Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 octobre 2020

Continuons ...

 
... notre balade à la découverte du patrimoine de Luynes, et découvrons quelques jolies maisons.

Celle-ci, à pans de bois, date du XVème siècle, elle abrite aujourd'hui la bibliothèque municipale ...

 

&& Luynes (11)

 

Elle possède quatre poteaux corniers sculptés, de gauche à droite Saint-Jacques, Sainte-Madeleine,
la Vierge et Saint-Christophe ...

cats

 

Ces deux maisons tout près des halles sont de la même époque ...

&& Luynes (5)

 

Dans la rue de l'Aqueduc celle-ci porte la date de 1648 ...

&& Luynes (23)

 

Ces deux dernières sont également du XVIIème siècle ...

&& Luynes (25)

&& Luynes (39)

 Nous continuerons la visite lundi, demain ce seront les défis !

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
4
Très belles maisons bien conservées. Bisous
Répondre
N
de jolis détails, j'aime beaucoup dénicher ces sculptures ;)
Répondre
M
merci pour la découverte<br /> <br /> bises
Répondre
J
magnifiques maisons à colombages Cathy<br /> <br /> J'adore ce style<br /> <br /> Très beau billet<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
P
magnifiquesmaisons typiques très douce france cordialement
Répondre
B
la suite me plait tout autant...ce village est vraiment magnifique...bisous
Répondre
B
Une belle découverte pour moi ! Belle balade !<br /> <br /> Je te souhaite un doux après-midi Cathy ainsi qu'une agréable semaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Le début de la balade était super et la suite ... magnifique, J'adore ce style de maison , gros coup de coeur pour la bibliothèque (avez vous pu la visiter ?)<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
A
de belles bâtisses encore... franchement superbe cette bibliothèque ;) bises Dom
Répondre
C
Tout ce que j'aime ! Il y a une âme dans ces rues . <br /> <br /> Bises
Répondre
M
C’est toujours un loisir de te rendre visite.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
F
La bibliothèque et la photo que tu nous montres sont infiniment charmantes....<br /> <br /> De belles autres maisons dans ce village.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
c'est très agréable de se balader parmi ces maisons, j'apprécie
Répondre
N
Très belles toutes ces maisons qui ont du vécu et qui ont traversé des siècles ... <br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
M
Vraiment je le redis, ces bâtiments des siècles passés ont bien plus d'allure et de beauté architecturale que toutes les constructions actuelles ; pourquoi n'avons nous pas perpétué ce style si beau !<br /> <br /> Bon weekend (je te l'espère meilleur que le dernier...). Bises.
Répondre
G
Je craque vraiment sur la 1ère maison <br /> <br /> C'est la classe <br /> <br /> Je suis rentrée ce soir sous la pluie , j'étais allée voir mon frère et rentrer de nuit c'est pas mon fort <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
E
Waouh ces poteaux corniers sont trop trop beaux.vous avez trouvé un bien beau petit coin pour vos vacances..je suis toujours étonnée de voir que les pansements de bois sont encore en bon état <br /> <br /> Encore un bien bel article..et toujours pas de NL..<br /> <br /> Très bonne soirée bisous bisous
Répondre
S
Elles sont très belles toutes ces maisons et ont été très bien rénovées<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> pourquoi ne plus faire d'aussi belles maisons de nos jours ? Pourquoi construire des immeubles moches de chez moches ? <br /> <br /> Ces maisons sont magnifiques, je me verrais bien dans l'une d'elles ... Bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
C
Oh! Wow! C'est superbe ces belles maisons ancestrales conservées! Et j'adore les sculptures! Bises et bonne fin de semaine!
Répondre
D
Bonjour Cathy, j'aime tes photos et j'ai toujours eu un faible pour ce genre de maisons. Je trouve qu'elles ont une âme. Un bien joli village et j'espère que tu as eu du plaisir.<br /> <br /> Douce fin d'après-midi, mes amitiés et mes bises :-) ♥
Répondre
B
J’adore ! Et tellement dépaysant pour moi ! J’attends la suite.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Très belles ces maisons - et de bien jolies sculptures - bisous fleuris - bon week-end
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
L
Je trouve toujours que les maisons à pans de bois ont un charme fou... Et si en plus, il y a des petites sculptures alors là........ :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle fin de semaine.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
BON WEEK-END
Répondre
W
de jolies maisons avec un coup de cœur pour l'architecture de la bibliothèque municipale Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> l'utilisation des croisillons et les poteaux sculptés me plaisent beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
M
Gros bisous, bon we
Répondre
L
Tu nous montres de jolies constructions qui résistent aux intempéries. Ma maison a résisté à la tempête Morbihanaise de cette nuit mais une tuile faîtière est tombée sur la voiture de mon voisin que ça n’affole pas du tout ! Bises.
Répondre
R
Superbe ces maison d'autant plus qu'elle dates et sont bien conservées, les sculptures sont magnifiques. Bisous bisous
Répondre
C
Quels beaux trésors architecturaux de notre passé ! J'adooore. Bises
Répondre
C
Belle série de maisons!! Un grand coup de coeur pour la première maison, vraiment j'adore elle est de toute beauté avec ces poteaux sculptés......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
J'adore encore !!! Belle journée
Répondre
S
Belle visite.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Je craque pour la bibliothèque municipale. J'espère que l'on ne fait pas qu'y emprunter des livres mais qu'il y a aussi la possibilité de s'y asseoir, de bouquiner, de prendre des notes. Dans une si belle maison, cela doit être si agréable. Comme si l'on remontait le temps...<br /> <br /> Bonne journée, Cathy!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
de belles maisons avec de belles façade bonne journée
Répondre
C
J'adore ces façades !! <br /> <br /> Et c'est tant mieux qu'on en prenne soin !! <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
Elles sont belles ces maisons, coup de cœur pour la première. Bonne journée. Bisous
Répondre
B
Un plaisir de voir toutes ces belles maisons ! Ton gite était-il aussi beau en architecture ? <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
De belles maisons parfaitement entretenues ;<br /> <br /> bonne journée ; bisous / Nicole
Répondre
E
De très belles maisons bien entretenues...<br /> <br /> Joli cadre pour une bibliothèque et si l'intérieur a gardé le style, cela doit être magnifique !<br /> <br /> Bisous et douce fin de semaine
Répondre
L
Quel joli bourg!<br /> <br /> Beaucoup vestiges encore bien conservés
Répondre
M
Trop belle la bibliothèque du village, quel cadre magnifique ! Toutes ces vieilles maisons sont superbement entretenues. Je ne me souviens pas d'avoir vu des maisons avec des croisillons mais comme j'en vois peu, ma mémoire peut me faire défaut. Merci pour cette suite très agréable. bisous et une belle fin de semaine
Répondre
M
...tu nous montres là de beaux détails du passé qui ont su résister au temps.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
De belles et vieilles maisons bien entretenues, j'aime beaucoup la première qui a des croisillons ce qui est assez rare !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
J'adore ce genre de maisons.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre