Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
10 septembre 2020

RV Reflets

 
Ce second jeudi du mois nous retrouvons Annie et toute la fine équipe du RV Reflets, en hommage à Marc de Metz qui les aimait tant. Pour moi des photos faites cet été à Alençon avec des bâtiments qui se reflètent dans la Sarthe qui traverse la ville ...

62-10 septembre Alençon (3)

62-10 septembre Alençon (2)

62-10 septembre Alençon (1)

 

Comme je trouvais ce billet un peu court quelques photos plaisir, des végétaux mais pour une fois pas de fleurs, akènes d'érable, cardère sauvage ( cabaret des oiseaux ), bogues de châtaignes, et millet ...

&& IMGP1710

&& cabaret des oiseaux

&& IMGP0856

&& millet

 

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
E
de superbes photos - bisous fleuris
Répondre
M
de jolies photos des vegetaux <br /> <br /> bises
Répondre
A
Simples et efficaces, j'aime ces photos, bon week end Dom
Répondre
B
très belles photos...bon week end Cathy bisous
Répondre
F
Je confirme le commentaire de Pascale.... Surtout ta photo de chardons ....<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
O
Jolis reflets ! mais je préfère vraiment les fleurs et autres végétaux "secs", c'est vraiment très beau. Bonne journée Cathy !
Répondre
N
Coucou Cathy, que c'est agréable de se balader en ta compagnie, j'aime beaucoup ces reflets, et ce mois de septembre est tellement beau profitons !!!
Répondre
O
Sympa le reflet de l'immeuble !<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Des reflets toujours magnifiques et des végétaux qui annoncent déjà un peu l'automne. Bises.
Répondre
L
De belles photos comme à ton habitude
Répondre
M
...tu as trouvé de beaux reflets et la suite est si poétique!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
B
bonsoir Cathy , ah oui très jolies reflets et en prime ces plantes et des photos magnifiques ! j'aime bisous belle semaine A +<br /> <br /> http://bebert33.eklablog.fr/defi-reflets-d-annie-09-a201824234#comment-96634446
Répondre
C
Ce sont de biens jolis reflets! Et j'aime beaucoup tes photos nature également! Bises et belle journée!
Répondre
W
des jolies photos de nature et de reflets Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Je ne me lasse jamais des reflets principalement dans l'eau. Cela donne un côté un peu magique à la photo.<br /> <br /> Quant à tes petits détails nature, j'adore.<br /> <br /> Je fais comme toi, je suis outrée que Guillaume ne puisse pas participer aux sorties.<br /> <br /> Fort heureusement Stéphanie veut bien mettre le masque bien qu'elle ait été réticente au départ. Elle va pouvoir participer à un WE soins du corps à la station thermale d'Evaux les Bains, ça lui fera le plus grand bien. Et si tout va bien je l'ai inscrite pour un séjour avec l'APAJH à la Toussaint une semaine dans l'Indre et Loire. Croisons les doigts pour que ce soit maintenu !!!<br /> <br /> Bonne soirée, Cathy.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Chaque bâtiment a son reflet et celui de l'HLM confère à l'immeuble une touche de poésie .<br /> <br /> J'aime tes photos "végétales" . Elles annoncent l'automne et tous ces fruits et graines feront le bonheur des animaux et des humains . Tu me donnes envie de manger des châtaignes grillées ;-) <br /> <br /> Bonne soirée Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
S
De très jolies photos, aussi bien pour les reflets que pour les végétaux <br /> <br /> bonne et belle soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
C
Comme un miroir ... mon coup d'coeur pour la première !<br /> <br /> Bises dans ta soirée Cathy !<br /> <br /> Nicole
Répondre
J
Trois beaux reflets Cathy <br /> <br /> Celui de l'immeuble est vraiment beau<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre s
Répondre
F
Bonsoir ma douce amie<br /> <br /> Que de ravissants reflets sur tes photos, j'aime beaucoup, s'il fallait choisir ce serait difficile elles sont toutes très belles mais une petite préférence pour le 3ème cliché. De beaux végétaux plein de charme. Un plaisir ton beau billet et un bel hommage à votre ami Marc de Metz.<br /> <br /> Pas de bonne heure mais de bonne humeur je viens ce soir te faire un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée et te remercier de ton gentil passage chez moi.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île intense.
Répondre
C
Tes photos sont très belles ! Bises
Répondre
A
Qu'ils soient modernes ou anciens les bâtiments reflétés ont chacun leur particularité. J'aime cet immeuble si grand dans l'eau, je craque toujours pour les ponts en reflets. Merci pour ta participation du jour Cathy, bises<br /> <br /> Annie
Répondre
P
Dans les reflets cathy,j ai une préférence pour la premiere , elle donne une impression de grandeur à cet immeuble . mais bien sur j aime toujours n'importe quelle représentation de la nature sous ton oeil magique . bises xxx
Répondre
J
Bonjour Cathy, beaucoup de recherche et de poésie dans ces clichés de reflets.La photographie est un art que j'apprécie particulièrement car il nous amène à regarder de plus près ce qui nous entoure avec conscience et bonheur artistique et çà, çà me plait bien .
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ces photos "reflets" et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je suis comme toi j'adore les reflets, ils sont tous très beaux et les végétaux sont superbes !<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi !
Répondre
C
Belle série de reflets!! J'aime beaucoup tes clichées de ces végétaux qui sentent l'Automne arriver un grand pas......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Des endroits que je connais bien !!<br /> <br /> Quel dommage que je n'aie pas su que tu venais à Alençon, j'aurais eu plaisir à te rencontrer.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Quels beaux reflets et quels beaux clichés !! bravo j'adore. Passe une bonne journée, bises, Vérnique
Répondre
M
Belle série de reflets sur Alençon...coup de cœur pour la première.. <br /> <br /> Douce journée Cathy bisous.
Répondre
B
Je n'arrive pas à voir toutes les photos mais celles que je découvre sont belles. Je te souhaite une agréable journée Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
une région que je ne connais pas,et avec les temps qui courent,merci de nous la faire connaitre<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je découvre que c'est la Sarthe qui traverse Alençon , j'étais persuadée que c'était l'Orne . Merci ! <br /> <br /> <br /> <br /> De très jolis clichés , de la vie urbaines et ses reflets et de la nature que j'aime tant . <br /> <br /> Bises .
Répondre
M
jolies reflets dans l'eau de belles photos bonne journée
Répondre
D
Bonjour Cathy, tes photos de reflets sont superbes et je suis fan des reflets. Quel plaisir de voir ces magnifiques végétaux, un petit pas vers l'automne. <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée et de gros bisous :-) ♥
Répondre
E
Un bien joli billet avec ces photos "reflets" nous sommes passés à côté d'Alençon pour joindre saint Céneri le Gérei ..la Sarthe est bien belle<br /> <br /> pas de NL mais une Nl pour les collections.. prévues normalement pour lundi non?<br /> <br /> je n'y comprends plus rien avec ces NL <br /> <br /> déjà jeudi les semaines passent à une vitesse<br /> <br /> belle journée gros bisous
Répondre
M
Des belles photos de nature et de reflets fort bien réussies.<br /> <br /> Pourras-tu me dire si tu as reçu ma notification : mercredi et jeudi.<br /> <br /> Bonne journée ; bisous / Nicole
Répondre
S
De très belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Que de belles photos encore aujourd'hui.<br /> <br /> Cependant, ce ne sont pas des marrons mais des châtaignes ! et l'automne qui arrive à grands pas.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
G
Je ne suis pas attirée par la verticalité mais j'avoue que son reflet a fière allure :)<br /> <br /> Ce pont aussi est admirable <br /> <br /> Tu as bien fait de poursuivre ton billet par une suite automnale :)<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bros bisous en ce jeudi , la semaine file file....
Répondre
E
Jolis reflets dans l'eau !<br /> <br /> Ma préférence sera pour la seconde plus près du sol (je me sens mieux)...<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une ville inconnue pour moi. HLM et bâtiments anciens se partagent les reflets dans la Sarthe. Mais je préfère le coté nature avec le chardon, la bogue de châtaigne et le millet que je n'avais jamais vu dans cet état (la plupart du temps en grappe pour donner aux oiseaux en cage). Merci pour cette découverte. Bisous
Répondre
M
Une ville que je ne connais pas du tout ! Mais ces reflets sont superbes, mais c'est la seconde que je préfère plus sauvage, même si j'aime aussi le pont...Jolies photos nature, les cardères sont photogéniques et la photographe douée :) bisous et une douce journée
Répondre
L
Alençon, une ville que je ne connais pas !<br /> <br /> Et le millet, je ne le connais que dans les cages des oiseaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et je te souhaite un bon jeudi !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
Jolies photos de vegetaux et tes reflets bien sur bonne journée à toi bises
Répondre
D
Tes reflets sont superbes, j'aime particulièrement la N°3, et j'adore la photo de la cardère, la lumière est superbe.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
j'habite tout près... mais tes photos nature me touchent davantage. je ne vais guère en ville
Répondre
C
Une série de photos très réussies.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre