♥
Répondre
M
Une charrette tirée par un âne au Maroc je pense et côté tannerie le seul endroit où l'on t'offre un bouquet de menthe sans avoir à donner quelques dirham en échange ! lol !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
K
très original cet empliement qui déborde
Répondre
C
Toutes ces photos sont plus belles les unes que les autres...
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
I
C'est peut-être dans la fabrication du carton en lui-même qu'il n'y a pas de plastique. <br /> <br /> C'est un vrai empilement ça ! sans doute tour de Pise si l'âne avance.
Répondre
C
De jolis défis et belles photos!! Pauvre petit âne avec ce chargement.......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
J'aime beaucoup ton choix du défi projet 52. La photo est très belle
Répondre
C
oh oui moi aussi je trouve très jolie cette phrase sur le carton et c'est bien s'il est fait sans plastique, bon....ce que tu as acheté c'est moins "top" LOLLLLLL<br /> <br /> l'empilement surtout de peaux ça doit être bien lourd, pauvre âne ...l'expression être chargé comme un bourricot va parfaitement là<br /> <br /> et je trouve très belle ta déclinaison de tons de jaunes fleuries....<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
G
Pardon ce matin ma ligne est défaillante <br /> <br /> Tes photos naturellement belles <br /> <br /> Défis 5/5:)
Répondre
G
Une page très agreable Cathy <br /> <br /> il a gelé ce matin -3°<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
C
Bonjour bien trouvé des empilements hors frontières superbe bon WE
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je suis étonnée par le nom de la dernière fleur: laurier ?? sans doute laurier sauce alors mais en ce moment ils ne sont pas en fleurs..et tu dois avoir un très bon objectif photo.<br /> <br /> Bisous et bon weekend
Répondre
M
Ça doit être hyper lourd à tirer toutes ces peaux !!!
Répondre
C
N'oublions pas que chez A. a. on il y a beaucoup de salariés , bien heureux d'avoir un emploi . Donc je les fait travailler aussi. Un dépôt se crée dans la zone industrielle de ma commune et cela génère des emplois dans une région sinistrée.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Maroc , mon deuxième pays surcharge les animaux ...Attitude due à la pauvreté . <br /> <br /> De jolies fleurs aux couleurs du soleil. <br /> <br /> Bises
Répondre
P
De jolies fleurs pour tes défis ! Pauvre âne, ils me faisaient pitié lorsque j'étais allée au Maroc et dans d'autres pays où on ne ménage pas leur peine ! Excellent week-end et à bientôt. Bises bien fraîches ce matin mais avec du soleil 😘☀️
Répondre
E
j' adore cet empilement dans ces ruelles si typiques, où seul un âne et sa charrette peut passer!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
De bien jolis défis du samedi ! En effet pour le premier j'ai tout de suite pensé à un livre...Une fois n'est pas coutume si je ne viens pas te voir le samedi (bien que je me déconnecte en principe le WE, après le lundi je zappe ton article...alors !!). Pour Amazon le problème est plus compliqué que ça et cela fait bien longtemps qu'ils sont devenus incontournables en campagne où nous devons souvent faire 20 km ou plus, trouver un parking, le payer...et les jeunes y ont recours pour tout. Il faut plutôt se battre pour qu'ils paient des impôts, et que les employés soient mieux traités, que de les boycotter. Pour le reste on pourrait en parler des heures, c'est que du battage médiatique, d'après moi. Bisous et un doux week-end
Répondre
A
Toujours de belles et bonnes idées pour nous offrir tes photos ! Merci et bon week-end !
Répondre