Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 septembre 2020

Collections de ... 26

 
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour notre rendez-vous bimensuel de nos Collections de ... consacré cette fois aux ponts. C'est la première fois que nous abordons ce thème, et m'est avis que ce ne sera pas la dernière car il me semble que ça vous a bien plu ! 😉 Nous sommes 29 à avoir participé, et notre périple va nous emmener en Espagne, au Québec, au Danemark, au Népal, au Vietnam, en Algérie, en Belgique, aux Pays-Bas, et au Costa Rica. Vous allez voir des ponts très variés, métalliques, en pierre ou en bois, modernes ou anciens, à haubans ou pas, au-dessus de rivières ou dans des jardins, ponts-canals, viaducs ou suspendus ...

Après ce petit texte d'Arthur Rimbaud, on passe aux photos ...

... Un bizarre dessin de ponts, ceux-ci droits, ceux-là bombés, d'autres descendant ou obliquant en angles sur les premiers, et ces figures se renouvelant dans les autres circuits éclairés du canal, mais tous tellement longs et légers que les rives, chargées de dômes, s'abaissent et s'amoindrissent. Quelques-uns de ces ponts sont encore chargés de masures. D'autres soutiennent des mâts, des signaux, de frêles parapets. Des accords mineurs se croisent et filent, des cordes montent des berges ...

 Christian
1 - pont à Chancelay ( Côte d'Or )
2 - pont à Chevigny ( Côte d'Or )

1-Christian Chancelay

1-Christian Chevigny

 
Erika
3 - pont sur l'Orbieu à Lagrasse ( Aude ) photo et page de scrap

2-Erika Lagrasse sur l'Orbieu (1)

2-Erika Lagrasse sur l'Orbieu (2)

 
Monique M. ( sans blog )
4 - pont à Belcastel ( Aveyron )
5 - pont à Montrozier ( Aveyron )

3-Monique M

3-Monique M

 
Isabelle
6 - trois ponts à la Roche Bernard ( Morbihan )
7 - pont Eiffel à Gérone ( Espagne )

4-Isabelle La Roche Bernard

4-Isabelle pont Eiffel Gérone

 
Francette
8 - pont canal à Béziers ( Hérault )

5-Francette pont canal Béziers

 
Pascale
9 - pont ferroviaire de Lormont ( Gironde )
10 - pont à Olargues ( Hérault )

6-Pascale ferroviaire de Lormont

6-Pascale Olargues

 
Céline
11 - aquarelle personnelle du pont Napoléon à Luz Saint-Sauveur ( Hautes-Pyrénées )

7-Céline Napoléon Luz St-Sauveur

 
Brigitte
12 - pont dans le jardin de Claude Monet à Giverny ( Eure )
13 - pont dans le jardin exotique de Roscoff ( Finistère )

8-Brigitte Giverny

8-Brigitte Roscoff

 
Monique C.
14 - pont Georges V à Orléans ( Loiret )
15 - pont couvert à Sainte-Jeanne d'Arc au Québec

9-Monique C

9-Monique C

 
Rose
16 - pont à Copenhague ( Danemark )
17 - pont transbordeur de Rochefort ( Charente-Maritime )

10-Rose Cophenague

10-Rose Rochefort

 
Jean-François
18 - pont à Balthani au Népal
19 - pont à Sa Pa au Vietnam

11-JF Népal-Balthali

11-JF Vietnam-région Sa Pa

 
Mireille B.
20 - viaduc de Millau ( Aveyron )
21 - viaduc des Fades ( Puy de Dôme )

12-Mireille B

12-Mireille B

 
Martine
22 - pont sur la Loue à Ornans ( Doubs )
23 - viaduc de Millau ( Aveyron )

13-Martine Ornans sur la Loue

13-Martine viaduc Millau

 
Aude ( sans blog )
24 - pont canal de l'Orb à Béziers ( Hérault )
25 - pont Vieux à Béziers ( Hérault )

14-Aude pont-canal de l'Orb - Béziers

14-Aude Vieux - Béziers

 
Brigou
26 - pont à Constantine ( Algérie )
27 - pont sur la Rance à Léhon ( Côtes d'Armor )

15-Brigou Constantine

15-Brigou sur la Rance Léhon

 
Marie-Claire
28 - pont à Dole ( Jura )
29 - pont au parc floral de Saint-Cyr en Talmondais ( Vendée )

16-Marie-Claire Dole

16-MC St-Cyr en Talmondais

 
Klara
30 - pont à Brest ( Finistère )
31 - pont à Landerneau ( Finistère )

17-Klara Brest

17-Klara Landerneau

 
Nicole
32 - pont japonais du parc oriental de Maulévrier ( Maine et Loire )
33 - pont Vieux de Millau ( Aveyron )

18-Nicole Maulévrier

18-Nicole Millau

 
Monique L. ( sans blog )
34 - pont à Saint-Jean de Côle ( Dordogne )
35 - pont de la Révolution et pont Saint-Martial à Limoges ( Haute-Vienne )

19-Monique L

19-Monique L

 
Saze ( sans blog )
36 - pont à Clamecy ( Nièvre )
37 - pont à Tournai ( Belgique )

20-Saze Clamecy ( Nièvre)

20-Saze Tournai (B)


Cléo

38 -  pont de Québec et pont Pierre Laporte à Québec

21-Cléo Ponts Québec et Pierre-Laporte

 
Jean-Pierre
39 - 40 - pont Neuf à Toulouse ( Haute-Garonne )

22-JP pont neuf Toulouse (1)

22-JP pont neuf Toulouse (2)

 
Évelyne
41 - pont de la Tournette ( Paris )
42 - pont des Arts ( Paris )

23-Évelyne de la Tournelle

23-Évelyne des Arts

 
Édith
43 - pont roman au Lauzet-Ubaye ( Alpes de Haute-Provence )

24-Édith Lauzat-Ubaye

 
Cathy ( sans blog )
44 - pont-canal à Briare ( Loiret )
45 - pont de l'Europe à Orléans ( Loiret )

25-Cathy Briare

25-Cathy de l'Europe Orléans


Arlette

46 - 47 - ponts aux pays Bas

26-Arlette Pays-Bas (1)

26-Arlette Pays-Bas (2)

 
Dom
48 - pont suspendu au Costa Rica
49 - pont à Vitry la Ville ( Marne )

27-Dom suspendu Costa Rica

27-Dom Vitry la ville

 
Véronique
50 - pont Neuf ( le plus ancien de Paris )
51 - pont dans le parc du château de Rambouillet ( Yvelines )

28-Véronique Pont neuf

28-Véronique Rambouillet


Et enfin les miens
52 - pont à Estaing ( Aveyron )
53 - pont sur l'Aulne à Térénez ( Finistère )

&& Estaing (2)

pont de Térénez (2)

 Je vous précise que je publie vos photos dans l'ordre où je les reçois, les miennes venant bien sûr en dernier.
Bien que je l'ai fait individuellement en accusant bonne réception de vos photos, encore un immense MERCI à toutes et tous pour vos participations, vous vous êtes surpassés ! Nous nous retrouverons le lundi 28 septembre pour une collection de fontaines, j'attends 1 ou 2 photos pour le jeudi 24 septembre au plus tard.

&&&&&&&&&&&&&&&&&

Je passe maintenant à mes deux autres défis du lundi.

Chez Bernie pour son Lundi Soleil nous sommes toujours dans le orange, et j'ai choisi aujourd'hui une deudeuche photographiée juste à côté de chez moi ...

&& IMG_20180611_083146_InPixio

 

Et pour Arlette et son ciel du lundi ce sera celui de mercredi peu après le lever du soleil ...

IMGP2941

 A mercredi pour ... et bien vous le découvrirez dans 48 h !!!

 

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
N
Que j'ai aimé cette balade de pont en pont<br /> <br /> c'est top
Répondre
N
Encore une belle collection, j'avais largement de quoi participer, mais pff... le temps file... allez, disons qu'en octobre, ce sera plus calme ?
Répondre
M
Que de belles photos ! une série très réussie.<br /> <br /> Bisous bisous / Nicole
Répondre
S
Je me répète peut être mais j'adore découvrir toutes ces photo si différentes venant de toute la France et de bien plus loin sur un même thème : toujours de belle surprises <br /> <br /> J'ai un faible pour les ponts en pierres mais suis en admiration devant certaines nouvelles constructions et ponts suspendus<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Bravo pour toutes ces photos de partout, nous voyageons bien confortablement grâce à ton jeu.<br /> <br /> Le monde des hébergeurs est un mystère pour moi: une photo qui disparaît la nuit sur mon blog, ta news qui n'arrive jamais sur ma page mail..y'a comme un défaut !<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
L
Pour une fois j'en ai un bon nombre. Visiblement les ponts doivent m'inspirer ...<br /> <br /> Le pont de térenez, je ne l'ai pas photographié car il aurait fallu s'arrêter et en CC pas facile. De plus, il faisait gris l'an dernier quand on a quitté Camaret.<br /> <br /> <br /> <br /> Guillaume a vu la 2cv orange ? Si oui, il a dû être aux anges !<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de cogiter un petit moment sur le 26 ...qui accompagne la collection alors que vous étiez 29 ... Pfff, j'ai compris ;-) 26ème édition ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vois il m'en faut peu pour jouer à SH :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle nuit !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
C'est trop beau tout ça , il y avait meme le pont de ma ville natale Constantine.
Répondre
E
Je suis une mauvais élève j'ai complètement oublié - bravo à toutes les participantes - les architectures de ces ponts est très intéressante qu'elle soit ancienne ou moderne - je vais essayer de penser aux fontaines si je trouve dans mes archives - bisous fleuris du jour
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je vois que certains dont moi ont eu les mêmes idées; ça fait du bien d'en reconnaître quelques uns ..on avait du choix en France !!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Magnifiques tous ces ponts ... moi je craque toujours pour les vieux ponts en pierre ... mais il y en a d'autres qui sont beaux ! Même les modernes ont leur charme !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée<br /> <br /> Nini
Répondre
O
Il y a une grande variété de ponts, des modernes au plus anciens, des petits et des très longs... un vrai régal !!!! Merci pour cette édition, tu as un vif succès !
Répondre
B
Une belle série ! J'adore les ponts ! Je regrette de ne pas avoir participé avec "mes ponts" de Vienne !<br /> <br /> La 2CV est magnifique ! J'aime cette voiture. J'en ai eu une en 1978, une bleue.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Une belle série de ponts!! Bravo à toutes les participants.........<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
A
Quel régal toute cette collections de ponts d'ici et d'ailleurs... et une deuch orange... waouh ça claque !!! bisous Dom
Répondre
W
quelle belle collection Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime bien ces ponts d'antan, mais je préfère le viaduc de Millau<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
A
je me suis bien baladée d'un pont à l'autre<br /> <br /> j'aime énormément ces ponts suspendus en corde - je crois qu'on dit aussi "pont de singe" - ils sont super beaux et très impressionnants - je me demande si j'oserai les franchir, ça doit bouger !<br /> <br /> pas de fontaines en stock alors je passe mon tour cette fois-ci
Répondre
C
Quelle collection ! Superbes. Bises
Répondre
M
quelle jolie collection ..... et une deux chevaux qui devient si rare ...<br /> <br /> bises
Répondre
B
Encore une bien belle collection de ponts...j'en ai reconnu quelques uns mais il m'en reste beaucoup à découvrir en vrai....ceci dit ils sont tous très beaux bien que très différents, une belle diversité de constructions en tout genre.<br /> <br /> La deuche trop belle....mon mari collectionne les petits modèles mais il n'a pas encore d'orange...<br /> <br /> bonne semaine Cathy et à bientôt pour les photos des fontaines...<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Waw ! Quelle série magnifique !<br /> <br /> Et, elle se termine en beauté :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée :-)
Répondre
J
Bonjour Cathy, de très jolis ponts venant d'un peu partout et pas qu' en France. j'avoue beaucoup aimé celui de Clamecy et e Tournai pour le pont et le village tout autour que je trouve tout à fait ravissant.
Répondre
C
Wow! C'est superbe tous ces ponts venant de plusieurs pays! Et j'adore la voiture orange et ton beau ciel! Bises et belle journée Cathy!
Répondre
C
oh une belle collection de ponts, j'avoue que mon coup de coeur va aux ponts anciens en particulier celui du Doubs. merci à toi pour cette jolie 2cv, la première voiture de mes parents....bises.celine
Répondre
M
Super production de belles images, un régal de découvertes et d'autres bien connus, c'est une balade fort intéressante et instructive également.<br /> <br /> Bravo pour la deudeuche, ça flashe !<br /> <br /> Bises.
Répondre
E
Coucou Cathy , oui voilà une article bien sympa sur ces beaux ponts ! . Bonne semaine dans la douceur automnale , grosses bises , escapade ,
Répondre
A
BON LUNDI
Répondre
E
Un thème nouveau pour tes "collections" mais un thème trop chouette!! j'adore!! Bravo à tou c'est fantastique!! je suis intriguée par ce pont "couvert".. pas facile de les prendre en photos quand on n'a pas assez de recul ou quand il y a du monde dessus alors je félicite chacun pour leurs clichés!<br /> <br /> très belle semaine et merci pour toutes ces photos!
Répondre
R
J'ai été sur ce pont en Algérie il est aussi tristement nommé le pont des suicidés.....Et je connais aussi bien celui du Doubs étant du Doubs...Bisous ce sont de superbe participations.
Répondre
J
Coucou Cathy<br /> <br /> Une grande moisson des plus beaux ponts les uns que les autres<br /> <br /> Que ce soient les anciens ou les nouveaux tous sont chargés d'une histoire.<br /> <br /> Celle qu'ils gardent en cachette par humilité<br /> <br /> Bravo à toutes et tous pour cette superbe présentation
Répondre
B
4 fois pour mettre com je me suis régalé avec ces ponts, photos et Reflets j'aime+++++( gros bisous belle semaine à+
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Que de souvenirs avec la deux chevaux. Je te remercie pour ces photos de ponts et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Je connais le p'tit pont rouge et le parc où il se trouve<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> Mitou
Répondre
M
oh, la la quelle participation !<br /> <br /> J'aime beaucoup les vieux ponts, ils sont quand même fière allure .<br /> <br /> Bisous, bon début de semaine
Répondre
M
Pour passer le pont,<br /> <br /> il faut être deux.<br /> <br /> Pour bien le passer,<br /> <br /> il faut savoir danser...<br /> <br /> Quel beau voyage ce matin. Il y en a vraiment pour tous les goûts.<br /> <br /> Quant à moi j'ai une petite préférence pour les vieux ponts de pierres.<br /> <br /> J'adore celui du château de Rambouillet.<br /> <br /> Du coup, ce matin en revenant d'accompagner Stéphanie, je me suis arrêtée sur le pont de Condat pour faire des photos...<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Un grand merci à tous,nous sommes comblées avec ces ponts tous plus beaux les uns que les autres<br /> <br /> J'y retourne
Répondre
C
comme toujours un régal ton billet avec une superbe série très variée<br /> <br /> j'ai zappé pardon je n'avais pas noté alors voila, je vais te chercher deux fontaines au plus vite <br /> <br /> elle est punchy la deuch orange c'est super et ta photo de ciel dans la brume est très belle<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Une belle collection qui permet de nombreuses visites...<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Que de magnifiques ponts ! émouvant le pont de Constantine, mon ex-mari est né pas loin, il le voyait tous les jours ... <br /> <br /> Nous avons de beaux patrimoines en France et ailleurs, à nous d'en prendre soin.<br /> <br /> Ok pour les fontaines ... <br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
D
Bonjour Cathy et merci pour ce merveilleux partage. Tous ces beaux sont superbes et ce sont de magnifiques patrimoines. <br /> <br /> Que ta journée soit belle et douce avec mes amitiés et bisous ♥
Répondre
S
Très belles photos de ponts à travers le monde.<br /> <br /> Pour Paris Pont de la Tournelle d'où l'on peut voir Notre Dame et le vaste chantier de remise en état.<br /> <br /> Et personne pour le pont d'Avignon...... Allez on chante.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
merci pour cette belle serie de pont il y en a que j'ai reconnus et certains ou j'ai passer y compris le pont transbordeur de rochefort c'est dommage que l'on ne voit pas la nacelle mais tout depend ou l'on se trouve pour la photo un beau partage bonne journée
Répondre
S
Superbe collection, des ponts divers et variés - et la deudeuche orange, super... il fallait la trouver !<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Un beau voyage sur ces ponts. J’en connais plusieurs. J’avais hésité avec celui de Millau et le pont canal de Beziers .J’ai bien fait de changer car je vois qu’ils y sont plusieurs fois. Bonne semaine. Bise.
Répondre
M
Une très belle variété de ponts, ces ouvrages si utiles dans notre quotidien mais souvent aussi si esthétiques; J'en connais quelques uns, surtout ceux du Sud-Ouest bien sûr!!!<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
I
Les 5 et 51 me plaisent beaucoup pour l'environnement. Certains ponts sont très impressionnants comme celui de Constantine.<br /> <br /> Mais tous ont leur charme.<br /> <br /> Ah la belle 2 chevaux, c'est autre chose que les voitures électroniques d'aujourd'hui.<br /> <br /> Superbe ciel !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
B
D'un pont à l'autre j'ai bien voyagé ce matin.<br /> <br /> Le pont couvert de Monique C. me fait tellement penser à celui du film "Sur la route de Madison" :-)
Répondre
E
Ouah ! superbe idée de partage sur les ponts, j'en connais quelques uns et j'ai plaisir à les revoir.<br /> <br /> Je suis ravie d'avoir participé...<br /> <br /> Une envie de les traverser et découvrir des vues extraordinaires pour certains<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
G
Merci pour ce voyage enchanté <br /> <br /> D'un pont à l'autre véhicule l'amitié <br /> <br /> <br /> <br /> Et bravo aussi pour le clin d'oeil à ma région avec le deudeuche <br /> <br /> Comme le dit si bien notre ami Papou sur son blog<br /> <br /> <br /> <br /> Papou Poustache<br /> <br /> <br /> <br /> "Un invention auvergnate Lempdes le berceau de la 2CV Citroën Édouard Michelin nomme à la tète de Citroën Pierre Boulanger*. Il sera l'instigateur d'un véhicule mythique "
Répondre
C
Il y a vraiment de jolis ponts,dans le lot j'en ai reconnu quelques dans le département de l'Aveyron.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
D
Ils sont tous vraiment superbes, merci pour cette très belle page, je souris en voyant le pont d'Edith, un pont que j'ai aussi photographié cette année! <br /> <br /> Je vais peut-être participer à ton défi, si tu es d'accord . J'arrête "mes RDV du vendredi" à partir de cette semaine . Bravo pour la 2 cv et ton joli ciel.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre