Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 juillet 2020

Balade normande 2


Aujourd'hui je vous emmène sur la Côte de Nacre qui s'étend de Courseulles sur Mer à Ouistreham, au nord-ouest de Caen, dans le Calvados. Et nous nous arrêtons justement à Courseulles sur Mer. C'est une petite station balnéaire tranquille et familiale, c'est aussi une des plages du débarquement qui faisait partie du secteur canadien connu sous le nom de Juno Beach. Quelques photos plaisir, la jetée, la plage, les cabines de bain, le petit jardin derrière la mairie, et la mairie justement, vue de dos, et de face !

&& Courseulles sur Mer (1)

&& Courseulles sur Mer (3)

&& Courseulles sur Mer (10)

&& Courseulles sur Mer (13)

&& Courseulles sur Mer (16)

&& Courseulles sur Mer (17)

&& Courseulles sur Mer (21)

&& Courseulles sur Mer (22)

 

Pour vous situer l'endroit, une carte postale, Courseulles est presque au milieu ...

702---La-Cote-de-Nacre

 

Et puis Saze, une de mes fidèles sans blog, me disait que ma première photo de nénuphar montrée lundi ressemblait à un tableau, la voici donc façon impressionnisme ...

cats1

 A demain pour la suite de notre balade normande !

Bon mercredi à toutes et tous !

 

Commentaires
E
Un coin de ta Normandie que nous ne connaissons pas.. alors j'apprécie de découvrir ces cotes..<br /> <br /> pour ta photo façon impressionniste j'ADORE!! trop trop belle!!
Répondre
N
Belle balade, je ne me souvenais plus du nom de cette côte ;)
Répondre
M
merci pour la ballade,pas de mer pour moi cette année<br /> <br /> bises
Répondre
S
Une belle balade.<br /> <br /> "J'irai revoir ma Normandie ...."<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
une jolie balade sur le bord de mer j'adore bonne journée
Répondre
L
Même si ce n'est pas la station la plus connue, nus nous sommes déjà arrêtés. Je me demande si ce n'est pas l'endroit où il y a un restaurant avec un petit moulin et un pont japonais.<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Cette côte fait rêver, j'irais bien te rejoindre!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
C'est sympathique cet endroit et j'adore ton « tableau » de la fin! Bises et beau jeudi!
Répondre
S
De très belles photos qui me permettent de me promener en bord de mer sans bouger de chez moi et me rappellent de magnifiques souvenirs. Tu m'as donné envie d' y retourner<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
A
Les cabanes de plages... sympa, et cette cabine que fait elle là ?? ah, ah<br /> <br /> je me rappelle mes visites le long de cette cote, de grands moments de notre histoire, bisous Dom
Répondre
C
J'adore ces cabanes de plage, et la cabine téléphonique ! Bisous ! Bisous !
Répondre
M
Joli bord de mer, nous nous étions arrêtés dans cette petite station lorsque nous avions fait les plages du débarquement.<br /> <br /> Bises / Nicole
Répondre
A
c'est très joli cette Côte de Nacre - nous l'avions parcourue en tous sens en 2014 pour les célébrations des 70 ans du Débarquement
Répondre
M
C'est une balade fort agréable, on sent bien que l'air doit y être doux ; les jardins sont joliment construits et mettent en valeur le bâtiment de la mairie.<br /> <br /> Un lieu de villégiature sans nul doute plus intéressant que les côtes sur-fréquentées.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
A
SUPER MERCREDI
Répondre
R
Ce doit être une bien jolie région j'aime particulièrement ces cabines conservées sur la plage ça donne un charme, désuet, mais vraiment admirable. Etrange cette cabine téléphonique su près de la plage justement mais je vois qu'il y a encore une petite route après. Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos des plages normandes qui m'ont rappelé des souvenirs de jeunesse quand nous allions en Normandie avec mes parents et mon frère en vacances. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
D
Bonjour Cathy, que de belles photos. Malheureusement, je ne connais pas cette côte. Mais j'en ai vu plusieurs en Bretagne. Que du bonheur! J'aime beaucoup la jetée et je suis fan des cabines sur la plage. Je trouve bucolique. Bravo pour ton nénuphar, c'est très réussi.<br /> <br /> Bisous et belle journée ♥
Répondre
L
Merci ,tu me fais revivre nos merveilleuses vacances dans cette belle Normandie<br /> <br /> Que j'aimerais y revenir!
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Belle balade sur cette jolie côte normande que j'apprécie,il doit y avoir pas mal se monde en ce moment .Bon aprem. amitiés
Répondre
M
Jolie cabine téléphonique !<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
une belle balade iodée Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce joli partage
Répondre
E
un endroit plein de fraîcheur!!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Un joli clin d'oeil à cette région que j'apprécie infiniment.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
On y sent l'air de la mer ! Jolie ville que j'aime beaucoup , comme toute cette côte chargée d'Histoire . <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Je te remercie infiniment Cathy pour ces magnifiques photos ensoleillées et je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
O
Jolie balade iodée !!!!! merci pour tes belles images !
Répondre
M
Merci pour ce bol de mer et de ciel bleu. Passe une belle journée. Bisous
Répondre
M
C'est une belle balade ! je l'ai déjà faite avec mes enfants lorsqu'ils étaient jeunes pour leur expliquer le débarquement.<br /> <br /> Maintenant c'est un très joli endroit et ces cabines sont du plus bel effet !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Jolie petite ville. La cabine téléphonique est étonnante à cet endroit.
Répondre
E
Jolie visite de cette station en général très animée !!!<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Une jolie balade en bord de mer dans une station tranquille...Je ne connais pas du tout ce village et tes photos sont superbes. Bisous et une douce journée
Répondre
Y
superbe.... merci pour cette jolie ballade...<br /> <br /> bizzzooo
Répondre
G
Ton tableau final est extra , c'est bien d'avoir joué avec :)<br /> <br /> Cette plage je la connais <br /> <br /> Oui y a pas photo mille fois plus agréable que les plages du sud à mon goût <br /> <br /> Mais chut ne le répète pas hihihi :)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bravo pour le tout <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un bel aperçu de cette région que je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre